CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le 1 était mieux pour ma part

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
donniebrasco81 donniebrasco81
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 01:31:53

Voilà tout est dit dans le titre,l’ambiance,les vrai boss,le gore ...je suis au chapitre 8 et je flippe bcp moins et vous ?

motusjv34 motusjv34
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 01:33:33

Je viens de le terminer, je préfére le 1er aussi mais me suis éclater a partir du chapitre 12.

chewinggomme chewinggomme
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 01:36:29

Le 15 octobre 2017 à 01:31:53 donniebrasco81 a écrit :
Voilà tout est dit dans le titre,l’ambiance,les vrai boss,le gore ...je suis au chapitre 8 et je flippe bcp moins et vous ?

Le 15 octobre 2017 à 01:31:53 donniebrasco81 a écrit :
Voilà tout est dit dans le titre,l’ambiance,les vrai boss,le gore ...je suis au chapitre 8 et je flippe bcp moins et vous ?

Pour moi tout le contraire ^^ le gore était peut être moins présent mais je l'ai trouver encore plus malsain et j'ai jamais eu aussi peur dans evil within qu'avec la femme en robe noir qui chante et répète ton nom

DumboSmith DumboSmith
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 01:41:33

Le 15 octobre 2017 à 01:36:29 chewinggomme a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 01:31:53 donniebrasco81 a écrit :
Voilà tout est dit dans le titre,l’ambiance,les vrai boss,le gore ...je suis au chapitre 8 et je flippe bcp moins et vous ?

Le 15 octobre 2017 à 01:31:53 donniebrasco81 a écrit :
Voilà tout est dit dans le titre,l’ambiance,les vrai boss,le gore ...je suis au chapitre 8 et je flippe bcp moins et vous ?

Pour moi tout le contraire ^^ le gore était peut être moins présent mais je l'ai trouver encore plus malsain et j'ai jamais eu aussi peur dans evil within qu'avec la femme en robe noir qui chante et répète ton nom

Je confirme, et pour la femme en robe noire... vu que je partage le même prénom que le héro c'était atroce... :hap:

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
15 octobre 2017 à 01:43:05

La femme en robe qui chantonne, on dirait qu'elle chante la musique classique qu'on entend dans la salle de sauvegarde mais en mode malsain non? :hap:

DumboSmith DumboSmith
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 01:44:51

Perso je préfère cette suite, je suis loin de finir le jeu certes, mais je trouve l'ambiance et la DA beaucoup plus travaillé et plus subtil.
Je trouve l'horreur belle dans celui la, tandis que dans le 1er c'était du gore tout le temps, je trouvais ça plus " dégueulasse ".

bersherk2 bersherk2
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 01:47:32

Le 15 octobre 2017 à 01:43:05 [DeadDude9] a écrit :
La femme en robe qui chantonne, on dirait qu'elle chante la musique classique qu'on entend dans la salle de sauvegarde mais en mode malsain non? :hap:

clair de lune de Debussy https://www.youtube.com/watch?v=ruf5I4eQHY8

WINDCHASER WINDCHASER
MP
Niveau 5
15 octobre 2017 à 09:50:52

J ai bien plus aimé le 1 également..... Ambiance plus oppressante..... Bien pkus rythmé..... Sur le deux moins de monstres je suis au niveau 7 j ai pas tout fait bien sûr mais pour l instant le 1 me plaît plus

Unionaerospace Unionaerospace
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 10:13:03

idem j'ai mieux préférer le 1er que le 2ème.

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
15 octobre 2017 à 10:31:31

Les 2 sont pas mal différent mais je trouve le 2 plus addictif pad en main. On a toujours envie de faire quelque chose. TEW 1 est excellent mais se rapprochait finallement plus d'un RE4 bis dans son déroulement. Le 2 est plus original dans sa construction avec ses bouts de zone semi ouverte. Les 2 sont complémentaires pour moi.

Message édité le 15 octobre 2017 à 10:32:59 par [DeadDude9]
_Lords_ _Lords_
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 10:34:57

l'intro du 1.... :bave: :bave: :bave:

Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 12:13:32

J'ai préféré l'histoire du 1 également, avec une ambiance plus torturée et glauque. Ca se ressent même sur les méchants, Stéphano et Théodore sont bien moins charismatiques et inquiétants que Ruvik à mon humble avis Je trouve Union un peu trop jolie. La ville de Silent Hill par exemple était bien plus glauque avec son brouillard, la rouille, etc. Après rien à dire sur le gameplay supérieur au 1. Pour résumé, je le trouve supérieur au 1 sur tout sauf le scénario et l'ambiance.

Pseudo supprimé
Niveau 16
15 octobre 2017 à 12:38:58

Ils sont différents. Le 1 est plus sombre plus glauque, des combats plus difficiles (j'ai trouvé), on avance sans comprendre et c'est au fil du temps que l'on apprend la vérité. Le 2 un semi open World qui pousse à l'exploration, un côté psychologique malsain, mais ils ne donnent pas assez d'explications sur les créatures comme dans le 1 où on avait la galerie en bonus, dommage.. Les environnements aussi qui ne sont pas les mêmes du coup ça plait ou non. Mais pour ma part le premier reste le mieux même s'ils ont fait certaines améliorations sur le 2.

Fuji44100 Fuji44100
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 16:30:32

Le 2 est mieux on a moins cet impression de couloir dans le 2 et il y a énormément de liberté etc..

shikatchu shikatchu
MP
Niveau 6
15 octobre 2017 à 19:33:53

Le 15 octobre 2017 à 12:13:32 Dyrect a écrit :
J'ai préféré l'histoire du 1 également, avec une ambiance plus torturée et glauque. Ca se ressent même sur les méchants, Stéphano et Théodore sont bien moins charismatiques et inquiétants que Ruvik à mon humble avis Je trouve Union un peu trop jolie. La ville de Silent Hill par exemple était bien plus glauque avec son brouillard, la rouille, etc. Après rien à dire sur le gameplay supérieur au 1. Pour résumé, je le trouve supérieur au 1 sur tout sauf le scénario et l'ambiance.

Concernant union qui est "jolie" sache que c'est une volonté scénaristique car durant l'intro il te précise bien que le souhait de mobius etait de s'inspiré d'une ville paisible afin de la re-creer dans le STEM donc partant de ce postulat difficile d'en dire du "mal" car la DA est tout simplement epoustouflante

Message édité le 15 octobre 2017 à 19:34:51 par shikatchu
snh_krisk snh_krisk
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 19:39:00

C'est quand même une suite réussie scenaristiquement parlant avec des influences empruntées au 7eme art (Matrix. ..)

Très immersif !

Zboubdelepreux Zboubdelepreux
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 19:50:17

J'en suis au Chapitre 6 actuellement (avec 5h12 de temps de jeu ), et je préfère aussi le 1 ( mais je pense que ça va changer, parce que le chapitre 5 m'a vraiment captivé et si le reste est de ce niveau, ça va être la folie). L'ambiance plus crade et sombre ainsi que le rythme de fou et les divers boss anthologique font du 1 un sacré roller coaster de l'horreur. Le 2 est plus ouvert, pour le meilleur (l'impression de vivre un Silent Hill next gen, excellente ambiance et des situations aléatoire qui s'enclenche, divers manière d'atteindre un objectif), et pour le pire (grosse baisse de rythme, ramassé des tonnes de composant pour craft ((sortant de Rise of The Tomb Raider où je ne faisait que ça... Ça me pompe un peu l'air lol )).

Unionaerospace Unionaerospace
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 19:51:52

dommage que il ne font pas une édition Goty sur le premier Opus :(

ilogo ilogo
MP
Niveau 9
17 octobre 2017 à 12:36:06

J'ai très clairement préféré le premier également même si j'ai passé un bon moment sur ce deuxième épisode.

Un sens de l'esthétique et de la mise en scène toujours aussi maîtrisés, un gameplay très fonctionnel où l'infiltration est encouragée, une durée de vie conséquente mais il est malheureusement beaucoup moins marquant.

Entre un scénario au postulat cliché, des personnages secondaires inintéressants, et des antagonistes qui malgré une superbe exposition promotionnelle (je pense notamment à Stefano) se révèlent finalement très anecdotiques et sans réelle consistance, je suis resté sur ma faim. En optant pour une aventure plus "premier degré" sur le fond comme sur la forme, on perd un peu de la folie du premier épisode qui était capable de tout, et brillait par sa générosité. C'était sans doute plus maladroit dans l'exécution, mais c'était authentique.

Enfin, et c'est plus personnel, je préfère l'imagerie malsaine du premier. En esthétisant à outrance la peur, TEW 2 est finalement davantage un survival qu'un survival horror. Un moment de plaisir, clairement, mais certainement pas le grand frisson que j'espérais.

Message édité le 17 octobre 2017 à 12:36:46 par ilogo
Machete44 Machete44
MP
Niveau 21
17 octobre 2017 à 13:21:56

Je rejoins tellement ton avis vdd, t'as réussi à exprimer exactement ce que je pensais. C'est un bon jeu survival mais pas un survival horror flippant comme le 1er. C'est pas non plus le grand frisson que j’espérais malheureusement[[sticker:p/1lmk]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment