CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de finir le jeu en difficile à 100% en moins de 12h

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PapyRoach PapyRoach
MP
Niveau 6
13 mars 2020 à 17:33:36

Le 13 mars 2020 à 17:18:35 presley5 a écrit :
Bon, je sèche vraiment et ça commence à m'énerver. Je vous envoie un screen de ma map. À savoir que tous les secrets sont affichés sur la map grâce à la fameuse quête de Lupo mais vu que j'ai techniquement tout ramassé, rien ne s'affiche.

Pourrais-tu me dire où est-ce que tu as avait dû ramasser un orbe à nouveau après le endgame stp, PureSangheili77 ?

Voici un screen de cette fameuse last zone : https://imgur.com/a/2i9VAhA

Moi il était là celui que j'avais loupé, puis qui s'est affiché de nouveau en allant pas loin :
https://www.noelshack.com/2020-11-5-1584117191-sans-titre.png

PapyRoach PapyRoach
MP
Niveau 6
13 mars 2020 à 17:35:25

D'ailleurs quelqu'un sait où se trouvent les 2 derniers % de la source ? J'ai ramassé tout ce qui était visible, plus de coins gris dans la map, j'ai fait le challenge, mais je suis à 98%...

Presley5 Presley5
MP
Niveau 17
13 mars 2020 à 17:49:44

Le 13 mars 2020 à 17:33:36 PapyRoach a écrit :

Le 13 mars 2020 à 17:18:35 presley5 a écrit :
Bon, je sèche vraiment et ça commence à m'énerver. Je vous envoie un screen de ma map. À savoir que tous les secrets sont affichés sur la map grâce à la fameuse quête de Lupo mais vu que j'ai techniquement tout ramassé, rien ne s'affiche.

Pourrais-tu me dire où est-ce que tu as avait dû ramasser un orbe à nouveau après le endgame stp, PureSangheili77 ?

Voici un screen de cette fameuse last zone : https://imgur.com/a/2i9VAhA

Moi il était là celui que j'avais loupé, puis qui s'est affiché de nouveau en allant pas loin :
https://www.noelshack.com/2020-11-5-1584117191-sans-titre.png

Bon ben je décrète officiellement que ça doit être un gros bug... Je pense que c'est parce que j'ai fait la fameuse mise à jour de 8 Go sur PC qui n'était pas nécessaire, en cours de route. J'ai fait une sauvegarde de sécurité avant la dernière zone mais la flemme de refaire pour l'instant...

Je vais jamais réussir à finir un Ori à 100% on dirait... Déjà dans le premier, j'me suis fait avoir car dans la version originale, on pouvait pas continuer la même sauvegarde après avoir atteint la dernière zone (et il me manquait genre 1-2 secrets à découvrir)... C'te fois-ci, j'ai prévu le coup et j'me fais quand même avoir mdr... La poisse.

Merci de ton aide en tout cas. Je vais attendre quelques jours lorsque tout le monde aura fini le jeu. Tôt ou tard, des gens auront le même problème et on trouvera une solution ensemble. Là c'est encore trop tôt pour trouver des vidéos soluces sur Youtube.

Message édité le 13 mars 2020 à 17:50:37 par Presley5
Presley5 Presley5
MP
Niveau 17
13 mars 2020 à 17:53:59

J'ai même refait la fin du jeu en battant le last boss une nouvelle fois... Rien n'a changé. Je vais essayer d'acheter les 3-4 amélioration de fragments manquants, peut-être que ça débloquera quelque chose...

vinsaucisson16 vinsaucisson16
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 17:56:50

Le 13 mars 2020 à 15:37:23 PureSangheili77 a écrit :

Le 13 mars 2020 à 12:49:58 vinsaucisson16 a écrit :
Pas encore fini mais c'est une pure merveille ce jeu :oui:

Une fois terminé, on peut revenir dans le jeu pour terminer ce qu'on a loupé ? parce que dans le 1 t’étais obligé de lancer une nouvelle partie.

Oui tu peux revenir. En fait ça charge la sauvegarde juste avant la phase finale du jeu. Donc tu pourras tout fouiller. :oui:

Ah super ! merci !

Presley5 Presley5
MP
Niveau 17
13 mars 2020 à 18:45:53

Mea culpa, vorkal avait bien raison... Il me manquait une petite partie encore grisée qui n'avait pas été validée alors que j'étais bien passé par cet endroit-là... Je déteste définitivement ce système de validation pour l'exploration...

Voici la partie grisée en question que j'ai bien maudit ^^ : https://imgur.com/a/VVEH5B0

Merci à toutes et à tous pour votre coup de main ♥ !

Message édité le 13 mars 2020 à 18:46:07 par Presley5
Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
13 mars 2020 à 23:49:41

Le 13 mars 2020 à 17:25:27 sampicautte a écrit :
Comment c'est possible de faire le 100% en difficile en 12h :doute: ?c'etais ta seconde partie ?

Non ma première. Je suis juste plutôt doué aux jeux en général, je résous les énigmes très vite, j'ai une très bonne mémoire (même irl ça fait un peu "flipper" mes connaissances parfois :rire: ), donc les quêtes secondaires ne me posent aucun problème, je repasse dans une zone seulement si je sais ce qu'il me reste un truc à trouver et que j'ai enfin la compétence etc.
Pourtant j'ai eu l'impression de prendre mon temps quand même. J'étais à 45% du jeu en 5h et je venais tout juste de retrouver Kun.

Je dis pas ça pour me vanter ou quoi, je m'explique c'est tout. :hap:

Le 13 mars 2020 à 17:35:25 PapyRoach a écrit :
D'ailleurs quelqu'un sait où se trouvent les 2 derniers % de la source ? J'ai ramassé tout ce qui était visible, plus de coins gris dans la map, j'ai fait le challenge, mais je suis à 98%...

Envoie un screen. Si il te manque 2% tu as forcément louper quelque chose mais comme ça je pourrais pas te dire. (il y a une orbe qui te demande d'avoir la ruée dans l'eau, donc peut-être que tu l'as loupé)

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
14 mars 2020 à 08:04:53

Pareil 100% en un peu moins de 12h, un jeu vraiment exceptionnel, encore plus beau et enchanteur que le 1er.

J'ai trouvé le boss final simple, faut juste pas paniqué sur ça dernière phase et ça first try ^^

wawapo wawapo
MP
Niveau 13
14 mars 2020 à 11:31:01

Vous passez les dialogues/cutscenes ou quoi pour terminer aussi vite? J'ai mis 24h en normal pour finir ma première game et je trouve que je n'ai même pas chômé. :noel:

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
14 mars 2020 à 11:34:41

Le 14 mars 2020 à 08:04:53 Triggershaft a écrit :
Pareil 100% en un peu moins de 12h, un jeu vraiment exceptionnel, encore plus beau et enchanteur que le 1er.

J'ai trouvé le boss final simple, faut juste pas paniqué sur ça dernière phase et ça first try ^^

C'était en difficile ?

Le 14 mars 2020 à 11:31:01 wawapo a écrit :
Vous passez les dialogues/cutscenes ou quoi pour terminer aussi vite? J'ai mis 24h en normal pour finir ma première game et je trouve que je n'ai même pas chômé. :noel:

Je me suis déjà expliqué et non je ne passe aucune cutscene. Et pourtant j'ai eu l'impression de prendre mon temps.
Moi c'est plutôt le contraire, je sais pas comment les gens font pour mettre autant de temps. :hap:

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
14 mars 2020 à 14:39:13

J'ai mis 14h pour 99% ( j'ai zappé quelques boules jaunes par flemme ), donc 12h ça n'a rien de déconnant, surtout si t'as pas besoin comme moi de vérifier ta map toute les dix secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880747-chatissdou.png

Et honnêtement même en passant les dialogues et cinématiques je suis même pas sûr qu'on gagnerait une heure, ça changerait pas grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561097578-1559680880-chat-cool.png

SEKlRO SEKlRO
MP
Niveau 8
14 mars 2020 à 15:08:56

Je viens de le finir en 17h à 90% sur ma première partie donc si l’op ne ment pas je le trouve vraiment fort

scarfyass scarfyass
MP
Niveau 4
14 mars 2020 à 16:20:37

Bien joué l’auteur, tu peux allez dormir maintenant c’est merité... lol sinn tu peux me dire si ca vaut le coup cadence de sentinelle ( coute cher 1600 donc faudra que j’aille farmer a mort) pour l’attaque sentinelle ou j’achete une autre compétence a 800? Merci

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
14 mars 2020 à 16:39:13

Voilà :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584200041-ori100.jpg

C'est marqué 14h50 sachant que j'ai rejoué depuis pour farmer la lumière spirituelle, que j'ai refait le boss final, et que je me suis baladé. Je suis aller testé des trucs aux sanctuaires etc. J'étais à 11h50 à peu près quand j'ai finis le jeu (c'était mercredi soir je rappelle).

Le 14 mars 2020 à 16:20:37 scarfyass a écrit :
Bien joué l’auteur, tu peux allez dormir maintenant c’est merité... lol sinn tu peux me dire si ca vaut le coup cadence de sentinelle ( coute cher 1600 donc faudra que j’aille farmer a mort) pour l’attaque sentinelle ou j’achete une autre compétence a 800? Merci

C'est l'amélioration de l'attaque sentinelle c'est ça ? Ca coûte 1600 ? :ouch: En tout cas je trouve la sentinelle pas fou, en terme de dégâts c'est probablement la pire attaque, alors je dirais que non ça ne vaut pas le coup. :hap:

Message édité le 14 mars 2020 à 16:39:39 par Puresangheili77
dudule4ever dudule4ever
MP
Niveau 1
14 mars 2020 à 17:46:47

Yo! J'ai fini le mode histoire (battre le dernier boss et découvert tout les secrets avec la carte. Sauf que j'arrive pas à aller la ou il y a le minerai de Gorek parce que l'eau est corrompu. Peux tu m'aidé stp?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584204272-ori-1.jpg

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
14 mars 2020 à 17:55:34

Le 14 mars 2020 à 11:34:41 PureSangheili77 a écrit :

Le 14 mars 2020 à 08:04:53 Triggershaft a écrit :
Pareil 100% en un peu moins de 12h, un jeu vraiment exceptionnel, encore plus beau et enchanteur que le 1er.

J'ai trouvé le boss final simple, faut juste pas paniqué sur ça dernière phase et ça first try ^^

C'était en difficile ?

Le 14 mars 2020 à 11:31:01 wawapo a écrit :
Vous passez les dialogues/cutscenes ou quoi pour terminer aussi vite? J'ai mis 24h en normal pour finir ma première game et je trouve que je n'ai même pas chômé. :noel:

Je me suis déjà expliqué et non je ne passe aucune cutscene. Et pourtant j'ai eu l'impression de prendre mon temps.
Moi c'est plutôt le contraire, je sais pas comment les gens font pour mettre autant de temps. :hap:

Ouaip difficile et pareil aucune cutscène passé, j'ai pris mon temps, j'ai même pris des screenshot de temps en temps parce que le jeu est magnifique. Après j'ai beaucoup joué a des metroidvania (un de mes genres de jeu préféré).

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
14 mars 2020 à 18:02:57

Le 14 mars 2020 à 17:46:47 dudule4ever a écrit :
Yo! J'ai fini le mode histoire (battre le dernier boss et découvert tout les secrets avec la carte. Sauf que j'arrive pas à aller la ou il y a le minerai de Gorek parce que l'eau est corrompu. Peux tu m'aidé stp?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584204272-ori-1.jpg

C'est bizarre, l'eau est pas censée être corrompu après La Source…

Le 14 mars 2020 à 17:55:34 Triggershaft a écrit :

Le 14 mars 2020 à 11:34:41 PureSangheili77 a écrit :

Le 14 mars 2020 à 08:04:53 Triggershaft a écrit :
Pareil 100% en un peu moins de 12h, un jeu vraiment exceptionnel, encore plus beau et enchanteur que le 1er.

J'ai trouvé le boss final simple, faut juste pas paniqué sur ça dernière phase et ça first try ^^

C'était en difficile ?

Le 14 mars 2020 à 11:31:01 wawapo a écrit :
Vous passez les dialogues/cutscenes ou quoi pour terminer aussi vite? J'ai mis 24h en normal pour finir ma première game et je trouve que je n'ai même pas chômé. :noel:

Je me suis déjà expliqué et non je ne passe aucune cutscene. Et pourtant j'ai eu l'impression de prendre mon temps.
Moi c'est plutôt le contraire, je sais pas comment les gens font pour mettre autant de temps. :hap:

Ouaip difficile et pareil aucune cutscène passé, j'ai pris mon temps, j'ai même pris des screenshot de temps en temps parce que le jeu est magnifique. Après j'ai beaucoup joué a des metroidvania (un de mes genres de jeu préféré).

Bien joué pour le first try alors. :oui: Moi j'ai un peu galéré sur la dernière phase à cause de l'attaque où il traverse l'écran. On n'a pas trop le temps de voir d'où il vient.

Presley5 Presley5
MP
Niveau 17
14 mars 2020 à 18:48:02

Le 14 mars 2020 à 11:34:41 PureSangheili77 a écrit :

Le 14 mars 2020 à 08:04:53 Triggershaft a écrit :
Pareil 100% en un peu moins de 12h, un jeu vraiment exceptionnel, encore plus beau et enchanteur que le 1er.

J'ai trouvé le boss final simple, faut juste pas paniqué sur ça dernière phase et ça first try ^^

C'était en difficile ?

Le 14 mars 2020 à 11:31:01 wawapo a écrit :
Vous passez les dialogues/cutscenes ou quoi pour terminer aussi vite? J'ai mis 24h en normal pour finir ma première game et je trouve que je n'ai même pas chômé. :noel:

Je me suis déjà expliqué et non je ne passe aucune cutscene. Et pourtant j'ai eu l'impression de prendre mon temps.
Moi c'est plutôt le contraire, je sais pas comment les gens font pour mettre autant de temps. :hap:

Moi il m'a fallu 20h mais uniquement parce que je suis super minutieux et que je check tous les murs possibles dans chaque nouvelle pièce, de peur de rater un secret ou autre.

J'avoue qu'avec les jeux Ori, je suis vraiment très maniaque, des fois je check une deuxième fois pour être sûr... je sais pas pourquoi ça me fait ça (peut-être des troubles compulsifs sous-jacent mdr), du coup je perds beaucoup de temps et je me gâche presque des fois un peu l'expérience à force de tout vérifier plusieurs fois.

Par exemple, y a des moments je sais qu'il me manque une compétence pour atteindre un endroit mais rien n'y fait, j'essaie tous les moyens possibles. Je me crée mes propres challenges haha.

Si j'étais moins obnubilé par cette "peur" de passer à côté de quelque chose, ça m'aurait sûrement pris 5-6 heures de moins. Après, 12h ça reste une très belle performance, surtout en mode difficile donc GG à toi et tant pis pour ceux qui ressentent le besoin de rabaisser ton exploit.

Les gens supportent pas trop quand les gens font mieux mais après voilà, c'est pas une compétition. Chacun a son rythme, un niveau qui lui est propre et on n'a pas tous la même expérience avec les jeux vidéos et surtout, pas tout le monde n'y accorde le même intérêt. Certains ont + de facilité que d'autres, comme pour tout.

En tout cas, c'était satisfaisant d'avoir le 100% même si ça m'a pris plus de temps qu'à toi.

Merci pour la création de ce topic et du coup de main que tu m'as donné ainsi qu'aux autres ;-) !

Message édité le 14 mars 2020 à 18:49:34 par Presley5
Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
14 mars 2020 à 22:21:01

Oui oui bien sûr. J'ai jamais cherché à me vanter à travers le topic. C'était plus pour indiquer la durée de vie du jeu que je l'ai mis dans le titre.

Après comme tu dis, t'es super minutieux et tu essayes même d'aller à des endroit où t'es pas censé aller tout de suite etc. Moi c'est tout le contraire je cherche jamais à "casser" le jeu (du moins sur ma première partie), parce que je me dis que c'est pas comme ça qu'il a été prévu et que ce serait me gâcher un peu le jeu de faire ça. Donc je fouille bien, mais je m'arrête dès que je sais que je ne devrais pas pouvoir aller plus loin.

Comme dans les bassins de Luma par exemple, j'avais déjà la compétence de Braise qui permet de lancer un projectile sur lequel on peut "rebondir". Et bien je me suis interdit d'utiliser cette compétence car je savais qu'elle n'était pas vraiment prévu comme ça et que j'aurais pu tomber sur cette zone avant d'avoir la Braise.

dudule4ever dudule4ever
MP
Niveau 1
15 mars 2020 à 06:16:02

Re! J'avoue, je ne comprends pas. C'est peut être parce que je l'ai acheté sur Xbox et non sur Steam .Ça me fait grave chier de ne pas pouvoir finir le jeu à cause de cela.
En tout cas je viens de voir que j'ai 2 zones que je ne peux plus y accédé...
https://www.noelshack.com/2020-11-7-1584249276-ori-1.jpg
https://www.noelshack.com/2020-11-7-1584249192-ori.jpg

En gros, NE L ACHETEZ PAS SUR XBOX! Ca m'apprendra.... :snif2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 26.75€ ONE 29.99€ ONE 29.99€ Switch 42.44€ Switch 129.33€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment