CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TEW2 Vs TEW1 (test comparatif)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
maelno maelno
MP
Niveau 15
28 octobre 2017 à 15:10:07

Les 2 jeux sont trop différents pour être comparés.
Ils sont parfaitement complémentaires et c'est très bien comme ça.
S'ils avaient repris la structure du 1 tout le monde aurait hurlé au jeu 1.5.

Ceux qui veulent un avis plus constructif je vous conseille plutôt la chronique de Mr Plouf qu'il a sorti hier

maelno maelno
MP
Niveau 15
28 octobre 2017 à 15:11:19

https://youtu.be/zHGer6u8PAs

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
28 octobre 2017 à 15:14:19

Plus constructif? Ben merde je crois que j'ai fait la part des choses non.? J'ai pas fait un test de bashing que je sache

Dark_-hand Dark_-hand
MP
Niveau 3
28 octobre 2017 à 15:16:20

Maintenant je répond a maitre voleur et d’ailleurs je pense pas que c'est une référence a master chief mais plus au jeux theif lui même

Punaise les mecs vous m'avez filé du taf là, j'ai du retard à rattraper! :ouch2:
Mais avant toute chose, je tiens à vous remercier de vous être penchés sur mon boulot avec un réel intérêt vous me faites plaisir. Je vais répondre en globalité, en élaguant un peu vous m'en excuserez mais là vous avez mis la barre très très haut :-)

Tu parle au niveau de ta vidéo parce-que pour une vidéo qui fais quand même plus de 100 vue qui n'est pas rien et même (38 626 vues total sur la chaine qui est énorme je trouve) et mieux foutue que certaine vidéo avec des milliers de vue (tk78 hmm hm.) D’ailleurs je le répète mais magnifique voix j'aurai bien voulue avoir ta voix dans ma tête quand je lis les lores des perso de league of legends ou de wow :content:.

:d) C'est un point de vue que j'entends parfaitement. Personnellement, je ne prête pas trop attention au gore, à la rigueur je ne le vois même pas, pour ainsi dire. C'est plutôt l'ambiance sonore que j'analyse car c'est elle qui joue un rôle primordial. D'ailleurs dans mon test de 2014, je dis combien je suis content que TEW1 use d'une ost omniprésente là où bon nombre de productions de nos jours optent plutôt pour le bruitage ambiant plutôt que des plages musicales, ce qui pour moi est tout simplement une hérésie.

[[sticker:p/1lmh]] Complétement d'accord j'adore quand un jeux a de très bonne ost (Je pense a mes amis qui joue sans son et préfère avoir une musique rap/pop etc dans les oreilles GRRRRRRRRRRRRR)

:d) Je ne trouve pas que le Sebastian du 1 était une coquille vide. Une personnalité se dessinait en filigrane. Bien sûr, on peut se demander déjà comment se fait il qu'il ne réagisse pas plus que ça à tout ce qui lui arrive mais je pense que ça aurait été lourdingue, et d'autre part, je préfère quelque chose de suggéré au cliché imposé vu et revu du 2. Si encore ça m'avait touché je me serais incliné. Mais pourtant je suis moi même papa et ça n'a pas réussi à m'émouvoir.

Pour ma part pour faire simple je dirai que dans le 2 il en ont trop fait mais dans le 1 pas assez

Il y a des personnage vraiment silencieux qui sont sans doute mes personnages préférer: Solid snake, Kratos par exemple mais des personnage très bruyant qui sont tous autant attachant: Drake (uncharted)
C'est vrai que dans le 2 il sont rentrer dans le coter plus clicher Hollywood mais au moins il avais un peu d’empathie pour les être humain qu'il l'entoure alors que dans le 1 même quand oda "meurt" il a pas l'air d'en avoir quelque chose a foutre quoi.[[sticker:p/1lmk]]

Dark hand : j'ai failli en parler, des boss justement. Pour dire que je les trouvais plus intéressants (je parle de ceux du 2) que ce que la presse voulait bien en dire. Toutefois, je suis d'accord sur le fait que les boss du premier épisode sont généralement plus traumatisants, ça me paraît clair.

On est d'accord beaucoup plus cauchemardesque.

Pour ce qui est d'Obscura, j'adore cette créature mais à l'instar des personnages secondaires humains, elle n'est certainement pas utilisée à son plein potentiel.

Moi aussi quand je l'ai vue dans le trailer c’était hypant de fou même Stefano j'ai trouver vraiment styler son "art" par contre Théodore xD franchement j'ai préférer le chien géant du 1 dommage vraiment dommage que ils ont étais si mal développer.

Pour finir, merci pour vos compliments, ça me touche et ça me fait plaisir de débattre de tout ça :ok:

:cimer: a toi d'avoir créer le topic toujours un plaisir de parler de cette ovni qu'est the evil within et merci pour la bonne vidéo qui va avec :-).

Message édité le 28 octobre 2017 à 15:17:09 par Dark_-hand
maelno maelno
MP
Niveau 15
28 octobre 2017 à 15:21:35

Désolé Master Thief.
C'était gratuit mais j'avais envie de tacler ton test.
J'ai aimé tous tes test Dishonord Deus ex mais j'ai trouvé certaines remarques de ce "comparatif" déplacés.

N'y vois rien de personnel car je le répète en dehors de cette vidéo j'apprécie ton travail

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
28 octobre 2017 à 15:22:28

Le 28 octobre 2017 à 14:52:50 Dark_-hand a écrit :

Perso, je ne débats pas sur les OST. Car s'il y a bien un truc totalement subjectif et hallucinant tellement chaque débat dessus partent en sucette total (le fameux débat "Les OST de Dark Souls III > Les OST de Bloodborne :noel:), c'est bien les OST.

Dark Souls III>Bloodborne :siffle:.

Les personnages secondaires, je les ai abordés en disant qu'ils étaient, comme le dit masterthief (référence à MasterChief de Halo ?) clichés et assez inintéressants à part 3 qu'étaient O'Neal, Hoffman et Torres.

Les boss, personnellement, ceux du 1 remportent la palme.

C'est parce-que tu na pas assez parler de Oda [[sticker:p/1lma]].
Et oui on est d'accord largement.

Je n'ai jamais été en dèche dans le 1, même en Akumu. On donne tellement de balles, comment et où tu as été en dèche ? Parce que le seul chapitre où ça me semble possible, c'est le 10.
Tu as joué en quel mode dans les 2 jeux ?

Je sais pas comment ta fais mais moi certain de passage j'avais pas de munition genre pas du tout par exemple dans l’hôtel j'avais pas de munition ou encore quand on va sauver Kidman même on traverse l'eau avec des alligator bizarre jsp quoi.
Et j'ai fais les deux jeux en cauchemars j'avoue j'avais un peu la flemme de refaire l'histoire principal après le dlc de Kidman qui avais AUCUNE munition et surtout elle pouvais pas FAIRE DES EXÉCUTION (enfin tuer par derrière quoi).
D’ailleurs en parlant ça les coup de poing en mousse dans le jeux m'ont un peu énerver par moment XDD même si je sais c’était une mécanique défensive (enfin t’avais quand même le poing américain après).

Obscura est une merde, fin de l'histoire :hap:
En fait, je le considère pas comme un boss, vu qu'on ne se bat pas réellement avec lui.

Ouais je trouve cela dommage franchement le trailer m'avais hyper de fou en plus Stefano aurait pu être tellement mieux développer et si quand on protège le générateur c'est censer être un boss fight enfin dans une pièce avec elle quoi.

Le monstre à la scie !? One Shot !? Tu jouais en détente ou ?
Nan parce qu'en cauchemar, c'était des carreaux et une dizaine/quinzaine de balles de pompe.

Et elle apparaît 4 fois (chap 2, 5 et deux fois sur des tas de cadavres dans L'Open-World des champs 6/7/8)

J'ai max le pompe qui étais clairement abuser dans le jeux donc oui je l'ai complétement dé-chi-rer (et oui en cauchemar) et puis dans l'open world j'ai juste rush je l'ai pas calculer un peu comme le phantome qui spawn a la ruvik (Bon en même temps pour les deux c’était la seul solution tu me dira).

NON ! :noel:

Les deux seuls boss chauds étaient Laura et l'Amalgame Alpha (le boss dans le parking avec son oeil). Le reste :ouch:
Texas Chainsaw se faut humilier avec les pièges au chap 3 (2 coups dans la maison :rire:) et par les bidons au chap 6, Tic et Tac se font humilier (dans la statue), le chien tombe à presque chaque balle de snip', Coffre-Head, 2 balles de snip' dans le ventre, on peut en tuer que 2, 3 pompe dans le ventre il meurt, on donne plein de balles etc., le monstre de sang, carreaux aveuglants, on en parle plus, Hérésie tu as un camion militaire avec toi vu le nombre de balles (et cette caméra à chier :hap:),le retour du faible Coffre-Head, Quell au magnum, le Texas Chainsaw du 15, tu peux le tuer avec les échelles (lol), les deux gardiens peuvent être séparés et sont assez résistants... mais on peut faire un couloir piégé ce qui en tué 1 et rend le combat enfantin et je ne parlerai de Ruvik :ouch:

À la limite le peintre de Sang, Hérésie et le chien. Mais le reste, dur...

En vrai Laura étais stressante quand elle rusher sinon tu rester sur un cadavre et quand elle spawn allumette (D'ailleurs j'ai bloquer 15 minute dans l’espèce de porte qui ce ferme derrière nous et les flamme qui remplisse la pièce 15 minute pour trouver qu'il fallait juste tirer au dessus -.-) Et oui l'amalgame alpha étais compliquer. Après oui texas chainsaw (comme tu l'appel xD) étais juste important au début pour donner le ton oppressant du jeux
Même pour le keeper ce qui étais bien en vrai sont les couloir oppressant stressant
Quand tu dois tourner la valve moi j’étais la en mode PLUS VITE PUTAIN [[sticker:p/1jng]]
Et sinon c'est vrai que le 1 avais des boss osef comme les jumeau qui aurait pu être beaucoup plus chiant ainsi que le chien mais sinon c’était cool et puis en nombre de boss le 1 explose le 2 enfin si je dit pas de betisse.

Euh, non, le gardien est nul. Laura ou l'Amalgame Alpha aurait été plus logique pour illustrer ton exemple (surtout que si t'as tiré un chargeur sur le gardien il doit être mort :noel:)

J'ai dit ce que je penser au dessus <3

Il a fuit Texas du 1, Laura du 4 (et potentiellement du 10), le Gardien du 7 et du 13.

Il a en revanche tué tous les autres ! Soit Texas du 3, Laura du 5 (et potentiellement du 10), les 3 boss du 6, le gars en sang du 9, l'Amalgame Alpha du 10, Hérésie du 12, Texas Chainsaw, les Gardiens et Ruvik du 15.

Il a fuit 5 boss, et il en a tué 11.

Il a strictement pas fuit pratiquement tous les boss :noel:

La plus part du temps même pour les tuer tu fais que fuir hein comme ta dit les piège dans la maison bah ta fuie pour qu'il aille dedans pour coffre head tu fui jusqu’à qu'il ce retrouve en dessous de la grille pour Laura tu fui jusqu’à qu'elle arrive sur le truc de feu.
A par l'amalgame alpha ou tu va en mode yolo d'ailleurs sa aurait pu être un boss dark souls j'avais envie de taper des petite roulade quand il courer vers nous (Manque plus que 4 atq qui te one shoot et le triple de sa vie) :hap:. (et aussi les boss osef que tu détruit comme ta dit)

Le combat des boss du 1 <3<3<3<3<3 mais le Gardien se fait toujours autant humilier :noel:.

Oui le flash back étais doux <3 c'est sur qu'il ce fais humilier dans le 2 grr

C'est pas un boss ça -_-

Désolé mais pour moi ruvik c'est le boss du jeux depuis le début hein :hap::hap::hap::hap: faut pas oublier que ont est limite dans sa tête tout ce que tu voit c'est tirer de son imagination tout les boss donc pour moi c'est un peu comme si on ce bat contre lui depuis le début et puis bon si il voulais il nous aurait déjà one shoot depuis le début du jeux (La scène de l’ascenseur). [[sticker:p/1kkn]]

JOSEEEEEEEEPH !!! <3<3<3<3
Et tu as Kidman par radio. Ouais bon, ça servait à rien de dire ça :noel:

JE VEUX RIEN SAVOIR KIDMAN A DIT IL EST EN VIE ET A LA FIN DU 2 LE PC DE BEACON CE RALLUME BIIM JOSEPH LE COME BACK ou peut être en méchant hein en mode grr Sebastian j'ai pris une balle t'en a rien a foutre maintenant tu va souffrir [[sticker:p/1lgd]].

Euh... Je sais pas comment traiter ça :noel:

Oda était un excellent personnage, mais bordel, ce qu'il était plat (S: JOSEPH, DESCEND ! J: Non, c'est trop haut (par un hasard digne d'un jeu vidéo) Oh, attends, il y a un autre passage. SUPER JOSEPH !)

Sykes n'est jamais mort, il est soit dans la vraie vie, soit dans une zone inconnue du STEM. Donc bon moi aussi, j'en avais rien à foutre de lui :noel:

Ouais c'est clair que la relation Joseph/Sebastian aurai pu être tellement mieux développer mais bon niveau émotion des personnages dans le 1 c’était pas du tout ça c'est limite si Kidman avais pas une histoire plus intéressante.

Mais non enfin moi je suis tomber sur la dépouille de sykes

Pour moi, la fin du 2 déchire et dégomme la fin (par fin j'entends les derniers chapitres et les derniers twists) du 1.

Ouais le paradis du lait ou du hmm <<.. on va pas faire cette blague (THE EVIL CUM voila c'est fais:dehors:)

Mais je sais pas le suicide de sa femme je n'en avais rien a foutre je me suis pas attacher au perso en plus sa me stresser on dirai elle avais 15 ans de plus comparer a Sebastian.

Je dois être le seul a avoir penser a Macron X Brigitte :rire::rire:

J'AI RÉUSSI :hap:
The Evil Within 3, j'ai hâte :hap:

A ouais ta gagner t'es bisous :-p
Et moi aussi j'ai hâte j’espère qu'il vont garder le gameplay du 2 qui étais clairement addictif mais qui vont un peu plus revenir a l'essence même du jeux ce qui en fais son charme (En parlant charme je pense notamment a oda :cute::cute::cute::cute:)

Non je trouve bloodborne bien mieux que dark souls par la simple presence de ludwig :hap:

Dark_-hand Dark_-hand
MP
Niveau 3
28 octobre 2017 à 15:27:39

Non je trouve bloodborne bien mieux que dark souls par la simple presence de ludwig :hap:

OUAIS MAIS DANS LE 3 ON A ONION MAN et en plus j'aime bien notre petite armure de chevalier

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
28 octobre 2017 à 15:48:52

Maelno : à partir du moment où j'exprime un ressenti argumenté, tu ne peux qu'être en désaccord avec certaines remarques mais elles ne peuvent pas être "déplacées". Il n'y a rien de gratuit dans mon test.
Qu'est-ce qui t'a donc dérangé au point de vouloir me tacler, pour reprendre tes mots? :-)))

Dark Hand : "d’ailleurs je pense pas que c'est une référence a master chief mais plus au jeux theif lui même "

:d) Exactement! Et même à la saga dans son ensemble, bien vu!.. Et encore merci pour tes compliments, ça me touche!

"Complétement d'accord j'adore quand un jeux a de très bonne ost (Je pense a mes amis qui joue sans son et préfère avoir une musique rap/pop etc dans les oreilles GRRRRRRRRRRRRR)"

:d) Ah ça par contre, c'est quelque chose que je ne comprends absolument pas. Et même, je supporte pas... Aucune immersion, ils font ça comme ils feraient la vaisselle, je trouve ça horrible et pas respectueux du boulot fourni sur l'ambiance sonore.

"Pour ma part pour faire simple je dirai que dans le 2 il en ont trop fait mais dans le 1 pas assez"

:d) C'est exactement ce que je voulais exprimer, tu as trouvé les mots. :) Et pour te répondre sur les personnages silencieux, moi c'est quelque chose qui ne me dérange pas, au contraire! Je préfère un personnage sur lequel je greffe mon propre ressenti plutôt qu'un avatar qui raconte des banalités. Exemple : Dishonored 1 et 2, ou encore pire : Dead Space 1 et 2. Dans les deux cas, ils ont rendu le perso bavard sur le second épisode, mais pour lui faire dire des banalités, des dialogues souvent sans intérêt.

Dark_-hand Dark_-hand
MP
Niveau 3
28 octobre 2017 à 17:42:51

Exemple : Dishonored 1 et 2

Ouaa j'avoue le corvo qui ne fais même pas un petit "ah" dans le 1 et dans le 2 te raconte sa vie c’était comment dire bizarre

Dead Space 1 et 2

J'ai pas jouer a la saga dead space :pf:

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
28 octobre 2017 à 22:31:55

Master_Thief

Encore une fois je n'ai pas détesté l'open world mais même si en effet il n'est exploré que dans quelques chapitres, il suffit à faire retomber la tension. Dans le 1 elle est quasi constante, et on se sent pris au piège des endroits confinés, isolés, où fuite et cachettes sont certes possible mais beaucoup plus délicates à mettre en place (sauf à certains moments précis) que dans un niveau ouvert où les créatures ont tôt fait de te perdre de vue après un bon sprint. Mais c'est surtout que, même s'il y a du danger, on n'est absolument pas dans l'ambiance flippante du 1.

Le 1 avait quand même de gris trous dans l'ambiance : la horde du chapitre 5 qui n'avait rien à foutre là, le chapitre 6 (surtout les jumeaux et après), le chapitre 8 qui était... étrange :hap:, les chapitres 11, 12 et 13 qui étaient ma foi pas fous (surtout en Akumu, pitié quoi), et le chapitre 15 où l'on jurerait être passé sur Doom en cours de route. Nan, j'exagère, mais comme le 2, l'ambiance à ses hauts et ses bas.
Pour les 1, principalement les phases en environnement extérieur, dans le 2, ses moments open-world.

Mais surtout, le 1 avait quand même des passages totalement anti-immersion (mais Ruvik au chap 9 bon de dieu !). Ceci dit, c'est d'ailleurs le seul passage où presque rien ne change en Akumu. Une "pause" :noel:

Le manège je l'ai mis juste avant. Mais dans cette portion de vidéo, je dis que le 1 peut être injuste avec le joueur. Et là, quand tu as Ruvik qui se téléporte juste devant toi à l'ouverture d'une porte, tu ne peux rien faire et tu mets ta portion de jeu à la benne. Sans même que tu aies fait une maladresse ou que tu n'aies pas mal joué, mais juste que tu ne peux pas anticiper ses déplacements. C'est un exemple parmi d'autres, Ruvik. Mais effectivement le manège est bien injuste lui aussi.

Autant Ruvik est injuste, mais le manège !? Sérieux !? C'est une véritable perle en terme de level-design et d'ambiance. En scrutant et en analysant les situations, on peut le finir du premier coup !
(En revanche, Sébastian qui ne sait pas tirer en étant accroupi... :hap:)

C'est un point de vue que j'entends parfaitement. Personnellement, je ne prête pas trop attention au gore, à la rigueur je ne le vois même pas, pour ainsi dire. C'est plutôt l'ambiance sonore que j'analyse car c'est elle qui joue un rôle primordial. D'ailleurs dans mon test de 2014, je dis combien je suis content que TEW1 use d'une ost omniprésente là où bon nombre de productions de nos jours optent plutôt pour le bruitage ambiant plutôt que des plages musicales, ce qui pour moi est tout simplement une hérésie.

Voire pas de musique du tout. Ca me rappelle Bloodborne, un silence de Cathédrale à l'exception des grosses zones flippantes (Yahar'Gul, Faubourg Supérieur)

ça répond en parallèle à ton discours à propos des ost. Chacun sa sensibilité là dessus, mais celle du 1 berce la quasi intégralité de l'aventure, pour le 2 c'est déjà moins le cas. Il y a de superbes plages sur l'ost du 2 hein, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, mais GLOBALEMENT, je lui préfère celle du 1.

Je n'ai pas pour objectif de dire ce que tu n'as pas dit, tu sais :noel:
Le truc en revanche, c'est que les OST du 1, bah c'est quand même vachement répétitif. Il n'y a qu'une vingtaine de piste je crois, ce qui fait que quand tu écoutes une OST, ben t'y prêtes plus attention car c'est déjà la 4e fois que tu l'entends (cf l'OST de Laura)

Je ne trouve pas que le Sebastian du 1 était une coquille vide. Une personnalité se dessinait en filigrane. Bien sûr, on peut se demander déjà comment se fait il qu'il ne réagisse pas plus que ça à tout ce qui lui arrive mais je pense que ça aurait été lourdingue, et d'autre part, je préfère quelque chose de suggéré au cliché imposé vu et revu du 2. Si encore ça m'avait touché je me serais incliné. Mais pourtant je suis moi même papa et ça n'a pas réussi à m'émouvoir.

Enfin, entre le Sébastian du 2 et son alter-ego qui ne dit que "Merde" dans le 1, y'a un juste milieu tout de même.

Sérieux, quand il revoit Joseph je ne sais plus quand, il dit "Il faut se casser d'ici, il y a quelque chose de louche".

SÉRIEUSEMENT !?
IL N'Y AVAIT PAS AUTRE CHOSE À FAIRE QUE "quelque chose de louche" !?

Pour moi, ces phrases hallucinantes font que j'ai trouvé Sébastian assez incohérent. Je pense qu'un développement un peu plus poussé aurait été nécessaire.

HackAiden : "Je n'ai jamais été en dèche dans le 1, même en Akumu" ça dépend ce que tu appelles dèche mais clairement tu te retrouves souvent en situation chaude avec quelques malheureuses cartouches et tu t'en sors parfois de justesse. Tu es peut être particulièrement économe...

Je dois être économe alors. Entre les carreaux qu'on fabrique par milliers (ben oui, avec les pièges) et les balles en très grand nombre, le tout couplé aux dégâts abusés (sniper, carreau harponneur), je vous pas en quoi on peut être en dèche sérieusement :ouch:

Pour ce qui est d'Obscura, j'adore cette créature mais à l'instar des personnages secondaires humains, elle n'est certainement pas utilisée à son plein potentiel.

Tout à fait d'accord avec toi.

Pour finir, merci pour vos compliments, ça me touche et ça me fait plaisir de débattre de tout ça 

Mais de rien. De toute façon, j'adore débattre sur des BGE. :hap:

Dark_Hand

Dark Souls III>Bloodborne.

NON ! :hap:

Dark Souls III n'est qu'un mélange foiré entre le gameplay des DkS et celui de BB. Ca n'en fait pas un mauvais jeu (j'ai 5 persos) mais il se fait exploser par BB sur le gameplay, la DA, le Lore, le design du bestiaire et le level-design.

Colère. :noel:

C'est parce-que tu na pas assez parler de Oda.
Et oui on est d'accord largement.

ODAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est mieux comme ça ? :noel:

Je sais pas comment ta fais mais moi certain de passage j'avais pas de munition genre pas du tout par exemple dans l’hôtel j'avais pas de munition ou encore quand on va sauver Kidman même on traverse l'eau avec des alligator bizarre jsp quoi.

Je n'ai jamais été en dèche dans ces passages, surtout à l'hôtel avec ses millions de pièges. cf ce que j'ai répondu à Master Thief.

Et j'ai fais les deux jeux en cauchemars j'avoue j'avais un peu la flemme de refaire l'histoire principal après le dlc de Kidman qui avais AUCUNE munition et surtout elle pouvais pas FAIRE DES EXÉCUTION (enfin tuer par derrière quoi).

Ouais mais tu pouvais siffler :hap:
Les DLC étaient géniaux cependant :noel:
Donc tu n'as jamais testé le mode trol... euh Akumu ?

D’ailleurs en parlant ça les coup de poing en mousse dans le jeux m'ont un peu énerver par moment XDD même si je sais c’était une mécanique défensive (enfin t’avais quand même le poing américain après).

Ce qui m'énervait, c'est la hache qui m'empêchait de prendre une arme. Il fallait l'utiliser illico. Un truc que The Evil Within 2 a corrigé.

Ouais je trouve cela dommage franchement le trailer m'avais hyper de fou en plus Stefano aurait pu être tellement mieux développer et si quand on protège le générateur c'est censer être un boss fight enfin dans une pièce avec elle quoi.

Règle n°1: ne jamais regarder les trailers d'un jeu, excepté ceux pour lesquels on est sceptique. Ça fout la hype pour rien, donc ça sert absolument à rien.
Stefano est très classe et très développé, ce qui est tout le contraire d'Obscura qui est... bah Obscura :noel:

J'ai max le pompe qui étais clairement abuser dans le jeux donc oui je l'ai complétement dé-chi-rer (et oui en cauchemar) et puis dans l'open world j'ai juste rush je l'ai pas calculer un peu comme le phantome qui spawn a la ruvik (Bon en même temps pour les deux c’était la seul solution tu me dira).

Ce qui est cool dans le combat de Madame, c'est qu'on peut se barrer sans affronter Scie-catrice (:hap:). Une idée comme celle de Laura du 1 au chapitre 10.
Le fantôme comme Ruvik ? La Poltergeist ?

Complétement d'accord j'adore quand un jeux a de très bonne ost (Je pense a mes amis qui joue sans son et préfère avoir une musique rap/pop etc dans les oreilles GRRRRRRRRRRRRR)

MAIS C'EST CRIMINEL !!!!!

Pour ma part pour faire simple je dirai que dans le 2 il en ont trop fait mais dans le 1 pas assez

C'est exactement ça. En espérant que le 3 trouve un juste milieu.

Il y a des personnage vraiment silencieux qui sont sans doute mes personnages préférer: Solid snake, Kratos par exemple mais des personnage très bruyant qui sont tous autant attachant: Drake (uncharted)

Drake attachant... C'est plus par sa connerie qu'il est, mais bon. Joël de The Last Of Us est lui aussi un excellent candidat.

C'est vrai que dans le 2 il sont rentrer dans le coter plus clicher Hollywood mais au moins il avais un peu d’empathie pour les être humain qu'il l'entoure alors que dans le 1 même quand oda "meurt" il a pas l'air d'en avoir quelque chose a foutre quoi.

Je t'avouerai que je n'avais même pas tilté que Joseph était mort.
Quand je l'ai fait en Akumu, là j'ai vu, car j'étais en mode "Joseph, reviens-nous avec ta hache pétée :bave:"

On est d'accord [les boss sont] beaucoup plus cauchemardesque.

Oui. Après cela se justifie par le fait que Union est une ville de plusieurs habitants, alors que le STEM de Beacon nous plonge dans l'esprit torturé D'UN homme, Ruvik.

Moi aussi quand je l'ai vue dans le trailer c’était hypant de fou même Stefano j'ai trouver vraiment styler son "art" par contre Théodore xD franchement j'ai préférer le chien géant du 1 dommage vraiment dommage que ils ont étais si mal développer.

C'est surtout son nom quoi. THÉODORE :malade: pour un prêtre religieux assez agé.
+ Pourquoi le chien ? Qu'est-ce qu'il vient faire là ? J'ai pas compris :hap:

A toi d'avoir créer le topic toujours un plaisir de parler de cette ovni qu'est the evil within et merci pour la bonne vidéo qui va avec.

OVNI vidéo-ludique, ça veut rie dire. Ca voudrait dire : "Objet Vidéo-ludique Non Identifié Vidéo-ludique". C'est un peu con non ? :noel:

Mais les 2 TEW sont des chef-d'oeuvres <3

En vrai Laura étais stressante quand elle rusher sinon tu rester sur un cadavre et quand elle spawn allumette (D'ailleurs j'ai bloquer 15 minute dans l’espèce de porte qui ce ferme derrière nous et les flamme qui remplisse la pièce 15 minute pour trouver qu'il fallait juste tirer au dessus -.-)

En cauchemar, cette technique marche ? Car en Akumu, Laura peut repop au milieu de l'arène du chapitre 5 sans cadavre.
La valve est chaude (chaude, fonderie, t'as compris le jeu de mot ? Ah, qu'est-ce qu'on se marre :hap:) à trouver, car sous la pression et les couleurs des environnements...

Et oui l'amalgame alpha étais compliquer. Après oui texas chainsaw (comme tu l'appel xD) étais juste important au début pour donner le ton oppressant du jeux

Texas Chainsaw ne donnait pas le ton glauque du jeu. C'est sa BOUCHERIE qui le donnait xD.
Content que son petit surnom t'a plus^^

Même pour le keeper ce qui étais bien en vrai sont les couloir oppressant stressant

Quand tu dois tourner la valve moi j’étais la en mode PLUS VITE PUTAIN 

Les couloirs sont sympas avec la brume. Après, il n'y a que le poison (absent dans le 2) qui est stressant, vu comment Boxman est ridicule.
Et un carreau électrique avant de tourner la valve, et c'est fini. En quoi le gardien fout la pression là-bas ? J'ai jamais compris :hap:

Et sinon c'est vrai que le 1 avais des boss osef comme les jumeau qui aurait pu être beaucoup plus chiant ainsi que le chien mais sinon c’était cool et puis en nombre de boss le 1 explose le 2 enfin si je dit pas de betisse.

Les jumeaux = Sous la statue, Joseph fait le boulot avec son fusil à munitions illimitées :rire:

17 boss dans le 1 (si on compte les répétitions) ==> Texas x3 (je ne compte pas le chap 1), Laura x3, Jumeaux x1, Chien x1, Gardien x3, Monstre de Sang x1, A. Alpha x1, Hérésie x2, Quell x1, Ruvik x1

13 boss dans le 2 dont 3 du 1, donc 10 nouveaux boss (si on compte les répétitions) ==> Scie-catrice x4, Obscura x2, Stefano x1, O'Neal x1, (Texas x1 :hap:), Boxman x1, Laura ×1, l'électricien EDF avec son poteau électrique x1, Myra x1

Il y en a plus dans le 1.

La plus part du temps même pour les tuer tu fais que fuir hein comme ta dit les piège dans la maison bah ta fuie pour qu'il aille dedans pour coffre head tu fui jusqu’à qu'il ce retrouve en dessous de la grille pour Laura tu fui jusqu’à qu'elle arrive sur le truc de feu.

Texas Chainsaw peut se battre de face. (Y'a même un trophée où il faut le tuer au couteau). Laura est tout le temps tuable (chap 4, 5 et 10), et il y a 37 Boxman :noel:.
Outre pour mon troll sur le Gardien, il y a plusieurs moyens de battre un boss, et parmi elles, toujours une méthode pan pan boum boum :hap:

A par l'amalgame alpha ou tu va en mode yolo d'ailleurs sa aurait pu être un boss dark souls j'avais envie de taper des petite roulade quand il courer vers nous (Manque plus que 4 atq qui te one shoot et le triple de sa vie). (et aussi les boss osef que tu détruit comme ta dit)

Il y a aussi Quell.
Et il manque un rayon laser et une phase 2 où il pète le décor et créé de gigantesques ondes de choc :rire:

Oui le flash back étais doux <3 c'est sur qu'il ce fais humilier dans le 2 grr

Comme dans le 1 :hap:

Désolé mais pour moi ruvik c'est le boss du jeux depuis le début hein faut pas oublier que ont est limite dans sa tête tout ce que tu voit c'est tirer de son imagination tout les boss donc pour moi c'est un peu comme si on ce bat contre lui depuis le début et puis bon si il voulais il nous aurait déjà one shoot depuis le début du jeux (La scène de l’ascenseur). 

Ruvik a beau être le boss/mastermind du jeu, il est imbattable (C'est-a-dire impossible à attaquer) à cette rencontre. In ne rentre donc pas dans la catégorie d'un boss, qui est un ennemi très résistant, souvent unique et différent du reste du bestiaire.

JE VEUX RIEN SAVOIR KIDMAN A DIT IL EST EN VIE ET A LA FIN DU 2 LE PC DE BEACON CE RALLUME BIIM JOSEPH LE COME BACK ou peut être en méchant hein en mode grr Sebastian j'ai pris une balle t'en a rien a foutre maintenant tu va souffrir.

Avec une cape noire et une faux :bave:
Et il fait de grosses explosions qui détruit le STEM :bave:

Ouais c'est clair que la relation Joseph/Sebastian aurai pu être tellement mieux développer mais bon niveau émotion des personnages dans le 1 c’était pas du tout ça c'est limite si Kidman avais pas une histoire plus intéressante.

Kidman était très intéressante dans le 1. Elle l'est toujours dans le 2, mais seulement dans l'ultime chapitre du jeu.

Mais non enfin moi je suis tomber sur la dépouille de sykes

Ah bon !? Et où ?
Tu as fait la quête annexe où il trouve une sortie de secours ?
Et après un PC explique qu'il a une chance sur 4 de s'en sortir ?

Ouais le paradis du lait ou du hmm <<.. on va pas faire cette blague (THE EVIL CUM voila c'est fais)

:rire:

Mais je sais pas le suicide de sa femme je n'en avais rien a foutre je me suis pas attacher au perso en plus sa me stresser on dirai elle avais 15 ans de plus comparer a Sebastian.

Le truc, c'est que Myra n'est presque pas introduite. Elle est balancée comme ça du style "YOLO" :noel:.
Du coup, on s'y attache pas et donc on en n'a rien à cirer.

A ouais ta gagner t'es bisous 

Et moi aussi j'ai hâte j’espère qu'il vont garder le gameplay du 2 qui étais clairement addictif mais qui vont un peu plus revenir a l'essence même du jeux ce qui en fais son charme (En parlant charme je pense notamment a oda )

Mikami et Johanas comme directeur sur TEW 3, des couloirs sombres et effrayants, et un final du tonnerre avec Joseph, Kidman, Ruvik, l'esprit de Myra et BadassLeslie en boss final :bave:

:rire:

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 01:18:52

Franchement pas d'accord avec ton test :

- Sur le plan technique, EW1 était considéré comme moche même à sa sortie. C'était rien de fou graphiquement alors que cet opus là est très très acceptable techniquement. ça flatte la rétine.

- Le fameux argument du "oulalah c'est open-world donc ça fait plus peur" :d) mais on a joué au même jeu ? Les passages en open-world sont terrifiants, surtout au début et en mode trè difficile, et très bien pensé, que ce soit la folle au couteau qui nous surprend lorsqu'on essaye de la tuer, les actions contextuelles, les maisons et les différents points d'intérêts avec la tonne de truc qui s'y passe (la meuf fantôme j'étais pas prêt). Là où EW1 était linéaire certes, mais se chiait dessus magnifiquement quand il s'agissait d'instaurer des ambiances viscérales à plusieurs moments (la ville en ruine, la course poursuite en bus, la zone de jour avec ton pote.... pleins de moments chiants, et NON le côté linéiare n'a pas "sauvé" l'ambiance claustrophobique. Alors que paradoxalement, cette claustrophobie se fait largement plus ressentir dans les rues dangereuses d'Union.
Donc faut arrêter avec ce délire du "c'est (semi) open world donc ça fait plus peur". Un certain "Silent Hill", si jamais, ça vous parle ?

- Tu dis que les quêtes annexes sont conventionnelles : heuuu, non ? La meuf fantôme, les minis-boss qui te tombent sur la gueule pendant l'exploration, les ennemis qui te prennent en embuscade, tu t'y attendais à chaque fois ? Si oui, t'es un développeur du jeu alors.
Et encore une fois pour comparer au 1, les "quêtes annexes" qui n'en sont pas vraiment dans ce EW2 (on va plutôt dire des "instances") sont 40 fois plus oppressantes et sinistres que toute la 2ème partie de EW1.

- Pour la difficulté, je suis d'accord. Y a pas mal de causalisation de ce côté et ça se sent (les attaques en angles super op et faciles à placer, les IA qui t'oublies dès que tu coures 10 mètres...) mais après le premier était pas à prendre en exemple non plus, la difficulté était souvent random et chiante. Donc pour le coup ok n'est vraiment à glorifier sur ce côté là. L'un est trop simple et l'autre trop frustrant

- Ta métaphore avec le rhum plz.... mec arrête ça. Si Silent Hill avait été "juste un couloir" il aurait eu un "goût plus fort" ? Nan alors ce genre de comparaisons plz ><

- T'as l'air de glorifier énormément l' "ambiance" du 1 que tu sembles considérer plus flippante et malsaine que le 2.... Ce même Evil Within 1 qui se transforme en Resident Evil 5 passé la moitié du jeu... donc le "maintient le joueur dans un état de tension", franchement nan.... C'est plutôt EW2 et ses rues toujours dangereuses et qui se renouvelles sans cesse en ennemis horribles qui me fait ressentir ça. ET le coup des transitions de scène où le joueur ne sait pas à quoi il a à faire, bah y a ça aussi dans le 2.

- Pour l'aspect visuel, chuis d'accord. Evil Within avait vraiment ce grain "sale" et dégueulasse qui participait à l'ambiance (même si des fois ça rendait certains endroits pas très esthétique mais bon) alors que EW2 paraît un peu trop "léché" et propre par endroit (du à la modélisation je suppose), notamment dans les passages du complexe industriels de la Moelle. Le résultat générale ressemble plus à un Last of Us, c'est vrai que c'est un peu dommage à ce niveau-là

- La scénarisation : Ou le "story-telling", soit l' "art de raconter une histoire" :d) Putain arrêtez de faire les hypocrites -> la scénarisation et la progression de l'histoire était à CHIER dans EW1.... random de ouf, des persos pas charismatiques, pas développés et pas intéressants, des morceaux de plot qui sont carrément aux abonnés absents, aucune forme de "récompense" dans le scénar, on apprend jamais rien, et NON, saupoudrer ça sous-couvert de "rooooh mais c'est fait exprès c'est parce que c'est mystérieux !" :d) Dans un Dark Souls, ok, dans un survival-horror :d) NON . Le scénario et le story-telling était juste daubé du cul (déjà quand t'as besoin des dlc pour finir l'histoire de ton jeu c'est jamais bon signe... et c'est pas le premier à essuyer ces écueils). Personne n'a aimé l'histoire de EW1, parce que personne ne s'y est intéressé, et on peut pas leurs en vouloir : y avait rien d'attrayant, rien de marquant, rien...
Oui, le story-telling de EW2 c'est "simplifé" et c'est pour le mieux ! Je dis pas que le story-telling de ce EW2 est "optimal" pour un survival-horror (on peut évidemment lui reprocher d'être cliché et parfois bataud, ce qui est vrai...) mais au moins on tombe pas dans le ridicule des scènes de EW1 et le scénario quasi inexistant in-game...
Oui Sebastian est cliché, oui c'est le coup du papa flic qui cherche sa fille, oui y a un flic noir, blablabla. Mais au moins c'est pas le bordel granguinolesque ridicule et incompréhensible du 1.... Encore une fois, c'est loin d'être parfait, mais ça reste toujours mieux
Donc nan, en terme de scénar EW2 est largement plus appréciable sur ce point.

- T'as préféré le Sebastien du 1 ? Le perso qui a genre 3 lignes de dialogues dans le jeu et qui est complètement absent et blasé de tout ce qui se passe autour de lui ? Ce perso ?
Oui, Sebastien du 2 est plus cliché, mais il en reste pas moins appréciable (oui car c'est pas parce qu'un perso est "cliché" qu'il est forcément mauvais ou insipide. Je l'aime bien moi ce Sebastien du 2, là où celui du 1 me faisait ni chaud ni froid, et oui j'ai bien conscience que celui du 2 est plus convenu mais ça ne change rien au ressenti final)

- Tu poses la question à la fin de savoir si Mikami est vraiment un "auteur", mais selon moi c'est une question complètement naze (peut-être que tu la mal formulé ou que je l'ai mal comprise, en tout cas y a un blème) : c'est pas un "auteur", c'est un "faiseur de jeu vidéo" :hap: L'écriture n'a jamais été le point fort des survival horror soyons sérieux.... J'adore the Last of Us, les persos et le gameplay sont cools mais l'histoire en elle même a rien de ouf... c'est pareil ici et ce sera pareil dans tout les survival-horror du futur..
Le jv c'est un ensemble de choses, de la modélisation à la technique au gameplay aux designs, en passant par la narration, les animations, les couleurs, les sfx etc, le jv c'est un "tout", et le producteur et le directeur ils vont s'assurer que ce "tout" reste cohérent.
Ouais, le jeu se ressent légèrement plus casualisé sur certains aspects (notamment gameplay, pas scénario selon moi), vu que visiblement Mikami n'était pas à la réal sur le titre.
Mais plutôt que de juger, la réalisation point par point, c'est dans une vue d'ensemble qu'il faut apprécier ce jv sur sa nouvelle direction, et selon moi, qui a quand même bien aimé le 1 malgré ses défauts, estime que le 2 le surpasse.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
30 octobre 2017 à 12:53:59

C'est bien, continuez à vous exprimer :ok:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
01 novembre 2017 à 09:15:25

Up...

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
01 novembre 2017 à 12:43:26

Je pense que le 1 est largement en dessous du 2. Je reconnais que le 2 perd son mysticisme de par le scénario très linéaire et moins tiré par les cheveux (de prime abord) mais à côté de ça le soucis du scénario du 1, et de son aventure dans sa globalité, c'est que ça se voulait être compliqué pour pas grand chose. Je trouve qu'encore aujourd'hui on ressent beaucoup trop que TEW n'est pas une oeuvre à part entière mais un projet toujours à l'état d'élaboration. Ils testent des choses, introduisent plusieurs choses pour voir ce qui marche le mieux. Et c'est un peu con parce que finalement on débat beaucoup sur du vide puisque le probable TEW à ce rythme risque d'être encore tout autre chose des deux précédents, déjà bien différents l'un de l'autre. Le plaisir du gameplay est bien présent dans cette suite et ça c'est déjà un gros point, même si ça reste encore trop lent pour un monde semi-ouvert, alors que dans le 1 c'était vraiment une purge de contrôler Sébastian ou encore Juli.

Après pour le coup, moi qui trouvait totalement TEW1 mauvais, cette suite me laisse penser qu'ils se sont enfin un peu trouvé. J'ose penser qu'un probable TEW3 soit encore plus abouti de part les choses qu'ils ont corrigé avec ce deuxième jeu. Mais faudrait qu'ils pondent enfin un scénario digne de ce nom. Car si la reste du premier reste encore à être définie, celle du deuxième n'aide absolument pas, quoi que si on trouve toute les cassettes, Juli nous donne un sacré indice sur la fin mais bon, le fait que le tout soit si creux ça fait drôlement sentir une aventure pas si épaisse que ça niveau réalisation et surtout que le fond est encore trop superficiel. Donc assumer une bonne fois pour toute le mindfuck de cette saga et faire un jeu qui ose donner de vraies réponses plutôt que de faire style il faut réfléchir pour comprendre... car vraisemblablement il n'y a rien à comprendre pour l'instant.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 22:30:45

Moi j'ai aimé les DEUX Evil Within :-)
A part quelques avis je vois surtout que désormais la roue a tourné : avant on disait que Evil Within 2 explosait le premier PARTOUT, maintenant la tendance s'inverse :question:

Du coup je vais me permettre comme certains de mes VDD plus haut pour équilibrer le jeu de donner des arguments favorables au deuxième opus dirigé désormais par John Johannas :cool:
Une approche très différente du MADE IN MIKAMI... OoO

(j'insiste une dernière fois, j'ai aimé les DEUX jeux pour autant, là je vais juste davantage défendre le 2e)

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
01 novembre 2017 à 22:44:44

Moi je me permets d'attirer votre attention sur le fait que je conserve une vision lucide du second épisode : certes il est plus mainstrem et ça me parle moins. Mais pour autant je l'ai pas descendu, il a ses qualités et je m'éclate dessus. Je préfère juste la patte artistique et le ton plus personnels du 1.

Message édité le 01 novembre 2017 à 22:45:36 par Master_thief
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 22:54:00

1) The Evil Within fait peur, mais pas le 2 !!

:d) Ah bon ? Le premier Evil Within faisait vraiment peur ?
Avec son ambiance paranormale vu et revu ? Silent Hill du pauvre ?
Moi j'appel certainement pas ça de la peur !
Et non c'est pas les pièges qui vont régler ça, loin de là.
Ca donne un Die and Retry, un challenge mais c'est INSUFFISANT pour rendre un Survival-Horror flippant. D'ailleurs puisqu'on parle de "Survival" je dirais plutot que c'est un 2nd genre de survival mais clairement pas le survival à l'ancienne comme on l'entend avec une vraie tension et le fait d'avoir peur d'avancer à CHAQUE couloir (oups là on confond avec Resident Evil 7 ou les anciens RE / SH :o)) ).
The Evil Within est un Resident Evil 4 du pauvre, toujours stressant certe, avec SES atouts (challenge, die and retry, level-design très particulier) mais clairement bien en-dessous de son modèle d'origine sur l'ambiance oppressante, la mise en scène, etc...
Avec surtout nettement moins de saveur et d'identité, là ou RE4 était une référence :cool:
Du coup est-ce une mauvaise chose que The Evil Within 2 s'en démarque ? OoO
Car si le premier Evil Within (aussi bon soit-il tout de meme) a bien prouvé quelque chose c'est qu'il faut SURTOUT pas faire l'autre pour réussir, il faut PROPOSER quelque chose :ok:
Et c'est ce que fait plus Evil Within 2 : un Survival Open World ! :bave:
Tout un concept !
Rues hostiles en permanence, surtout en mode classique SANS checkpoint (comme dans RE7) pour ramener de vraies sensations de stress et une zone de repos, qui prend tout son sens une fois à l'intérieur. Pas comme le premier ou de toute façon on était assisté par des checkpoints réguliers :hap:
Bref de quoi s'immerger dans un vrai jeu de survie comme si on y était.

2) The Evil Within 2 est TROP casu !!

:d) Quoi ? Et on en parle des Hantés armés de mitraillettes et RPG-7 dans Evil Within 1 ? :banzai:
Nan plus sérieusement entre un jeu ou tu va toujours devant toi, quitte à mourir 1000 fois, over scripté jusqu'à la moelle, les Hantés que tu peux massacrer par 10 une fois ton perso bien boosté, des passages ou tu te sers de tourelles de mitrailleuses ou encore de RPG-7 pour dégommer Ruvik, le tout avec une mise en scène limite hollywoodienne on aura tout vu niveau casu :noel:
Sans parler des Hantés qui sont rien face aux Déchus, presque des "Mini-Baker" tellement ils sont coriaces et représente bien eux, l'esprit d'un survival contrairement au premier, trop bourrin au passage.
Et après Mr.Mikami avec tout mon respect parle de "Survival-Horror" ?
Mouais... OoO

3) Le scénario du premier est plus intéressant...

:d) Euh non. Plus "mystérieux" pour combler des trous auxquels meme les développeurs eux-memes auraient pas pensés à répondre à ces questions en suspens ok.
Mais plus intéressant non, surtout qu'au final c'est Evil Within 2 qui a le sale boulot de faire ce travail là au final et c'est lui sur lequel on recrache tout le venin. Non messieurs je suis pas d'accord.
En plus Sebastian est clairement plus humain dans ce deuxième épisode et semble (enfin) vouloir combattre de face ses démons, contrairement au précédent épisode ! Ha ha !! OoO
C'est plus le pauvre type qui se contente juste de dire "ouf c'était juste" alors qu'il venait de traverser quelque chose de complètement démesuré, c'était un peu je m'en foutiste de première ce Seb :noel:
The Evil Within 2 nous propose une histoire émouvante (certe inspiré de Last of Us, beaucoup plus simpliste mais pas mauvais ni mal maitrisé comme j'ai pu l'entendre), des personnages réellement humains (Seb, Stefano, Juli, Myra, Sykes, Hoffman, O Neal) et meme plus de nuance !
On voit bien désormais que le tout noir tout blanc, Héros = gentil, MOBIUS = méchant n'a plus sa place dans ce jeu ! On en apprend plus sur les remords de Seb, Sykes est très cool et très intéressant comme technicien quand on apprend à le connaitre, celle qui a enlevé Lily se rachète de manière des plus belles, et que dire du sacrifice de Hoffman et Myra ou encore de la trahison de Juli Kidman ! :cute:
C'est plus le délire du MOBIUS tout noir, "Lol ce sont les gros vilains eux !" comme dans le premier épisode :-)

Voilà je crois que ça suffira... OoO
Sachez que malgré ce qu'on peut croire vu ce que j'écris qu'ils y a des tas de points que je préfère chez le 1er Evil Within notamment dans la pate Mikami. MAIS ce petit argumentaire servait juste à rééquilibrer la balance en faveur du 2e, pour pas oublier ce que semblent oublier pas mal d'entres vous.
Car au-delà de ça, j'aime bien les deux Evil Within :cool:
Deux jeux généreux ou il y a du travail, cherchant à faire plaisir au maximum le consommateur.
C'est pas le cas de tous les jeux :ok:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 22:57:12

"Moi je me permets d'attirer votre attention sur le fait que je conserve une vision lucide du second épisode"

:d) Message reçu :)
Moi quant à moi j'insiste sur le fait de pas trop prendre au sérieux non plus ce que je peux dire sur le premier Evil Within.
Car ça, je peux aussi reproduire ce genre de positions également en faveur du premier contre le 2 comme j'avais du le faire la période ou il était plus apprécié, je m'adapte aux tendances moi maintenant :pacd:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
02 novembre 2017 à 08:02:44

Les répliques que tu cites ne viennent pas de ma vidéo, on est d'accord. Tu réponds globalement aux détracteurs, pas à moi en particulier. Parce que faut pas non plus me faire dire ce que j'ai pas dit. Mes propos sont beaucoup plus nuancés.
Et puis je ne m'inscris pas dans une tendance non plus, mon ressenti reste mon ressenti c'est pas un effet de mode. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 16
02 novembre 2017 à 12:11:54

"Il tend son postérieur en avant comme un désir inavouable" tu m'a tué :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment