CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat]metro exodus dernier grand fps solo?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2018 à 19:53:27

Bonjour,

Je suis de la vieille école celle qui aime les jeux à l'ancienne et je parle de tous ses fps solo marqué par leurs ambiances, leurs histoire, l'immersion.

Je pense à des titres comme half life 1/2, les portal, stalker, far cry 1, les metro, dishonored et j'en passe.

Seulement voila j'ai l'impression que depuis quelques années ce genre de jeu est en train de disparaître.

Pire je pense même que c'est pour bientôt.

Metro exodus semble être l'un des derniers fps solo de qualité..

J'entend par la, des fps solo plus ou moins linéaire, avec une bonne histoire, une bonne ambiance.

J'ai l'impression que après metro il y aura plus grand chose à attendre. Surtout dans une époque ou le multijoueur est en train d'exploser.

A votre avis va t'on vers la disparition de ce genre??

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 20:13:33

Fais attention, Portal et dishonored ne sont pas des fps :noel:

Donc si je suis ta liste d'exemple, je dirais que disparaître non, à la limite devenir rare dans le milieu du AAA, sans doute un jour oui :hap:

Après FPS c'est vaste, y'a pleins de genres, rien que dans ceux que tu cites, en gros hein, juste histoire de les différencier (même si je me doute que tu sais les différencier évidement) :

HL = FPS linéaire (oui c'est pas qu'un bête jeu linéaire, on parle du Half-Life :coeur:, l'un des papa du fps moderne)
Stalker = FPS monde ouvert / survie / avec influence sur l'histoire
Exodus = FPS monde (/niveau) semi ouvert / avec influence sur l'histoire
Metro 2033 et LL = FPS linéaires / avec influence sur l'histoire
Far Cry (à partir du 2 voir 3 surtout) : fps monde ouvert style GTA / mécanique RPG (en quelques sortes)
Dishonored = pas un FPS mais un jeu d'action aventure (première personne) dans un monde semi ouvert avec influence sur l'histoire

Donc après ça se diversifie, ça change, après c'est comme tout, la mode des jeux multi va s'estomper et on va retrouver des FPS only solo, enfin je l'espère, sinon on ira vers encore autre chose, tout en VR peut-être d'ici 10-15ans ? :ok:

Après en solo RPG / FPS / Monde ouvert / Sfi-Fi y'a The Outer Worlds d'Obsidian en 2019 (je parle de lui car il me hype à fond :oui:)

Après chaque époque à ses grands jeux, même si maintenant les grands jeux sont des suites niveau AAA :rire:

XXMEGALODON XXMEGALODON
MP
Niveau 7
13 décembre 2018 à 21:41:35

Je suis aussi un ancien joueur de grand fps solo mes je vais toujours me souvenir de ce Far cry 1 perso qui est le meilleur de la série.
Je suis complètement d accord avec toi les jeux solo avec une tres bonne histoires sont très rare voir disparue de nos jours. Heureusement que les développeurs de metro pensent à ceux qui aiment uniquement les jeux solos et enfin je pourrais me replonger dans cette univers angoissante avec les monstres etc... Je me souviens tres bien de cette univers flippante avec les trigens de Far cry 1.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
13 décembre 2018 à 23:24:23

Je met ma couille droite à couper que dans 5 ans les jeux solo seront clairement revenus sur le devant de la scène.
Là on est en train de purifier le JV de ces 2 cancers des années 10, la survie et la BR.
Pas que ces genres soient mauvais, mais malheureusement ils ont été totalement pervertis.
Et les éditeurs/développeurs se sont largement engouffrés dedans.

Mais Sony, qui manifestement fait autant de merdes que de choses biens, et quand même là pour rappeler que le jeu solo reste puissant : God of War, Uncharted 4, Spider-Man, bientôt TLOU (je vois pas comment ce jeu pourrait se planter, à moins d'une énorme surprise, une gigantesque prise de risques artistique imprévue qui se loupe totalement auprès des joueurs).

Les autres éditeurs risquent de suivre... car la BR est de moins en moins porteuse, du moins actuellement. Du côté des MOBA et de la survie, les mecs se sont calmés aussi, le marché est stabilisé autour de quelques piliers et c'est tout.

J'attends surtout qu'Ubisoft se sorte les doigts du cul pour refaire Far Cry en profondeur, gardant la recette mais refondant graphismes, IA, et open world parce que là ça fait pitié.

Stalker 2 devrait débarquer aussi d'ici là.

XXMEGALODON XXMEGALODON
MP
Niveau 7
13 décembre 2018 à 23:36:09

SI seulement crytek pouvais reprendre Far cry en main.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
13 décembre 2018 à 23:47:29

Le 13 décembre 2018 à 23:36:09 XXMEGALODON a écrit :
SI seulement crytek pouvais reprendre Far cry en main.

Crytek, le studio qui n'a fait aucun bon jeu depuis 2012 ? (en admettant que Crysis 3 soit réellement bon).

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 01:02:34

Les fps solo ou les jeux en vue fps solo ca ne fonctionne plus vraiment
Dishonored 2,qui est loin d'etre un mauvais jeu n'a pas eu de succes
Prey qui a eu d'exellentes critiques a fait un bide,donc normal que les boites se tournent vers ce qui marchent,des fps multi/coop du genre anthem ou division

far cry,reste un des seul fps qui se vend encore extremement bien pour son solo,mais c'est plus compliqué pour le reste
Et quand je vois métro qui sort au milieu de tous ces jeux,je suis pas sure de son succes commercial

Message édité le 14 décembre 2018 à 01:05:09 par fenix3
Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 01:48:17

Dishonored 2,qui est loin d'etre un mauvais jeu n'a pas eu de succes

J'ai préféré le premier mais il reste très bon aussi, malheureusement une fois la hype passée et une fois que les fans l'ont achetés...

Prey qui a eu d'exellentes critiques a fait un bide

Lui je comprends un peu plus, je l'ai adoré, j'ai passé un très bon moment dessus, je regrette pas le day one, c'est un bon jeu, il est beau et a un bon scénario et gameplay mais après ça... il est quand même moyen et un peu chiant, je pense pas le refaire un jour.

Je regrette le Prey 2 annulé par Beth alors qu'il était presque fini pour nous sortir celui la.. petit vidéo de tous les gameplays :

donc normal que les boites se tournent vers ce qui marchent,des fps multi/coop du genre anthem ou division

Anthem part mal, quelques uns sont vraiment hypes, d'autres (dont moi) s'en foutent royalement et regrette ce "nouveau" Bioware, par contre le jeu a l'air magnifique et a l'air d'avoir une bonne DA ! :oui:

D'ailleurs en parlant de The Divisions 2 l'alpha test commence le 15, on peut déjà le précharger, pour ceux qui comme moi ont demandés à participer, regardez vos mails :ok:

far cry,reste un des seul fps qui se vend encore extremement bien pour son solo,mais c'est plus compliqué pour le reste

Pourtant que tu regardes à quoi ressemble la série maintenant.. bon j'ai bien aimé le 5, car j'ai pas payé pour, et que j'ai fini qu'une zone avant de le désinstaller car flemme de continuer + d'autres jeux à faire, et surtout quand tu vois le prochain FC, un espèce de jeu full price alors qu'il ressemble à un DLC.. on est loin de FC 3 et de son stand alone :(

Et quand je vois métro qui sort au milieu de tous ces jeux,je suis pas sure de son succes commercial

Bha il fait partie des "grand jeux" qui vont sortir en ce début d'année, tous entourés de d'autres "grands jeux", après ils ne visent pas tous le même public donc.. et évidement certains vont passer devant lui mais je ne pense pas qu'il fera un flop, enfin je l'espère, car cette série mérite de se vendre, au moins assez pour que le studio en tire des profits, dans tous les cas il sera miens :oui:

Message édité le 14 décembre 2018 à 01:50:03 par Clementyme
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 02:29:26

Le 14 décembre 2018 à 01:48:17 ClemenTyme a écrit :

Dishonored 2,qui est loin d'etre un mauvais jeu n'a pas eu de succes

J'ai préféré le premier mais il reste très bon aussi, malheureusement une fois la hype passée et une fois que les fans l'ont achetés...

Prey qui a eu d'exellentes critiques a fait un bide

Lui je comprends un peu plus, je l'ai adoré, j'ai passé un très bon moment dessus, je regrette pas le day one, c'est un bon jeu, il est beau et a un bon scénario et gameplay mais après ça... il est quand même moyen et un peu chiant, je pense pas le refaire un jour.

Je regrette le Prey 2 annulé par Beth alors qu'il était presque fini pour nous sortir celui la.. petit vidéo de tous les gameplays :

donc normal que les boites se tournent vers ce qui marchent,des fps multi/coop du genre anthem ou division

Anthem part mal, quelques uns sont vraiment hypes, d'autres (dont moi) s'en foutent royalement et regrette ce "nouveau" Bioware, par contre le jeu a l'air magnifique et a l'air d'avoir une bonne DA ! :oui:

D'ailleurs en parlant de The Divisions 2 l'alpha test commence le 15, on peut déjà le précharger, pour ceux qui comme moi ont demandés à participer, regardez vos mails :ok:

far cry,reste un des seul fps qui se vend encore extremement bien pour son solo,mais c'est plus compliqué pour le reste

Pourtant que tu regardes à quoi ressemble la série maintenant.. bon j'ai bien aimé le 5, car j'ai pas payé pour, et que j'ai fini qu'une zone avant de le désinstaller car flemme de continuer + d'autres jeux à faire, et surtout quand tu vois le prochain FC, un espèce de jeu full price alors qu'il ressemble à un DLC.. on est loin de FC 3 et de son stand alone :(

Et quand je vois métro qui sort au milieu de tous ces jeux,je suis pas sure de son succes commercial

Bha il fait partie des "grand jeux" qui vont sortir en ce début d'année, tous entourés de d'autres "grands jeux", après ils ne visent pas tous le même public donc.. et évidement certains vont passer devant lui mais je ne pense pas qu'il fera un flop, enfin je l'espère, car cette série mérite de se vendre, au moins assez pour que le studio en tire des profits, dans tous les cas il sera miens :oui:

Oui mais metro ne part pas aussi avantagé que les autres
Anthem a une bien plus grosse communication,puis le genre destiny risque de plaire si c'est bien fait

Divisions 2,far cry sont des liscences plus fortes,populaires

Bref metro peu tres bien etre un exellent titre,bien plus qu'un far cry et ne pas si bien marché a cause des nombreux jeux qui sortent autours

La liscence est assé méconnue du gr public et c'est une experience solo uniquement
des éléments peu favorables,surtout pour le fait qu'il soit uniquement solo la ou de nos jours les jeux du genre ont tous du multi/coop et c'est ce qui marche,donc c'est pas gagné d'avance pour ce qui est de son succes

Donc moi je vois plutot metro comme étant un jeu entouré de plusieurs gros jeux,que métro comme un gros jeu au meme niveau que les autres

Et pour prey qui est en plus sorti dans une période tres creuse j'trouve qu'il est quand meme tres mal recompensé,pour moi il méritait un certain succes...

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
14 décembre 2018 à 03:11:28

Prey est très spécifique quand même.

Et Metro est une licence connue et populaire maintenant, on est plus à l'époque de 2033 où c'était quasiment underground.
Je me rappelle, j'avais découvert la série (qui n'en était pas une encore) dans un PC Jeux, un petit article traitant des preview, à peine une demi-page était allouée au jeu. A l'époque, ça ressemblait à un de ces jeux underground qui ne sortent jamais ou restent archi confidentiels malgré leur petit buzz à un moment donné... qui se rappelle ou à entendu parler de nos jours de White Gold : War in Paradise, The Precursors, ou Jason Rise of the Argonauts ?
Metro, par contre, a totalement fait son trou et même plus. Ce n'est pas pour rien que c'était un des piliers de la conférence Xbox de l'E3 2017. Bon, ok, Microsoft n'a pas masse de jeux non plus.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
14 décembre 2018 à 03:17:49

"Bref metro peu tres bien etre un exellent titre,bien plus qu'un far cry et ne pas si bien marché a cause des nombreux jeux qui sortent autours"

:d) Pour moi comparer Metro et FC c'est comme comparer Trackmania et Forza Horizon. Ils sont trop différents pour espérer comparer réellement. Tu peux comparer FIFA et PES, ou à la rigueur tu peux comparer Sniper Elite et MGS (oui, je suis en train de me faire SE3, vive la gratuité) parce que les deux se ressemblent pas mal dans le principe et le gameplay (très infiltration en tps). Mais Metro, FPS couloir qui t'impose constamment des choses à long terme (dépenser les balles ou tirer avec, upgrader telle arme, abandonner telle autre...) en te racontant une histoire linéaire, ne peut être comparé à un FC qui est considérablement plus sandbox. Metro se voudrait presque un simulateur, voilà, "bienvenu dans le métro frérot, voilà comment tu vas devoir te démerder". Là où FC est un parc d'attraction géant où tu fais le con avec les véhicules, les avant-postes, et les bestioles.
Il est difficile de comparer comme je viens de le dire, mais si j'osais, objectivement, je dirais que FC3/4 sont largement à la hauteur face à M2033-LL :ok: :hap:
Primal sort de toute comparaison possible, n'étant plus un FPS (qu'on ne me sorte pas que arc = fps), et le 5, bah, je l'ai pas encore fait mais j'ai l'impression que la licence a perdu de son éclat.

XXMEGALODON XXMEGALODON
MP
Niveau 7
14 décembre 2018 à 09:58:50

J'allais plus comparé metro exodus à farcry 1 qui est un monde semi ouvert comme métro exodus ya des monstres comme exodus il y a aussi beaucoup niveau dans le 1 qui se passe dans des bâtiments,laboratoires, bunker, forêt. Etc.. Mes moi comme je l'ai dit en haut des commentaires far cry n'est plus ce qui l était avant.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 13:25:19

Le 14 décembre 2018 à 03:17:49 killer-locust a écrit :
"Bref metro peu tres bien etre un exellent titre,bien plus qu'un far cry et ne pas si bien marché a cause des nombreux jeux qui sortent autours"

:d) Pour moi comparer Metro et FC c'est comme comparer Trackmania et Forza Horizon. Ils sont trop différents pour espérer comparer réellement. Tu peux comparer FIFA et PES, ou à la rigueur tu peux comparer Sniper Elite et MGS (oui, je suis en train de me faire SE3, vive la gratuité) parce que les deux se ressemblent pas mal dans le principe et le gameplay (très infiltration en tps). Mais Metro, FPS couloir qui t'impose constamment des choses à long terme (dépenser les balles ou tirer avec, upgrader telle arme, abandonner telle autre...) en te racontant une histoire linéaire, ne peut être comparé à un FC qui est considérablement plus sandbox. Metro se voudrait presque un simulateur, voilà, "bienvenu dans le métro frérot, voilà comment tu vas devoir te démerder". Là où FC est un parc d'attraction géant où tu fais le con avec les véhicules, les avant-postes, et les bestioles.
Il est difficile de comparer comme je viens de le dire, mais si j'osais, objectivement, je dirais que FC3/4 sont largement à la hauteur face à M2033-LL :ok: :hap:
Primal sort de toute comparaison possible, n'étant plus un FPS (qu'on ne me sorte pas que arc = fps), et le 5, bah, je l'ai pas encore fait mais j'ai l'impression que la licence a perdu de son éclat.

C'est pas une comparaison que je fais,mais juste de dire qu'un far cry qui sort a la meme periode tout comme anthem ou division,sont des liscences bien plus fortes que metro c'est évident,peu importe que l'un ou l'autre soit meilleur
Et les gens n'ont pas forcement l'argent ou le temp pour tout acheté,du coup si ils doivent faire des choix j'suis pas sure qu'ils se tournent en priorité vers un fps solo,

Message édité le 14 décembre 2018 à 13:25:56 par fenix3
Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 17:48:14

Le 14 décembre 2018 à 13:25:19 fenix3 a écrit :

Le 14 décembre 2018 à 03:17:49 killer-locust a écrit :
"Bref metro peu tres bien etre un exellent titre,bien plus qu'un far cry et ne pas si bien marché a cause des nombreux jeux qui sortent autours"

:d) Pour moi comparer Metro et FC c'est comme comparer Trackmania et Forza Horizon. Ils sont trop différents pour espérer comparer réellement. Tu peux comparer FIFA et PES, ou à la rigueur tu peux comparer Sniper Elite et MGS (oui, je suis en train de me faire SE3, vive la gratuité) parce que les deux se ressemblent pas mal dans le principe et le gameplay (très infiltration en tps). Mais Metro, FPS couloir qui t'impose constamment des choses à long terme (dépenser les balles ou tirer avec, upgrader telle arme, abandonner telle autre...) en te racontant une histoire linéaire, ne peut être comparé à un FC qui est considérablement plus sandbox. Metro se voudrait presque un simulateur, voilà, "bienvenu dans le métro frérot, voilà comment tu vas devoir te démerder". Là où FC est un parc d'attraction géant où tu fais le con avec les véhicules, les avant-postes, et les bestioles.
Il est difficile de comparer comme je viens de le dire, mais si j'osais, objectivement, je dirais que FC3/4 sont largement à la hauteur face à M2033-LL :ok: :hap:
Primal sort de toute comparaison possible, n'étant plus un FPS (qu'on ne me sorte pas que arc = fps), et le 5, bah, je l'ai pas encore fait mais j'ai l'impression que la licence a perdu de son éclat.

C'est pas une comparaison que je fais,mais juste de dire qu'un far cry qui sort a la meme periode tout comme anthem ou division,sont des liscences bien plus fortes que metro c'est évident,peu importe que l'un ou l'autre soit meilleur

Le prochain Far Cry se fait chier dessus pour son côté post apo pas du post apo, et Anthem ça dépend mais majoritairement plait moyen, à côté Metro je sais pas trop comment il est vu mais il me semble qu'il a autant de chance que les autres, après y'a aussi RE2R qui hype bien comme il faut et peut-être Days Gone qui se fait discret mais plait quand même, mais pas sur de sa date de sortie, fin bref, on verra bien mais dans l'ensemble je dirais qu'ils ont plus ou moins tous leur chance et leur public :(

Et les gens n'ont pas forcement l'argent ou le temp pour tout acheté,du coup si ils doivent faire des choix j'suis pas sure qu'ils se tournent en priorité vers un fps solo,

Oui c'est sur, mais après ça dépend, personnellement j'aime bien les jeux multi, mais je suis bien plus jeux solo en général, et je sais que je suis loin d'être le seul :oui:

Message édité le 14 décembre 2018 à 17:49:30 par Clementyme
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 13:35:01

Le 14 décembre 2018 à 17:48:14 ClemenTyme a écrit :

Le 14 décembre 2018 à 13:25:19 fenix3 a écrit :

Le 14 décembre 2018 à 03:17:49 killer-locust a écrit :
"Bref metro peu tres bien etre un exellent titre,bien plus qu'un far cry et ne pas si bien marché a cause des nombreux jeux qui sortent autours"

:d) Pour moi comparer Metro et FC c'est comme comparer Trackmania et Forza Horizon. Ils sont trop différents pour espérer comparer réellement. Tu peux comparer FIFA et PES, ou à la rigueur tu peux comparer Sniper Elite et MGS (oui, je suis en train de me faire SE3, vive la gratuité) parce que les deux se ressemblent pas mal dans le principe et le gameplay (très infiltration en tps). Mais Metro, FPS couloir qui t'impose constamment des choses à long terme (dépenser les balles ou tirer avec, upgrader telle arme, abandonner telle autre...) en te racontant une histoire linéaire, ne peut être comparé à un FC qui est considérablement plus sandbox. Metro se voudrait presque un simulateur, voilà, "bienvenu dans le métro frérot, voilà comment tu vas devoir te démerder". Là où FC est un parc d'attraction géant où tu fais le con avec les véhicules, les avant-postes, et les bestioles.
Il est difficile de comparer comme je viens de le dire, mais si j'osais, objectivement, je dirais que FC3/4 sont largement à la hauteur face à M2033-LL :ok: :hap:
Primal sort de toute comparaison possible, n'étant plus un FPS (qu'on ne me sorte pas que arc = fps), et le 5, bah, je l'ai pas encore fait mais j'ai l'impression que la licence a perdu de son éclat.

C'est pas une comparaison que je fais,mais juste de dire qu'un far cry qui sort a la meme periode tout comme anthem ou division,sont des liscences bien plus fortes que metro c'est évident,peu importe que l'un ou l'autre soit meilleur

Le prochain Far Cry se fait chier dessus pour son côté post apo pas du post apo, et Anthem ça dépend mais majoritairement plait moyen, à côté Metro je sais pas trop comment il est vu mais il me semble qu'il a autant de chance que les autres, après y'a aussi RE2R qui hype bien comme il faut et peut-être Days Gone qui se fait discret mais plait quand même, mais pas sur de sa date de sortie, fin bref, on verra bien mais dans l'ensemble je dirais qu'ils ont plus ou moins tous leur chance et leur public :(

Et les gens n'ont pas forcement l'argent ou le temp pour tout acheté,du coup si ils doivent faire des choix j'suis pas sure qu'ils se tournent en priorité vers un fps solo,

Oui c'est sur, mais après ça dépend, personnellement j'aime bien les jeux multi, mais je suis bien plus jeux solo en général, et je sais que je suis loin d'être le seul :oui:

Faut pas te fier a ce que tu lis ca n'reflete pas la réalité
Fc5 s'est fait descendre,et il s'est super bien vendu
Les jeux ubisoft en general se font tous critiquer en mal par beaucoup et pour autant ca se vend tres bien

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 13:57:35

Y'a pas que re2 sur la 1ere partie d'année y'a re2,kingdown heart,divison 2,anthem,metro,days gone,far cry,devil may cry...Ca fait beaucoup de gros jeux et les gens pour beaucoup vont forcement faire des choix...

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 15:03:39

Le 15 décembre 2018 à 13:35:01 fenix3 a écrit :

Le 14 décembre 2018 à 17:48:14 ClemenTyme a écrit :

Le 14 décembre 2018 à 13:25:19 fenix3 a écrit :

Le 14 décembre 2018 à 03:17:49 killer-locust a écrit :
"Bref metro peu tres bien etre un exellent titre,bien plus qu'un far cry et ne pas si bien marché a cause des nombreux jeux qui sortent autours"

:d) Pour moi comparer Metro et FC c'est comme comparer Trackmania et Forza Horizon. Ils sont trop différents pour espérer comparer réellement. Tu peux comparer FIFA et PES, ou à la rigueur tu peux comparer Sniper Elite et MGS (oui, je suis en train de me faire SE3, vive la gratuité) parce que les deux se ressemblent pas mal dans le principe et le gameplay (très infiltration en tps). Mais Metro, FPS couloir qui t'impose constamment des choses à long terme (dépenser les balles ou tirer avec, upgrader telle arme, abandonner telle autre...) en te racontant une histoire linéaire, ne peut être comparé à un FC qui est considérablement plus sandbox. Metro se voudrait presque un simulateur, voilà, "bienvenu dans le métro frérot, voilà comment tu vas devoir te démerder". Là où FC est un parc d'attraction géant où tu fais le con avec les véhicules, les avant-postes, et les bestioles.
Il est difficile de comparer comme je viens de le dire, mais si j'osais, objectivement, je dirais que FC3/4 sont largement à la hauteur face à M2033-LL :ok: :hap:
Primal sort de toute comparaison possible, n'étant plus un FPS (qu'on ne me sorte pas que arc = fps), et le 5, bah, je l'ai pas encore fait mais j'ai l'impression que la licence a perdu de son éclat.

C'est pas une comparaison que je fais,mais juste de dire qu'un far cry qui sort a la meme periode tout comme anthem ou division,sont des liscences bien plus fortes que metro c'est évident,peu importe que l'un ou l'autre soit meilleur

Le prochain Far Cry se fait chier dessus pour son côté post apo pas du post apo, et Anthem ça dépend mais majoritairement plait moyen, à côté Metro je sais pas trop comment il est vu mais il me semble qu'il a autant de chance que les autres, après y'a aussi RE2R qui hype bien comme il faut et peut-être Days Gone qui se fait discret mais plait quand même, mais pas sur de sa date de sortie, fin bref, on verra bien mais dans l'ensemble je dirais qu'ils ont plus ou moins tous leur chance et leur public :(

Et les gens n'ont pas forcement l'argent ou le temp pour tout acheté,du coup si ils doivent faire des choix j'suis pas sure qu'ils se tournent en priorité vers un fps solo,

Oui c'est sur, mais après ça dépend, personnellement j'aime bien les jeux multi, mais je suis bien plus jeux solo en général, et je sais que je suis loin d'être le seul :oui:

Faut pas te fier a ce que tu lis ca n'reflete pas la réalité
Fc5 s'est fait descendre,et il s'est super bien vendu
Les jeux ubisoft en general se font tous critiquer en mal par beaucoup et pour autant ca se vend tres bien

Ha je dis pas, de toute façon ceux qui à qui le jeu plait en général tu les entends très peu, contrairement à l'inverse :hap:

Le 15 décembre 2018 à 13:57:35 fenix3 a écrit :
Y'a pas que re2 sur la 1ere partie d'année y'a re2,kingdown heart,divison 2,anthem,metro,days gone,far cry,devil may cry...Ca fait beaucoup de gros jeux et les gens pour beaucoup vont forcement faire des choix...

Oui c'est sur que c'est chargé, l'avantage d'avoir son anniversaire en janvier c'est qu'on peut espérer "gratter" un ou deux jeux en cadeau :noel: mais mis à part ça y'a de quoi faire pendant quelques mois, puis même quelques mois après y'en aura déjà d'autres etc, non 2019 commence vraiment bien :oui:

Je vise en day one, Exodus, RE2R, peut-être Days Gone, et le reste des jeux qui m'intéressent j'attendrai quelques mois qu'ils baissent, dire qu'à part ça j'ai encore pleins de jeux qui attendent que je les commence et termine.. c'est horrible, d'un côté y'a pleins de jeux à faire mais t'as pas forcement le temps de tous les faire avec la vie de tous les jours à côté, enfin si tu peux avoir le temps mais du coup mais faut être organisé / patient pour en voir le bout :rire:

Message édité le 15 décembre 2018 à 15:07:08 par Clementyme
[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 15:25:09

Il y a bien Doom Eternal qui va sortir :oui:

Mais à ma connaissance, je ne pense pas que l'accent soit mis sur l'histoire, ça reste juste un bon gros FPS bourrin :hap: La définition même de FPS :noel:

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 15:30:53

J'suis au moin point,meme certains jeux courts j'l'ai ai pas encore fini comme spiderman par exemple
Apres faut dire que j'ai passé bcp de temp sur rdr2,et qu'il m'en reste encore pas mal a faire
Mais le fait est que dans 1 moi c'est repartit les sorties et y'a bcp de jeux du debut d'année qui m'interressent,mais impossible de tout prendre et tout faire
J'm'en tiens a metro,anthem,days gone et resident2 c'est deja bien assé...

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 15:36:10

Le 15 décembre 2018 à 15:25:09 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Il y a bien Doom Eternal qui va sortir :oui:

Mais à ma connaissance, je ne pense pas que l'accent soit mis sur l'histoire, ça reste juste un bon gros FPS bourrin :hap: La définition même de FPS :noel:

Et c'est surtout loin,en tout cas c'est pas maintenant
Puis doom c'est different,c'est arcade,bourrin pas scenarisé et pas un AAA comme un metro

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 18.79€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS5 27.90€ PS4 30.36€ PS4 32.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment