CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi si peu d’engouement ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Soren_Asgard Soren_Asgard
MP
Niveau 10
10 février 2019 à 13:55:56

Le 10 février 2019 à 12:15:18 RaghnildTheCrow a écrit :
si ça arrive pas de soucis.

Par contre si tu connais pas Kynseed jette un oeil, c'est fait par les créateur de Fable mais sans Moulyneux.
Le jeu va avoir un principe de religion (que tu approuve ou non avec des répercussion dans tout les cas), de métier totalement libre (ferme/forgeron/minier/apothicaire etc...), de descendance/heritage ou tu lègue ta succession que se soit à ton propre enfant ou un qui sera adopté etc, et qui suivra les génération.

PS: Par contre il est pas du tout prêt pour le moment, mais l'univers est plus mature, avec pas mal d'humour noir et d'allusion sexuel, mais sans être lourd.

J'attends ce jeu avec impatience, il va faire du bruit quand il sortira d'Early Access.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
10 février 2019 à 16:16:17

si seulement l'indé avait une meilleur côte et plus de budget :hap:

Soren_Asgard Soren_Asgard
MP
Niveau 10
10 février 2019 à 17:59:46

Ca dépend des indés, je dirais. Il y a des gros gros indés, comme CD Projekt RED qui développe ses propres jeux sans éditeur et juste un distributeur. Mais c'est là que la définition d'indé devient floue, parce qu'à partir de là, Valve pourrait aussi être qualifié d'indé.

Komerade01 Komerade01
MP
Niveau 8
10 février 2019 à 18:59:56

Le jeux est géniale je l'ai pris en tombant dessus par hasard, je n'ai jamais joué à ce style de jeux il vaut grave le coup.
La bonne surprise tout comme subnautica des jeux indé clairement + ambitieux que des AAA en ayant des petit budget. :ange:

Message édité le 10 février 2019 à 19:00:08 par Komerade01
Soren_Asgard Soren_Asgard
MP
Niveau 10
10 février 2019 à 20:05:16

Le 10 février 2019 à 18:59:56 Komerade01 a écrit :
La bonne surprise tout comme subnautica des jeux indé clairement + ambitieux que des AAA en ayant des petit budget. :ange:

Ambitieux, c'est clairement ça. Y'a aussi Frostpunk à essayer, si tu veux te faire un autre indé super sympa et bien réalisé.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 00:26:22

Le 10 février 2019 à 17:59:46 Soren_Asgard a écrit :
Ca dépend des indés, je dirais. Il y a des gros gros indés, comme CD Projekt RED qui développe ses propres jeux sans éditeur et juste un distributeur. Mais c'est là que la définition d'indé devient floue, parce qu'à partir de là, Valve pourrait aussi être qualifié d'indé.

CDP n’est plus indé, il est mis en bourse depuis la fin de TW3, et le début du GWENT ^^", par contre je crois qu'il a 50.1 ou 51% des actions, pour garder la majorité, mais bon le monopole des décision reste plus difficile a imposer quoi qu'il arrive.

mais en gros en dehors de CDP, CIG (star citizen), et crowfall, des jeux gros budget indé..., et Crowfall ont chute a 10millions je crois, loin des 80M finaux de CDP après les rallonge de budget.

Le 10 février 2019 à 20:05:16 Soren_Asgard a écrit :

Le 10 février 2019 à 18:59:56 Komerade01 a écrit :
La bonne surprise tout comme subnautica des jeux indé clairement + ambitieux que des AAA en ayant des petit budget. :ange:

Ambitieux, c'est clairement ça. Y'a aussi Frostpunk à essayer, si tu veux te faire un autre indé super sympa et bien réalisé.

Ambitieux pas vraiment, ni MTAP, ni Subnautica de prétendent à une volonté d'ambition, ils ont juste bien géré et équilibré leur concept.

Des jeux ambitieux tout court il y en a pas de masses, et encore moins dans l'indé, pas beaucoup de genre/format permet de l'ambition, le financement lui même est un conflit à l'ambition, car qui dit ambition, dit développement de techno, et c'est plutôt onéreux...

sans compter que cela nécessite une équipe plus imposante, des compétences particulière, et un créateur qui à les épaule large.

Pas beaucoup de créateur se sente à l'aise avec autant de responsabilité, d'ailleurs par exemple Obsidian qui est un studio vieux et compétent, ont eut du mal avec l'indé pour les pillars of eternity, et tyranny.

Soren_Asgard Soren_Asgard
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 03:00:34

CDP n’est plus indé, il est mis en bourse depuis la fin de TW3, et le début du GWENT

Ah, merci pour l'info, j'ignorais.

Pour en revenir au sujet de l'ambition, ça dépend ce que tu mets derrière le terme. Pour moi, sortir un harvest-moon like tout seul comme l'a fait le créateur de Stardew Valley, c'était ambitieux. Son succès a encouragé les autres à lui emboîter le pas après qu'il ait prouvé qu'une partie du public PC était réceptif. Subnautica aussi était ambitieux dans le sens où une partie de son concept était novateur (pas l'aspect craft/survie, mais le fait d'être sous l'eau les 3/4 du temps).

Le sujet du financement ne concerne que l'ambition de la forme (quantité de contenu, etc), je parlais plutôt d'ambition artistique, là où les indés brillent particulièrement avec beaucoup de titres qui explorent de nouveaux terrains de jeu (This War of Mine, Frostpunk) ou remettent au goût du jour des genres délaissés (ex : Wargroove qui fait un carton alors que Nintendo refusait de relancer Advance Wars).

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 10:06:56

Le 11 février 2019 à 03:00:34 Soren_Asgard a écrit :

CDP n’est plus indé, il est mis en bourse depuis la fin de TW3, et le début du GWENT

Ah, merci pour l'info, j'ignorais.

Pour en revenir au sujet de l'ambition, ça dépend ce que tu mets derrière le terme. Pour moi, sortir un harvest-moon like tout seul comme l'a fait le créateur de Stardew Valley, c'était ambitieux. Son succès a encouragé les autres à lui emboîter le pas après qu'il ait prouvé qu'une partie du public PC était réceptif. Subnautica aussi était ambitieux dans le sens où une partie de son concept était novateur (pas l'aspect craft/survie, mais le fait d'être sous l'eau les 3/4 du temps).

Le sujet du financement ne concerne que l'ambition de la forme (quantité de contenu, etc), je parlais plutôt d'ambition artistique, là où les indés brillent particulièrement avec beaucoup de titres qui explorent de nouveaux terrains de jeu (This War of Mine, Frostpunk) ou remettent au goût du jour des genres délaissés (ex : Wargroove qui fait un carton alors que Nintendo refusait de relancer Advance Wars).

Les indé sont très fort pour renouveler des gameplay en général, n'ayant que peux d'argent c'est la créativité qui prime, pour compenser.

Du coup ont à eut l'émergence de nouveau genre, comme le survival crafting, ou encore la BR entre autre.

Soren_Asgard Soren_Asgard
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 13:25:12

Les indé sont très fort pour renouveler des gameplay en général, n'ayant que peux d'argent c'est la créativité qui prime, pour compenser.

Je pense qu'il y a aussi l'absence de réflexion marketing dans certains cas. Du coup, la créativité s'exprime plus facilement lorsqu'une équipe fait ce qu'elle veut faire sans pression d'un financeur ou d'une hiérarchie derrière qui va dire "non, ton truc là il colle pas au marché actuel, on va tout changer ou vous mettre sur un autre projet". Alors évidemment, y'a plus de risques, mais ça augmente aussi les chances de faire un carton en créant du neuf.

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
18 février 2019 à 05:49:18

salut

je viens de tomber sur ce petit jeu et vu quelque extrait de gameplay , vous en pensez quoi ?

https://store.steampowerewered.com/app/823950/ReLegend/

https://www.youtube.com/watch?v=1YCBSRl79zI

coucousalut coucousalut
MP
Niveau 35
18 février 2019 à 07:02:31

Le 18 février 2019 à 05:49:18 -Floruit a écrit :
salut

je viens de tomber sur ce petit jeu et vu quelque extrait de gameplay , vous en pensez quoi ?

https://store.steampowerewered.com/app/823950/ReLegend/

https://www.youtube.com/watch?v=1YCBSRl79zI

Enorme potentiel.
J'ai suivis ce jeu depuis un moment et cela a l'air génial :)
Croisons les doigts pour une traduction française.

Pseudo supprimé
Niveau 23
18 février 2019 à 07:45:08

Moi aussi je le suis depuis quelques temps déjà, j'espère qu'au moins l'interface sera traduite :-)

Pseudo supprimé
Niveau 23
18 février 2019 à 08:03:19

Je viens de leur demander sur facebook, et voici leur réponse :
"Hi Valérie, we do plan to localize the game in multiple languages but we have yet to finalize the list at the moment. We will release more info after we finalize all the details. Thank you!!"

Sinon ya Farm Together qui devrait bientôt sortir sur PS4 et qui existe deja sur Steam :-)

Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 29
23 mars 2019 à 03:59:11

Le 28 janvier 2019 à 01:24:30 Aurakus a écrit :
Les graphismes, trop enfantins, j'suis passé devant plusieurs vidéos dans mon flux sur YouTube en me demandant "c'est quoi cette merde" Parceque j'suis habitué à bouffer du triple A ou des trucs bien explosifs niveau graphismes. Alors les trucs colorés et enfantins ça m'attire pas trop perso.
Puis au final j'ai check une ou deux vidéos, et là le jeu se télécharge.

:ok:

rockylou2005 rockylou2005
MP
Niveau 3
11 février 2020 à 22:39:12

MTAP est SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE un jeu fantastique, et peut être même l'un des meilleures RPG farming life jamais créé. Il est même allé plus loin que Stardew Vallley en accentuant l'utilité de l'artisanat et du craft, ce qui me fait penser à Village Life (malheureusement supprimé...)
CEPENDANT ! Je trouve que l'accent mis sur l'agriculuture et l'élevage n'est pas assez développé... J'ai acheté le jeu hier, et l'agriculture coûte cher, et rapporte peu. Si bien que je ne l'utilise que pour les missions... C'est plutôt dommage, sachant que c'était le point fort de Stardew Valley...
Malgré tout, ça reste un bon jeu (voir fantastique) dans lequel les relations sont plus importantes et utiles que dans Stardew Valley, les possibilités sont bien plus vastes et on passe littéralement des heures à y jouer sans voir le temps passé... Malgré tout je pense qu'il y a quelques points à améliorer NOTAMMENT :
Plus de coupes et de visages disponible au début du jeu.
La possibilité de changer son avatar et son prénom.
Plus de possibilité d'achats, c'est à dire plus de chose à acheter dans les commerces.
La possibilité de : SOIT adopter un animal, que ce soit un PNJ de base comme QQ ou Pinky ou un animal aléatoire. SOIT demander à quelqu'un d'emménager avec vous, qui aiderait à la ferme mais en tant qu'ami et collègue. Sans avoir à se marier etc...

Pour l'instant j'en suis à 17h de jeu (pas beaucoup puisque je l'ai acheté hier...) mais le jeu est quand même plutôt bien, malgré 2-3 petits détails à améliorer (pouvoir téléphoner par exemple... J'EN AI MARRE DE COURIR APRÈS GUST POUR SAVOIR OÙ IL EST !)

Bref, jeu plutôt complet, graphisme quoique mignon mais aussi améliorable et des personnages mignons et attachant, beaucoup de possibilités, mais pas assez niveau agriculture et élevage.

Rien d'autre à dire sinon^^

Pseudo supprimé
Niveau 23
12 février 2020 à 05:55:03

L'agriculture et l'élevage sont compensés par la quête principale type RPG beaucoup plus poussée que dans Stardew Valley par exemple ; ainsi que par le craft de l'atelier qui reste LE métier de base du jeu et qui existe très peu dans SV
N'oublies pas que ce jeu se fini en une centaine d'heures et que tu n'as que 17h à ton actif
Tu mets un point négatif pour l'animal de compagnie mais qui te dit que tu n'en n'auras pas un bientôt... ? :-)))

rockylou2005 rockylou2005
MP
Niveau 3
12 février 2020 à 10:21:02

C'est pour ca que j'ai clairement dit que 17h de jeu, c'est pas beaucoup. J'ai précisé mon temps d'en jeu, pour excuser de façon discrète mes méconnaissances quant au jeu.
Ensuite, c'est cool si c'est possible d'avoir un animal :)
Mais c'est un événement comme dans SW où il faut se liée d'amitié ? Pour l'instant j'ai une étoile avec QQ et Pinky perso...
Après, peut-être que pour toi l'artisanat et l'accent mis sur le RPG te convienne, mais moi j'aurai vraiment aimé plus d'agriculture...
Sinon, je suis à 3 cœurs avec Gust et Emily, c'est combien de cœur pour être en couple ?
Merci d'avance !

Message édité le 12 février 2020 à 10:22:10 par rockylou2005
Pseudo supprimé
Niveau 23
13 février 2020 à 05:26:53

Pour l'animal, c'est un événement et ensuite faut se lier d'amitié ; j'en dis pas plus :-)))

Pour les coeurs je ne sais plus, regarde dans le menu du perso, tu vois les paliers et ce que ça t'apportera
Le mariage ne m'a jamais intéressée, donc sinon regarde sur le wiki du jeu

rockylou2005 rockylou2005
MP
Niveau 3
13 février 2020 à 09:12:29

Le wiki du jeu que ce soit francais, anglais ou germanique n'en dit pas plus... Mais j'en ai déduit grâce à d'autres forum que c'est à partir du statut "ami", et donc à partir de 4 cœur.
Sinon, lerci pour l'info ! J'ai hâte d'une piquer un, je suis déjà à 2 étoiles avec Pinky et QQ :)
T'as même réussi à éviter de spoil trop de détails, peut de gens font ca aujourd'hui, merci !
Bref, bonne journée !

rockylou2005 rockylou2005
MP
Niveau 3
13 février 2020 à 16:19:50

Bandit :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.7€
PS4 20.85€ ONE 21.37€ Switch 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment