CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
09 octobre 2019 à 18:39:43

Merci beaucoup Christophe.
Je ne sais pas exactement où j'en suis mais depuis le début sans trop savoir pourquoi ça me donne l'impression d'être une aventure trop courte...et les retours un peu partout confirment malheureusement cette impression (6h en moyenne).
Je suis plutôt du genre à contempler tous mes jeux, le mode photo n'aide pas :rire2: ...donc je vais prendre mon temps.
D'autant plus en sachant que ça se termine très vite...

Sinon je suis évidemment d'accord sur tout avec Gaelrasengan
Quand je suis sur ce jeu, j'ai une banane d'enfer :coeur:
Et ça fait plaisir de jouer de temps à autres à un vent de fraîcheur pareil
Ce petit bout de phrase résume bien l'état d'esprit dans lequel je suis quand je joue à ce jeu :ange:
Même si me concernant, je suis beaucoup plus souvent sur ce type de jeu, plutôt que des grosses prod.

Pour le 14/20...ce n'est pas une note honteuse non plus, j'avais un peu peur du matraquage inutile...
Je m'y attendais tellement, c'est pas une surprise.

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
09 octobre 2019 à 20:49:18

je kiff le jeu :coeur: la DA est vraiment superbe et merci pour le mode photo :ange:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/3/1570646917-concrete-genie-20191009195148.png

Mizubaku Mizubaku
MP
Niveau 11
09 octobre 2019 à 21:52:48

comme il est beau le jeu en 4k !

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
09 octobre 2019 à 22:42:13

Je viens de le platiner, quel dommage que le fond n'ai pas été aussi bien soigné que la forme.
C'est très beau (je joue en 4k), mais très convenu et très court. Et ce scénario vu et revu..
Je regrette pas mon achat car je l'ai payé 20e avec un bons d'achat mais il vaut pas ses 30e.

Aller hop, j'attaque indivisible.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 22:52:03

Euh... où tu as vu un scénario similaire, dis-moi ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas :doute:

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
09 octobre 2019 à 23:28:39

Le 09 octobre 2019 à 22:52:03 gaelrasengan a écrit :
Euh... où tu as vu un scénario similaire, dis-moi ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas :doute:

Le personnage qui pardonne et deviens pote avec ceux qui le prenait à parti, c'est vieux comme Erode

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
09 octobre 2019 à 23:58:40

Je viens de terminer le phare et c'est très joli, sympathique. Mais dommage que quand il faut peindre pour avancer, l'imagination n'a aucune importance.

Sinon, que faut-il faire avec les deux dessins que l'on trouve au phare ? (un en extérieur en bas d'un mur et à l'intérieur, sur un mur dans le coin gauche)

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
10 octobre 2019 à 01:50:56

Le 09 octobre 2019 à 23:58:40 mikegy a écrit :
Je viens de terminer le phare et c'est très joli, sympathique. Mais dommage que quand il faut peindre pour avancer, l'imagination n'a aucune importance.

Sinon, que faut-il faire avec les deux dessins que l'on trouve au phare ? (un en extérieur en bas d'un mur et à l'intérieur, sur un mur dans le coin gauche)

Il faut amener un génie dessus pour qu'il te demande des motifs spéciaux afin de recréer une scène. C'est les motifs de peinture (12 par catégorie) que tu peux ramasser sur les pages volantes.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 octobre 2019 à 09:45:05

Concrètement il vaut 17/20

-Il n’existe aucun jeu comme lui
-Il es techniquement magnifique
-C’est une expérience de jeu unique
-Un prix ... petit a 29 euros alors qu’il aurait plus en couter le double
-Un petit studio qui a pris de gros risques pour sortir cette merveille Et au vu de la qualité ces Énorme
-l’histoire traite d’un sujet qui touche pas mal de jeune malheureusement
-l’avis du test es clairement positif...

Et .......14/20 ?
Que se passe t’il ? Tu as du payer le jeu de ta poche pour avoir si mal noté ?
Le test correspond pas du tout a la note.

D’autres site us on super bien noté et encouragé se genre d’initiative,mais en françe,

Le prochain call of 19/20
Le prochain bf pareil
Le fifa pareil depuis 20 ans

Quand tu vois la note de The order aucun gameplay,70 directement,aucune idée novatrice,un jeu qui a fait un bide....19/20... bas oui ..

Aujourd’hui sortir un truc original et magique,ca paye pas et a cause des sites comme ici,bas sa donne des note pourri pour descendre un peu le jeu et finalement ça insite les petit jeux pourri rempli de loot box et autre daube.

Bref ,bienvenue en 2019.

Svp ca prend deux minutes pour rédiger une note sur le jeu.
Aujourd’hui lite 14,ça décoit et portant il sera dans un mois a 25 euros et les gens regarderont toujours cette note ridicule de 14.

Merci d’aller voter ^^

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
10 octobre 2019 à 11:10:14

Le 10 octobre 2019 à 09:45:05 Wolfering a écrit :
Concrètement il vaut 17/20

-Il n’existe aucun jeu comme lui
-Il es techniquement magnifique
-C’est une expérience de jeu unique
-Un prix ... petit a 29 euros alors qu’il aurait plus en couter le double
-Un petit studio qui a pris de gros risques pour sortir cette merveille Et au vu de la qualité ces Énorme
-l’histoire traite d’un sujet qui touche pas mal de jeune malheureusement
-l’avis du test es clairement positif...

Et .......14/20 ?
Que se passe t’il ? Tu as du payer le jeu de ta poche pour avoir si mal noté ?
Le test correspond pas du tout a la note.

D’autres site us on super bien noté et encouragé se genre d’initiative,mais en françe,

Le prochain call of 19/20
Le prochain bf pareil
Le fifa pareil depuis 20 ans

Quand tu vois la note de The order aucun gameplay,70 directement,aucune idée novatrice,un jeu qui a fait un bide....19/20... bas oui ..

Aujourd’hui sortir un truc original et magique,ca paye pas et a cause des sites comme ici,bas sa donne des note pourri pour descendre un peu le jeu et finalement ça insite les petit jeux pourri rempli de loot box et autre daube.

Bref ,bienvenue en 2019.

Svp ca prend deux minutes pour rédiger une note sur le jeu.
Aujourd’hui lite 14,ça décoit et portant il sera dans un mois a 25 euros et les gens regarderont toujours cette note ridicule de 14.

Merci d’aller voter ^^

La rejouabilité compte aussi dans la note.
Tu cites des jeux comme call of, bf ou fifa, ces jeux ont une durée de vie quasi infinie ( un an en réalité mais bon)

Concrete genie est sympa, mais je vois personne sain d'esprit y jouer tout les jours pendant un an, le contenu est vraiment trop pauvre.

Et le prix on peut le prendre en compte aussi. 30e pour un "jeu" (un court métrage aurait été aussi bien) comme ça qui a une durée de vie comprise entre 4-6h (pour le 100%) et un jeu à 45e qui te fera un an et ou tu ne peux quantifier les heures, le choix sera vite fait, les gens veulent rentabiliser leur argent.

Edit: Ha oui, tu demandes qu'on vote, j'irais mettre un 12/20 bien suffisant quand j'aurais le temps

Message édité le 10 octobre 2019 à 11:11:15 par megaponyo
mikegy mikegy
MP
Niveau 33
11 octobre 2019 à 02:49:16

Sauf qu'on ne surnote pas un jeu juste parce qu'il dure un an ; Call of et Fifa n'apportent rien, toujours la même recette.
Ou comme les derniers AC ; faites mumuse pendant des mois à tuer des mercenaires ou gagner de l'expérience mais rien de plus.

Un jeu se juge sur sa qualité ; pour la quantité, faut voir si elle n'est pas artificielle et c'est très souvent le cas dans les jeux AAA.

Concrete Genie est clairement bien plus fun que beaucoup des récents gros jeux ou la mode est immense mais lassant, sans oublier le "on transforme en RPG" ...

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
11 octobre 2019 à 02:49:57

Le 10 octobre 2019 à 01:50:56 megaponyo a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 23:58:40 mikegy a écrit :
Je viens de terminer le phare et c'est très joli, sympathique. Mais dommage que quand il faut peindre pour avancer, l'imagination n'a aucune importance.

Sinon, que faut-il faire avec les deux dessins que l'on trouve au phare ? (un en extérieur en bas d'un mur et à l'intérieur, sur un mur dans le coin gauche)

Il faut amener un génie dessus pour qu'il te demande des motifs spéciaux afin de recréer une scène. C'est les motifs de peinture (12 par catégorie) que tu peux ramasser sur les pages volantes.

D'accord, merci mais on peut y retourner au phare plus tard ?

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
11 octobre 2019 à 08:56:48

Le 11 octobre 2019 à 02:49:16 mikegy a écrit :
Sauf qu'on ne surnote pas un jeu juste parce qu'il dure un an ; Call of et Fifa n'apportent rien, toujours la même recette.
Ou comme les derniers AC ; faites mumuse pendant des mois à tuer des mercenaires ou gagner de l'expérience mais rien de plus.

Un jeu se juge sur sa qualité ; pour la quantité, faut voir si elle n'est pas artificielle et c'est très souvent le cas dans les jeux AAA.

Concrete Genie est clairement bien plus fun que beaucoup des récents gros jeux ou la mode est immense mais lassant, sans oublier le "on transforme en RPG" ...

Pour qui ils n'apportent rien?
Les notes sont faites en considération aussi pour les gens pour qui les jeux testés seraient les premiers.

Peut-être que pour toi le dernier fifa n'apporte rien de neuf car tu connais la série, mais pour une personne comme moi qui n'en a pas fait un depuis 98 sur n64, les ajouts du dernier seront excellent et nouveaux.

"Fun", tout est relatif à chacun, mais tu me diras si tu as eu du fun niveau gameplay dans la seconde moitié du jeu.
Et oui , tu pourras retourner au phare. Et une fois le jeu fini tu as accès libre à toutes les zones.

Message édité le 11 octobre 2019 à 08:57:11 par megaponyo
excaliburness excaliburness
MP
Niveau 8
11 octobre 2019 à 14:54:52

Tu joues en 1440p et non en 4k

benisdu92 benisdu92
MP
Niveau 14
11 octobre 2019 à 17:44:17

Bonjour quelle est sa resolution? Mode different pour la ps4 pro?
60 fps?

Je vous remercie ! Bon jeu

IndyWill IndyWill
MP
Niveau 35
11 octobre 2019 à 20:21:53

Wow en lisant ici je me rends compte que les gens ont acheté, terminé et platiné le jeu en moins de 24h !!
Il a beau etre joli apparemment il est très vite bouclé.
Et d'apres JVC la créativité n'est pas du tout récompensée dans le jeu... ça me parait tres dommage pour ce type de jeu.
Du coup je vais attendre qu'il soit en promo a 10 euros ou quoi

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
11 octobre 2019 à 20:56:31

On peut pas retourner à un zone avant la fin du jeu ?

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
11 octobre 2019 à 22:45:20

Oui, toutes les zones.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
11 octobre 2019 à 23:40:26

Bon alors, j'ai moi aussi terminé le jeu à 100% ce matin (VR Compris).
Je ne vais pas redire la même chose une fois de plus, j'ai quasiment la même impression en fin de parcours, c'est du très bon.
Je ne vais pas non plus faire l'avocat du jeu, je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit mais je vais répondre à certaines réflexions de Megaponyo, dont je soupçonne une petite mauvaise foi.

Je viens de le platiner, quel dommage que le fond n'ai pas été aussi bien soigné que la forme.
C'est très beau (je joue en 4k), mais très convenu et très court. Et ce scénario vu et revu..

Pour le scénario, j'imagine que c'est uniquement en référence au harcèlement subit par Ash.
Effectivement, c'est un peu bateau mais un scénario, c'est pas juste l'histoire...
C'est aussi la manière de réaliser, de traiter l'histoire qui dans ce jeu passe par des fantaisies quand même hallucinantes, dont chaque niveau participe au cachet. Ça me permet en même temps de vous dire moi aussi que je n'ai pas particulièrement apprécié les personnages secondaires, c'est détaché du reste, c'est même un peu chiant (les phases d’infiltration ou semi-infiltration sont ridicules). Moi la manière d'incruster les génies, cette ville sombre et dégueulasse, cette espèce de transition presque écolo, sous couvert de magie, de couleurs, ça me suffit pour passer un super moment sur le jeu. Donc franchement le coup du gamin harcelé, mal aimé et finalement considéré comme le bon copain, bof.

Donc vous imaginez bien que la dernière partie n'a pas été pour moi la meilleure...
Trop de boss, y'a pas d'intensité dans les combats...par contre les déplacements au pinceau sont magnifiques.

J'ai adoré absolument tout le reste mais je l'ai déjà dit plus haut franchement j'ai rien à rajouter.
C'est un jeu très original, on passe un super moment, pas le temps de s'ennuyer, c'est super beau.
Alors oui il est relativement court (6h/6h30 pour récupérer toutes les pages).

Par contre Megaponyo, je trouve la suite de tes arguments vraiment bizarres...
Je cite: La rejouabilité compte aussi dans la note.
Tu cites des jeux comme call of, bf ou fifa, ces jeux ont une durée de vie quasi infinie ( un an en réalité mais bon)

tu mélanges tous les concepts...t'es en train de comparer le solo au multi...ça n'a rien à voir.
Il y a des tas de petits jeux à sens unique salués par la critique qui sont devenus des références pour ne pas dire même, des modèles du genre (Journey, Abzu, Limbo, Inside ou dernièrement le sublime Little Nightmares).
Des jeux nettement plus courts que Contrege Genie et sans aucune rejouabilité.
Ils possèdent tous une atmosphère et une identité unique.

Concrete Genie n'est de toute façon pas un jeu réfléchi pour la clientèle de Call of Duty ou GTA (en énorme majorité j'entends bien), même à 15 euros.

Il faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi que ce soit en terme de genre, de marketing, ça n'a strictement à voir...et cette bataille des notes, à quoi bon ? :-(

Toujours pour Megaponyo Et c'est là que je ne doute plus de ta mauvaise foi (la pique pour la note en réponse à 'Wolfering' et la fausse 4K c'était déjà deux bonnes pistes).

Les notes sont faites en considération aussi pour les gens pour qui les jeux testés seraient les premiers.
Peut-être que pour toi le dernier fifa n'apporte rien de neuf car tu connais la série, mais pour une personne comme moi qui n'en a pas fait un depuis 98 sur n64, les ajouts du dernier seront excellent et nouveaux.
"Fun", tout est relatif à chacun, mais tu me diras si tu as eu du fun niveau gameplay dans la seconde moitié du jeu.

Tout ça n'a aucun sens...
Le pire c'est pour Fifa quoi...l'exemple est tellement extrême que c'est impossible de le prendre au sérieux.
C'est comme si quelqu'un découvrait la PS4 après la Megadrive quoi...un peu de sérieux.
C'est pas la peine de faire semblant de ne pas comprendre...
Je n'ai jamais joué à un Fifa de ma vie, ni même un Call Of Duty ou un GTA, ça n'empêche pas de dire très honnêtement, que les ambitions sont clairement de moins en moins inspirées et inspirantes aussi d'ailleurs.
Moi je suis fan de Far Cry et ça n'empêche pas de trouver Concrete Genie plus original (un peu de bons sens).

Je termine une fois de plus :rire: un petit mot sur le Mode VR, déception ? Je sais pas....c'est un peu générique en fait.
Vous êtes immobile dans des niveaux plutôt jolis (la prairie), pas de flou mais intérêt très limité.
C'est pas pire que le mode anecdotique de Tekken 7 mais on est pas loin. :rire2:

Bon allez, un bon 16/20 pour l'ambiance générale, sons, visuels...
Des points en moins pour l'histoire de fond avec les gamins et les Boss un peu ennuyeux.

Antho59278 Antho59278
MP
Niveau 46
10 novembre 2019 à 14:45:58

J'ai fini le jeu la nuit dernière, franchement il me reste un trophée pour le platine, que je ferais tout à l'heure, j'ai vraiment aimé ce jeu, la direction artistique est géniale, tout se qui se dégage autour du jeu me plaît. Alors il n'est pas parfait certes mais ça apporte une bouffée d'air frais. C'est bien d'avoir ce genre de jeu entre tous les FPS etc ça change au moins.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.20€ PS4 39.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment