CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tips de trader professionnel

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
krogn2 krogn2
MP
Niveau 6
13 décembre 2018 à 22:35:37

Si tu regardes ton chart weekly, tu peux tracer une belle oblique baissière en ne prenant en compte que les clôtures, pas les mèches hautes
Quand les prix dépassent l'oblique, ça se fait dans des mouvements très épidermiques, on mèche et on revient toujours clôturer sous l'oblique
Ce qui m'embête c'est qu'on est jeudi soir et qu'on a une belle bougie daily qui clôture tout en haut au dessus de l'oblique. Il suffit que la séance de demain soit un peu molle et qu'on stagne vers ces niveaux de prix, et ben on aura la première clôture weekly au dessus de l'oblique..
Et dans ces cas là, je laisse tomber TSLA qq temps pour laisser digérer la cassure et je m'y réattaquerai plus tard, peut-être bien plus haut, peut-être pas..
Par contre si demain je vois qu'on rejette l'oblique et que j'ai des signaux, je pense que j'hésiterai pas à shorter, quitte à prendre un trade overweek pour jouer le gap baissier lundi, on verra..

Dsl si je fais des romans, j'aurais pu dire ça en 3 lignes avec des termes techniques, mais j'essaye d'expliquer et d'utiliser des mots simples pour que tout le monde comprenne, j'ai vu le commentaire "ces topics où tu comprends pas 3 mots de suite" 😂

MtGox MtGox
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 22:39:55

Hop ça va en favori, hâte de voir ta perf

MtGox MtGox
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 22:41:00

Le 13 décembre 2018 à 01:13:41 gentilesclave94 a écrit :
Ça me paraît impossible de faire du profit en ce moment

Avec une telle volatilité baissière ?
"short" tout simplement, et si ça te perturbe tant passe en 1/BTC

krogn2 krogn2
MP
Niveau 6
13 décembre 2018 à 22:48:33

Ah ok il parlait de crypto je comprends mieux !! Mais vous êtes vraiment tous à fond cryptos sur ce forum c'est dingue 😜

MtGox MtGox
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 22:54:43

Le 13 décembre 2018 à 18:08:37 sardbo a écrit :
Les 90% des traders sont perdants.
Ma question objective : pourquoi vous vous entêter a être trader ?
Une autre question : pourquoi les grosses entreprises financières (banques etc.) ne perdent pas alors que 90% perdent ?

Réussir en trading n'est pas plus dur que réussir dans n'importe quelle autre discipline, tout est possible ne l'oublie jamais

MtGox MtGox
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 22:56:57

Le 13 décembre 2018 à 22:48:33 krogn2 a écrit :
Ah ok il parlait de crypto je comprends mieux !! Mais vous êtes vraiment tous à fond cryptos sur ce forum c'est dingue 😜

Ce forum est l'enfant des topics crypto du 18-25 et plus précisément le fameux "Topic ETHEREUM" vieux de 2016, et puis les crypto forment un marché accessible et parlant aux jeunes

3eurosEbay 3eurosEbay
MP
Niveau 6
14 décembre 2018 à 00:06:31

salut krogn2, tres interessant comme topic je le met a mes favoris.
J'ai une question, tu trade sur quelle plateforme ? ils prenne cb en frais quand tu ouvre une position ?
et aussi comment ca se passe niveau fiscalité ? tu t'es déclaré auto entrepreneur ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 décembre 2018 à 23:45:32

Super ce genre de topic, c'est exactement ce qu'il faut pour les novices (comme moi). D'ailleurs j'hésitais à rentrer sur le xrp aussi, et pour moi les indicateurs sont toujours plutôt dans le sens d'une hausse ? Pourquoi à ton avis c'est trop tard ?

jiann jiann
MP
Niveau 5
15 décembre 2018 à 00:02:57

Je voudrais pas te décourager mais ca existe pas être pro du trading, il existe que la chance d'être là au bon moment, de trader lorsque le marché est haussier. Dans les plus grandes crises, on y perd même ceux ayant des outils d'analyse complexe.

Après oui certains ont perdu moins que d'autres. A moins qu'on appel être pro se retirer à temps.

Et cela pareil en parlant des gain, y'a quoi de pro de voir en 30 jours des actions monté a +5000% et de revendre ? seulement la chance d'être là quand ca arrive.

overtrack2000 overtrack2000
MP
Niveau 9
15 décembre 2018 à 00:59:16

Le 15 décembre 2018 à 00:02:57 jiann a écrit :
Je voudrais pas te décourager mais ca existe pas être pro du trading

Si.

Il existe que la chance d'être là au bon moment, de trader lorsque le marché est haussier.

Connerie.

Dans les plus grandes crises, on y perd même ceux ayant des outils d'analyse complexe.

Faux.

Après oui certains ont perdu moins que d'autres. A moins qu'on appel être pro se retirer à temps.

Oui. En partie.

y'a quoi de pro de voir en 30 jours des actions monté a +5000% et de revendre ?

Rien car ça n'existe pas.

jiann jiann
MP
Niveau 5
15 décembre 2018 à 01:28:21

T'iras expliquer cela à ceux qui ont tout perdu en 29 en 79 en 86 en 2008. J'imagine que eux aussi se prennait pour des professionnel. Je comprends bien que tu ai une routine, tes outils, cet habitude de comprendre le système, ce chemin que tu crois increvable, parceque tu fais du d1 ou du 5m (et avec le fameux stop loss). Et en fin de journée, tu te dis je ferais mieux le lendemain. Oui c'est beau cette routine (on est d'accord) ca donne la confiance, on sens pousser des ailes, on croit avoir le contrôle de notre mental prêt à tout et affronter n'importe quoi. On imagine même être plus intelligent que les 3/4 de la planète. Que ça nous arrivera jamais parcequ'oui on des vrais professionnel dit.

Quand la réalité tombe sur la figure, on aurait bien besoin de la confiance, et pourtant c'est la confiance qui t'as piégé, c'est elle qui t'as fait refill, elle qui t'as dit de continuer parceque tu as confiance. Et là on en redemande, tu vois l'ironie de ce piège ?

Jsuis pas en train dire d'arrêter ou de continuer, mais plutot ne fait pas confiance en ta confiance.

Tu vas me dire oui je sais, je suis au courant, j'y ai pensé dit, mais la vérité, c'est qu'on en est loin.

Message édité le 15 décembre 2018 à 01:29:51 par jiann
overtrack2000 overtrack2000
MP
Niveau 9
15 décembre 2018 à 13:03:14

Le 15 décembre 2018 à 01:28:21 jiann a écrit :
T'iras expliquer cela à ceux qui ont tout perdu en 29 en 79 en 86 en 2008.

Expliquer quoi ? Que lors d'une crise il n'est pas écrit que tout le monde doit être ruiné ? Ne fais pas de généralité.
Tu ne connais apparemment pas bien le sujet. Il ne faut pas qu'un marché soit haussier pour gagner de l'argent. De même qu'on ne perd pas forcément de l'argent lors d'une crise ou lors d'un marché baissier. On peut s'en mettre plein les poches lors d'une crise ou d'un éclatement de bulle.

Tout le reste de ton message parle de la psychologie en trading. C'est un sujet très intéressant, mais trop lourd que pour en débattre ici.
Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis même si c'est un peu simpliste, mais encore une fois ne fais pas de généralité. Tout le monde ne réagit pas de la même façon face à de telles difficultés.

krogn2 krogn2
MP
Niveau 6
15 décembre 2018 à 14:47:24

Jiann vu tes propos ça se voit que tu n'y connais pas grand chose en trading..
Tu parles comme la plupart des mecs de ce forum : "oh ça dump, je refill, j'espère que ça va pump"
Ce que font la plupart des gens ici c'est du gambling, pas du trading
Bcp font aussi du buy and hold, c'est à dire de l'investissement de long terme, ils achètent pcqu'ils pensent avoir trouvé le bottom puis ils tiennent la position pendant plusieurs mois voire années.

Le gambling c'est pour les débutants, tu "mises" un peu au hasard, t'es plus guidé par tes convictions personnelles que par des outils objectifs qui t'aident à prendre position, tu mets un énorme levier pour devenir millionnaire en un trade...
Bref, ceux là perdent l'intégralité du compte en quelques mois..

Ceux qui font de l'investissement de long terme, je parle de ceux qui le font proprement, c'est à dire avec maximum 20% du capital, sans levier (yen a quand même qq uns sur ce forum qui arrivent à le faire) ils achètent pour espérer vendre bien plus haut dans qq temps.
Et bien sûr, sur ce point je suis d'accord avec toi, c'est la théorie du chaos, personne ne sait, surtout sur les cryptos, si le marché va encore être baissier pendant plusieurs années, ou si on va retrouver les ATH dans 2 ans..
Mais c'est pas une mauvaise stratégie, si tu respectes bien les règles du buy and hold tu peux avoir un super ratio risque rendement !
C'est d'ailleurs ce que je veux faire sur General Electrics, mais ça on en reparlera en temps voulu.

Le trading c'est encore différent, c'est prendre position, non seulement à l'achat mais aussi à la vente, sur une durée très variable. Ça va du swing trader qui trade en mensuel, au scalper qui trade sur une poignée de secondes.
Dans l'investissement de long terme, tu ne trade qu'un prix, tu as une forte conviction tu considères que le prix est attractif, tu achètes.
En trading, tu ne regardes pas que le prix, tu as toute une panoplie de signaux qui te donnent un sentiment directionnel sur les différents time frames.
Le but du trading, c'est pas de prédire l'avenir, c'est de gagner de l'argent.
Je peux perdre 5 trades d'affiliés (par exemple -1000€ par trade, donc -5000€ au total) et ensuite en gagner un qui me rapporte 10 000€, ben je serai gagnant, et pourtant j'aurais été très mauvais pour lire l'avenir pcq je me serais planté 5 fois sur 6 !! Mais je m'en fous j'aurais au final gagner de l'argent.
Le tout, c'est de GÉRER SON RISQUE, on adapte son levier, on définit un stop, un ou plusieurs TP, qu'on peut moduler au fur et à mesure en fonction des signaux qui apparaissent pour minimiser la perte, et maximiser le gain

Tout ça pour te dire que ok, j'en ai peut-être aucune idée de la direction que va prendre le marché, le marché me donnera peut-être tort plus de fois qu'il ne me donnera raison, mais j'aurais gérer mon risque de façon à ce que mes gains me rapportent bcp, et que mes pertes me coûtent peu (c'est pour ça que le rôle du stop est très important au moment de prendre un trade, on ne prend jamais un trade, en se disant "je verrai plus tard où je place mon stop". La position du stop est partie intégrante de la prise de positon)

C'est ça le trading, la chance n'a rien à voir là dedans

krogn2 krogn2
MP
Niveau 6
15 décembre 2018 à 14:55:49

Pour répondre à une ancienne question, je trade sur activtrades (frais peu chers mais pas énormément de marchés)
Et IG (assez cher mais bcp de choix)
Je prends mon position long terme avec boursorama

Pour TSLA, je n'ai pas vendu hier pcq on a clôturé au dessus de l'oblique et que le news flow du moment est assez positif, même si j'ai hésité pcqu'en daily on a bien rejeté les prix. J'avais constitué un scénario en weekly et pas en daily, donc je m'y tiens et je préfère attendre

MtGox MtGox
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 15:14:49

Le 15 décembre 2018 à 00:02:57 jiann a écrit :
Je voudrais pas te décourager mais ca existe pas être pro du trading, il existe que la chance d'être là au bon moment, de trader lorsque le marché est haussier. Dans les plus grandes crises, on y perd même ceux ayant des outils d'analyse complexe.

Après oui certains ont perdu moins que d'autres. A moins qu'on appel être pro se retirer à temps.

Et cela pareil en parlant des gain, y'a quoi de pro de voir en 30 jours des actions monté a +5000% et de revendre ? seulement la chance d'être là quand ca arrive.

N'importe quoi, les stoploss c'est pas là pour faire joli.
Ne généralise pas ton cas s'il te plait, qui dit analyste technique dit money et risk management.
Qui était en position longue swing ou investissement en 2008 devait avoir un stoploss placé à la cassure du support, rien de compliqué.

Message édité le 15 décembre 2018 à 15:17:46 par MtGox
bossnakeater bossnakeater
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 15:42:41

Krogn2 du coup tu pense quoi de la news sur le ralentissement de la croissance internationale ? le marché boursier américain est frileux en ce moment, un coup la crainte du shutdown, un coup la croissance, un coup la guerre commerciale chine us, a ton avis, a propos des GAFA on peut espèrer un retour a la hausse ou il faut rester prudent ?

-[Mike]- -[Mike]-
MP
Niveau 9
15 décembre 2018 à 15:56:16

Y’a pas un joli coup à faire sur Vallourec par hasard ? L’action s’est cassé la gueule et j’ai vu sue ça avait acheté en masse vers les 1,70-1,90

bossnakeater bossnakeater
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 16:27:05

Le 15 décembre 2018 à 15:56:16 -[Mike]- a écrit :
Y’a pas un joli coup à faire sur Vallourec par hasard ? L’action s’est cassé la gueule et j’ai vu sue ça avait acheté en masse vers les 1,70-1,90

Je connais pas vallourec mais en survolant les données, donc a prendre avec des pincettes, a priori d'un point de vue technique il y aurait bien une cassure, mais ca m'a l'air d'etre un investissement a moyen terme (après l'entreprise est bien endettée quand meme)

https://www.zonebourse.com/VALLOUREC-4723/actualite/VALLOUREC-la-chute-se-prolonge-27631679/

https://www.zonebourse.com/VALLOUREC-4723/fondamentaux/

Message édité le 15 décembre 2018 à 16:31:40 par bossnakeater
krogn2 krogn2
MP
Niveau 6
15 décembre 2018 à 17:04:48

bossnakeater : je suis pas le mieux placé pour répondre à ta question pcq je fais énormément d'analyse technique et que très peu de fondamental.
Tout ce que je peux te dire c'est que pour moi, on est en train de déclencher un krach sur bcp de valeurs du NASDAQ, je pense à AAPL, AMZN, NVDA etc qui ont connu des phases totalement bullesques ces dernières années : la bulle des techs américaines.
Pour moi, on ne retrouvera pas les ATH avant très longtemps.
Je pense que le NASDAQ va ranger cette fin d'année et probablement début 2019, que les valeurs qui ont le plus baissé (le cas typique : NVDA) vont profiter d'un dead cat bounce pendant cette période (c'est ce que je trade)
Puis on entrera en bear market sur le NASDAQ en 2019, et ça coïncidera avec une dévalorisation du dollar.

En tout cas c'est le scénario que je vais trader, mais comme je l'ai expliqué, mon job c'est pas de prédire l'avenir, mais de faire la liste des scénarios possibles, attribuer une probabilité à chacun d'eux et l'adapter chaque jour en fonction des signaux que je vois. Je viens de t'expliquer le scénario qui me parait le plus probable à l'heure actuelle, mais ça n'engage que moi.
Et si ça ne se passe pas du tout comme je viens de l'annoncer, je m'en fous, ça ne fera pas de moi un trader perdant pcq j'ai raté ma "prédiction", le tout est de bien gérer son risque pour limiter ses pertes si ça ne se passe pas comme "prévu", de pas être borné et de pouvoir rapidement s'adapter si on se rend compte qu'on va dans le mur.

jiann jiann
MP
Niveau 5
16 décembre 2018 à 13:21:01

Je préfère pas vous dire combien j'y ai laissé en stop loss (en commission et perte à force de forcer les trades) Et le pire est de voir des stop loss passer durant la journée et que le machin monte dans l'heure d'après. On me dira tu as mal analysé, ou que j'aurais dû faire des stop loss plus bas. La vérité on en sait rien, c'est juste un constat. Et curieusement durant tout les cycles haussiers aucun stop loss ne s'est activé. Donc oui comme je disais il faut trader durant les marché haussier. Je parles pas des bullrun mais simplement des fameux cycle en V que ce soit en 2h ou 5m. la vérité aussi, on ne sais pas à quel moment du V nous sommes. C'est pour cette raison que je reste dans ma position de trader durant le marché haussier. Aussi ca peut être des opportunité durant 2 jours, tout cela n'est pas fixe, mais je reste persuadé que forcer des trades durant des baisses fera toujours activé les stop-loss même si on force 4 fois de suite. Alors tu me dira, le 5ème sera le bon, oui possible, on en sait rien.

pourquoi je parlais de chance ? car lors d'un marché haussier, tout est fluide, y'a même pas besoin de forcer les trades puisque tout monte. Et c'est ce qui s'est passé durant ses 4 dernières années, y'a pas de professionnel, juste des gens qui ont rempli leur wallets à un moment x et ont revendu à un ATH.

Alors oui les tips sont intéressant car même durant un marché haussier, certains moves seront plus puissant que d'autre mais dans l'ensemble y'avait pas de professionnel, juste des geek (comme on l'est tous) (passionné d'info) arrivé au bon moment. Une communauté forte qui s'épaule qui s'encourage, qui donne les news, bref on suit le mouvement. dire qu'il faut se professionnaliser pour réussir à tout prix, c'est là qu'on ne sera pas d'accord. La pratique évolue dans la compétence, toute la théorie avalé n'est rien tant que l'argent n'est pas dans le jeu. J'ai repris les trades avant hier, je verrais où ca mène

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment