CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le 1 était mieux pour ma part

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
silverangel03 silverangel03
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 23:20:58

j'en suis au chapitre 13, je le trouve un peu trop propre au niveau des décors et de l'image. le bestiaire me déçoit pas mal ainsi que les boss humains mais bon ça reste sympa et cohérents avec l'histoire donc je ne crierai pas non plus au scandale.

rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
20 octobre 2017 à 23:37:09

J'en suis au chapitre 11 et je reste sur ma tendance initiale, le 1 était pour moi meilleur, mais le 2 rattrape son retard au fur et à mesure des chapitres qui vont toujours plus loin dans l'horreur.

Pour moi le gros souci du 2 ce sont ses hitbox, combien de balles et de carreaux qui passent à travers des mons c'est abusé.

Haineux_77 Haineux_77
MP
Niveau 5
21 octobre 2017 à 16:45:25

Je suis vraiment déçu des décore du 2 alors que dans The Evil Within 1 il y avait une ambiance
du style RE1 et RE4 avec la forêt le manoir est le château.

https://www.noelshack.com/2017-42-4-1508376208-the-evil-within-mod.jpg

https://www.noelshack.com/2017-42-4-1508376250-evilwithin2014-10-160btqev.png

https://www.noelshack.com/2017-42-4-1508376420-village-review-1412937725.png

https://www.noelshack.com/2017-42-4-1508376456-tew-mansion.jpg

https://www.noelshack.com/2017-42-4-1508376514-7f236675251ff08d6267c8a22fc30f85.jpg

Pour moi le 1 a clairement une meilleure ambiance Survival horreur.

Haineux_77 Haineux_77
MP
Niveau 5
21 octobre 2017 à 16:45:38

En plus, ils sont enlevés un élément du gameplay du 1 où on devait brûler
les corps des zombies comme dans RE1 remake

https://www.noelshack.com/2017-42-4-1508391333-54455445.png

https://www.noelshack.com/2017-42-4-1508391377-787797.png

Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 17:03:10

Comme bcp d entre vous, j ai trouvé le 1 meilleur que le 2, mais je me suis quand meme régalé sur le 2. Plus d exoration, c était une bonne idée, malheureusement malgré un nombre plus important d ennemis, le fait de pouvokr se barrer tres loin très vite rend tout ça beaucoup moins stressant et difficile...

Un bestiaire moins fourni, moins de boss, moins le coté horreur sur lequel misait le 1, bref enisant cela on pourrait croire à une version allégée du 1...

Sur le plan horreur c est le cas, on laisse une part plus importante à l actiln avec le crafting des balles grace à la poudre a canon qui nous permet de 2 à 3 fois par partie de renflouer quasi intégralement ses chargeurs vidés a tout va...

J exagere un chouilla là ou le 1 était nettement moins généreux. Rare de trouver des munitions et d autant plus d en trouver une quantité satisfaisante.

Au dela de ça on trouve des macanismes de combat et de furtivité plus en phase avec les possibilités actuelles, des passages toujours originaux et sympa et certains affrontements bien foutus et un scénario quibse laisse suivre.

Sur le plan technique une bouffée d air frais sans atteindre des sommets, on se débarasse du framerate en dent de scie du premier opus pour une expérience stable dans l ensemble sans casser la baraque non plus. Mais comme chacun sait un jeu ne brille pas que par ses graphismes et heureusement. Niveau son toujours au top avec des musiques tjrs justes dans le contexte. Certains morceaux sont meme sublime (je pense au theme que l on entend a la fin du jeu dans ce décor de sable blanc, j en dis pas plus, mais j ai savouré ce passage)

Bref on a du lourd, un excellent jeu et une très bonne suite qui ravira les fans du premier opus et qui pourra en attirer d autres a tenter l avebture en lisant quelques pages sur le 1 :)

Solaris777 Solaris777
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 23:20:58

Jai fini le 2 est en effet le 1 est au dessus.

Le 2 est quand meme tres sympa ceci dit mais un peu soft.

Kediss Kediss
MP
Niveau 3
14 novembre 2017 à 14:57:16

Clairement que le 1 était mieux, beaucoup plus frénétique avec des boss qui m'ont bien plus marqué.. Le 2est plus casu ,y'a quasiment pas de boss . Monde semi ouvert inutile . Et pour couronner le tout, ils font du recyclage du 1er ... Avec 2 boss ,non vous ne rêvez pas :-( Il n'est pas mauvais mais beaucoup, beaucoup moins bon. On sent bien que shingi Mikami s'est moin investi dans celui ci. À tel point que je me demande si il y aura un 3.

UltimateSpartan UltimateSpartan
MP
Niveau 7
14 novembre 2017 à 23:00:04

Le 1 était tellement excellent 😍😍 j ai bien aimé le 2 mais a part le recommencer pour les trophée j avais pas envie de refaire un run pour le plaisir , alors que le premier je l ai recommencer plusieurs fois

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 10:36:08

Perso j'ai préféré le 2. Sur quasi tout les points.

J'ai un peu l'impression que tout le monde ici vénère TEW1 comme étant un survival parfait, alors qu'il avait quand même énormément de défauts :

- graphiquement moche
- maniabilité parfois trop rigide, même pour un survival
- difficulté mal foutue avec des passages qui se rapprochent plus du die'n'retry qu'autre chose
- 70% du jeu qui ne fait pas peur.... Je suis désolé, mais à part l'intro, le village, et le manoir, le jeu ne fait pas peur. Sérieux, qui a eu peur dans la ville en ruine ? Ou dans l'espèce de zone forestière de jour ? Y a pas mal de passages qui sont trop longs et/ou trop fades.
- Scénario vraiment alambiqué, mal raconté et incompréhensible.... Et me sortez pas le coup du "rroooooh mais c'est parce que t'as pas lu les 2436 dossiers qui racontent l'histoire et t'as pas fait de recherche sur le net"..... Arrêtez la supercherie : Pour un Dark Souls, faire un petit "travail de fond" sur le scénar ne me gène pas du tout, au contraire. Mais pour un survival ? C'est juste naze.... Personne n'a aimé le scénario du 1, à part quelques fan tryhard, et c'est pas pour rien, c'est très très mal raconté et très mal mis en contexte. Et les persos secondaires n'aident pas du tout.
- Ruvik. Un gamin émo en capuche qui écoutent du Linkin Park dans sa chambre. On est dans un survival je rappelle. C'est quoi ce perso daubé srx ? Il est complètement absent de l'histoire pendant tout le jeu et on veut nous faire croire que c'est le perso le plus important ?
- Peu de logique dans les déroulements et transitions des zones. On va justifier ça par le fait que "c'est une matrice, c'est pas réel" etc... mais au final du pdv du joueur, passer d'une forêt à un manoir à une ville à une fête foraine à un chateau de jour à ci à ça, le tout sans réel explication scénaristique autre que la "fuite en avant", c'est bof..... Regardez Dead Space, c'est le même système de progression, mais tout à un sens du pdv du scénario, du coup ça paraît "logique" du pdv du joueur, donc ça légitime les changements de zone et la progression. Alors que dans TEW1 on avance un peu dans le vide à tatillon. Tout simplement parce qu'on comprend rien. Donc on avance sans vraiment comprendre pourquoi on avance.

Après, y a quand même quelques points où le 1 était meilleur :

- Les boss fights. Je parle pas de leurs designs/animations/SFX (où j'estime que le 2 fait mieux), mais du déroulement du combat. Y avait une tension de fou pendant le fight contre BoxHead ou la femme araignée. On a un peu perdu ça dans le 2.
- L'esthétique : J'adore les designs du 2, mais globalement, que ce soit le héros, les environnements, ou les passages dans la Moelle, on perd le grain "sale" du 1er épisode et c'est dommage. TEW1 foutait vraiment la gerbe par moment (et c'est cool ! :hap: ), surtout le début, là ou TEW2 est plus sage, plus poli, plus léché. Un peu dommage.

Et sinon, TEW2 évite pas non plus quelques écueils :

- Le scénario qui est tout l'inverse du 1 : Le 1 était flou et sentait les raccourcis d'écriture pas maîtrisés, mais le 2 est vraiment cliché au possible dans sa mise en scène, ses péripéties, et surtout dans les personnages.... Un peu trop générique et convenu à mon goût sur ce point.
- Une forme de casualisation dans le gameplay : non je parle pas de la map semi-ouverte '-- arrêtez avec ça, la map est très bien et maintient le joueur en tension. Surtout dans les hauts modes de difficultés. Je parle de certaines mécaniques de gameplay qui sentent un peu le grand public :d) Régération auto de la santé (heureusement pas jusqu'à 100%...), le fait de pouvoir survivre aux attaques normalement létales, pour ne pas trop "frustrer" le joueur, le nombre hallucinant d'herbe de soin qu'on trouve dans le jeu. Même en mode Cauchemar, je suis jamais tombé à court de seringue, et dès que t'es en difficulté dans un fight -> menu -> craft ta seringue -> et hop c'et reparti ! Les attaques furtives vraiment pas dur à placer, genre l"attaque en "angle" à la Batman, complètement OP, l'IA des ennemis, pas très dur à manipuler etc....

Message édité le 15 novembre 2017 à 10:39:34 par mathis-de-nice
mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 10:40:13

Le 14 novembre 2017 à 14:57:16 Kediss a écrit :
Clairement que le 1 était mieux, beaucoup plus frénétique avec des boss qui m'ont bien plus marqué.. Le 2est plus casu ,y'a quasiment pas de boss . Monde semi ouvert inutile . Et pour couronner le tout, ils font du recyclage du 1er ... Avec 2 boss ,non vous ne rêvez pas :-( Il n'est pas mauvais mais beaucoup, beaucoup moins bon. On sent bien que shingi Mikami s'est moin investi dans celui ci. À tel point que je me demande si il y aura un 3.

t'as rien compris à la scène en question pour penser qu'ils ont "recyclé" les boss...

Macross_Escuro Macross_Escuro
MP
Niveau 9
15 novembre 2017 à 17:05:10

J'ai préférer le 2 plus que le 1,enfaite le 1 j'en garde pas vraiment de souvenir bien que j'avais apprecier,mais comme dit plus haut le scénario était flou après y avait une grosse ambiance et il était vraiment plus gore que le 2,mais je trouve que le 2 s'en sort très bien avec son scénario je comprend que certains puisse dire que ça fait cliché ou autres mais j'ai trouver ça vraiment pas mal et je trouve que Sebastian Castellano à vraiment un charisme de ouf,encore plus dans celui-là et la vf est superbe!Au passage je suis pas vraiment fan des jeux d'horreur car je suis une vrai flipette et ça me génére du stress certaines scènes comme la meuf qui frodonne notre nom et nous cherche sans arrêt,du coup que le deux soit plus simple limite pour moi ça me convenais :)

Par contre pas mal de chose m'échappe est ce vraiment des zombie les ennemis que l'on rencontre????

Et aussi pourquoi Mobius à enlever Lyli et pas une autre fille?Car enlever la fille de deux flic enquêteur faut le faire non?

Message édité le 15 novembre 2017 à 17:08:23 par Macross_Escuro
FNRISITAS FNRISITAS
MP
Niveau 8
15 novembre 2017 à 21:30:46

Le 15 octobre 2017 à 01:31:53 donniebrasco81 a écrit :
Voilà tout est dit dans le titre,l’ambiance,les vrai boss,le gore ...je suis au chapitre 8 et je flippe bcp moins et vous ?

ah parce qu'il est sencé faire peur le 1 ? :hap: :rire:

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 45
15 novembre 2017 à 22:15:33

Bah tu vois moi je me demande c'est sensé faire peur un jeu vidéo? C'est subjectif. Après j'adore les jeux d'horreur quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 novembre 2017 à 22:37:12

Le 15 octobre 2017 à 01:41:33 DumboSmith a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 01:36:29 chewinggomme a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 01:31:53 donniebrasco81 a écrit :
Voilà tout est dit dans le titre,l’ambiance,les vrai boss,le gore ...je suis au chapitre 8 et je flippe bcp moins et vous ?

Le 15 octobre 2017 à 01:31:53 donniebrasco81 a écrit :
Voilà tout est dit dans le titre,l’ambiance,les vrai boss,le gore ...je suis au chapitre 8 et je flippe bcp moins et vous ?

Pour moi tout le contraire ^^ le gore était peut être moins présent mais je l'ai trouver encore plus malsain et j'ai jamais eu aussi peur dans evil within qu'avec la femme en robe noir qui chante et répète ton nom

Je confirme, et pour la femme en robe noire... vu que je partage le même prénom que le héro c'était atroce... :hap:

Bordel j'imagine :rire:

qosmio qosmio
MP
Niveau 3
17 novembre 2017 à 07:39:13

Mon avis sur le jeu : Ce qui avait caractérisé l'expérience du premier Evil Within, c’était sa générosité. Le jeu débordait de situations plus variées les unes que les autres, ressemblant à un gros shaker multi référencé dans l’horreur, autant dans le jeu vidéo (Resident Evil, Silent Hill) que dans le cinéma (les films de Carpenter). Mais cette générosité impactée le jeu de façon parfois néfaste, dans l’élaboration d’un scénario tenu et d’une réelle identité. Evil Within 2 corrige en grande partie cet égard, et parait beaucoup moins fourre-tout que son prédécesseur. En résulte un univers beaucoup plus cohérent, même si on a quand même droit à quelques moments bien WTF. Ce n’est pas pour autant que le titre perd sa générosité. Test complet sur http://joecritics.com/evilwithin2-review.html

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 17:10:40

"Le 1 était mieux pour ma part"

:d) Un paquet de gens préfèrent le premier Evil Within, t'es pas le seul l'auteur :)
Moi je respecte ça, meme si perso je trouve que les 2 sont très bons et que le deuxième a quand meme de sacrés atouts dans sa poche :oui:

thegoldust thegoldust
MP
Niveau 11
05 décembre 2017 à 20:41:07

le premier était grave mieux : en espérant un 3 comme le premier ! merci :) et le mode akumu aussi ! le mode classique sauvegarde c'est complément chiant [[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 36
10 décembre 2017 à 17:19:40

Je suis au chapitre 15 du premier TEW, j'ai pas encore joué au 2 mais les explosions de tires en pleine tête sont plus violentes dans le 2 non ?

721vincent 721vincent
MP
Niveau 6
11 décembre 2017 à 14:19:28

franchement le 1 est mieux pour plusieurs raison les
couloir
boss qui one shoot
une balle dans la tête de one shoot pas
nombre de boss conséquent
die and retry si tu est nul coucou le mode akumu
les dlc les document sont bien pour ceux qui s'intéresse a l'histoire
les boss sont cool
bref un digne successeur de resident evil 4

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment