CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Relou les sceaux qui disparaissent

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
08 août 2019 à 15:45:04

Le 08 août 2019 à 13:41:43 tbol a écrit :

Le 07 août 2019 à 19:35:51 FalCT60 a écrit :
@ tbol : juste par curiosité, quel est ton niveau, combien de sorts as-tu lancé avec succès, et combien de parfaits as-tu réalisés ?
J'attends ta réponse pour poursuivre mon argumentaire et démonter ton raisonnement.
Et je persiste : taux de fuite et phases de non-jeu trop importants !
Il me faut plus de temps pour capturer deux sceaux sous HPWU que pour capturer 10 pokémon sous PoGo !
Et impossible d'exécuter de parfait en marchant, alors que sous PoGo j'enchaînais les excellents (et sur 2 tél différents, de surcroît !).

Ok donc le jeux est plus difficile que PoGo selon toi ? et alors ? Et il y a des potions sur PoGo ?

Le jeu n'est pas plus difficile que PoGo ; il n'est tout simplement pas fait pour jouer en marchant, mais assis devant un écran.
Du début à la fin d'une capture en un coup, j'ai déjà parcouru 100 m.

Le jeux est calculé pour que les potions soient utiles, et donc il faut utiliser des potions.
Quand tu a un rare que tu as pas max c'est si compliqué que ça de lancer deux potions, et de s'arréter 3 secondes pour lancer le sort ? Je suis au niveau 29. Une fois que tu as lancé Exultimo puissant tu peux souvent one shot le rare, et si tu as lancé Apathie tu as deux essais de plus. Après tu peux relancer encore Exultimo et encore Apathie...

S'il ne s'agissait que des rares, passe encore. Là où ça coince, c'est quand le tout-venant se barre à tour de bras.
Première chose, le renvoi des 10 retrouvables : ce matin, sur 15 retrouvables de niveau bas ou moyen, pas plus, 10 fuites sèches.
Ok, les deux premiers, je n'étais pas bien réveillé, je n'ai fait que des très bien.
Mais... 10 fuites sèches sur 15 sceaux !

Pour les évents ça pop tellement que c'est même pas utile d'utiliser les potions tu peux capturer tous les mobs en un ou deux jours en dilettante même pas besoin des 7 jours.

Exact sur ce point, mais, là encore, lorsque tu subis des fuites à répétition, c'est frustrant.

Bref que tu trouves le jeux plus difficile que Pogo je comprends, mais je ne comprends pas en quoi c'est un problème.

Je ne le trouve pas plus difficile que PoGo, il s'agit bien de deux jeux différents, mais simplement, une fois encore, contrairement à ce qu'ils affirment chez Neant Inc., il ne s'agit nullement d'un jeu destiné à se jouer en marchant, mais en demeurant statique, à la terrasse d'un café, par exemple.
Et là, une fois de plus, sauf à te trouver dans une mégapole avec 50 auberges, serres et forteresses au mètre carré, c'est injouable sauf à dépenser de l'argent. Ce que je me refuse à faire.

C'est comme maintenant quand tu joue à Wow, à D&D online ou à GW 2 tu as des scrolls pour etre niveau 60 ou 80 en 1 minutes alors que autrefois avec Everquest il fallait 10 à 20 jours jours pour gagner un niveau :rire:

Pour moi si je vois que le jeux va demander du temps je me dit tant mieux j'aurais pas fini le jeux dans 10 jours :ok:

Donc toi tu es un joueur de PoGO, pas moi, moi je suis un ancien joueur d'Everquest, donc je ne voie pas du tout les choses de la même même façon, tout simplement. Je voie le jeux comme très facile, mais qui va demander du temps sur la durée, et c'est bien.

J'ai cessé de jouer à PoGo au bout de trois ans, faute de vrais joueurs dans mon entourage. Se trouver noyé au milieu de fly, très peu pour moi.
WU est un jeu qui me permet de jouer tout seul, sans être tributaire de qui que ce soit, à mon propre rythme.
Je ne suis que niveau 26, à un peu plus de 25000 du niv 27, et ne me suis préoccupé qu'assez tardivement de m'appliquer aux Parfaits, raison pour laquelle je n'en ai fait que 760 à ce jour.
Et, encore une fois, voir un sceau de niveau bas décarrer du premier coup sur un meteorribilis parfait, et cela à répétision, ça me gave.

tbol tbol
MP
Niveau 20
08 août 2019 à 15:52:24

C'est quand même possible de capturer en marchant, surtout les communs. C'est vrai que le jeux demande de s’arrêter un peu de temps en temps, maintenant si tu veux marcher il faut juste privilégier la marche sur le jeux, c'est ce que je fais moi, je marche, et si c'est possible je joue, et non l'inverse. J’essaie de calculer mes pauses de façon intelligente, par exemple si je suis fatigué de marcher je vais aller à une arène ou il y à un banc bien confortable, je fais un peu d’arènes, bien installé, puis quand je suis reposé je repart en, marche.. Le plus important en vrai c'est de marcher, le jeux peu importe c'est un gadget :)

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
09 août 2019 à 11:47:45

Journée catastrophique, hier : en un peu plus de 5 heures réparties matin, après-midi et nuit, sur les quelque 216 sceaux croisés, 82 sont partis au premier tir, 3 après 3~4 tirs, et je n'ai réalisé qu'une dizaine de parfaits (et encore, un a été compté parfait alors que je le voyais juste bien, limite très bien).
À se poser des questions.
Capturer en marchant, ok, mais quid de la perfection des sorts ? Si c'est pour ne faire que des correct et devoir s'y reprendre à 10 fois, c'est du gaspillage.

tbol tbol
MP
Niveau 20
10 août 2019 à 17:08:34

Je ne sais pas comment tu fais mais moi au niveau 29 je chope sans soucis les faciles, même en marchant, et pour les rares que j'ai déjà s'ils partent aucune importance, et pour les rares que j'ai pas je met Apathie et Exultimo puissant et je les chopes, et je m’arrête effectivement pour lancer le sort pour améliorer mes chances, parceque si je rate mes sorts je doit ré-envoyer les potions quand elles sont finies.

Message édité le 10 août 2019 à 17:10:09 par tbol
FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
11 août 2019 à 00:11:47

Le 10 août 2019 à 17:08:34 tbol a écrit :
Je ne sais pas comment tu fais mais moi au niveau 29 je chope sans soucis les faciles, même en marchant, et pour les rares que j'ai déjà s'ils partent aucune importance, et pour les rares que j'ai pas je met Apathie et Exultimo puissant et je les chopes, et je m’arrête effectivement pour lancer le sort pour améliorer mes chances, parce que si je rate mes sorts je doit ré-envoyer les potions quand elles sont finies.

Et tu parviens à faire des parfait en marchant ?
Faudra m'apprendre, alors, parce qu'en ce qui me concerne, si je suis en mouvement, pas question d'espérer mieux qu'un bien.
Et puis, encore une fois, les potions... tu en trouves beaucoup, de la poudre de griffe de dragon ? Chez moi, ça ne court pas les rues.
Donc, une fois que tu es à court, soit tu $$$, soit tu te brosses - j'ai choisi de rester propre.

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
11 août 2019 à 01:53:05

La poudre de dragon se droppe dans les portoloins, continues de marcher :-)))

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
11 août 2019 à 17:46:27

Merci, je savais bien que j'avais trouvé ça quelque part, mais plus moyen de me rappeler où ni comment, et Google n'a pas voulu être mon ami.
Tu ne serais pas en mesure de me dire quel type de portoloin, ni le lieu, par hasard ?

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
11 août 2019 à 21:03:28

Je trouve davantage d'ingrédients dans la cabane d'Hagrid en général, mais c'est juste un ressenti, on trouve globalement de tout partout, la seule chose à laquelle je suis attentif c'est d'avoir un Élixir cérébral en utilisation, parce que si tu tombes sur de l'xp 5 fois, ton portoloin te rapportera gros, mon record c'est 6000 xp d'un coup.

Certains ingrédients ne se trouvent QUE dans les portoloins.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
08 septembre 2019 à 00:31:52

Je suis surpris par les taux de fuite que rencontrent certains joueurs.
De mon côté, ça se situe entre 7 et 10% et ç'est la plupart du temps lié à un lancé raté.
En soignant particulièrement mes lancés, je n'en perds que très peu. Il y a toujours quelques exceptions avec des fuites sur un parfait, mais c'est le côté aléatoire des probabilités. Même quand tu as 95% de chance de capturer, il reste 5% de chance de fuite.
C'était exactement pareil avec pogo où j'ai 3 comptes lvl 40.
Sinon, mon record, c'est 24 parfaits d'affilée avant qu'un Harry Potter brillant rentre et 17 avant qu'il se barre :)
Les événements sont l'occasion de perfectionner certains mouvements avec beaucoup de retrouvables.
Le sort que je maîtrise le moins est Arresto Momentum (Le M). Je n'arrive pas à combiner précision et vitesse. C'est celui ou je réussi rarement un très bien. Quand je souhaite chopper le retrouvable, j'utilise une potion estimulo.
Pour les très rares, j'utilise systématiquement une potion Apathie + Grosse Estimulo tant que je n'ai pas tous les fragments.
Je joue plus d'une heure par jour et je suis niveau 36.

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
08 septembre 2019 à 18:40:51

Même constat que toi, avec un peu moins de temps de jeu et niveau 28.

Le M c'est une purge, le V cédille et le O barré vertical sont pénibles aussi, mais pas de quoi couler les stats de fuite.

La sensation de tout foirer s'estompe tous les 5 niveaux où les sorts deviennent plus efficaces.

zetroupeau zetroupeau
MP
Niveau 5
14 septembre 2019 à 09:40:14

Moi j'ai l'impression que certains retrouvables ont une capacité plus importante à se barrer mais que ça ne dépend pas de la difficulté.
Le pire pour moi c'est la volée de messagerie du ministère : les petits avions en papier colorés.
C'est un niveau moyen. Donc normalement pas de problème.
Et sans exagérer, 4 fois sur 5, ils se barrent direct au premier coup de baguette, quelque soit ma réussite du sort. Honnêtement j'en suis presque à claquer mes filtres d'apathie pour ces trucs. Ça me rend fou..

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
15 septembre 2019 à 15:39:04

Je confirme, certains retrouvables ont plus de chance de s'échapper que d'autres. Ça fait sans doute partie de leurs caractéristiques de base. Pour ceux-là, tant que je n'ai pas le max de fragments, j'essaye de balancer une estimulo quand il m'en reste.

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
15 septembre 2019 à 21:09:23

Taux d'apparition plus faible, tendance à disparaître... Il y a un objet comme ça dans chaque famille presque. Comment augmenter artificiellement la durée de vie du jeu quitte à en lasser certains.

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
15 septembre 2019 à 21:20:44

Je ne pense pas que cela ait un quelconque rapport avec les statistiques des retrouvables eux-mêmes, car dans ces conditions ce seraient toujours les mêmes qui fuiraient.
Je penche plutôt pour un compteur dans le jeu, qui à un moment déclenche une série de fuites, comme j'en observe de manière régulière.
Lorsque cela survient, tous les sceaux se barrent quel que soit leur niveau, la qualité de la trace et les potions utilisées.
C'est ainsi que cela s'est encore passé pour moi, ce matin : tout ce que je tirais se barrait systématiquement, puis retour au calme. Avec, dans le lot, une Rowena Serdaigle qui m'a fait un doigt d'honneur sur un premier Très bien avec Exstimulo puissante et Apathie.
Vu le temps qu'il faut pour les Exst puis, et la difficulté de récupérer des poils de licorne, il semble difficile de se permettre d'en claquer une à chaque retrouvable un peu exotique...

zetroupeau zetroupeau
MP
Niveau 5
20 septembre 2019 à 10:46:47

Le 15 septembre 2019 à 21:20:44 FalCT60 a écrit :
Je ne pense pas que cela ait un quelconque rapport avec les statistiques des retrouvables eux-mêmes, car dans ces conditions ce seraient toujours les mêmes qui fuiraient.
Je penche plutôt pour un compteur dans le jeu, qui à un moment déclenche une série de fuites, comme j'en observe de manière régulière.
Lorsque cela survient, tous les sceaux se barrent quel que soit leur niveau, la qualité de la trace et les potions utilisées.
C'est ainsi que cela s'est encore passé pour moi, ce matin : tout ce que je tirais se barrait systématiquement, puis retour au calme. Avec, dans le lot, une Rowena Serdaigle qui m'a fait un doigt d'honneur sur un premier Très bien avec Exstimulo puissante et Apathie.
Vu le temps qu'il faut pour les Exst puis, et la difficulté de récupérer des poils de licorne, il semble difficile de se permettre d'en claquer une à chaque retrouvable un peu exotique...

Ça m'arrive aussi de temps en temps ça. 4-5 retrouvables qui se barrent tous à la suite.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment