CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Clementine, êtes-vous attaché à ce personnage ?

Sondage
Êtes-vous attaché à Clem ?
Oui
Pas tant que ça
Non
312 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Komandias Komandias
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 22:50:42

Le 29 mars 2019 à 13:11:47 cena59750 a écrit :
Par contre New Frontier lui a fait perdre beaucoup de crédibilité je trouve, elle sert à rien dans cette saison (y'a juste sa première scène qui est cool en faites....)

Elle sert pas énormément pour l'intrigue, mais niveau développement de personnage, la saison 3 est tres bonne. surtout pour Clem. Fallait oser la fair ancienne membre de New Frontier quand meme.

TEAM061 TEAM061
MP
Niveau 5
30 mars 2019 à 02:31:20

Oui

ClemAndromede ClemAndromede
MP
Niveau 3
30 mars 2019 à 09:45:35

Le 29 mars 2019 à 19:49:53 Arcolade a écrit :
Bordel, elle laisse un grand vide :-( Je suis déprimé depuis mercredi...

Bienvenu(e) au club !
Enfin pas au point de déprimer, mais ça fait bizarre de se dire que c'est la fin de ses aventures !
Clementine est mon personnage préféré de tout jeux vidéos confondus ! :cute:
Mais je n'en ai pas terminé avec elle, prochaine étape pour moi: Le cosplay de cette saison ultime ! :-d

Message édité le 30 mars 2019 à 09:49:07 par ClemAndromede
Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
30 mars 2019 à 13:49:23

Je laisse le temps faire. Ma peine diminuera au fil du temps.

Rien que ses phrases dans la grange me rendent triste. Je ne savais pas à quelle point j'étais attaché à elle :-(

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
30 mars 2019 à 15:50:22

Oui, car le personnage a été réussi dans toutes ses étapes de transition :

- Saison 1, jeune fille espiègle à l'esprit vit et a la recherche d'une figure paternelle, elle est également la personne qu'on veut protéger a tout prix et pour qui on se sacrifierait volontiers... Très rapidement, elle devient "notre" Clem.
- La Saison 2 la fait évoluer de "petite fille un peu perdue à protéger" (cf scène de mort d'Omid) a petite sourie futée, s'infiltrant par toute les trappes de chez Carver, et jouant de sa petite taille et de son intelligence pour devenir un membre a part du groupe, apte a la survie, ainsi qu'un élément de cohésion des groupes même dans les groupes les plus divisés. C'est dans cette saison qu'elle passe de jeune fille a survivante.
- La Saison 3 nous montre comment Clem a essayé de s'occuper d'AJ seule, comment elle a essayer de s'intégrer dans une communauté, et comment elle s'est endurcie. C'est un peu sa phase d'adolescence, et elle fait parfois quelques conneries.
- La Saison 4 est la phase de maturité. Clem a trouvé un équilibre dans son rôle de "mère" et de protectrice d'AJ. Elle semble s'être assagie depuis la saison 3, semble ne plus être aussi "asociale" et "sauvage" qu'elle ne l'était dans cette saison. Au contraire, elle se rapproche bcp plus de Lee désormais, ce qui est d'ailleurs le miroir inversé de la saison 1.

Ce personnage a été vraiment très bien travaillé, et l'on ne peut que s'attacher a elle. On l'a vue grandir, devenir forte, et comme le Lee de la vision de Clem, on a envie de lui dire combien nous joueur, on est fière d'elle a un point qu'elle ne peut imaginer.
Donc, forcément, comment dire "non" a cette question ?

Pour les "pas tant que ça", je pense que s'était un "oui" lorsqu'elle était enfant, mais que vous n'avez pas aimé son évolution adulte ?

[JV]Syonblaze [JV]Syonblaze
MP
Niveau 10
30 mars 2019 à 16:10:11

Réponse courte: oui

Réponse semi-longue: putain de oui!

Réponse longue: durant le peu de temps où j'ai découvert ce jeu, il y'a 6-7 mois je pense, je ne penses pas avoir été autant attaché à un personnage de jeu vidéo. Cet attachement s'est intensifié lorsque j'ai personnellement joué à la première saison le décembre dernier. Et je ne pense pas avoir allumé ma playstation 4 avec une plus grande appréhension que ce mardi. J'avais vraiment peur pour Clem, car je croyait vraiment qu'elle allait mourir à la fin de la saison. Je suis content d'avoir eu tort, même si les circonstances de sa survie semblent tirées par les cheveux. Donc oui, je suis attaché à Clementine, et je vais avoir un peu de mal à accepter que son histoire sa finie, même sur une bonne note comme celle-ci.

Message édité le 30 mars 2019 à 16:12:24 par [JV]Syonblaze
JuanNieve80 JuanNieve80
MP
Niveau 5
30 mars 2019 à 17:39:17

Dommage que les gens votent mais ne postent pas leur avis :(

Le 30 mars 2019 à 16:10:11 [JV]Syonblaze a écrit :
Réponse courte: oui

Réponse semi-longue: putain de oui!

Réponse longue: durant le peu de temps où j'ai découvert ce jeu, il y'a 6-7 mois je pense, je ne penses pas avoir été autant attaché à un personnage de jeu vidéo. Cet attachement s'est intensifié lorsque j'ai personnellement joué à la première saison le décembre dernier. Et je ne pense pas avoir allumé ma playstation 4 avec une plus grande appréhension que ce mardi. J'avais vraiment peur pour Clem, car je croyait vraiment qu'elle allait mourir à la fin de la saison. Je suis content d'avoir eu tort, même si les circonstances de sa survie semblent tirées par les cheveux. Donc oui, je suis attaché à Clementine, et je vais avoir un peu de mal à accepter que son histoire sa finie, même sur une bonne note comme celle-ci.

Content que tu aies pu découvrir cette série et ce magnifique personnage, il n'est jamais trop tard :content:

emraude emraude
MP
Niveau 8
30 mars 2019 à 18:59:02

Un grand oui, c'est clair

Je me rappelle encore du premier jour, la 1ere fois que j'y ai joué, c'était en 2012, j'étais chez mon meileur pote, il avait pris le 1er épisode parce qu'il trouvait ça cool (et au final on a vite arrêté parce que lui et l'anglais ça faisait 2, j'étais au collège :noel:) et du coup je l'ai acheté et j'y ai joué chez moi par la suite, j'avais tout simplement adoré

Concrètement, c'est Clem le perso principal depuis le début, on a tous grandis avec elle, elle m'a accompagnée une bonne partie de ma scolarité, et je l'ai vu grandir, apprendre, survivre
Je me suis jamais attaché autant à un perso fictif, et j'ai jamais versé une larme devant un écran, sauf ici

Mon perso préféré ficitf préféré aura longtemps été Masterchief, mais maintenant que la série est finis, avec du recul, je pense que Clem prend la tête, et de loin
MC est baddass, mais Clem, en plus d'être Badass, il y a tout le côté émotionnel, affectif, puis le fait de l'avoir vu grandir

J'ai des tas de souvenirs qui sont rattachés au jeu, à chaque fin d'épisode je me faisais mon petit compte à rebours, et j'étais toujours pressé de voir la suite
Pour être totalement honnête, je suis passé par de "mauvaises phases" , et le fait de devoir attendre entre chaque épisode, et chaque saison, ça m'a beaucoup aidé

J'étais toujours ultra heureux de jouer à chaque fois qu'un épisode sortait, il y a des passages que je connais par cœur, à la réplique près parfois même :coeur:

Et pour tout ça, même si il y a eu des défauts, des éléments de scenar un peu bancal, maladroit, même si les choix n'en ont pas toujours été, même si il y a eu des décisions qui ont été remises en question, je ne peux qu'admirer, et remercier Telltale, Skybound et toutes les personnes qui ont travaillé ce sur jeu, pour ces souvenirs, ce jeu et cette histoire, qui m'auront clairement profondément marqués

Pour conclure, oui :noel:

JuanNieve80 JuanNieve80
MP
Niveau 5
30 mars 2019 à 19:12:02

C'est beau ce que tu as écris :) J'ai l'impression que ton message est mon miroir, je me reconnais dans celui-ci.
A la différence que j'étais en Première quand les deux premiers épisodes de la S1 sont sortis. Je n'ai pas joué tout de suite mais durant l'été 2012, je me suis fait les deux épisodes épisodes et du coup, j'ai acheté les 3 derniers épisodes à leur sortie. Quand les deux derniers sont sortis de la S1, j'étais en Terminale :hap:

Comme toi, je connais quelques passages par cœur, j'ai appris pratiquement aux mots près la scène du pont et de la grange (les gens vont croire que nous sommes fous :rire: ).

Mais le fait que tu ne puisses plus attendre entre chaque épisode, chaque saison, tu ne l'appréhendes pas ?
Je pense que le temps y remédiera !

Markantos Markantos
MP
Niveau 9
31 mars 2019 à 00:24:05

Pareil ce sentiment de vide ne veut pas s’en aller :( . C’est le personnage fictif le plus attachant de tous les jeux. Je suis content de la fin mais on en veut toujours plus. :hap:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
31 mars 2019 à 04:01:55

Absolument pas, je la supporte pas du tout, j'ai fait toutes les saisons en espérant la voir mourir à la fin de chacune d'entre elles. :hap:

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
31 mars 2019 à 11:42:10

C'est ironique, rassure-moi ? :hap:

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 11:58:36

Le 31 mars 2019 à 04:01:55 ClemenTyne a écrit :
Absolument pas, je la supporte pas du tout, j'ai fait toutes les saisons en espérant la voir mourir à la fin de chacune d'entre elles. :hap:

:rire:

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 12:19:43

Je dirais un énorme oui sachant que c'est un des seuls personnages ado féminin (avant Ellie de tlou) a m'avoir transmise autant d'émotion, je l'ai vu grandir, apprendre et survivre dans le jeu, je porte un énorme attachement a son personnage qui est le plus charismatique d'entre tous avec Lee bien sûr et c'est le seul qui m'a fait lâché un torrent de larme.

Ce final reste pour moi, un bel hommage la concernant et un bon clap de fin malgré les incohérence du scénario.

Je suis heureuse qu'ils ne l'ai pas tuée :gni:

JuanNieve80 JuanNieve80
MP
Niveau 5
31 mars 2019 à 12:54:45

Le 31 mars 2019 à 04:01:55 ClemenTyne a écrit :
Absolument pas, je la supporte pas du tout, j'ai fait toutes les saisons en espérant la voir mourir à la fin de chacune d'entre elles. :hap:

Sadique !!!!!! :(

emraude emraude
MP
Niveau 8
31 mars 2019 à 13:51:39

Le 30 mars 2019 à 19:12:02 JuanNieve80 a écrit :
C'est beau ce que tu as écris :) J'ai l'impression que ton message est mon miroir, je me reconnais dans celui-ci.
A la différence que j'étais en Première quand les deux premiers épisodes de la S1 sont sortis. Je n'ai pas joué tout de suite mais durant l'été 2012, je me suis fait les deux épisodes épisodes et du coup, j'ai acheté les 3 derniers épisodes à leur sortie. Quand les deux derniers sont sortis de la S1, j'étais en Terminale :hap:

Comme toi, je connais quelques passages par cœur, j'ai appris pratiquement aux mots près la scène du pont et de la grange (les gens vont croire que nous sommes fous :rire: ).

Mais le fait que tu ne puisses plus attendre entre chaque épisode, chaque saison, tu ne l'appréhendes pas ?
Je pense que le temps y remédiera !

Pareil, plein de passage qui m'ont marqués, et que je connais par cœur du coup, genre le "I'm Still. Not. bitten. I never was, and you left me out here to die" :snif2:

Si Skybound avait pas repris le jeu, je pense ça aurait été dur, mais étant donné les circonstances, ça va j'ai pas à me peindre :noel:

Puis du coup, maintenant j'attends de voir ce que Skybound compte faire, saison 5 ? Dlc? Une autre série twd ? Ils sont libre de faire ce qu'il veulent maintenant

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
31 mars 2019 à 17:28:44

Un grand oui même un OUI majuscule pour ce personnage exceptionnel. On ne va pas se leurrer, ceux qui ont joué à TWD depuis le premier épisode de la première saison, c'est pour Clémentine et uniquement pour elle. Evidemment, il y a d'autres personnages marquants dans TWD mais c'est l"histoire de Clémentine, présente dans toutes les saisons.
Je me suis réellement attaché à ce personnage, un tout petit bout de femme, perdue au milieu d'une infection zombie encore innocente et naïve du fait de son jeune âge. Elle n'a que 8 ans au début de la saison 1. Des scènes et des dialogues qui confirment sa naïveté (le fait de foutre un insecte dans l'oreiller de Duck, la fameuse pierre à lécher, le besoin de retrouver ses parents). Elle reste cependant mature et elle a une figure moraliste envers Lee.

Elle s'endurcit au fur et à mesure des saisons, elle devient une survivante et ne survit qu'à elle même. Chaque saison est une facette de ses émotions, c'est ça qui est génial. On s'y attache facilement et on s'y identifie car soit elle nous ressemble dans nos caractères soit on voudrait lui ressembler ! Et on s'y attache vite car c'est une enfant/adolescente, ce qui est très rare dans les jeux-vidéos.

Elle me laisse comme certains d'entres-vous, un vide intersidéral...ce sera passager mais il faudra quelques jours à mon avis.

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
01 avril 2019 à 21:43:06

Ces musiques :coeur: https://youtu.be/oMywg9kJ7nk

https://youtu.be/sCl2PDNhiAU

ClemAndromede ClemAndromede
MP
Niveau 3
01 avril 2019 à 22:25:38

Le 31 mars 2019 à 17:28:44 Supertialex2 a écrit :
Un grand oui même un OUI majuscule pour ce personnage exceptionnel. On ne va pas se leurrer, ceux qui ont joué à TWD depuis le premier épisode de la première saison, c'est pour Clémentine et uniquement pour elle. Evidemment, il y a d'autres personnages marquants dans TWD mais c'est l"histoire de Clémentine, présente dans toutes les saisons.
Je me suis réellement attaché à ce personnage, un tout petit bout de femme, perdue au milieu d'une infection zombie encore innocente et naïve du fait de son jeune âge. Elle n'a que 8 ans au début de la saison 1. Des scènes et des dialogues qui confirment sa naïveté (le fait de foutre un insecte dans l'oreiller de Duck, la fameuse pierre à lécher, le besoin de retrouver ses parents). Elle reste cependant mature et elle a une figure moraliste envers Lee.

Elle s'endurcit au fur et à mesure des saisons, elle devient une survivante et ne survit qu'à elle même. Chaque saison est une facette de ses émotions, c'est ça qui est génial. On s'y attache facilement et on s'y identifie car soit elle nous ressemble dans nos caractères soit on voudrait lui ressembler ! Et on s'y attache vite car c'est une enfant/adolescente, ce qui est très rare dans les jeux-vidéos.

Elle me laisse comme certains d'entres-vous, un vide intersidéral...ce sera passager mais il faudra quelques jours à mon avis.

Tout est dit ! :cute:

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
02 avril 2019 à 08:25:04

Clémentine est la définition parfaite de l'émotion humaine. C'est un personnage émotionellement très attachant et puis n'oublions pas qu'on la vois grandir, mûrir et survivre durant les 4 saisons, la dernière restera pour moi la meilleur car elle montre une Clémentine plus déterminé à arrêté de fuir sans cesse, c'est une belke jeune femme qui veux juste un foyer où elle pourras voir grandir A.J, je pense qu'elle veux lui donner ce qu'elle a perdue : une famille et une vie paisible

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.59€
PS4 20.97€ ONE 30.03€ ONE 35.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment