CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 220221222223224225226227228229230  ... 359»
Page suivanteFin
PowerOfSchneck PowerOfSchneck
MP
Niveau 6
07 novembre 2019 à 19:49:58

Le 07 novembre 2019 à 18:42:01 RyoDelRyo a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 18:26:04 PowerOfSchneck a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 18:24:08 RyoDelRyo a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 23:12:52 Ignitys a écrit :
Quelle est le meilleur site pour acheter des crypto avec des fiat ? Est-il préférable d'acheter des cryptos avec d'autres cryptos comme le BTC ou avec des fiat ?

Je continue à me renseigner sur le fonctionnement des cryptos en ce moment. Pour du moyen/long terme le meilleur moyen est d'entrer sur le marché dès que le cours d'une crypto s'est "cassé la gueule" pour pouvoir profiter de la tendance haussière qui suit ?

Le plus simple est Coinbase, le moins cher est Kraken
Si tu veux juste parier sur les prix tu peux tester eToro
Pour ta deuxième question c'est pareil. Il faut juste savoir qu'à chaque fois que tu repasses en FIAT tu es théoriquement imposable.

On ne peut pas prévoir une tendance haussière. Cependant oui, le mieux est d'entrer en tendance baissière quand on a une figure de changement de tendance et ne pas oublier de mettre un stop. On a aucune certitude que toutes les cryptos vont remonter voire même que la moindre d'entre elles a prévu de le faire.

Le 07 novembre 2019 à 17:52:36 PowerOfSchneck a écrit :
Bonjour à tous,
Voilà je suis en train de créer une autoentreprise pour des revenus réguliers générés par l'achat et vente de crypto, le problème c'es que je ne sais pas sous quelle domaine d'activité je dois déclarer cette dernière et les infos que j'ai trouvé étaient très floues.
J'en demande à votre aide si certains ont fait cette démarche.

On ne peut pas être trader auto-entrepreneur. C'est spécifiquement stipulé, déjà parce que tu dois déclarer ton chiffre d'affaire et non ton bénéfice, donc quand tu ouvres un trade avec 10 000$ et le ferme à 10 100 tu dois déclarer 10100, c'est vite problématique avec la limite aux alentours de 33k€ annuels.
Soit tu peux tricher mais c'est visiblement pas ce que tu cherches, soit il faut créer une entreprise. Je ne me souviens pas de la forme, tu peux MP NicoRobin si tu veux, je sais qu'il a fait toutes les démarches en 2017. Sinon demander à un avocat fiscaliste, la fiscalité a évolué récemment. il me semble que tu peux juste y déclarer sur ta déclaration d’impôt si c'est pas des sommes mirobolantes.

Je te remercie donc en soit je veux retirer 1500 euros par mois je peux le faire mais j'aurai juste à le déclarer aux impôts ?
Et si je souhaite retirer une grosse somme là par contre je devrai la déclarer via une entreprise ?

Ah si c'est autant d'argent là je ne suis pas compétent. 1500 il s'agit d'un véritable salaire. Un channel telegram pourra surement répondre à tes questions si tu as l'application https://t.me/fiscalitecryptofr

Merci beaucoup

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2019 à 20:35:01

Salut les gars, petite question de noob, juste histoire d'être sur.

Peut-on perdre plus que son investissement en holdant des cryptos ? :( Si j'achhète 100€ d'EOS par exemple, et que le prix du token dump lourdement en un coup, est ce que je peux me retrouver en négatif ?

RyoDelRyo RyoDelRyo
MP
Niveau 9
07 novembre 2019 à 21:32:09

Le 07 novembre 2019 à 20:35:01 TheValentin[6] a écrit :
Salut les gars, petite question de noob, juste histoire d'être sur.

Peut-on perdre plus que son investissement en holdant des cryptos ? :( Si j’achète 100€ d'EOS par exemple, et que le prix du token dump lourdement en un coup, est ce que je peux me retrouver en négatif ?

Non pas du tout, c'est impossible. Même si tu es en levier, et donc que tu multiplies on capital par X, tu ne peux pas perdre plus que ton investissement. C'est la plateforme qui met en place un système de garantie pour prendre à sa charge les potentielles pertes supérieures à l'investissement (si tu mets des leviers) mais ça arrive très rarement, elles sont gagnantes au final.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2019 à 23:32:53

Le 07 novembre 2019 à 21:32:09 RyoDelRyo a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 20:35:01 TheValentin[6] a écrit :
Salut les gars, petite question de noob, juste histoire d'être sur.

Peut-on perdre plus que son investissement en holdant des cryptos ? :( Si j’achète 100€ d'EOS par exemple, et que le prix du token dump lourdement en un coup, est ce que je peux me retrouver en négatif ?

Non pas du tout, c'est impossible. Même si tu es en levier, et donc que tu multiplies on capital par X, tu ne peux pas perdre plus que ton investissement. C'est la plateforme qui met en place un système de garantie pour prendre à sa charge les potentielles pertes supérieures à l'investissement (si tu mets des leviers) mais ça arrive très rarement, elles sont gagnantes au final.

Okay, merci!

Youls53 Youls53
MP
Niveau 6
09 novembre 2019 à 16:39:47

Bonjour à tous,

Je suis habitué à la cotation en continu des grosses entreprises, je ne comprends pas tellement ce graph :

https://www.noelshack.com/2019-45-6-1573313879-2019-11-09-16-34-58-awox-cours-action-awox-cotation-bourse-euronext-paris-boursorama.png

Pourquoi cette forme ? C'est à des heures précises que la valeur est actualisée ? Comment on sait quand ?

Cimer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494958580-jmlp7.png

RyoDelRyo RyoDelRyo
MP
Niveau 9
10 novembre 2019 à 21:19:16

Le 09 novembre 2019 à 16:39:47 Youls53 a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis habitué à la cotation en continu des grosses entreprises, je ne comprends pas tellement ce graph :

https://www.noelshack.com/2019-45-6-1573313879-2019-11-09-16-34-58-awox-cours-action-awox-cotation-bourse-euronext-paris-boursorama.png

Pourquoi cette forme ? C'est à des heures précises que la valeur est actualisée ? Comment on sait quand ?

Cimer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494958580-jmlp7.png

Il doit s'agir d'un penny stock, en conséquence le marché est complètement iliquide et le prix se téléporte de cette façon.
Sinon c'est que l'action n'est pas disponible en spot et ne s'achète que via des brokers en P2P
Ce que je ne comprend pas par contre c'est le volume, soit le site est daubé et collecte de fausses informations, soit c'est un bot.
Normalement les actions sont disponibles aux heures d'ouverture de leur bourse, tout simplement.

Le 10 novembre 2019 à 19:12:09 Tsitsifaa a écrit :
Bonsoir où peut-on acheter de la cryptomonnaie ?

Le plus simple est d'utiliser un de ces sites : Coinbase, eToro ou Kraken (le plus compliqué mais le moins cher en frais)
Si tu as besoin d'un tuto tu en trouveras ici : https://cryptoast.fr/tutos/
Si tu veux des cryptos spécifique, le site de trading est le populaire est Binance

rememberhfnet rememberhfnet
MP
Niveau 4
11 novembre 2019 à 11:20:42

Bonjour,

J'aimerai augmenter mon bag de XRP petit à petit sur binance en faisant des échanges (scalp) sur Binance avec une paire (ex: XRP/USDT)
Avez-vous un tuto à me conseiller? Je comprend dans les grandes lignes binance mais j'aimerai avoir une bonne base.

Merci les kheys

RyoDelRyo RyoDelRyo
MP
Niveau 9
11 novembre 2019 à 13:57:01

Pour l'utilisation de Binance ? https://cryptoast.fr/tutoriel-binance/

rememberhfnet rememberhfnet
MP
Niveau 4
11 novembre 2019 à 13:59:38

Plutôt un tuto scalp entre crypto ?

RyoDelRyo RyoDelRyo
MP
Niveau 9
11 novembre 2019 à 14:38:05

Ça n'existe pas vraiment, le principe du trading c'est de faire des gains sur les pertes des autres. Personne ne va te donner une stratégie pour les battre. Tu peux regarder à droite à gauche mais ça m'étonnerai que tu trouves quelque chose de pertinent.
Le scalp consiste juste à bénéficier des micro-rebonds

cydeca cydeca
MP
Niveau 2
13 novembre 2019 à 21:45:26

Bonjour,
Je suis newfag dans le domaine et je commence tout à juste à "m'amuser", ayant acheté ma toute première portion de BTC aujourd'hui. J'ai auparavant beaucoup lu les différents guides du forum (et ça en fait des pages...!).
Cependant, un élément m'échappe, et je ne parviens pas à trouver de réponse. En tout humilité, il est possible que je sois passé à côté au vu de la masse d'information du forum.

Admettons que j'achète une portion de BTC sur Binance (puisque ce service est proposé par le site), pour ensuite investir dans d'autres crypto (par ailleurs non référencées sur eToro par exemple).
Si je souhaite ensuite récupérer mes profits (récupérer mes €)... Comment ça fonctionne?
J'ai bien noté l'existence de la devise USDT sur Binance, équivalente en valeur au $, mais s'agit-il d'argent?

Faut-il renvoyer ses gains en BTC (après trade de la crypto alternative) vers une autre plate-forme que Binance ? (Etoro?)

D'une manière générale, j'ai assimilé pas mal d'informations. Par contre, l'aspect "empocher ses gains" reste très flou pour moi..

Merci !

Message édité le 13 novembre 2019 à 21:46:44 par cydeca
cydeca cydeca
MP
Niveau 2
13 novembre 2019 à 22:23:28

Le 13 novembre 2019 à 21:45:26 Cydeca a écrit :
Bonjour,
Je suis newfag dans le domaine et je commence tout à juste à "m'amuser", ayant acheté ma toute première portion de BTC aujourd'hui. J'ai auparavant beaucoup lu les différents guides du forum (et ça en fait des pages...!).
Cependant, un élément m'échappe, et je ne parviens pas à trouver de réponse. En tout humilité, il est possible que je sois passé à côté au vu de la masse d'information du forum.

Admettons que j'achète une portion de BTC sur Binance (puisque ce service est proposé par le site), pour ensuite investir dans d'autres crypto (par ailleurs non référencées sur eToro par exemple).
Si je souhaite ensuite récupérer mes profits (récupérer mes €)... Comment ça fonctionne?
J'ai bien noté l'existence de la devise USDT sur Binance, équivalente en valeur au $, mais s'agit-il d'argent?

Faut-il renvoyer ses gains en BTC (après trade de la crypto alternative) vers une autre plate-forme que Binance ? (Etoro?)

D'une manière générale, j'ai assimilé pas mal d'informations. Par contre, l'aspect "empocher ses gains" reste très flou pour moi..

Merci !

En fait je pense avoir trouvé la réponse.. envoyer sur Coinbase.
Si vous avez des conseils sur le thème "comme transformer ses ALT depuis Binance en €" , je suis preneur :)

RyoDelRyo RyoDelRyo
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 23:04:21

Si je souhaite ensuite récupérer mes profits (récupérer mes €)... Comment ça fonctionne?

Il suffit de faire le chemin inverse, retourner par là où tu as déposé ton argent
Sinon tu peux aller sur des sites qui proposent les retraits comme BitStamp, Kraken, Coinbase, ... y en plein, tout ceux sur lesquels tu peux faire un virement en fait.

J'ai bien noté l'existence de la devise USDT sur Binance, équivalente en valeur au $, mais s'agit-il d'argent?

C'est ce qu'on appelle un stablecoin, une crypto garantie par une valeur externe, en l’occurrence des dollars détenus par BitFinex. Ils garantissent que chaque USDT est échangeable contre un dollar américain, d'où le maintient de sa valeur.
Sinon ça reste une crypto donc tu ne peux pas retirer des USDT vers ton compte bancaire, il faut repasser en fiat.
Y a plusieurs cryptos qui valent 1$ pile, PAX, USDC, TUSD, USDT et DAI sont les plus connues.

Si vous avez des conseils sur le thème "comme transformer ses ALT depuis Binance en €" , je suis preneur :)

Quand je voudrai le faire je transforme tout en ETH ou LTC, j'y envoie sur mon Coinbase sur l'adresse correspondante, je vends le tout contre des euros, virement SEPA
Ou sinon tu peux acheter directement des trucs avec tes cryptos si le vendeur accepte

cydeca cydeca
MP
Niveau 2
14 novembre 2019 à 11:04:48

Le 13 novembre 2019 à 23:04:21 RyoDelRyo a écrit :

Si je souhaite ensuite récupérer mes profits (récupérer mes €)... Comment ça fonctionne?

Il suffit de faire le chemin inverse, retourner par là où tu as déposé ton argent
Sinon tu peux aller sur des sites qui proposent les retraits comme BitStamp, Kraken, Coinbase, ... y en plein, tout ceux sur lesquels tu peux faire un virement en fait.

J'ai bien noté l'existence de la devise USDT sur Binance, équivalente en valeur au $, mais s'agit-il d'argent?

C'est ce qu'on appelle un stablecoin, une crypto garantie par une valeur externe, en l’occurrence des dollars détenus par BitFinex. Ils garantissent que chaque USDT est échangeable contre un dollar américain, d'où le maintient de sa valeur.
Sinon ça reste une crypto donc tu ne peux pas retirer des USDT vers ton compte bancaire, il faut repasser en fiat.
Y a plusieurs cryptos qui valent 1$ pile, PAX, USDC, TUSD, USDT et DAI sont les plus connues.

Si vous avez des conseils sur le thème "comme transformer ses ALT depuis Binance en €" , je suis preneur :)

Quand je voudrai le faire je transforme tout en ETH ou LTC, j'y envoie sur mon Coinbase sur l'adresse correspondante, je vends le tout contre des euros, virement SEPA
Ou sinon tu peux acheter directement des trucs avec tes cryptos si le vendeur accepte

Merci beaucoup pour tes réponses très claires et tes conseils ! T'es extra ! :cimer:
Je comprends que les valeurs du type USDT sont des valeurs refuge, pour stocker provisoirement en cas de dégringolade des valeurs volatiles (même si l'idée de stocker sur un exchange est plutôt risqué..) ?

RyoDelRyo RyoDelRyo
MP
Niveau 9
14 novembre 2019 à 12:43:14

Le 14 novembre 2019 à 11:04:48 Cydeca a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 23:04:21 RyoDelRyo a écrit :

Si je souhaite ensuite récupérer mes profits (récupérer mes €)... Comment ça fonctionne?

Il suffit de faire le chemin inverse, retourner par là où tu as déposé ton argent
Sinon tu peux aller sur des sites qui proposent les retraits comme BitStamp, Kraken, Coinbase, ... y en plein, tout ceux sur lesquels tu peux faire un virement en fait.

J'ai bien noté l'existence de la devise USDT sur Binance, équivalente en valeur au $, mais s'agit-il d'argent?

C'est ce qu'on appelle un stablecoin, une crypto garantie par une valeur externe, en l’occurrence des dollars détenus par BitFinex. Ils garantissent que chaque USDT est échangeable contre un dollar américain, d'où le maintient de sa valeur.
Sinon ça reste une crypto donc tu ne peux pas retirer des USDT vers ton compte bancaire, il faut repasser en fiat.
Y a plusieurs cryptos qui valent 1$ pile, PAX, USDC, TUSD, USDT et DAI sont les plus connues.

Si vous avez des conseils sur le thème "comme transformer ses ALT depuis Binance en €" , je suis preneur :)

Quand je voudrai le faire je transforme tout en ETH ou LTC, j'y envoie sur mon Coinbase sur l'adresse correspondante, je vends le tout contre des euros, virement SEPA
Ou sinon tu peux acheter directement des trucs avec tes cryptos si le vendeur accepte

Merci beaucoup pour tes réponses très claires et tes conseils ! T'es extra ! :cimer:
Je comprends que les valeurs du type USDT sont des valeurs refuge, pour stocker provisoirement en cas de dégringolade des valeurs volatiles (même si l'idée de stocker sur un exchange est plutôt risqué..) ?

Oui c'est ça, ça permet de conserver tes dollars si tu anticipes une chute des cryptos.
D'ailleurs les USDT tu n'es pas obligé de les mettre sur un exchange, si ceux que tu possèdes sont de type ERC-20 tu peux les envoyer sur https://www.myetherwallet.com/ par exemple qui est un portefeuille ETH prenant en charge tout les jetons ERC-20.
Même principe pour USDC, TUSD et PAX qui sont nativement ERC-20. Avant d'y stocker faut juste s'assurer que ton portefeuille prenne en charge TOUT les jetons, ce qui est le cas du lien que j'ai mis.
Mais globalement tu cours peu de risques à laisser quelques temps des cryptos sur un gros exchange, Binance s'est fait hack une fois à cause d'une aide interne et a remboursé tout le monde, Coinbase jamais hack. Si tu comptes faire un échange tout les 3 mois par contre le portefeuille est adapté.

rememberhfnet rememberhfnet
MP
Niveau 4
14 novembre 2019 à 12:50:15

Le 14 novembre 2019 à 12:43:14 RyoDelRyo a écrit :

Le 14 novembre 2019 à 11:04:48 Cydeca a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 23:04:21 RyoDelRyo a écrit :

Si je souhaite ensuite récupérer mes profits (récupérer mes €)... Comment ça fonctionne?

Il suffit de faire le chemin inverse, retourner par là où tu as déposé ton argent
Sinon tu peux aller sur des sites qui proposent les retraits comme BitStamp, Kraken, Coinbase, ... y en plein, tout ceux sur lesquels tu peux faire un virement en fait.

J'ai bien noté l'existence de la devise USDT sur Binance, équivalente en valeur au $, mais s'agit-il d'argent?

C'est ce qu'on appelle un stablecoin, une crypto garantie par une valeur externe, en l’occurrence des dollars détenus par BitFinex. Ils garantissent que chaque USDT est échangeable contre un dollar américain, d'où le maintient de sa valeur.
Sinon ça reste une crypto donc tu ne peux pas retirer des USDT vers ton compte bancaire, il faut repasser en fiat.
Y a plusieurs cryptos qui valent 1$ pile, PAX, USDC, TUSD, USDT et DAI sont les plus connues.

Si vous avez des conseils sur le thème "comme transformer ses ALT depuis Binance en €" , je suis preneur :)

Quand je voudrai le faire je transforme tout en ETH ou LTC, j'y envoie sur mon Coinbase sur l'adresse correspondante, je vends le tout contre des euros, virement SEPA
Ou sinon tu peux acheter directement des trucs avec tes cryptos si le vendeur accepte

Merci beaucoup pour tes réponses très claires et tes conseils ! T'es extra ! :cimer:
Je comprends que les valeurs du type USDT sont des valeurs refuge, pour stocker provisoirement en cas de dégringolade des valeurs volatiles (même si l'idée de stocker sur un exchange est plutôt risqué..) ?

Oui c'est ça, ça permet de conserver tes dollars si tu anticipes une chute des cryptos.
D'ailleurs les USDT tu n'es pas obligé de les mettre sur un exchange, si ceux que tu possèdes sont de type ERC-20 tu peux les envoyer sur https://www.myetherwallet.com/ par exemple qui est un portefeuille ETH prenant en charge tout les jetons ERC-20.
Même principe pour USDC, TUSD et PAX qui sont nativement ERC-20. Avant d'y stocker faut juste s'assurer que ton portefeuille prenne en charge TOUT les jetons, ce qui est le cas du lien que j'ai mis.
Mais globalement tu cours peu de risques à laisser quelques temps des cryptos sur un gros exchange, Binance s'est fait hack une fois à cause d'une aide interne et a remboursé tout le monde, Coinbase jamais hack. Si tu comptes faire un échange tout les 3 mois par contre le portefeuille est adapté.

Selon toi, quel est le meilleur stable coin que tu as cité? Celui qui est le plus sur pour stocker petit à petit ses gains crypto? USDT ? USDC ? DAI ? Merci pour ta futur réponse :)
Je demande bien ton avis personnel

RyoDelRyo RyoDelRyo
MP
Niveau 9
14 novembre 2019 à 13:14:12

USDT il faut faire attention, BitFinex est au milieu de deux procès concernant cette crypto, d'habitude je l'utilisais.
Maintenant je passe sur USDC qui est garantie par Coinbase et Circle, une entreprise bien implantée dans la finance

Message édité le 14 novembre 2019 à 13:15:13 par RyoDelRyo
rememberhfnet rememberhfnet
MP
Niveau 4
14 novembre 2019 à 14:33:55

Le 14 novembre 2019 à 13:14:12 RyoDelRyo a écrit :
USDT il faut faire attention, BitFinex est au milieu de deux procès concernant cette crypto, d'habitude je l'utilisais.
Maintenant je passe sur USDC qui est garantie par Coinbase et Circle, une entreprise bien implantée dans la finance

Merci, sur binance j'utiliserai l'USDC dorénavant donc (si il permet de change mes crypto avec).
Bonne fin d'aprem

rememberhfnet rememberhfnet
MP
Niveau 4
17 novembre 2019 à 10:51:32

Le 16 novembre 2019 à 16:38:35 HommeDeLaForet a écrit :
Bonjour,

J'ai ouvert des comptes de crypto en 2017 histoire de jouer avec de l'argent de poche (Je n'ai jamais eu + de 400 euros sur l'ensemble de mes comptes.). Je les ai tous fermés cette année car la crypto-monnaie ne m'intéresse plus du tout.

Néanmoins, je viens de me rendre compte par hasard sur Internet (Nul n'est censé ignorer la loi, je sais :nah: ) qu'il fallait déclarer ses comptes cryptos comme des comptes à l'étranger.
Que faire ? Dois-je déclarer mes comptes fermés l'année prochaine ? Est-ce que je risque quelque chose pour ne rien avoir déclaré (involontairement) depuis 2017 ? (Sachant que j'ai réalisé le processus "Know Your Customer" sur 3 comptes)

Merci d'avance & Bonne soirée :ok:

Je suis dans la même situation que toi et j'aimerai savoir comment rempli ce foutu formulaire surtout...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2019 à 16:45:30

Le 07 novembre 2019 à 20:35:01 TheValentin[6] a écrit :
Salut les gars, petite question de noob, juste histoire d'être sur.

Peut-on perdre plus que son investissement en holdant des cryptos ? :( Si j'achhète 100€ d'EOS par exemple, et que le prix du token dump lourdement en un coup, est ce que je peux me retrouver en négatif ?

Salut les gens, alors dans la même vaine que ma question précédente, est ce que l'on peut perdre plus que son investissement en tradant des actions ? Si oui, est ce que le broker Degiro propose une protection contre le solde négatif ? :( Merci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment