CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Clementine, êtes-vous attaché à ce personnage ?

Sondage
Êtes-vous attaché à Clem ?
Oui
Pas tant que ça
Non
312 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
02 avril 2019 à 11:56:45

Le 02 avril 2019 à 08:25:04 planetjupiter a écrit :
Clémentine est la définition parfaite de l'émotion humaine. C'est un personnage émotionellement très attachant et puis n'oublions pas qu'on la vois grandir, mûrir et survivre durant les 4 saisons, la dernière restera pour moi la meilleur car elle montre une Clémentine plus déterminé à arrêté de fuir sans cesse, c'est une belke jeune femme qui veux juste un foyer où elle pourras voir grandir A.J, je pense qu'elle veux lui donner ce qu'elle a perdue : une famille et une vie paisible

Elle veut surtout lui donner ce qu'elle n'a pas eu après ses 8 premières années de sa vie: Une enfance et une adolescence.
Et ça, c'est très louable et magnifique de sa part. D'où la figure moraliste qu'imprègne ce personnage depuis la première saison.

Mention spéciale évidemment à la BO de Clémentine. Lorsque j'ai un coup de cafard, j'écoute "In The Pines" ou encore "Alive Inside", les nombreux thèmes musicaux de Clem sont extraordinairement sublimes.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
02 avril 2019 à 21:58:14

Le 31 mars 2019 à 11:42:10 Arcolade a écrit :
C'est ironique, rassure-moi ? :hap:

Non, pourquoi ça le serait ? :noel:

GroundSurprise GroundSurprise
MP
Niveau 23
03 avril 2019 à 19:02:09

Je crois que vous avez tous dit les gars. J'avais fait la première saison en 2013, je me souviens encore de ce jour car je m'étais rendu compte qu'il avait quand même été élu aux VGA comme le meilleur jeu de l'année en 2012, et qu'est-ce que je me remercie moi-même de n'être pas passé à côté de cette promotion qui m'a embarqué dans l'une des séries qui m'a le plus marqué dans ma carrière de joueur.

Clementine, c'est disons comme une mère ou comme une sœur qu'on aimerait avoir. Bienveillante, courageuse, brave, souvent intrépide mais avec un grand cœur, très maternelle et on le voit constamment avec AJ, toujours drôle, sympa, s'adapte à toutes les circonstances, très maline, bref c'est un brassage de qualités très précieuses qui lui confèrent cet aura et tout son charisme, sa beauté intérieure et le fait que maintenant que j'ai fini la saison ultime, je me sens comme perdu.

J'ai adoré toutes les saisons et même la troisième avec la New Frontier qui a été énormément décriée par la presse et une partie des joueurs. Mais aujourd'hui, je sais qu'il y a quasiment aucune chance qu'on ne revoie Clem un jour, et ça me bouleverse.

Quel jeu les amis, quelle licence, quel Clem, merci Telltale pour ce chef-d'œuvre que je n'oublierai pour ma part jamais. Et si Skybound Games qu'est maintenant à la charge de la licence suite à l'effondrement de Telltale a un jour un projet pour une suite, personnellement je pense pouvoir leur faire confiance pour continuer cette série, même si je pense que c'est maintenant fini... pour toujours. :-(

Message édité le 03 avril 2019 à 19:03:32 par GroundSurprise
planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
03 avril 2019 à 20:26:32

Le 03 avril 2019 à 19:02:09 GroundSurprise a écrit :
Je crois que vous avez tous dit les gars. J'avais fait la première saison en 2013, je me souviens encore de ce jour car je m'étais rendu compte qu'il avait quand même été élu aux VGA comme le meilleur jeu de l'année en 2012, et qu'est-ce que je me remercie moi-même de n'être pas passé à côté de cette promotion qui m'a embarqué dans l'une des séries qui m'a le plus marqué dans ma carrière de joueur.

Clementine, c'est disons comme une mère ou comme une sœur qu'on aimerait avoir. Bienveillante, courageuse, brave, souvent intrépide mais avec un grand cœur, très maternelle et on le voit constamment avec AJ, toujours drôle, sympa, s'adapte à toutes les circonstances, très maline, bref c'est un brassage de qualités très précieuses qui lui confèrent cet aura et tout son charisme, sa beauté intérieure et le fait que maintenant que j'ai fini la saison ultime, je me sens comme perdu.

J'ai adoré toutes les saisons et même la troisième avec la New Frontier qui a été énormément décriée par la presse et une partie des joueurs. Mais aujourd'hui, je sais qu'il y a quasiment aucune chance qu'on ne revoie Clem un jour, et ça me bouleverse.

Quel jeu les amis, quelle licence, quel Clem, merci Telltale pour ce chef-d'œuvre que je n'oublierai pour ma part jamais. Et si Skybound Games qu'est maintenant à la charge de la licence suite à l'effondrement de Telltale a un jour un projet pour une suite, personnellement je pense pouvoir leur faire confiance pour continuer cette série, même si je pense que c'est maintenant fini... pour toujours. :-(

Ne jamais dire jamais, car je me souviens de la sortie du jeu The last Of Us en 2013, quand tout le monde à fini le jeu, la conclusion était tout aussi parfaite, elle ne prévoyait aucunement un retour explosive à une partie 2 or, la partie 2 existe bel et bien, va bientôt voir le jour et ça à l'air d'être juste une grosse bombe, donc il ne faut jamais perdre espoir d'un retour même si la fin de l'épisode 4 laisse clairement le doute à une suite.

C'est pas impossible que la saga ai une saison 5 car :

- Lily est pas morte :-((
- L'histoire de Clémentine peut continuer si l'imagination le permet, rien n'est impossible quand les possibilités sont grande :content:
- Une saison 5 avec AJ en perso principale ayant un peu plus vieilli est clairement pas une hypothèse à exclure pour un retour :ok:

Donc c'est pas parce que la fin de cette saison est belle, satisfaisante ect... qu'il faut s'en contenter, en rester là et basta, je garde espoir d'un retour dans quelques années, un retour complètement inattendu comme TLOU :oui:

Et pour ceux qui dise que c'est du gâchis si une saison 5 voyait le jour, j'ai envie de vous dire : Wait & see :cool:

Greg_Revive Greg_Revive
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 21:05:57

Le 03 avril 2019 à 19:02:09 GroundSurprise a écrit :
Je crois que vous avez tous dit les gars. J'avais fait la première saison en 2013, je me souviens encore de ce jour car je m'étais rendu compte qu'il avait quand même été élu aux VGA comme le meilleur jeu de l'année en 2012, et qu'est-ce que je me remercie moi-même de n'être pas passé à côté de cette promotion qui m'a embarqué dans l'une des séries qui m'a le plus marqué dans ma carrière de joueur.

Clementine, c'est disons comme une mère ou comme une sœur qu'on aimerait avoir. Bienveillante, courageuse, brave, souvent intrépide mais avec un grand cœur, très maternelle et on le voit constamment avec AJ, toujours drôle, sympa, s'adapte à toutes les circonstances, très maline, bref c'est un brassage de qualités très précieuses qui lui confèrent cet aura et tout son charisme, sa beauté intérieure et le fait que maintenant que j'ai fini la saison ultime, je me sens comme perdu.

J'ai adoré toutes les saisons et même la troisième avec la New Frontier qui a été énormément décriée par la presse et une partie des joueurs. Mais aujourd'hui, je sais qu'il y a quasiment aucune chance qu'on ne revoie Clem un jour, et ça me bouleverse.

Quel jeu les amis, quelle licence, quel Clem, merci Telltale pour ce chef-d'œuvre que je n'oublierai pour ma part jamais. Et si Skybound Games qu'est maintenant à la charge de la licence suite à l'effondrement de Telltale a un jour un projet pour une suite, personnellement je pense pouvoir leur faire confiance pour continuer cette série, même si je pense que c'est maintenant fini... pour toujours. :-(

Damn, je me vois en toi là, j'ai l'impression d'avoir perdu ma soeur. :hap:
Franchement qu'ils refassent des saisons hors de l'arc de Clem me dérange absolument pas, vu ce qu'ils ont réussi à me faire ressentir pour un personnage, c'était de bons scénaristes, ma liste de bons jeux narratifs en a pris un coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542749212-friedhelm5.gif

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 21:09:23

C'est tellement magnifique tous ces messages sur Clem et la série :coeur:

C'est tous ancré en nous :snif:

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
04 avril 2019 à 10:07:55

C'est normal, on la vu grandir et certains on grandi avec elle, elle fait partie intégrante de nos vies.

Je pense ne jamais réussir à remercier Telltale pour avoir donné naissance à Clémentine, se personnage est si attachant que je ne tari pas d'éloge à son égard, elle est juste la preuve pixelisé qu'on peux transmettre une grande émotion dans un jeux vidéo, c'est une survivante, une battante, elle est forte, intelligente, badass a mort avec un mental en béton armé, une grande soeur pour A.J et un exemple de se que devrais être chaque personnage dans un jeux vidéo :ok:

Greg_Revive Greg_Revive
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 14:04:23

Le 04 avril 2019 à 10:07:55 planetjupiter a écrit :
C'est normal, on la vu grandir et certains on grandi avec elle, elle fait partie intégrante de nos vies.

Je pense ne jamais réussir à remercier Telltale pour avoir donné naissance à Clémentine, se personnage est si attachant que je ne tari pas d'éloge à son égard, elle est juste la preuve pixelisé qu'on peux transmettre une grande émotion dans un jeux vidéo, c'est une survivante, une battante, elle est forte, intelligente, badass a mort avec un mental en béton armé, une grande soeur pour A.J et un exemple de se que devrais être chaque personnage dans un jeux vidéo :ok:

Faut pas oublier qu'on a littéralement "été" Clémentine, par ses choix (bien que basiques et dirigés pour des raisons évidentes de game-design :noel:), nos réactions... c'est ce qui la rend tellement humaine en fait, y'a une partie de chacun des joueurs dans chaque perception à son égard. :cute:

RenoRaiden RenoRaiden
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 19:43:23

J'ai pleuré de joie en voyant qu'elle était encore en vie à la fin

Je n'ai jamais ressenti une telle empathie pour aucun personnage d'aucun jeu, même s'il ya une prétendante sérieuse, mais ne voulant pas spoil un autre jeu, je ne dirais rien.
Bizarrement Clem je m'en foutais un peu avant cette saison, dans la saison 1 c'est une gosse et je n'aime pas les enfants donc je m'en tamponnais un peu, la saison 2 m'a laissé froid, dans la saison 3 je la trouvais cool et badass, mais dans cette saison ci, j'ai vraiment appris à aimer le personnage et j'ai balisé tout au long de la saison surtout qu'ils te font bien comprendre que Clem risque de mourir, elle évoque cette possibilité plus d'une fois avec AJ et a même un dialogue orienté sur le fait de la tuer ou non si elle venait à se transformer, le personnage de James aussi est en partie présent pour ça: te faire comprendre qu'il y a une vie comme rôdeur et que donc quelque soit ton choix de fin, la fin ne peux pas être heureuse, tout ça pour te retourner le cerveau et te préparer à cette grosse surprise finale: Clem reste en vie et bordel ça fait du bien !

Message édité le 04 avril 2019 à 19:43:49 par RenoRaiden
ThousandSons ThousandSons
MP
Niveau 10
06 avril 2019 à 11:56:22

Un grand oui, je vais pas chanter la messe, tout est déjà dit sur elle, perso de qualité que j'ai juste adoré suivre et connaitre pendant les séries, je ne suis pas contre une suite mais je suis frileux sur le sujet faudrait voir à pas détruire la magie :hap:

BlackRapist4 BlackRapist4
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 16:37:56

Oui je suis amoureux d'elle

Minodji Minodji
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 10:13:04

Clémentine, c'est juste le meilleur personnage de tous les temps
Elle a perdue ses parents, ensuite Lee, et je pense qu'AJ et le seul personnage qui la maintient en vie et qui lui donne envie de continuer. Dans la saison deux elle été déprimée et je pense que d'une certaine façon elle se revoit avec Lee lorsqu'elle est avec AJ.

Je ne vois pas comment on peut ne pas se mettre à sa place et ne pas s'attacher à elle. La réaction entre Lee/Clémentine - Clémentine/AJ est bien plus forte que celle entre Joelle/Ellie. Car avec la mort de Lee, il y a un côté dramatique que The last of us n'a pas.

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
07 avril 2019 à 12:09:05

Le 07 avril 2019 à 10:13:04 Minodji a écrit :
Clémentine, c'est juste le meilleur personnage de tous les temps
Elle a perdue ses parents, ensuite Lee, et je pense qu'AJ et le seul personnage qui la maintient en vie et qui lui donne envie de continuer. Dans la saison deux elle été déprimée et je pense que d'une certaine façon elle se revoit avec Lee lorsqu'elle est avec AJ.

Je ne vois pas comment on peut ne pas se mettre à sa place et ne pas s'attacher à elle. La réaction entre Lee/Clémentine - Clémentine/AJ est bien plus forte que celle entre Joelle/Ellie. Car avec la mort de Lee, il y a un côté dramatique que The last of us n'a pas.

Je peux dire quand même qu'Ellie et Joel dans TLOU sont attachant et leurs histoires émouvante, pour plusieurs raisons, la première Joel perd sa fille, Satah au début de l'épidémie, soit 20 ans avant sa rencontre avec Ellie , la deuxième raison est qu'Ellie, de son côté, a perdue son repère qui était Riley, sa meilleur amie Les deux se complète dans leurs pertes et leurs histoires évolue au fil du jeu, tout comme la relation Lee/Clémentine, Lee et Joel ont risqué tout deux leurs vies pour sauvés les personnes qu'ils aimaient.

Même si il est vrai que Joel à eu dû mal avec Ellie au début, plus tu avance dans le jeu et plus leurs attachements évoluent, Ellie a 14 ans lors de sa rencontre avec Joel, lui, à environs la cinquantaine, Lee en a 37 ans, Clémentine, 8 ans. Lee a eu un rôle protecteur dès le départ avec Clém, c'était qu'une enfant et si il ne l'aurait pas fait, elle n'aurait jamais survécu autant de temps, or, Joel était complètement détaché d'Ellie au départ, voyant qu'elle arrivais a se d’emmerder seule et qu'elle n'avais pas spécialement besoin de lui mention spéciale à Ellie lorsqu'elle se retrouve seule en hiver et qu'elle fait sa rencontre avec ce taré de David

Chaque jeu à son émotion a faire passer, certes TLOU n'est pas TWD mais il n'empêche que les émotions s'entre-choc sans que ce soit similaire, la mort n'est pas synonyme de tristesse plus accru, c'est juste que la relation Lee/Clémentine et les circonstances de leurs rencontres ont été touchante dès le départ, ce qui était mal partie avec Joel/Ellie car ce dernier était froid comme une huître avec elle, la mort de sa fille la rendu antipathique

Après TWD reste émotionnellement parlant, excellent et cette final season ne déroge pas à la règle....

Message édité le 07 avril 2019 à 12:10:57 par planetjupiter
]Neo[ ]Neo[
MP
Niveau 15
07 avril 2019 à 17:26:02

Comment ne pas être attaché à Clem, elle porte la série.
Sans elle, je n'aurai même pas acheté la saison 4 (vu la saison de merde juste avant).
Ma saison préféré restera la deuxième, celle ou elle gagne énormément en maturité.
Je n'oublierai jamais Clémentine.

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
07 avril 2019 à 19:17:25

Je pense que la plupart des membres du forum on dit ce que Clem est devenue pour la plupart des joueurs donc j'en dirais pas plus sauf qu'elle est devenue l'un de mes persos préférés toutes œuvres confondus et que quand j'ai vu qu'à la fin elle est toujours en vie, j'ai eu des larmes qui coulaient.

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
09 avril 2019 à 10:36:05

J'espère un jour retomber sur un personnage tel que Clem dans les futures jeux, elle est emotionnellement inoubliable cette petite :snif2:

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
09 avril 2019 à 12:23:25

Cette musique :coeur:
https://youtu.be/oMywg9kJ7nk

Tellement triste mais tellement belle :snif:

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
09 avril 2019 à 16:10:02

Pour ceux qui veulent des jeux où on s'attache obligatoirement aux personnages, je vous conseil, la trilogie Mass Effect, c'est ma plus belle expérience, The Witcher, Life is Strange, Red Dead Redemption, Dragon Age Origins, Firewatch et What Remains of Edith Finch.

Message édité le 09 avril 2019 à 16:11:03 par EmeMcKinnon
planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
09 avril 2019 à 16:18:42

J'ai jamais accroché a The Witcher, j'ai pourtant aimé l'univers mais l'histoire est compliqué, Life is Strange par contre ça a été une excellente surprise aussi

Greg_Revive Greg_Revive
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 17:51:29

Le 09 avril 2019 à 16:10:02 EmeMcKinnon a écrit :
Pour ceux qui veulent des jeux où on s'attache obligatoirement aux personnages, je vous conseil, la trilogie Mass Effect, c'est ma plus belle expérience, The Witcher, Life is Strange, Red Dead Redemption, Dragon Age Origins, Firewatch et What Remains of Edith Finch.

+1 pour Mass Effect, je glisse Titanfall 2 pour le génie de game-design de Respawn. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.74€
PS4 29.23€ ONE 30.03€ ONE 35.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment