CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
07 octobre 2019 à 23:07:33

Je l'ai eu cet après-midi sans problème à Micromania, j'imagine que c'est pareil pour tout le monde donc.
Bref, j'ai passé une petite heure dessus, c'est vraiment génial.
Très bon concept, original (on pense un peu à Infamous forcement, très légèrement).
C'est très coloré, très fun, très fluide, musique envoûtante, univers attachant.
Bref, c'est déjà un coup de coeur, je sens que je vais me régaler dessus.
Pas encore testé le mode VR, je me réserve ça pour la fin. :coeur:

Pour rebondir sur certains posts, c'est vrai que le jeu rappelle aussi l'ambiance des petits jeux sympa sur PS1 type Rascal, y'a vraiment ce côté nostalgique qui rajoute du crédit au jeu.
Et c'est intégralement en Français.

Aucune idée pour sa durée, apparemment ultra simple à platiner mais peu importe, ça mérite d'être curieux ! :ange:
mais qu'est-ce que c'est beau !

Message édité le 07 octobre 2019 à 23:10:15 par PictureShow
PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
07 octobre 2019 à 23:16:32

Pour le test de Jv.com.
Ce sera entre 14 et 16.
Je mise sur un 15/20.

Guiluigi Guiluigi
MP
Niveau 7
08 octobre 2019 à 09:24:40

Je suis du sud de la France et Micromania l'a pas encore, vous l'avez eu dans quel Micromania ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 octobre 2019 à 10:18:12

En
Clair

Un jeu :

Original
Beau
Belle histoire
Innovant
Pas chere
Pas de chèque marketing

14/20 pour toi ?
Deja juste tout les point cité au dessus il mériterait deja 16 .

Mais bon,ya les bon jeu mal noté et les jeux annuel a chier des copier coller depuis dix ans qui ont des 18 ect .

Je souhaite au dev une réussite pour la prise de risque et surtout sortir un jeu qui es enfin original

Vivement demain

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 10:47:19

Rectification : Il pense que JVC va mettre 14/20 contre toute attente. Pas qu'il mérite réellement cette note.

Depuis déjà quelques temps, le site foire beaucoup ses tests ou sous-note des jeux qui méritent quelques points en plus. (parfois les deux en même temps)

Du coup, pour Concrete Genie, il va falloir s'attendre au pire, malheureusement... (alors qu'il mérite réellement une bonne note) j'espère le meilleur pour cette pépite, comme tout le monde, mais s'ils mettent réellement une note en dessous de 16, ça ne m'étonnerait même pas, à l'heure actuelle. :hum:

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
08 octobre 2019 à 12:50:59

Je suis de Saint-Quentin mais en déplacement toute la journée sur Reims hier.
Je l'ai eu là-bas !!! A Cora, dans la zone de Cormontreuil, je suis tombé sur Micromania par hasard en fait.
Je ne connais pas bien Reims, j'y suis allé pour le boulot.

Wolfering Du calme ^^ tu n'as pas bien lu mon post.
Effectivement, le 14/20 est une prédiction personnelle du Test par Jv.com
Moi je lui donne un bon 16/20 sans hésitation pour l'instant ! C'est une petite machine à rêves ce jeu !
Avec un côté très cinématographique en plus, j'adore vraiment !

Pour les points négatifs... les contrôles un peu bizarres pour la peinture et j'ai l'impression qu'il est très court :-(

Message édité le 08 octobre 2019 à 12:53:04 par PictureShow
PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
08 octobre 2019 à 13:08:08

Le 08 octobre 2019 à 10:47:19 gaelrasengan a écrit :
Rectification : Il pense que JVC va mettre 14/20 contre toute attente. Pas qu'il mérite réellement cette note.

Depuis déjà quelques temps, le site foire beaucoup ses tests ou sous-note des jeux qui méritent quelques points en plus. (parfois les deux en même temps)

Du coup, pour Concrete Genie, il va falloir s'attendre au pire, malheureusement... (alors qu'il mérite réellement une bonne note) j'espère le meilleur pour cette pépite, comme tout le monde, mais s'ils mettent réellement une note en dessous de 16, ça ne m'étonnerait même pas, à l'heure actuelle. :hum:

J'ai remarqué ça, Jv.com est plus sévère dernièrement...
Peut être pour être au niveau des autres médias plus objectifs qu'eux la plupart du temps (ou pas).
C'est très difficile d'aller au-delà du 16/20 maintenant m'enfin bon, ça ne représente rien pour moi.
C'est pas très agréable de lire un Test dégueu sur ce genre de jeu mais bon, ça ne change vraiment rien pour moi.
Je ne joue pas aux jeux en fonction des notes qui trainent sur le net, heureusement d'ailleurs^^

Pour la direction artistique, la patte graphique, l'univers et la musique... ce sera minimum 14/20, j'en suis sur ^^

Mizubaku Mizubaku
MP
Niveau 11
08 octobre 2019 à 13:08:28

on est obligé d'avoir le vr ou c'est possible d'y joué sans :)

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 13:23:43

Sur la boite, il est écrit "PSVR compatible". Donc, il n'est pas du tout obligatoire. :-p

Et tant mieux. Car malgré quelques belles pépites exclusives PSVR (Astro Bot, Moss et prochainement Paper Beast, le jeu d'Eric Chahi, créateur d'Another World et de Heart of Darkness), cet accessoire est toujours très cher à l'heure actuelle.

Vu que Concrete Genie me tentait depuis son annonce, j'espérais de tout coeur que Sony ne rende finalement pas le jeu exclu PSVR avant sa sortie... et finalement ce n'est pas le cas ! :cute:

La façon de jouer "à l'ancienne" restera toujours la meilleure, en ce qui me concerne

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 octobre 2019 à 16:01:18

Jai vu plusieurs vidéos et quel jeu .
Il es rare de voir des jeux original comme celui ci

Et puis cette poésie d’écriture sur les mur et les couleurs juste magnifique , punaise c’est magique.

J’aurai aimée que Sony mette un peu plus de moyen dans ce jeu en publicité.

Mais bon, on a déjà le chance qu’il soit proposé sur ps4^^

Pour le test,la note de jvc sera comme d’habitude ,nul a chi..

Jvc es devenu un site ou la daube annuelle es en gros plan ou les jeux sont bien souvent noté...au partenariat ou au chèque,tout comme le reste dailleur et ou les jeux indépendants obtiennent des notes moyennes.

Je prend l’exemple du dernier ghost recoon,55 sur metacritique,vous imaginez la daube,mais jvc ...17/20 et pourtant le jeu es nase mais bon,ubi,partenariat ect...

Et pourtant des jeux comme concrete genie,qui sont une bouffée d’oxygène,bénéficie d’un travail extraordinaire ya qua voir la réalisation c’est impressionnant,je rappelle.... le jeu coute 39 euros...

Heureusement d’autres site us,donne des notes cohérentes qui permettent a des studios qui prennent des risques d’être récompensés.

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 octobre 2019 à 16:02:48

Désolé pictureshow j’ai mal interprété ton message.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
08 octobre 2019 à 17:05:37

Ce jeu m'attirait, j'espérais quelques avis et vous me rassurez.
J'espère juste une durée supérieure à 6h.

Pour la VR, c'est le jeu complet ou une partie ? Mon casque VR prend malheureusement la poussière en ce moment (trop de jeux de tir), donc s'il peut enfin retrouver son utilité ...

shiki42 shiki42
MP
Niveau 6
08 octobre 2019 à 17:28:16

J'ai pré-commandé sur le PS Store, j'ai vraiment hâte d'y jouer :-)

Par contre ce qui me tue c'est que Sony ne mette pas plus en avant le jeu.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
08 octobre 2019 à 19:07:05

Il est indispensable d'avoir un Casque VR pour faire tous les trophées et donc décrocher le 100%.
Pas le Platine, mais le 100%...les trophées VR sont détachés des trophées jeu de base (comme un DLC).
(les chasseurs de trophées sont d'ailleurs écœurés sur la plupart des forums étrangers).
Et sinon c'est juste un Mode en plus, pas le jeu complet.
Donc non Concrete Genie n'est pas du tout un jeu VR, c'est juste un bonus en plus et c'est très bien.

Plus j'avance dans le jeu, plus j'ai l'impression qu'il est très, très court.
Je n'en suis qu'au début et je suis déjà à 20%, les trophées tombent à une vitesse incroyable :-(

Je regrette certains dialogues...je n'aime pas le langage de quartier, c'est hélas très à la mode...
Je regrette qu'ils valident ce genre de langage pour la VF ici, vraiment, ça ne participe pas du tout au charme du jeu.
Sérieusement quoi, le mec fait son génie en peinture et lui dit "Désolé vieux, c'est trop loin" :malade:

Sinon toujours autant convaincu, en avançant on débloque rapidement de nouveaux modèles de génie, de paysage, de personnalisation, bref c'est vraiment très sympa et très beau.
On peut considérer aussi qu'il s'agit là d'un petit Open World puisque toutes les zones sont toujours accessibles.
L'histoire me semble un peu classique mais c'est vraiment l'originalité du concept qui l'emporte sur tout.
et j'aime vraiment la musique du jeu.

ET AUSSI UN MODE PHOTO !!! J'adore ça :ange:

Message édité le 08 octobre 2019 à 19:08:04 par PictureShow
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 19:34:47

Estime toi heureux que le jeu n'est pas genre Pegi 16 avec un langage réellement grossier et une "molestation" plus importante.

Car bon, avec Sony, on pouvait s'attendre à ce genre de bavure. :peur:

Ici, on a des réactions et des dialogues plus proches de la 6e génération de consoles, vu que ce jeu a l'air de s'en approcher assez bien en ce qui me concerne (donc pas réellement vulgaires, ni crus... juste quelque chose qui fait "jeune". C'est un peu le sujet de Concrete Genie : le harcèlement quand on est ado. C'est un sujet très fréquent de nos jours (en plus d'autres cités dans le jeu comme la solitude, l'art de rue, la nostalgie...) mais c'est mit en avant de manière plus intelligente afin de toucher un maximum de public et pas les pro-"OLOL TRO MATUR É GANGSTA, TA VU ?" avec en prime un univers onirique et poétique pour apporter un peu de lumière à ce monde d'ombre :oui: )

Message édité le 08 octobre 2019 à 19:37:13 par gaelrasengan
PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
08 octobre 2019 à 23:28:33

J'ai 25 ans mais j'ai toujours été allergique à tout ça.
J'ai déjà du mal à dire "Mes potes"...tu vois un peu mon niveau de frustration.... :rire2:
Alors quand j'entends "Hey vieux" imagine un peu, j'ai envie de foutre ma manette par la fenêtre.
Et objectivement non, ici ça fait clairement tâche et je doute que ce soit la même chose en version originale.

Même problème avec le récent Control où l’héroïne (pas du tout Ado d'ailleurs) est souvent décrédibilisée à coup de "C'est un truc de malade cet endroit" ou "J'ai la dalle un truc de fou". Faut arrêter :mort: c'est immonde, c'est effectivement pour consillier tous les publics mais je suis contre à 100%, les films en version Française sont aussi chargés par cette fâcheuse vitrine "d'jeune" (évidemment les petits films d'horreur pour ados).
Ce qui d'aileurs a fracturé le cinéma d'horreur en très peu de temps... :-( Il n'y a plus que ça ou presque..

Enfin bref, je n'ai pas envie de voir nos jeux prendre ce virage caricatural aussi mais c'est déjà le cas de toute façon...nous sommes dans un courant où la culture prend des directions avec des moralités contradictoires parfois au point d'en perdre totalement la notion d'en avoir alors j'ai déjà perdu le combat :-(

Deuxième Bref! :rire2: N'y voyez pas de haine, j'ai ma liberté de penser et je n'impose ça nul part.
Je le regrette juste un peu ici (vraiment un peu parce que c'est peu de chose finalement dans CE jeu).

Et tu as raison, du moment que je n'entends pas Wesh ou Ta mère, ça n'est ni vulgaire ou grossier!!
Ce n'est juste pas vraiment à mon goût.

mais BREF troisième fois :rire: ça ne lui enlève pas grand chose à Concrete Genie et surtout pas sa magie :coeur:

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
09 octobre 2019 à 13:57:13

Après la Vidéo de Gapmelay...j'imagine que ce sera un 13 ou un 14/20 pour Jv.com.
C'était prévisible, trop simple pour eux mais une belle mise en place.
Côté Metacritic, 77 pour les médias, 8,1 pour les joueurs.

xXCHRISTOPHEXx xXCHRISTOPHEXx
MP
Niveau 8
09 octobre 2019 à 14:57:14

PictureShow, un plaisir de te lire....

Pourrais tu me dire en combien de temps tu vas le finir?

baptiste1013 baptiste1013
MP
Niveau 9
09 octobre 2019 à 16:33:00

14/20, le test vidéo est déjà sur Youtube ;)
https://www.youtube.com/watch?v=HPKrB6iEPfU

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 18:11:16

Fallait s'y attendre, venant de JVC :hum:

Mais bon, après ma première partie que j'ai faite tout à l'heure, je pense que ça ne fait plus aucun doute : grand succès ne rime pas tout le temps avec bonne qualité (je pense que mes voisins français en savent quelque chose avec leur nombreuses créations cinématographiques, télévisuelles ou même musicales (simple exemple. Et encore, c'est le cas pour plein d'autres pays)

Parfois, des créations un peu plus "petites" arrivent à écraser de plus grosses productions de ce côté. Et c'est le cas de Concrete Genie ! :cute: Comme je l'avais dit sur un autre topic, ce jeu a l'air de posséder un esprit et un certain concept proche des créations vidéoludiques de la 6e génération de consoles. (des inspirations d'Okami et de Jet Set Radio, une DA originale et charmante, une VF top de chez top, un héros attachant et cool, une ambiance/un univers aussi bien pour les plus jeunes que les plus âgés sans tomber dans la facilité du -16/-18...) Ce n'est pas quelque chose qu'on retrouve beaucoup de nos jours, sauf peut-être pour certaines productions indépendantes.

Et ça fait plaisir de jouer de temps à autres à un vent de fraîcheur pareil, même si l'aventure ne sera pas extrêmement longue. Qu'importe ! Je passerais un moment formidable là dessus, les premiers trois quart d'heures sur ce jeu m'ont convaincus ! :-d

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.00€ PS4 43.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment