CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 190191192193194195196197198199200  ... 359»
Page suivanteFin
Marijuanita Marijuanita
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 17:06:21

Merci Ryo, du coup je pense garder kraken pour injecter le fiat et bitmex pour les leviers. Justement je commence à mettre en place des techniques de risk management relativement concluantes avec notamment du hedge sur des prises de positions sans levier ou sur des refill.

J'étais pas du tout au jus du fait que l'usdt était backé :hap: je me souviens du flash pump puis dump de novembre qui m'avait pas mal refroidi
Bon du coup je vais peut-être continuer avec Binance pour trader sans levier, je vais peaufiner ça :ok:

Merci de ta réponse concise et de qualité khey

Izilesmoulineau Izilesmoulineau
MP
Niveau 30
10 mars 2019 à 16:54:02

Salut la team, il y a un discord pour discuter avec des gens sur tout ces sujet ?
merci

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
10 mars 2019 à 23:43:08

Le 10 mars 2019 à 16:54:02 Izilesmoulineau a écrit :
Salut la team, il y a un discord pour discuter avec des gens sur tout ces sujet ?
merci

Pas de discord officiel non, tu trouveras par contre plein de groupes publics sur telegram

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 mars 2019 à 18:12:27

Salut,

Ce n'est pas le meilleur sujet pour poser cette question mais je recherche un site fiable pour pouvoir dépenser du BTC histoire d'acheter des cartes cadeaux Amazon ou encore du matériel informatique (Smartphones, tablettes, accessoires...)

J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé la perle rare. Soit le site est douteux, soit la comission est énorme (de l'ordre de +10%). Vous n'auriez pas quelques infos ? Merci par avance !

Balthazar_p Balthazar_p
MP
Niveau 1
13 mars 2019 à 22:46:10

Hello !
Petite question concernant les cryptos Indexs comme Lykke ou Cryptoindex.io.
Si j'ai bien compris le principe, en investissant dessus, la valeur de ton investissement est automatiquement répartie entre un certain nombre de coins. Si le marché progresse, ton investissement aussi.

Apparemment les Index en bourse traditionnel on tendance à plutôt bien performer. D'où ma question, plutôt que de faire soit même son bag, c'est pas beaucoup plus simple de tabler sur un index qui fera ça mieux que moi ?

Ou alors elle est où l'arnaque que je n'ai pas vu ?

Je précise que mon objectif est plutôt de Hold sur du long terme.

Merci :)

Message édité le 13 mars 2019 à 22:50:44 par Balthazar_p
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2019 à 14:43:41

Le 13 mars 2019 à 22:46:10 Balthazar_p a écrit :
Hello !
Petite question concernant les cryptos Indexs comme Lykke ou Cryptoindex.io.
Si j'ai bien compris le principe, en investissant dessus, la valeur de ton investissement est automatiquement répartie entre un certain nombre de coins. Si le marché progresse, ton investissement aussi.

Apparemment les Index en bourse traditionnel on tendance à plutôt bien performer. D'où ma question, plutôt que de faire soit même son bag, c'est pas beaucoup plus simple de tabler sur un index qui fera ça mieux que moi ?

Ou alors elle est où l'arnaque que je n'ai pas vu ?

Je précise que mon objectif est plutôt de Hold sur du long terme.

Merci :)

Je ne connais pas ces sites mais ça me paraît scammeux.

Si ton objectif est de hold sur du long terme tu ferais mieux :
1. de hold sur des exchanges fiables plutôt que des sites à moitié scammeux
2. mieux, de hold sur ton propre wallet afin de détenir tes cryptos (les plus faciles : Trust Wallet par exemple sur mobile ou coinbase wallet sur mobile)
3. de choisir les coins que tu veux hold plutôt qu'un index avec plus ou moins de shitcoins dedans qui disparaîtront

Kondratiev Kondratiev
MP
Niveau 7
14 mars 2019 à 14:47:05

500+ représente-t-il exactement la réalité ou bien il y a des charges en plus ou des trucs à savoir.
Je suis à 20% de profits en une semaine sur le mode démo et ça me paraît énorme

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2019 à 14:50:42

Le 14 mars 2019 à 14:47:05 Kondratiev a écrit :
500+ représente-t-il exactement la réalité ou bien il y a des charges en plus ou des trucs à savoir.
Je suis à 20% de profits en une semaine sur le mode démo et ça me paraît énorme

Désolé mais ta question n'est pas très compréhensible en l'état. :(

Kondratiev Kondratiev
MP
Niveau 7
14 mars 2019 à 15:03:48

Le 14 mars 2019 à 14:50:42 Auteur blacklisté a écrit :

Le 14 mars 2019 à 14:47:05 Kondratiev a écrit :
500+ représente-t-il exactement la réalité ou bien il y a des charges en plus ou des trucs à savoir.
Je suis à 20% de profits en une semaine sur le mode démo et ça me paraît énorme

Désolé mais ta question n'est pas très compréhensible en l'état. :(

Le mode démo de l'application 500+ permettant de débuter/ s'entraîner au trading est-t-elle fiable/une stricte reconstitution de la réalité ou bien dans les faits il y a des charges à ajouter ou des défauts majeurs dans les courbes par rapport à la réalité.

L'application présente-t-elle des inconvénients majeurs ?

Message édité le 14 mars 2019 à 15:05:24 par Kondratiev
RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 15:40:33

Le 13 mars 2019 à 22:46:10 Balthazar_p a écrit :
Hello !
Petite question concernant les cryptos Indexs comme Lykke ou Cryptoindex.io.
Si j'ai bien compris le principe, en investissant dessus, la valeur de ton investissement est automatiquement répartie entre un certain nombre de coins. Si le marché progresse, ton investissement aussi.

Apparemment les Index en bourse traditionnel on tendance à plutôt bien performer. D'où ma question, plutôt que de faire soit même son bag, c'est pas beaucoup plus simple de tabler sur un index qui fera ça mieux que moi ?

Ou alors elle est où l'arnaque que je n'ai pas vu ?

Je précise que mon objectif est plutôt de Hold sur du long terme.

Merci :)

Techniquement c'est ce qui marche le mieux, en bourse le meilleur moyen d'être gagnant c'est (ou c'était https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535113776-36971454-852739101586120-7513984424665415680-n.jpg ) d'acheter un ETF S&P500 et de le hold
En crypto c'est un peu le même principe, le soucis c'est qu'un acteur fort peut complètement sombrer en quelques temps, les alts de 2013 n'ont rien à voir avec les alts de 2017 qui n'auront surement rien à voir avec celles du prochain cycle.
Je te renvois à cet article pour ma dernière phrase https://medium.com/@darealsisyphe/comment-se-pr%C3%A9parer-pour-le-prochain-bull-market-f56f34723b0e

Le 14 mars 2019 à 14:47:05 Kondratiev a écrit :
500+ représente-t-il exactement la réalité ou bien il y a des charges en plus ou des trucs à savoir.
Je suis à 20% de profits en une semaine sur le mode démo et ça me paraît énorme

Oui c'est bien la réalité du marché, une chose importante cependant c'est que passer en réel change complètement ta psychologie et donc tes actions même si tu ne t'en rends pas compte, c'est là que les gens sont surtout perdants.
Et surtout ne tombe pas dans l'effet Dunning Kurger en pensant que le trading est simple parce que tu y arrives en démo, on compte en général 2 ans pour qu'un trader soit profitable, en dessous c'est soit un génie soit un chanceux, le plus souvent c'est la seconde option.
Je ne sais pas si les frais sont inclus ou non, cependant ils ne sont pas très élevés, ce ne sont pas eux qui vont enlever ton +20%.
https://www.plus500.fr/Help/FeesCharges
On dit Plus500 au fait

Message édité le 14 mars 2019 à 15:42:56 par RyoDelRio
Kondratiev Kondratiev
MP
Niveau 7
14 mars 2019 à 16:08:18

Oui c'est bien la réalité du marché, une chose importante cependant c'est que passer en réel change complètement ta psychologie et donc tes actions même si tu ne t'en rends pas compte, c'est là que les gens sont surtout perdants.
Et surtout ne tombe pas dans l'effet Dunning Kurger en pensant que le trading est simple parce que tu y arrives en démo, on compte en général 2 ans pour qu'un trader soit profitable, en dessous c'est soit un génie soit un chanceux, le plus souvent c'est la seconde option.
Je ne sais pas si les frais sont inclus ou non, cependant ils ne sont pas très élevés, ce ne sont pas eux qui vont enlever ton +20%.
https://www.plus500.fr/Help/FeesCharges
On dit Plus500 au fait

Ça marche merci ! Si je gagne autant c'est peut-être pour aller en argent réel et tout perdre

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 23:25:17

Le 12 mars 2019 à 18:12:27 Secoya_B a écrit :
Salut,

Ce n'est pas le meilleur sujet pour poser cette question mais je recherche un site fiable pour pouvoir dépenser du BTC histoire d'acheter des cartes cadeaux Amazon ou encore du matériel informatique (Smartphones, tablettes, accessoires...)

J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé la perle rare. Soit le site est douteux, soit la comission est énorme (de l'ordre de +10%). Vous n'auriez pas quelques infos ? Merci par avance !

J'ai ça pour du matos https://www.caseking.de/
Sinon tu devrais trouver quelques sites ici https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/

Cuir2Lezard Cuir2Lezard
MP
Niveau 2
18 mars 2019 à 03:07:37

Salut,

Petite question rapide avant de faire mon premier pas dans le crypto game. Si j'ai bien compris, pour pouvoir trader le plus d'altcoins possible, la meilleure chose à faire est de :

- Transférer des € sur Kraken
- Acheter du BTC (ou autre) sur Kraken
- Transférer ces BTC sur une plateforme d'échanges (type Bittrex)
- Echanger ces BTC contre n'importe quelle atcoins sur cette plateforme d'échanges

Est-ce bien ça ? Si oui, quelles plateformes conseillez-vous ? Le duo Kraken-Binance fait-il l'affaire ?
Autre question ; conseillez vous d'acheter du BTC ou le l'ETH (ou une autre crypto ?) sur Kraken pour ensuite trader sur Bittrex ?

Merci

Cuir2Lezard Cuir2Lezard
MP
Niveau 2
18 mars 2019 à 03:23:30

Et inversement ; pour retrouver mes €, dois-je :

- Echanger tout ce que j'ai sur Bittrex contre du BTC (ou autre ?)
- Transférer ces BTC sur Kraken
- Vendre ces BTC contre des € sur Kraken

?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2019 à 10:52:51

Le 18 mars 2019 à 03:07:37 Cuir2Lezard a écrit :
Salut,

Petite question rapide avant de faire mon premier pas dans le crypto game. Si j'ai bien compris, pour pouvoir trader le plus d'altcoins possible, la meilleure chose à faire est de :

- Transférer des € sur Kraken
- Acheter du BTC (ou autre) sur Kraken
- Transférer ces BTC sur une plateforme d'échanges (type Bittrex)
- Echanger ces BTC contre n'importe quelle atcoins sur cette plateforme d'échanges

Est-ce bien ça ? Si oui, quelles plateformes conseillez-vous ? Le duo Kraken-Binance fait-il l'affaire ?
Autre question ; conseillez vous d'acheter du BTC ou le l'ETH (ou une autre crypto ?) sur Kraken pour ensuite trader sur Bittrex ?

Merci

C'est bien cela tu as compris le processus.

Comme plateforme d'entrée Kraken est très bien et sans frais pour les virements. Coinbase aussi. Sur Coinbase tu as l'achat par CB plutôt que par virement si tu es pressé mais dans ce cas les frais sont non négligeables (4%). A noter que binance propose désormais aussi un achat par CB via un partenaire.

Dans le même ordre d'idée d'achat par virement bancaire sans frais, tu as aussi binance jersey qui vient de se lancer (mais bon tu n'y trouveras pas spécialement d'intérêt par rapport à Kraken ou Coinbase).

Pour transférer sur une autre plateforme, je te conseille ETH ou LTC pour de moindres frais et un transfert plus rapide (15/30mn). En fonction de ce que tu veux acheter, assure-toi néanmoins que ce transfert soit nécessaire car tu as déjà un certain nombre de cryptos de disponibles sur Kraken et Coinbase Pro (accessible dès lors que tu as un compte Coinbase).

Tu trouveras les cryptos disponibles sur Kraken ici : https://coinmarketcap.com/fr/exchanges/kraken/
Les cryptos disponibles sur Coinbase pro ici : https://coinmarketcap.comcom/fr/exchanges/coinbase-pro/

Cela présente l'intérêt de pouvoir trader en fiat (en euros) et donc de rester en euros si tu ne veux pas prendre position, avec une bien meilleure sécurité que les stables coins type USDT. D'ailleurs, perso c'est Coinbase Pro qui m'a sauvé du gange en 2018 en me permettant de sécurirer mes gains facilement.

Si les cryptos que tu souhaites ne sont pas disponibles sur ce type d'exchange qui disposent du fiat, tu as effectivement Bittrex et plein d'autres exchanges, dont le leader du marché : Binance.
Tu trouveras toutes les cryptos disponibles sur binance ici : https://coinmarketcap.com/fr/exchanges/binance/

Pour répondre à ton 2ème post, le schéma est effectivement le même pour sortir. Tu passes en BTC, ETH ou LTC et tu transfères sur Kraken ou Coinbase pour virer les € sur ton compte bancaire (sans frais ou quasiment). Tu n'as cependant pas besoin de faire ça si tu trades directement sur ces exchanges.

BagelDonuts BagelDonuts
MP
Niveau 9
18 mars 2019 à 22:19:58

Salut tout le monde!

Quelqu'un peut me dire comment ajouter son compte bancaire sur le site crypto.com, j’arrive pas à trouver. J’ai juste pu ajouter ma cb pour l’instant

Merci d’avance

BordanJelfortv2 BordanJelfortv2
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 23:16:54

hello,

j'essaie de m'inscrire sur degiro, mais je suis bloqué à une étape.

Formulaire FATCA / CRS
Veuillez indiquer les pays dans lesquels vous êtes considéré comme résident fiscal ainsi que les numéros d'identification fiscaux (TIN) correspondant.
Principale résidence fiscale

Sélectionner un pays
Renseigner un numéro d'identification fiscal pour ce pays
Renseigner un numéro d'identification fiscal pour ce pays (SPI)

Sauf que je paie pas (encore) d'impôts donc je n'ai aucune fichtre idée de mon numéro d'identification fiscale.

Vaudrait mieux appeler degiro ou les impôts? J'suis bloqué

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 11:21:49

Le 18 mars 2019 à 03:07:37 Cuir2Lezard a écrit :
Salut,

Petite question rapide avant de faire mon premier pas dans le crypto game. Si j'ai bien compris, pour pouvoir trader le plus d'altcoins possible, la meilleure chose à faire est de :

- Transférer des € sur Kraken
- Acheter du BTC (ou autre) sur Kraken
- Transférer ces BTC sur une plateforme d'échanges (type Bittrex)
- Echanger ces BTC contre n'importe quelle atcoins sur cette plateforme d'échanges

Est-ce bien ça ? Si oui, quelles plateformes conseillez-vous ? Le duo Kraken-Binance fait-il l'affaire ?
Autre question ; conseillez vous d'acheter du BTC ou le l'ETH (ou une autre crypto ?) sur Kraken pour ensuite trader sur Bittrex ?

Merci

Juste pour rajouter à la réponse de DooYoo, ce n'est plus vraiment nécessaire d'utiliser LTC ou ETH pour faire un transfert si il est ponctuel.
Avec ETH tu en auras pour 5 centimes avec BTC plutôt 40 centimes mais au final c'est kiff-kiff avec les frais pour passer d'une crypto à une autre.
Sinon on conseil de trader en BTC vu que c'est presque toujours sur cette paire que le prix d'une crypto est défini (exception quand la valeur est inférieure à 100 satoshis, en général on fait la valorisation en paire USDT ou ETH à ce moment

Le 18 mars 2019 à 22:19:58 Bageldonuts a écrit :
Salut tout le monde!

Quelqu'un peut me dire comment ajouter son compte bancaire sur le site crypto.com, j’arrive pas à trouver. J’ai juste pu ajouter ma cb pour l’instant

Merci d’avance

https://help.crypto.com/crypto-com-wallet-and-card-app/deposits-and-purchases/eur-bank-transfers-via-ibans

You can set up bank transfers by:
clicking on the “bank transfer promo card” on the home screen (if available)
clicking on the Deposit (QR Code icon) button on the home screen, and then selecting Set Up Account under Bank Transfer
clicking on the Buy button on the home screen, selecting the cryptocurrency you want to purchase, and then choosing Set Up Account under Bank Transfer

Le 18 mars 2019 à 23:16:54 BordanJelfortv2 a écrit :
hello,

j'essaie de m'inscrire sur degiro, mais je suis bloqué à une étape.

Formulaire FATCA / CRS
Veuillez indiquer les pays dans lesquels vous êtes considéré comme résident fiscal ainsi que les numéros d'identification fiscaux (TIN) correspondant.
Principale résidence fiscale

Sélectionner un pays
Renseigner un numéro d'identification fiscal pour ce pays
Renseigner un numéro d'identification fiscal pour ce pays (SPI)

Sauf que je paie pas (encore) d'impôts donc je n'ai aucune fichtre idée de mon numéro d'identification fiscale.

Vaudrait mieux appeler degiro ou les impôts? J'suis bloqué

Tu peux utiliser le TIN de ton foyer fiscal, donc de ton père si il est ok avec.
Sinon si tu veux ton indépendance tu peux demander un TIN au Trésor Public

BordanJelfortv2 BordanJelfortv2
MP
Niveau 8
19 mars 2019 à 12:48:07

merci mon renard https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515029944-1503275048-1503274288-elizabeth-pancarte2.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mars 2019 à 13:35:51

Salutations, serait-ce possible de savoir quelle plateforme vous utilisez pour suivre les cours ?
Tradingview est bien mais le nombre d'indicateurs simultanés utilisables est assez limité en gratuit :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment