CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat]metro exodus dernier grand fps solo?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
09 janvier 2019 à 16:07:41

Ce jeu tout droit sorti des Enfers de Mars :oui:

Sinon en vrai Doom a fait un énorme carton quand même, entre 5 et 6 millions de copies vendues, c'est beau :content:

Message édité le 09 janvier 2019 à 16:09:31 par Clementyme
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2019 à 12:51:44

Le 13 décembre 2018 à 23:47:29 killer-locust a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 23:36:09 XXMEGALODON a écrit :
SI seulement crytek pouvais reprendre Far cry en main.

Crytek, le studio qui n'a fait aucun bon jeu depuis 2012 ? (en admettant que Crysis 3 soit réellement bon).

J'ai du mal à considérer crysis 2 comme un vrai bon jeu alors le 3, le seul jeu qu'y aura réellement marqué c'est bel et bien crysis premier du nom qui encore aujourd’hui reste impressionnant

ConemanRoi ConemanRoi
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 18:44:50

Le 31 décembre 2018 à 23:55:47 fenix3 a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 22:18:38 SithNazgul a écrit :
N'oubliez pas Cyberpunk 2077 qui va être un RPG/FPS Solo de ouf :

solo a sa sortie,mais ils pensent a introduire un multi par la suite...

pas du tout

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2019 à 20:52:17

Re

Je suis surpris de voir autant de réponse sur ce débat. C'est très intéressant de lire tous les arguments.

D'un point de vue personnel j'ai été très marqué par half life. A l'epoque et même aujourd'hui l'ambiance, l'histoire m'a rendu fou de ce jeu.

D'ailleurs dans half life 2 j'ai dévoré les fichiers audio des développeurs qui expliquaient comment ils avaient fait le jeu.

C'était hyper intéressant.

Difficile pour moi de vous expliquer mon ressenti.

Le truc c'est que j'ai beaucoup de mal à retrouver des jeux avec autant d'ambiance.

Et je ne parle pas que des fps. Je me souviens de jeu comme diablo 2, warcraft 3, resident evil 2 et 3, metal gear solid 1, dino crisis, ff7, ff8, ff9, soul reaver, crash bandicoot et tellement d'autres qui même aujourd'hui me font toujours rêver.

La nostalgie peut être. Nostalgie qui devient un business avec la sortie de multiple remake.

J'ai peut être vieilli mais j'ai l'impression que à l'epoque ps1, super Nintendo les histoires, le solo était bien plus développé.

Même si aujourd'hui le jeu indépendant c'est un peu ça.

Hors aujourd'hui on te vend du multi, des jeux fast food et parmis des milliers de jeu on trouve 2 ou 3 jeux sympa.

Dès fois je me dit que j'aimerais bien retrouver mes 10 ans être surpris de tout..

Bref

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
13 janvier 2019 à 21:31:52

Exactement pareil pour moi :oui:

Je l'avait fait sur PS2 (et je peux dire que le trouver en physique dans un magasin ça tenait du miracle, je l'ai plus jamais revu depuis en magasin, et le jeu est tellement vieux qu'il utilise un CD bleu / noir :hap:), après avoir fait la démo quelques dizaines de fois sans m'en lasser, alors que si je me souviens bien, elle se termine quelques minutes après avoir eu la réaction en chaine et avoir récupéré la crowbar :noel:
Ccétait la première que je le faisais et depuis j'y ai rejoué sur pc (et quelques fois PS2) plusieurs dizaines de fois, tellement que j'ai même arrêté de compter :rire:

Pareil avec HL 2 et Ep 1 et Ep 2, fais une première fois sur 360, et depuis refait plusieurs fois (mais pas autant que HL) sur pc
Les combats avec la physique des corps.. tuer un mob n'a jamais été aussi satisfaisant pour moi que dans Half-Life 2, tu ressens vraiment le coup et la violence du truc, mais le plus kiffant c'est surtout avec le physic gun, c'est tellement kiffant de balancer tout est n'importe quoi à la gueule des ennemies, Ravenholm, les scies circulaires, les bombonnes de gaz etc, haaaaaaaa le kiff :content:

En ce moment je le fais pour la première fois avec le Cinématique Mod (60Go le mod) :oui:

Puis j'ai fait Black Mesa deux fois, j'attends Xen qui sors dans pas longtemps

Half-Life 1 est clairement l'un des très rare jeux que refaire de me dérange absolument pas, même si le fait de tout se rappeler rend un peu le fait de rejouer "pénible" :-(

Je précise que je n'ai que 22ans (22/01/97), donc quand je dis à l'époque c'est quand j'avais 10 ans, en 2007, du coup :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2019 à 22:26:47

Ce qui est etrange dans half life c'est l'ambiance que j'ai du mal a expliquer. Le fait de rendre Gordon muet accentue incroyablement l'immersion. J'ai même toujours pensé que Gordon était vraiment muet.

Ça serait ouf si c'était vraiment le cas.

Je ne compte plus le nombre de foi que j'ai terminé chaque half life. Le pire c'était à l'epoque de la sortie de half life 2, je suis incapable de te dire combien de foi j'y ai joué.

Et rien que dans parler ça me donne envie de rejouer :)

Les mods j'ai pas trop joué à part brutal half life que je trouve très bien.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 00:08:54

Le 13 janvier 2019 à 18:44:50 ConemanRoi a écrit :

Le 31 décembre 2018 à 23:55:47 fenix3 a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 22:18:38 SithNazgul a écrit :
N'oubliez pas Cyberpunk 2077 qui va être un RPG/FPS Solo de ouf :

solo a sa sortie,mais ils pensent a introduire un multi par la suite...

pas du tout

Avant de dire pas du tout renseignes toi dans l'actualité de cyberpunk 2077
Et tu y liras que cd project pensent a introduire une dimension multi apres la sortie du jeu

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
15 janvier 2019 à 00:11:16

Le 14 janvier 2019 à 22:26:47 jerius a écrit :
Ce qui est etrange dans half life c'est l'ambiance que j'ai du mal a expliquer. Le fait de rendre Gordon muet accentue incroyablement l'immersion. J'ai même toujours pensé que Gordon était vraiment muet.

Ça serait ouf si c'était vraiment le cas.

Je ne compte plus le nombre de foi que j'ai terminé chaque half life. Le pire c'était à l'epoque de la sortie de half life 2, je suis incapable de te dire combien de foi j'y ai joué.

Et rien que dans parler ça me donne envie de rejouer :)

Les mods j'ai pas trop joué à part brutal half life que je trouve très bien.

Si je peux te donner un conseil, fonce vers Black Mesa, vraiment, fonce. :cute:

Et si tu veux redonner un peu de fraicheur à Half-Life 2, au risque de dénaturer ce chef d'œuvre, je te conseil :d) http://cinematicmod.com/

T'as un menu de sélection ou tu peux choisir ce que tu veux activer :d) https://www.noelshack.com/2019-03-2-1547506867-sans-titre.png

Et un pour les personnage, qui sont assez horriblement moches.. persos je ne joue avec les personnages de base, sauf Alyx car elle est bien refaite, et juste les décors et effets du mod :oui: (sans parler d'Alyx qui est plus ou moins habillée suivant les modèles..)

:d) https://www.noelshack.com/2019-03-2-1547507321-sans-titre5.png https://www.noelshack.com/2019-03-2-1547507316-sans-titre4.png https://www.noelshack.com/2019-03-2-1547507321-sans-titre3.png https://www.noelshack.com/2019-03-2-1547507320-sans-titre2.png

Et j'ai désactivé les musiques, sinon tu te retrouves avec des musiques trop epic, du genre une musique des films de la trilogie Batman de Nolan, et d'autres :hap:

Et si y'a un mod à suivre c'est celui là (je crois en avoir déjà parlé ? mais bon, au cas ou :rire:) :d) https://www.projectborealis.com/

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
15 janvier 2019 à 00:20:47

ha et si tu as le temps et l'envie, je te conseil de regarder ces vidéos :oui:

Message édité le 15 janvier 2019 à 00:23:08 par Clementyne
Loupias974 Loupias974
MP
Niveau 5
15 janvier 2019 à 08:26:31

si il ya un jeu qui m'a marqué : c'est Shadow of Tchernobil , mais quelle ambiance de fou

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
15 janvier 2019 à 12:11:16

Le 15 janvier 2019 à 08:26:31 Loupias974 a écrit :
si il ya un jeu qui m'a marqué : c'est Shadow of Tchernobil , mais quelle ambiance de fou

Nan mais tellement ! Même à l'heure actuelle alors que j'ai refait le jeu des dizaines de fois, à chaque fois j'ose même pas avancer dans les labos X18 et X16

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
15 janvier 2019 à 15:34:55

Le 15 janvier 2019 à 12:11:16 -Black-Hole- a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 08:26:31 Loupias974 a écrit :
si il ya un jeu qui m'a marqué : c'est Shadow of Tchernobil , mais quelle ambiance de fou

Nan mais tellement ! Même à l'heure actuelle alors que j'ai refait le jeu des dizaines de fois, à chaque fois j'ose même pas avancer dans les labos X18 et X16

STALKER SoC est un des rares jeux que j'accepterais de payer plein pot s'ils faisaient un remaster.
J'attends de voir ce que donnera STALKER 2, mais à la limite, j'ai plus envie d'un remaster de STALKER.
Un remaster ultra massif : on garde le jeu de base, mais on l'augmente de 50% et on purge toutes les merdes.
Débugage massif pour avoir un jeu ultra clean.
Remise à jour graphique évidemment.
Véritable open world, le hardware moderne ne nécessitant plus des zones.
Augmentation de 50% : on étoffe l'arsenal avec quelques nouvelles armes, et surtout on rends ces foutus pistolets UTILES :rire:
On m'explique l'intérêt des pistolets dans STALKER ? 0 ! Corollaire : furtivité. Le jeu n'est clairement pas pensé furtivité et c'est dommage, le concept s'y prête très bien : dans un monde où la moindre blessure peut être synonyme de mort rapide, il est 100% logique de penser que les mecs vont d'abord et avant tout chercher à se fondre dans le décor pour échapper à leurs ennemis ou surprendre leurs proies. Introduction de la ghillie, d'armes silencieuses type pistolet/fusil hypodermique, généralisation des silencieux, introduction d'arcs, arbalètes, etc...
Extension du concept des artefacts, en mixant ça avec l'upgrade des armes, qui devrait être aussi poussée et satisfaisante qu'un Escape From Tarkov par exemple : changer crosse, détente, canon, etc, c'est bien, mais en y ajoutant des artefacts, c'est encore mieux : artefact anti-grav pour rendre l'arme plus légère, donc réagir plus vite, mais a contrario, sensibilité accrue au recul en cas de rafales/tir auto, etc.
Bien entendu, inclure tous les avancements de la saga sur Clear Sky et Call of Prypiat en ce qui concerne la guerre des factions, l'IA, etc.

Là je bande sec. Day one 60€ s'il le faut.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
15 janvier 2019 à 15:45:04

Un remake comme ça serait tellement beau Killer, un rêve. :cute:

Débugage massif pour avoir un jeu ultra clean.

Suffit de refaire le jeu de A à Z sur un nouveau moter et c'est bon, plus de problème :noel:

Remise à jour graphique évidemment.

Déjà que les quelques mods textures / effets / météos rajoutent tellement au jeu :oui:

Véritable open world, le hardware moderne ne nécessitant plus des zones.

Surtout que l'a aurait moyen de faire de grandes zones bien améliorées :oui:

Message édité le 15 janvier 2019 à 15:48:49 par Clementyne
Pseudo supprimé
Niveau 6
15 janvier 2019 à 15:53:35

Le 13 décembre 2018 à 19:53:27 jerius a écrit :
Bonjour,

Je suis de la vieille école celle qui aime les jeux à l'ancienne et je parle de tous ses fps solo marqué par leurs ambiances, leurs histoire, l'immersion.

Je pense à des titres comme half life 1/2, les portal, stalker, far cry 1, les metro, dishonored et j'en passe.

Seulement voila j'ai l'impression que depuis quelques années ce genre de jeu est en train de disparaître.

Pire je pense même que c'est pour bientôt.

Metro exodus semble être l'un des derniers fps solo de qualité..

J'entend par la, des fps solo plus ou moins linéaire, avec une bonne histoire, une bonne ambiance.

J'ai l'impression que après metro il y aura plus grand chose à attendre. Surtout dans une époque ou le multijoueur est en train d'exploser.

A votre avis va t'on vers la disparition de ce genre??

C'est bien possible, il devient apparemment difficile pour les devs d'arriver à renouveler le genre.

Metro_Exodus Metro_Exodus
MP
Niveau 9
15 janvier 2019 à 19:47:49

Le 15 janvier 2019 à 08:26:31 Loupias974 a écrit :
si il ya un jeu qui m'a marqué : c'est Shadow of Tchernobil , mais quelle ambiance de fou

Je trouve que le jeu a pas mal vieilli. Je l'ai fais assez récemment, et même si j'ai pris beaucoup de plaisir a le parcourir, j'ai pas eu le même degré de plaisir que Call of Prypiat. J'ai commencé par CoP, alors la hype sur SoC était grosse, une petite déception :(

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
15 janvier 2019 à 21:34:30

Le 15 janvier 2019 à 19:47:49 Metro_Exodus a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 08:26:31 Loupias974 a écrit :
si il ya un jeu qui m'a marqué : c'est Shadow of Tchernobil , mais quelle ambiance de fou

Je trouve que le jeu a pas mal vieilli. Je l'ai fais assez récemment, et même si j'ai pris beaucoup de plaisir a le parcourir, j'ai pas eu le même degré de plaisir que Call of Prypiat. J'ai commencé par CoP, alors la hype sur SoC était grosse, une petite déception :(

Le jeu a clairement vieillis oui. Après en 2007, d'un studio d'Europe de l'Est, avec un développement chaotique... c'était pratiquement inévitable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2019 à 22:21:01

J'avais entendu parlé du cinematic mod il y a un moment. Jamais eu l'occasion de tester étant largement satisfait par la DA du jeu de base.

Ceci etant faudrait que je regarde des vidéos yt pour voir ce que ça donne.

Black mesa est excellent :oui: pareil j'attend xen avec impatience.

Idem pour le projet borealis.

D'ailleurs en parlant de mod il fut un temps ou j'avais test un paquet de mod basé sur le moteur de half life 1 et 2. Je m'étais vraiment amusé.

Et il y a plein de mod avec une ambiance très proche de half life 2.

Mais black mesa est d'un autre niveau.

En parlant de musique, il m'est déjà arrivé de jouer sans musique. C'est encore à cause de half life. Jouer avec uniquement les sons ambiants c'est pour moi un régale.

----

Vous parlez de stalker, quel jeu aussi celui la.

J'ai vraiment aimé l'ambiance, stalker pripyat oh la vache les souvenirs..les anomalie et la ville..

Ça me manque tellement ce genre de jeu..

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
15 janvier 2019 à 23:01:01

Ce topic de fins connaisseurs :cute:

Ce topic représente l'élite de JVC :oui

Le 15 janvier 2019 à 19:47:49 Metro_Exodus a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 08:26:31 Loupias974 a écrit :
si il ya un jeu qui m'a marqué : c'est Shadow of Tchernobil , mais quelle ambiance de fou

Je trouve que le jeu a pas mal vieilli. Je l'ai fais assez récemment, et même si j'ai pris beaucoup de plaisir a le parcourir, j'ai pas eu le même degré de plaisir que Call of Prypiat. J'ai commencé par CoP, alors la hype sur SoC était grosse, une petite déception :(

Arrête, mod d'ia, mod pour les bugs, mods de textures / effets / météo, boom t'es reparti pour des heures :oui:

Loupias974 Loupias974
MP
Niveau 5
16 janvier 2019 à 09:49:16

Le 15 janvier 2019 à 12:11:16 -Black-Hole- a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 08:26:31 Loupias974 a écrit :
si il ya un jeu qui m'a marqué : c'est Shadow of Tchernobil , mais quelle ambiance de fou

Nan mais tellement ! Même à l'heure actuelle alors que j'ai refait le jeu des dizaines de fois, à chaque fois j'ose même pas avancer dans les labos X18 et X16

Oui je m'en souvient , cette tension , c'était indescriptible.....

I

Loupias974 Loupias974
MP
Niveau 5
16 janvier 2019 à 09:49:59

Les bandits qui reboot à chaque instant , ça pouvait être pénible aussi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 15.79€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS4 30.36€ PS4 32.51€ PS5 45.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment