CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TEW2 Vs TEW1 (test comparatif)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
26 octobre 2017 à 16:05:49

Bonjour à tous, j'ai enfin réussi à pondre un test comparatif entre le premier et le second épisode ce la licence The Evil Within. Je décortique les deux jeux pour en analyser qualités et défauts respectifs et déterminer lequel est le plus réussi... ou pas? :-)))
C'est ici : https://youtu.be/LjgG65srXS8
Venez en débattre sous la vidéo, ça sera un vrai plaisir. A bientôt...

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
26 octobre 2017 à 17:26:00

Je n'ai pas encore regardé (pas une connexion suffisante) mais on est d'accord que ce n'est pas un pseudo-test objectif ?

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
26 octobre 2017 à 17:26:18

Je n'ai pas encore regardé (pas une connexion suffisante) mais on est d'accord que ce n'est pas un pseudo-test objectif ?

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
26 octobre 2017 à 17:26:43

My bad :noel:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
26 octobre 2017 à 18:05:49

Un pseudo test objectif, je ne sais pas ce que c'est. Je compare les deux versions selon mon point de vue, évidemment.

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
26 octobre 2017 à 18:14:16

Je compare les deux versions selon mon point de vue, évidemment.

Oui, c'est de ça dont je parlais. Donc ton test n'est pas "objectif" et tant mieux ! :noel:
J'aurais une bonne connexion dans une heure, je te donnerais mon avis :)

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
26 octobre 2017 à 18:48:46

En faite le vrai probleme du 2, c'est d'etre trop trop different du 1, pour ma part sa ne m'a pas derangé, encore mieux j'ai preferé car je prefere ce genre de suite plutot qu'une suite a la shadow of war. Apres pour les persos, je n'ai pas encore finie le jeux mais sinon le scenario dans les survival horror n'a jamais etait leurs points forts a part quelques exceptions ( silent hill)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2017 à 19:31:55

J'ai tout entendu et je suis d'accord sur quasiment tous les points
Même si j'ai adoré jouer au 2, j'ai préféré quand même le 1 qui selon moi avait une ambiance beaucoup plus stressante (due à l'open world, meme si c'était plaisant de fouiller tout de fond en comble et de la vider de tous ses "habitants").
Ce que j'ai moins aimé c'est aussi le scenario car j'adorais me poser des questions là où dans le 2 on ne s'en pose (presque?) pas (perso je n'irais pas jusque dire que j'étais désintéressé mais je m'attendais à la fin quoi).

Ibadez38 Ibadez38
MP
Niveau 46
26 octobre 2017 à 20:33:43

Ouha ta un super son de micro Oo

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
26 octobre 2017 à 21:57:42

HackAidenPearce : quand tu veux :-)))

Splintercellech : Les scénarios des survival n'ont jamais été leur point fort? Possible, encore que Silent Hill 2 nous prouverait le contraire. Mais c'est surtout que c'était beaucoup plus appréciable dans le 1 car mystérieux et décalé. ça crée une certaine originalité. Après oui je suis d'accord, ça ne retire rien au plaisir de jeu.

MeredeBotgla : l'open world casse clairement le rythme et la tension, mais pour autant j'arrive pas à le détester, moi non plus.

Ibadez38 : merci :ok:

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 22:38:09

Très belle vidéo. Pour ma part je préfère aussi et de loin le 1.

RangoUnchained RangoUnchained
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 23:13:33

J'adore, et je suis entièrement de ton avis.

RangoUnchained RangoUnchained
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 23:22:40

Sauf sur Sebastian, celui du 2 m'a plus touché..

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
27 octobre 2017 à 00:30:38

Le 26 octobre 2017 à 21:57:42 master_thief a écrit :
HackAidenPearce : quand tu veux :-)))

Splintercellech : Les scénarios des survival n'ont jamais été leur point fort? Possible, encore que Silent Hill 2 nous prouverait le contraire. Mais c'est surtout que c'était beaucoup plus appréciable dans le 1 car mystérieux et décalé. ça crée une certaine originalité. Après oui je suis d'accord, ça ne retire rien au plaisir de jeu.

MeredeBotgla : l'open world casse clairement le rythme et la tension, mais pour autant j'arrive pas à le détester, moi non plus.

Ibadez38 : merci :ok:

C'est pour ca que j'ai mis " a part quelques exceptions (silent hill)" :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2017 à 19:16:04

La vue FPS du 2 (sur PC), fait que j'accroche bien plus sur celui ci. Le 1 en vue troisième, ne me permettait pas d’être happé par l'aventure... L'immersion n'est malheureusement pas du tout comparable, en vue 3eme.

Message édité le 27 octobre 2017 à 19:16:52 par
Dark_-hand Dark_-hand
MP
Niveau 3
28 octobre 2017 à 01:58:48

[[sticker:p/1jnh]] D'accord avec toi dans l'ensemble

Je vais d'abord aborder le sujet des ost alors j'ai clairement préféré ceux du 1 pour ma part avec ---> https://www.youtube.com/watch?v=BIzLDx4FQ1U Mais le 2 nous a aussi pondu de bonne ost je pense notamment a https://www.youtube.com/watch?v=ps9pl6j9UAQ Mais bon vous avez déjà parler de ça

Je vois que vous avez surtout pas aborder le point des boss ou des personnages secondaire [[sticker:p/1lm9]] (Ou c'est moi qui est pas vue)

Bref pour ma part je trouve que les boss du 1 m'ont clairement plus marquer que ceux du 2 pour plusieurs raison:

  • La faciliter du jeux !! franchement les boss du 2 sont d'une simplicité déconcertante perso même en mode cauchemar le jeux était beaucoup trop simple quoi j’étais pratiquement toujours full munition alors que dans le 1 c’était une vrai galère c’était vraiment du survival ! je pense notamment a l’espèce "d’œuvre d'art de Stefano l’appareil photo la mais il étais tellement osef ! c'est vraiment dommage ainsi que le gros monstre a plusieurs tête ont le croise 2 fois et ont le one shoot a coup de fusil a pompe ceux qui les rend pas du tout imposant quand il ce font gifler comme ça..

Maintenant les boss du 1 alors déjà niveau difficulté c’était bon ! c’était tout bon !! des boss imposant qui continu d'avancer vers toi même si ta déjà vider ton chargeur d'ailleurs je pense surtout a lui --> http://vignette4.wikia.nocookie.net/the-evil-within/images/a/a9/The_Keeper.png/revision/latest?cb=20160206000546 Quand on regarde bien au final Sebastian n'a fais que fuir pratiquement ces montres toute l'aventure du 1er opus tandis que dans le 2 il étais un peu plus spartiate (D'ailleurs le "combat" contre Théodore avec sebastian qui ce refait les boss du 1 juste magique *u* j'avoue avoir apprécier pouvoir me faire pas 1 mais 2 keeper en même temps :p).

  • Maintenant je pense plus a l'aspect horreur des boss. les boss du 1 sont clairement plus effrayant le ruvik qui spawn comme sa et te one shoot ok .-. quand la femme araignée ce met a rush d'un coup vers toi t'es pas bien etc je vois que j’écris beaucoup en disant tout et n'importe quoi personne va suivre :'(

J’arrête la pour les boss ça fais déjà beaucoup a lire maintenant je vais faire plus simple pour les perso secondaires:

  • Alors deja ODA [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1nua]][[sticker:p/1jng]] j'ai etais tellement triste de pas avoir eu Oda et Kidman avec moi.

Dans le 1 les personnage secondaire avais plus d'importance par exemple sikes que j'ai laisser mourir je m'en foutais un peu mais quand oda a pris une balle j'ai aussi pris la balle.. (Après je pense aussi que l'aspect horrifique comme tu a dit influence beaucoup j’étais tellement heureux de savoir que oda étais la pour moi dans ces couloir étroit (SURTOUT QUE JE N'AVAIS PAS A GÂCHER DE MUNITION GRACE A LUI JE L'AIME ODA)). Comparer a Oda toute l’équipe a sauver est complétement osef je trouve.

Bon BREF je me suis encore éparpiller a cause de l'amour en vers Oda [[sticker:p/1lmh]]

Malgré de nombreux défauts The Evil Within 2 reste un excellent jeux selon moi (Je vais pas détailler tu la déjà bien fais) il a sont lot de défauts tout comme il a sont lot de qualités (ainsi que le 1)

Pour en finir avec le twist final boss final etc je ne peux que avouer que c’était de toute beauté la neige enfin le lait je sais pas trop xD ça femme tout simplement le gun fight avec kidman qui AVAIS DES BALLE INFINI ALORS QUE DANS LE DLC TU TIRE 3 FOIS MAX mais j'ai encore une fois préféré le final du 1 tu sais pas si t'es encore dans le stem ou quoi tu vois lelsie/ruvik partir mais ta le mal de tête qui signifie que t'es encore dans le stem mais en faite non tu sais pas si c'est juste des effets secondaires alala

Derniers petit points les allumette et la lanterne qui apporter son petit charme et enfin enfin mais vraiment enfin cette fois c'est moi ou Sebastian a rajeuni de 10 ans entre deux opus ?

Voila c'est tout pour moi je te fais un bisous a toi qui lire jusqu’à la fin ce tas d'opinion très mal ordonné avec surement beaucoup de fautes et je te fais aussi un bisous a toi qui lis juste la fin parce-que ta la flemme de tout lire
Sur ce a plus pour The Evil Within 3 [[sticker:p/1jnf]] (ou d'autre réponse sur ce post <.<)

(Oh et pour en venir a la vidéo elle même très bonne vidéo j'ai lâcher le petit pouce bleu ta voix est magnifique)

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
28 octobre 2017 à 09:24:59

D'accord avec toi dans l'ensemble

Je vais d'abord aborder le sujet des ost alors j'ai clairement préféré ceux du 1 pour ma part avec ---> https://www.youtube.com/watch?v=BIzLDx4FQ1U Mais le 2 nous a aussi pondu de bonne ost je pense notamment a https://www.youtube.com/watch?v=ps9pl6j9UAQ Mais bon vous avez déjà parler de ça

Perso, je ne débats pas sur les OST. Car s'il y a bien un truc totalement subjectif et hallucinant tellement chaque débat dessus partent en sucette total (le fameux débat "Les OST de Dark Souls III > Les OST de Bloodborne :noel:), c'est bien les OST.

Je vois que vous avez surtout pas aborder le point des boss ou des personnages secondaire [[sticker:p/1lm9]] (Ou c'est moi qui est pas vue)

Les personnages secondaires, je les ai abordés en disant qu'ils étaient, comme le dit masterthief (référence à MasterChief de Halo ?) clichés et assez inintéressants à part 3 qu'étaient O'Neal, Hoffman et Torres.

Les boss, personnellement, ceux du 1 remportent la palme.

Bref pour ma part je trouve que les boss du 1 m'ont clairement plus marquer que ceux du 2 pour plusieurs raison:

La faciliter du jeux !! franchement les boss du 2 sont d'une simplicité déconcertante perso même en mode cauchemar le jeux était beaucoup trop simple quoi j’étais pratiquement toujours full munition alors que dans le 1 c’était une vrai galère c’était vraiment du survival !

Je n'ai jamais été en dèche dans le 1, même en Akumu. On donne tellement de balles, comment et où tu as été en dèche ? Parce que le seul chapitre où ça me semble possible, c'est le 10.
Tu as joué en quel mode dans les 2 jeux ?

je pense notamment a l’espèce "d’œuvre d'art de Stefano l’appareil photo la mais il étais tellement osef !

Obscura est une merde, fin de l'histoire :hap:
En fait, je le considère pas comme un boss, vu qu'on ne se bat pas réellement avec lui.

c'est vraiment dommage ainsi que le gros monstre a plusieurs tête ont le croise 2 fois et ont le one shoot a coup de fusil a pompe ceux qui les rend pas du tout imposant quand il ce font gifler comme ça..

Le monstre à la scie !? One Shot !? Tu jouais en détente ou ?
Nan parce qu'en cauchemar, c'était des carreaux et une dizaine/quinzaine de balles de pompe.

Et elle apparaît 4 fois (chap 2, 5 et deux fois sur des tas de cadavres dans L'Open-World des champs 6/7/8)

Maintenant les boss du 1 alors déjà niveau difficulté c’était bon ! c’était tout bon !!

NON ! :noel:

Les deux seuls boss chauds étaient Laura et l'Amalgame Alpha (le boss dans le parking avec son oeil). Le reste :ouch:
Texas Chainsaw se faut humilier avec les pièges au chap 3 (2 coups dans la maison :rire:) et par les bidons au chap 6, Tic et Tac se font humilier (dans la statue), le chien tombe à presque chaque balle de snip', Coffre-Head, 2 balles de snip' dans le ventre, on peut en tuer que 2, 3 pompe dans le ventre il meurt, on donne plein de balles etc., le monstre de sang, carreaux aveuglants, on en parle plus, Hérésie tu as un camion militaire avec toi vu le nombre de balles (et cette caméra à chier :hap:),le retour du faible Coffre-Head, Quell au magnum, le Texas Chainsaw du 15, tu peux le tuer avec les échelles (lol), les deux gardiens peuvent être séparés et sont assez résistants... mais on peut faire un couloir piégé ce qui en tué 1 et rend le combat enfantin et je ne parlerai de Ruvik :ouch:

À la limite le peintre de Sang, Hérésie et le chien. Mais le reste, dur...

des boss imposant qui continu d'avancer vers toi même si ta déjà vider ton chargeur d'ailleurs je pense surtout a lui --> http://vignette4.wikia.nocookie.net/the-evil-within/images/a/a9/The_Keeper.png/revision/latest?cb=20160206000546

Euh, non, le gardien est nul. Laura ou l'Amalgame Alpha aurait été plus logique pour illustrer ton exemple (surtout que si t'as tiré un chargeur sur le gardien il doit être mort :noel:)

Quand on regarde bien au final Sebastian n'a fais que fuir pratiquement ces montres toute l'aventure du 1er opus

Il a fuit Texas du 1, Laura du 4 (et potentiellement du 10), le Gardien du 7 et du 13.

Il a en revanche tué tous les autres ! Soit Texas du 3, Laura du 5 (et potentiellement du 10), les 3 boss du 6, le gars en sang du 9, l'Amalgame Alpha du 10, Hérésie du 12, Texas Chainsaw, les Gardiens et Ruvik du 15.

Il a fuit 5 boss, et il en a tué 11.

Il a strictement pas fuit pratiquement tous les boss :noel:

Tandis que dans le 2 il étais un peu plus spartiate (D'ailleurs le "combat" contre Théodore avec sebastian qui ce refait les boss du 1 juste magique *u* j'avoue avoir apprécier pouvoir me faire pas 1 mais 2 keeper en même temps :p).

Le combat des boss du 1 <3<3<3<3<3 mais le Gardien se fait toujours autant humilier :noel:.

Maintenant je pense plus a l'aspect horreur des boss. les boss du 1 sont clairement plus effrayant

Au niveau design, c'est clair !

le ruvik qui spawn comme sa et te one shoot ok .-.

C'est pas un boss ça -_-

quand la femme araignée ce met a rush d'un coup vers toi t'es pas bien

Clairement! Laura <3<3

etc je vois que j’écris beaucoup en disant tout et n'importe quoi personne va suivre :'(

Je réussis encore à suivre :noel:

J’arrête la pour les boss ça fais déjà beaucoup a lire maintenant je vais faire plus simple pour les perso secondaires:

Alors deja ODA [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1nua]][[sticker:p/1jng]] j'ai etais tellement triste de pas avoir eu Oda et Kidman avec moi.

JOSEEEEEEEEPH !!! <3<3<3<3
Et tu as Kidman par radio. Ouais bon, ça servait à rien de dire ça :noel:

Dans le 1 les personnage secondaire avais plus d'importance par exemple sikes que j'ai laisser mourir je m'en foutais un peu mais quand oda a pris une balle j'ai aussi pris la balle.. (Après je pense aussi que l'aspect horrifique comme tu a dit influence beaucoup j’étais tellement heureux de savoir que oda étais la pour moi dans ces couloir étroit (SURTOUT QUE JE N'AVAIS PAS A GÂCHER DE MUNITION GRACE A LUI JE L'AIME ODA)). Comparer a Oda toute l’équipe a sauver est complétement osef je trouve.

Bon BREF je me suis encore éparpiller a cause de l'amour en vers Oda [[sticker:p/1lmh]]

Euh... Je sais pas comment traiter ça :noel:

Oda était un excellent personnage, mais bordel, ce qu'il était plat (S: JOSEPH, DESCEND ! J: Non, c'est trop haut (par un hasard digne d'un jeu vidéo) Oh, attends, il y a un autre passage. SUPER JOSEPH !)

Sykes n'est jamais mort, il est soit dans la vraie vie, soit dans une zone inconnue du STEM. Donc bon moi aussi, j'en avais rien à foutre de lui :noel:

Malgré de nombreux défauts The Evil Within 2 reste un excellent jeux selon moi (Je vais pas détailler tu la déjà bien fais) il a sont lot de défauts tout comme il a sont lot de qualités (ainsi que le 1)

Exactement.

Pour en finir avec le twist final boss final etc je ne peux que avouer que c’était de toute beauté la neige enfin le lait je sais pas trop xD ça femme tout simplement le gun fight avec kidman qui AVAIS DES BALLE INFINI ALORS QUE DANS LE DLC TU TIRE 3 FOIS MAX mais j'ai encore une fois préféré le final du 1 tu sais pas si t'es encore dans le stem ou quoi tu vois lelsie/ruvik partir mais ta le mal de tête qui signifie que t'es encore dans le stem mais en faite non tu sais pas si c'est juste des effets secondaires alala

Pour moi, la fin du 2 déchire et dégomme la fin (par fin j'entends les derniers chapitres et les derniers twists) du 1.

Derniers petit points les allumette et la lanterne qui apporter son petit charme et enfin enfin mais vraiment enfin cette fois c'est moi ou Sebastian a rajeuni de 10 ans entre deux opus ?

Il est allé à L'Oréal, c'est pour ça :hap:
Et j'ai déjà parlé des allumettes.

Voila c'est tout pour moi je te fais un bisous a toi qui lire jusqu’à la fin ce tas d'opinion très mal ordonné avec surement beaucoup de fautes et je te fais aussi un bisous a toi qui lis juste la fin parce-que ta la flemme de tout lire

Sur ce a plus pour The Evil Within 3 [[sticker:p/1jnf]] (ou d'autre réponse sur ce post <.<)

J'AI RÉUSSI :hap:
The Evil Within 3, j'ai hâte :hap:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
28 octobre 2017 à 11:11:29

Punaise les mecs vous m'avez filé du taf là, j'ai du retard à rattraper! :ouch2:
Mais avant toute chose, je tiens à vous remercier de vous être penchés sur mon boulot avec un réel intérêt vous me faites plaisir. Je vais répondre en globalité, en élaguant un peu vous m'en excuserez mais là vous avez mis la barre très très haut :-)

"L'excuse de L'Open-World me paraît donc d'autant plus déplacé."

:d) Encore une fois je n'ai pas détesté l'open world mais même si en effet il n'est exploré que dans quelques chapitres, il suffit à faire retomber la tension. Dans le 1 elle est quasi constante, et on se sent pris au piège des endroits confinés, isolés, où fuite et cachettes sont certes possible mais beaucoup plus délicates à mettre en place (sauf à certains moments précis) que dans un niveau ouvert où les créatures ont tôt fait de te perdre de vue après un bon sprint. Mais c'est surtout que, même s'il y a du danger, on n'est absolument pas dans l'ambiance flippante du 1.

"je trouve pas ça logique de mettre comme passage le manoir avec Ruvik dans le chapitre 9 qui est le seul ennemi humain qui peut One-Shot. Le manège m'aurait paru plus approprié."

:d) Le manège je l'ai mis juste avant. Mais dans cette portion de vidéo, je dis que le 1 peut être injuste avec le joueur. Et là, quand tu as Ruvik qui se téléporte juste devant toi à l'ouverture d'une porte, tu ne peux rien faire et tu mets ta portion de jeu à la benne. Sans même que tu aies fait une maladresse ou que tu n'aies pas mal joué, mais juste que tu ne peux pas anticiper ses déplacements. C'est un exemple parmi d'autres, Ruvik. Mais effectivement le manège est bien injuste lui aussi.

"Cependant, je trouvais que le gore à outrance pâtissait à l'ambiance du 1 (contrairement à Dead Space, plus équilibré). Le 2 est plus équilibré de ce point de vue là."

:d) C'est un point de vue que j'entends parfaitement. Personnellement, je ne prête pas trop attention au gore, à la rigueur je ne le vois même pas, pour ainsi dire. C'est plutôt l'ambiance sonore que j'analyse car c'est elle qui joue un rôle primordial. D'ailleurs dans mon test de 2014, je dis combien je suis content que TEW1 use d'une ost omniprésente là où bon nombre de productions de nos jours optent plutôt pour le bruitage ambiant plutôt que des plages musicales, ce qui pour moi est tout simplement une hérésie.

ça répond en parallèle à ton discours à propos des ost. Chacun sa sensibilité là dessus, mais celle du 1 berce la quasi intégralité de l'aventure, pour le 2 c'est déjà moins le cas. Il y a de superbes plages sur l'ost du 2 hein, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, mais GLOBALEMENT, je lui préfère celle du 1.

"Oui, il est cliché mais entre un cliché et une coquille vide... :hap:
Je préfère celui du 2 personnellement."

:d) Je ne trouve pas que le Sebastian du 1 était une coquille vide. Une personnalité se dessinait en filigrane. Bien sûr, on peut se demander déjà comment se fait il qu'il ne réagisse pas plus que ça à tout ce qui lui arrive mais je pense que ça aurait été lourdingue, et d'autre part, je préfère quelque chose de suggéré au cliché imposé vu et revu du 2. Si encore ça m'avait touché je me serais incliné. Mais pourtant je suis moi même papa et ça n'a pas réussi à m'émouvoir.

Dark hand : j'ai failli en parler, des boss justement. Pour dire que je les trouvais plus intéressants (je parle de ceux du 2) que ce que la presse voulait bien en dire. Toutefois, je suis d'accord sur le fait que les boss du premier épisode sont généralement plus traumatisants, ça me paraît clair.

HackAiden : "Je n'ai jamais été en dèche dans le 1, même en Akum"

:d) ça dépend ce que tu appelles dèche mais clairement tu te retrouves souvent en situation chaude avec quelques malheureuses cartouches et tu t'en sors parfois de justesse. Tu es peut être particulièrement économe...

Pour ce qui est d'Obscura, j'adore cette créature mais à l'instar des personnages secondaires humains, elle n'est certainement pas utilisée à son plein potentiel.

Pour finir, merci pour vos compliments, ça me touche et ça me fait plaisir de débattre de tout ça :ok:

Dark_-hand Dark_-hand
MP
Niveau 3
28 octobre 2017 à 14:52:50

Perso, je ne débats pas sur les OST. Car s'il y a bien un truc totalement subjectif et hallucinant tellement chaque débat dessus partent en sucette total (le fameux débat "Les OST de Dark Souls III > Les OST de Bloodborne :noel:), c'est bien les OST.

Dark Souls III>Bloodborne :siffle:.

Les personnages secondaires, je les ai abordés en disant qu'ils étaient, comme le dit masterthief (référence à MasterChief de Halo ?) clichés et assez inintéressants à part 3 qu'étaient O'Neal, Hoffman et Torres.

Les boss, personnellement, ceux du 1 remportent la palme.

C'est parce-que tu na pas assez parler de Oda [[sticker:p/1lma]].
Et oui on est d'accord largement.

Je n'ai jamais été en dèche dans le 1, même en Akumu. On donne tellement de balles, comment et où tu as été en dèche ? Parce que le seul chapitre où ça me semble possible, c'est le 10.
Tu as joué en quel mode dans les 2 jeux ?

Je sais pas comment ta fais mais moi certain de passage j'avais pas de munition genre pas du tout par exemple dans l’hôtel j'avais pas de munition ou encore quand on va sauver Kidman même on traverse l'eau avec des alligator bizarre jsp quoi.
Et j'ai fais les deux jeux en cauchemars j'avoue j'avais un peu la flemme de refaire l'histoire principal après le dlc de Kidman qui avais AUCUNE munition et surtout elle pouvais pas FAIRE DES EXÉCUTION (enfin tuer par derrière quoi).
D’ailleurs en parlant ça les coup de poing en mousse dans le jeux m'ont un peu énerver par moment XDD même si je sais c’était une mécanique défensive (enfin t’avais quand même le poing américain après).

Obscura est une merde, fin de l'histoire :hap:
En fait, je le considère pas comme un boss, vu qu'on ne se bat pas réellement avec lui.

Ouais je trouve cela dommage franchement le trailer m'avais hyper de fou en plus Stefano aurait pu être tellement mieux développer et si quand on protège le générateur c'est censer être un boss fight enfin dans une pièce avec elle quoi.

Le monstre à la scie !? One Shot !? Tu jouais en détente ou ?
Nan parce qu'en cauchemar, c'était des carreaux et une dizaine/quinzaine de balles de pompe.

Et elle apparaît 4 fois (chap 2, 5 et deux fois sur des tas de cadavres dans L'Open-World des champs 6/7/8)

J'ai max le pompe qui étais clairement abuser dans le jeux donc oui je l'ai complétement dé-chi-rer (et oui en cauchemar) et puis dans l'open world j'ai juste rush je l'ai pas calculer un peu comme le phantome qui spawn a la ruvik (Bon en même temps pour les deux c’était la seul solution tu me dira).

NON ! :noel:

Les deux seuls boss chauds étaient Laura et l'Amalgame Alpha (le boss dans le parking avec son oeil). Le reste :ouch:
Texas Chainsaw se faut humilier avec les pièges au chap 3 (2 coups dans la maison :rire:) et par les bidons au chap 6, Tic et Tac se font humilier (dans la statue), le chien tombe à presque chaque balle de snip', Coffre-Head, 2 balles de snip' dans le ventre, on peut en tuer que 2, 3 pompe dans le ventre il meurt, on donne plein de balles etc., le monstre de sang, carreaux aveuglants, on en parle plus, Hérésie tu as un camion militaire avec toi vu le nombre de balles (et cette caméra à chier :hap:),le retour du faible Coffre-Head, Quell au magnum, le Texas Chainsaw du 15, tu peux le tuer avec les échelles (lol), les deux gardiens peuvent être séparés et sont assez résistants... mais on peut faire un couloir piégé ce qui en tué 1 et rend le combat enfantin et je ne parlerai de Ruvik :ouch:

À la limite le peintre de Sang, Hérésie et le chien. Mais le reste, dur...

En vrai Laura étais stressante quand elle rusher sinon tu rester sur un cadavre et quand elle spawn allumette (D'ailleurs j'ai bloquer 15 minute dans l’espèce de porte qui ce ferme derrière nous et les flamme qui remplisse la pièce 15 minute pour trouver qu'il fallait juste tirer au dessus -.-) Et oui l'amalgame alpha étais compliquer. Après oui texas chainsaw (comme tu l'appel xD) étais juste important au début pour donner le ton oppressant du jeux
Même pour le keeper ce qui étais bien en vrai sont les couloir oppressant stressant
Quand tu dois tourner la valve moi j’étais la en mode PLUS VITE PUTAIN [[sticker:p/1jng]]
Et sinon c'est vrai que le 1 avais des boss osef comme les jumeau qui aurait pu être beaucoup plus chiant ainsi que le chien mais sinon c’était cool et puis en nombre de boss le 1 explose le 2 enfin si je dit pas de betisse.

Euh, non, le gardien est nul. Laura ou l'Amalgame Alpha aurait été plus logique pour illustrer ton exemple (surtout que si t'as tiré un chargeur sur le gardien il doit être mort :noel:)

J'ai dit ce que je penser au dessus <3

Il a fuit Texas du 1, Laura du 4 (et potentiellement du 10), le Gardien du 7 et du 13.

Il a en revanche tué tous les autres ! Soit Texas du 3, Laura du 5 (et potentiellement du 10), les 3 boss du 6, le gars en sang du 9, l'Amalgame Alpha du 10, Hérésie du 12, Texas Chainsaw, les Gardiens et Ruvik du 15.

Il a fuit 5 boss, et il en a tué 11.

Il a strictement pas fuit pratiquement tous les boss :noel:

La plus part du temps même pour les tuer tu fais que fuir hein comme ta dit les piège dans la maison bah ta fuie pour qu'il aille dedans pour coffre head tu fui jusqu’à qu'il ce retrouve en dessous de la grille pour Laura tu fui jusqu’à qu'elle arrive sur le truc de feu.
A par l'amalgame alpha ou tu va en mode yolo d'ailleurs sa aurait pu être un boss dark souls j'avais envie de taper des petite roulade quand il courer vers nous (Manque plus que 4 atq qui te one shoot et le triple de sa vie) :hap:. (et aussi les boss osef que tu détruit comme ta dit)

Le combat des boss du 1 <3<3<3<3<3 mais le Gardien se fait toujours autant humilier :noel:.

Oui le flash back étais doux <3 c'est sur qu'il ce fais humilier dans le 2 grr

C'est pas un boss ça -_-

Désolé mais pour moi ruvik c'est le boss du jeux depuis le début hein :hap::hap::hap::hap: faut pas oublier que ont est limite dans sa tête tout ce que tu voit c'est tirer de son imagination tout les boss donc pour moi c'est un peu comme si on ce bat contre lui depuis le début et puis bon si il voulais il nous aurait déjà one shoot depuis le début du jeux (La scène de l’ascenseur). [[sticker:p/1kkn]]

JOSEEEEEEEEPH !!! <3<3<3<3
Et tu as Kidman par radio. Ouais bon, ça servait à rien de dire ça :noel:

JE VEUX RIEN SAVOIR KIDMAN A DIT IL EST EN VIE ET A LA FIN DU 2 LE PC DE BEACON CE RALLUME BIIM JOSEPH LE COME BACK ou peut être en méchant hein en mode grr Sebastian j'ai pris une balle t'en a rien a foutre maintenant tu va souffrir [[sticker:p/1lgd]].

Euh... Je sais pas comment traiter ça :noel:

Oda était un excellent personnage, mais bordel, ce qu'il était plat (S: JOSEPH, DESCEND ! J: Non, c'est trop haut (par un hasard digne d'un jeu vidéo) Oh, attends, il y a un autre passage. SUPER JOSEPH !)

Sykes n'est jamais mort, il est soit dans la vraie vie, soit dans une zone inconnue du STEM. Donc bon moi aussi, j'en avais rien à foutre de lui :noel:

Ouais c'est clair que la relation Joseph/Sebastian aurai pu être tellement mieux développer mais bon niveau émotion des personnages dans le 1 c’était pas du tout ça c'est limite si Kidman avais pas une histoire plus intéressante.

Mais non enfin moi je suis tomber sur la dépouille de sykes

Pour moi, la fin du 2 déchire et dégomme la fin (par fin j'entends les derniers chapitres et les derniers twists) du 1.

Ouais le paradis du lait ou du hmm <<.. on va pas faire cette blague (THE EVIL CUM voila c'est fais:dehors:)

Mais je sais pas le suicide de sa femme je n'en avais rien a foutre je me suis pas attacher au perso en plus sa me stresser on dirai elle avais 15 ans de plus comparer a Sebastian.

Je dois être le seul a avoir penser a Macron X Brigitte :rire::rire:

J'AI RÉUSSI :hap:
The Evil Within 3, j'ai hâte :hap:

A ouais ta gagner t'es bisous :-p
Et moi aussi j'ai hâte j’espère qu'il vont garder le gameplay du 2 qui étais clairement addictif mais qui vont un peu plus revenir a l'essence même du jeux ce qui en fais son charme (En parlant charme je pense notamment a oda :cute::cute::cute::cute:)

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 15:02:29

Je suis globalement d'accord avec tout ton test, et également tes messages, sauf en ce qui concerne les boss. Pour moi, y'a pas photo, c'est après l'open world, LA plus grande différence entre les deux jeux. La ou le second met en place plusieurs boss principaux, certes énigmatiques (et encore, le père Théodore n'était qu'un mégalo rien de plus), ils ne m'ont pas du tout fait le moindre effet, et j'ai pas ressenti une quelconque tension lors des combats contrairement au premier.

Je n'oublierai jamais comment je me suis chié dessus lorsque j'ai affronté Laura en mode cauchemar :peur: et surtout, la tension que procurait son chapitre ou c'était couloir sur couloir et tu pouvais jamais te douter du moment ou elle allait te sauter dessus. Pareil en ce qui concerne "le boucher" avec son coffre fort sur la tronche qui m'a donné du fil à retordre, et je parle même pas du chien de l'enfer qui avait de combos terrifiants :peur: (le gardien bon :hap:) Certains mobs classique du 1 m'ont plus marqué que l'espèce d'appareil photo sur pattes qu'on peut croiser dans le 2 c'est pour dire :pf:

En soit, je dirai que la plus grosse déception de ce 2, c'est vraiment les boss, et le manque de variété des mobs aussi, malgré un open-world assumé (ce qui est tout de même aberrant), mais comme tu dis ça n'empêche pas le jeu d'être fun, et de m'éclater dessus. Seulement le 1er est bien un cran au dessus, ne serait-ce que pour la DA qui est juste splendide :)

Message édité le 28 octobre 2017 à 15:05:00 par american_boy2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment