CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FPS grève du jour au lendemain (même en low)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tang-Tang Tang-Tang
MP
Niveau 3
11 juillet 2019 à 17:33:45

Salut salut

J'ai eu le jeu pllus ou moins gratuitement et j'ai donc commencé à y jouer. C'est super j'aime bien je connais tous les problèmes du jeu mais pas grave. Mon seul problème à moi c'est que après l'installation, le jeu tournait à 30/40 fps et tout allait plus ou moins bien, et puis depuis lundi j'ai démarré le jeu et PAF 2 fps en mission , 15 à fort tarsis et même en low ça ne regle pas le probleme (j'étais en "haut")

D'où, sans mise à jours, du jour au lendemain, je peux avoir ce genre de différences de fps? il n'y à pas eu de mise a jour NVIDIA qui aurait pu changer les choses. Le pire c 'est que je n'arrive pas à savoir ce qui galère le plus, ma CG ou mon processeur.

Ma config: NVIDIA Geforce GTX 1060
I7- 770HQ 2.80GHz
8Go de RAM
Windows 10

A noter que comme à son habitude le i7-770HQ chauffe énormément et j'atteint la témpérature maximale de 90° (enfin d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums il peut tanker jusqu'a 100° sans que sa durée de vie soit affectée mais comme j'y crois pas trop je ne dépasse jamais les 90 en tt cas en hiver ça chauffe la pièce... ) mais cela n'influe pas sur les performances du processeur.

Merci de votre aide

SpiritSymetry SpiritSymetry
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 17:40:15

https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/anthem

Tang-Tang Tang-Tang
MP
Niveau 3
11 juillet 2019 à 17:52:42

oui merci ... et ensuite ?

Caple Caple
MP
Niveau 13
12 juillet 2019 à 16:21:11

ptete une maj windows sans que tu le saches ? t'as pas téléchargé des trucs warez ptete?

Tang-Tang Tang-Tang
MP
Niveau 3
12 juillet 2019 à 16:58:37

non hadopi me surveille je ne puis télécharger quoi que ce soit d'illégale maintenant donc aucune chance

EDIT: d'ailleurs j'ai déjà fait des scans antivirus et ADW cleaner rien du tout :C

Message édité le 12 juillet 2019 à 16:59:12 par Tang-Tang
titiryus titiryus
MP
Niveau 6
12 juillet 2019 à 20:50:12

Bonjour,

Ton soucis est assez complexe car il dépend de pas mal de choses:
- Un fichier du jeu corrompu
- Un service ou module Windows partagé corrompu
- Driver carte graphique (et le GPU s'il est présent dans le gestionnaire de périphérique dans la section carte graphique)
- Driver Chipset Northbridge (Gestionnaire de bus mémoire en autre des bus AGP, PCI expresse, mémoire vive, processeur)
- Une chaleur importante continuelle peut asséchée prématurément la patte thermique du processeur (qui ne ne sera plus vraiment efficace en cas de surchauffe).

Sinon ta configuration est largement suffisante pour faire tourner Anthem correctement, ce qui était bien le cas avant. Tout d'abord quelques petites question afin de compléter les données de ta configuration:
- Quel est la taille de la mémoire alloué sur la NVIDIA Geforce GTX 1060?
- Les 8Go de mémoires vives se trouve sur un slot ou deux (2X4Go)?
- Je n'ai pas le jeu sur PC donc: Le jeu s'installe comme un programme classique (Répertoire d'installation dans le répertoire "Programm Files", raccourci dans le menu de démarrage) ou tous les fichiers sont juste dans un répertoire de destination?
- Si le jeu n'est pas sur le répertoire "C:", Est-ce que le jeu est sur le même disque dur/SSD que Windows ou sur un autre?
- Dans le "Gestionnaire de périphérique", à la section "Cartes graphiques", combien de cartes as-tu et lesquelles?
- Dans le "Gestionnaire de périphérique", as-tu un périphérique avec un point d'interrogation? si oui lequel?
- Ton PC est-il encore sous garantie? Au cas où il faudrait lui ouvrir les entrailles...

Selon ta réponse, on essayera quelques manipulations et si elles sont infructueuses, je aiguillerait vers un site plus compétent dans ce domaine. :-)))

Tang-Tang Tang-Tang
MP
Niveau 3
13 juillet 2019 à 18:04:45

Salut et merci de ta réponse très travaillée

- J'ai déja uninstall/reinstall pour essayer et cela n'a pas réglé le problème (ça ma juste mis 15h a redownload quel plaisir la campagne)

- Je ne pense pas je suis sur un build stable qui date d'avril 2018 (je retarde les maj windows pour être sur d'etre sur des version stables) , apres je ne sais pas ce qu'est un module partagé windows.

- Juste après les premiers lag j'ai eu une maj de mes drivers NVIDIA qui n'a pas réglé le problème .

- pour nothbridge ce qui est bizarre c'est que je ne vois pas les options dans le bios je crois que MSI supprimé les options relativent au northbride il y a un moment déjà .

- Je surveille presque en permanence les températures de mes composants grace au MSI dragon center et aucune température n'est anormale depuis que j'ai fais la poussière j'ai meme gagné 2/3 ° (je la fais tous les 2 mois)

- Tu parle de la mémoire que prend le jeu? je ne sais pas comment la trouver

-les 8 go de mémoires se trouvent sur un seul slot et je compte d'ailleur prendres une autre barrette du même model (d'ailleur question bête mais je ne m'y connais pas en RAM et je me demandais si les samsung M471a1k43cb "-v20" et "-crc" étaient pareils parce que j'ai pas envie de me planter en en rachetant)

- j'ai installé le jeu dans un répertoir de destination : origin est sur mon C: (un SSD) et le jeu est sur mon D: (un HDD) car je n'ai pas la place pour un gros jeu sur mon C: .... j'utilise les 128 Go dispo sur mon C pour des logiciels de modélisation 3D, ou même photoshop .

-j'ai 2 cartes: mon chipset pourri sur lequel tournent les logiciels de bureau
et ma GTX1060 sur laquelle tournent tous mes jeux (je suis déjà allé sur le panneau de configuration NVIDIA pour vérifier que le jeu tournais sur la carte et pas sur le chipset meme si a mon avis j'aurai meme pas pu lancer le jeu si c'était pas le cas)

- non aucun j'ai déjà vérifier je me suis dit a tous les coups la carte graphique est parti en vacances elle a posé 3 semaines de congés mais non :X ...

- Le pc est toujours sous garantit mais pas de soucis a se faire je l'ai déjà ouvert . MSI l'autorise pour booster la ram ou l'entretenir (meme si on brise le "FACTORY SEAL" en France on m'a dit que c'était autorisé )

merci encore pour ton aide.

titiryus titiryus
MP
Niveau 6
14 juillet 2019 à 05:58:47

Le 13 juillet 2019 à 18:04:45 Tang-Tang a écrit :
- pour nothbridge ce qui est bizarre c'est que je ne vois pas les options dans le bios je crois que MSI supprimé les options relativent au northbride il y a un moment déjà .
[...]
- Tu parle de la mémoire que prend le jeu? je ne sais pas comment la trouver

-les 8 go de mémoires se trouvent sur un seul slot et je compte d'ailleur prendres une autre barrette du même model (d'ailleur question bête mais je ne m'y connais pas en RAM et je me demandais si les samsung M471a1k43cb "-v20" et "-crc" étaient pareils parce que j'ai pas envie de me planter en en rachetant)

Salut,

Ce chipset est sur la carte mère et on y jettera un coup d'oeuil. Pour ce qui est de la mémoire, c'est celle qui est sur ta carte graphique. En ce qui concerne ta RAM, je voulais savoir si la carte mère utilise la fonction dual channel: https://www.commentcamarche.net/faq/149-dual-channel-ram
Un PC MSI avec cette configuration et un processeur i7 successeur du Kaby Lake (Core i7-6700HQ), c'est bien un PC laptop Gamer de la gamme MSI. Et je trouve dommage que la carte mère n'utilise pas cette fonctionnalité afin d'augmenter la bande passante de ta RAM. Mais vu que tu semble déjà près à sauter le pas, voilà mon conseil: Va sur le forum d'Open classrooms : https://openclassrooms.com/forum/categorie/choix-du-materiel-configuration
Ouvre une demande selon le modèle: https://openclassrooms.com/forum/sujet/pour-les-demandes-de-config-d-upgrade-et-autres
Quand je suis retourné dernièrement sur ce site (au bout de 6 ans d'absence) car je me sens de me monter une tour en ce moment. J'étais étonnamment content de retrouver CyberS@m encore fidèle a son poste. Je compte sur lui pour t'indiquer LA paire de barrette optimisé pour ton PC. Il a toujours été pointilleux et pertinent à mes yeux. Il ne bâclera pas son job même pour une paire de barrette! :oui:
Donc demande une proposition de 2X4Go et une autre de 2X8Go. Tu regarderas ensuite selon tes moyens mais passe en dual channel, cela sera profitable pour Anthem et d'autre jeu gourmand.

Retournons à l'essentiel... Je vais te demander de partager ta configuration du PC afin d'avoir les éléments manquants et l'état de tes drivers:
- Va sur le site de Drivers Cloud: https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
- Installe leur programme de détection et fait l'analyse du PC avec une page web ouvert.
- Une fois l'analyse terminée, va sur la page du site qui c'est ouvert avec ta configuration.
- Sur le bandeau noir "MA CONFIG - RESUME", clique sur le l'icône de partage qui se trouve au milieu des 5 icônes de droite.
- Dans la nouvelle fenêtre, coche ton PC dans la section "Selectionnez les configurations que vous souhaitez partager".
- Clique sur le bouton "Tout sélectionner" puis sur le bouton "Générer".
- Clique enfin sur l'icône de la ligne "Lien Direct", puis colle le lien dans ta réponse.

Le 13 juillet 2019 à 18:04:45 Tang-Tang a écrit :
- Je ne pense pas je suis sur un build stable qui date d'avril 2018 (je retarde les maj windows pour être sur d'etre sur des version stables) , apres je ne sais pas ce qu'est un module partagé windows.

C'est des programme ou fichiers de Windows, utilisés par d'autre programme pour tourner tout simplement. Si le soucis provient de là, une simple restauration du système devrait faire l'affaire. Il y aura un précaution à prendre avant de faire cette manipulation. Mais avant d'en arriver à là, il va falloir vérifier si la création automatique des points de restauration est bien activée sur ton disque C:
- Ouvre un explorateur de fichier Windows
- Dans le volet d'exploration à gauche, clique droit sur "Ce PC" et choisit "Propriétés"
- Dans la nouvelle fenêtre "Système", clique sur "Paramètres système avancés"
- Dans la nouvelle fenêtre "Propriétés système", Clique sur l'onglet "Protection du système".
- Fait un screen de la fenêtre avec "Protection du système" et affiche-le dans ta réponse.

Le 13 juillet 2019 à 18:04:45 Tang-Tang a écrit :
-j'ai 2 cartes: mon chipset pourri sur lequel tournent les logiciels de bureau

et ma GTX1060 sur laquelle tournent tous mes jeux (je suis déjà allé sur le panneau de configuration NVIDIA pour vérifier que le jeu tournais sur la carte et pas sur le chipset meme si a mon avis j'aurai meme pas pu lancer le jeu si c'était pas le cas)

Comme je te t'ai déjà fait comprendre, ton processeur est assez populaire au vu de son prédécesseur. Il a équipé pas mal de PC laptop haut de game pour ces performances. Sa ne m'étonnerais pas que son GPU puisse faire tourner Anthem à 2FPS... :-)

Désolé de te demander ces manipulations mais je ne suis pas le genre à donner un traitement sans à avoir fait des examens au préalable. :-)))

Tang-Tang Tang-Tang
MP
Niveau 3
14 juillet 2019 à 10:56:53

Pas de problème pour tout te dire c'est une des premières fois que j'arrive à obtenir une réponse sérieuse sur ce forum et je t'en suis reconnaissant

Pour ma RAM j'irais voir merci du conseil ! :D

je ne savais pas que maconfig était devenu DriversCloud ça s'est amélioré c'est cool! voici le lien
https://www.driverscloud.com/fr/configuration/58739853-1/resume

je ne peut pas faire des restauration du système apparement je n'ai aucune sauvegarde :'(
https://www.noelshack.com/2019-28-7-1563094574-capture.png

Merci de t'attarder sur mon problème ^^

Tang-Tang Tang-Tang
MP
Niveau 3
14 juillet 2019 à 11:03:59

Dsl double poste j'avais oublié la mémoire de ma carte graphique :
Display Memory: 10089 MB
Dedicated Memory: 6052 MB
Shared Memory: 4037 MB

titiryus titiryus
MP
Niveau 6
14 juillet 2019 à 17:23:35

Le 14 juillet 2019 à 10:56:53 Tang-Tang a écrit :
je ne peut pas faire des restauration du système apparement je n'ai aucune sauvegarde :'(
https://www.noelshack.com/2019-28-7-1563094574-capture.png

Dommage, sa aurait été un bon moyen de vérifier les fichiers systémes... Mais bon, on va pas abandonné de suite! :noel:

Ok, merci pour la config, j'y voit un peu plus claire. Je n'ai pas vraiment remarqué de problème notable sur cette configuration. Par contre tes drivers commence à datés... Je pense surtout aux chipsets "porte nord" et "porte sud" (voir dans la section "Composant de base"=>"Chipset"). Le 1er est géré par la GPU de ton processeur (date pilote 16/06/17) et le 2éme par le contrôleur du disque dur (date pilote 15/07/14). Ces Chipsets sont donc très importants pour la reconnaissance et le fonctionnement des autres périphériques. Je prévois donc l'activation des points de restauration et la ré-installation des pilotes de ces chipsets et autres comme le contrôleur PCI qui gère la communication avec la GPU (Voir section "Carte PCI"=>"Carte PCI/AGP 4") et la carte graphique ("Carte PCI/AGP 5"). Mais il est mieux de voir en premier sur le site de MSI, si de nouveaux drivers sont disponibles pour ton PC. Si tu veux un coup de pouce, indique-moi le modéle exacte du PC. Comme par exemple le GL62MVR 7RFX-1262XFR https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/msi-pc-portable-gl62mvr-7rfx-1262xfr-15-6-fhd/f-1250501-occ319h5gw61s6n.html
Regarde sur l’étiquette constructeur le modèle indiqué. Le point de restauration sera utile en cas de retour en arrière mais pour cela je te conseille de faire de la place sur ton disque C car les points de restauration vont augmenter la place occupée.

Je bosse de nuit en ce moment, donc je posterai peu en journée mais plutôt en nuit... Et arrête de me remercier, j'ai fait cela pendant 2 ans d'affilées donc c'est pas une seule demande qui va me dérangée.
A++! :-)))

Tang-Tang Tang-Tang
MP
Niveau 3
15 juillet 2019 à 18:51:48

Salut et pas de problème pour les réponses de nuits ^^

Alors pour le modèle : GL62MVR 7RFX- 1262XFR - BB7770H8G1T0DXX (à tes souhaits)

Je m'en vais voir sur le site de MSI pour les drivers :D !
Pour les points de restauration serait-il possible de programmer les backups par exemple un tous les mois avec suppression automatique des anciens backup (+ de 6 mois par exemple) ? Je m'en vais faire des recherches sur ce point parce que ça fait un moment que je me dis "Tanguy tu devrai en faire quand même le jour où t'aura un pb tu sera content de pouvoir backup " mais entre les moments ou j'oublie et les moments ou j'ai la flemme je ne l'ai jamais fait, alors c'est le moment.
il y a 20Go dispo sur mon disque C: ça devrait suffire pour quelque backups déjà puis au fur et à mesure si il n'y a pas de suppression automatique disponible je le ferai à la main à saturation du disque.

titiryus titiryus
MP
Niveau 6
16 juillet 2019 à 03:05:41

Le 15 juillet 2019 à 18:51:48 Tang-Tang a écrit :
Salut et pas de problème pour les réponses de nuits ^^

Alors pour le modèle : GL62MVR 7RFX- 1262XFR - BB7770H8G1T0DXX (à tes souhaits)

Je m'en vais voir sur le site de MSI pour les drivers :D !

Salut! :-)
Merci pour le modèle, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Alors il va falloir réinstaller 3 pilotes depuis le site MSI: https://fr.msi.com/Laptop/support/GL62MVR-7RFX
Dans le bandeau en dessous de l'image du clavier lumineux, clique sur "Pilotes" et sélectionne le seul système d'exploitation qu'il y a à télécharger:
- Dans la section "Chipset": Intel Chipset Driver
- Dans la section "VGA": Intel Graphics Driver (Pour ton GPU)
- Dans la section "VGA": NVIDIA Graphics Driver (Cela dépend de ta version, faut juste avoir la plus récente des deux)

On va commencer par tester les pilotes constructeurs. si j'ai bien compris, tu as une version très récente de ton pilote NVDIA. Donc je pense que le mieux serait d'avoir aussi les derniers pilotes pour le GPU et les Chipsets. De plus, j'ai vérifié sur les caractéristiques, ta NVDIA et ton GPU support le DirectX version 12 et c'est la version 11 qui est installée. Le DirectX est plus que utilisé par les jeux vidéos via son module Direct3D. La version 12 tante d'apporter de meilleur performance pour une consommation réduite. Sa mise à jour est géré directement par le programme ou via Windows Update. Donc je suis partagé entre garder le plus de pilotes constructeur ou de mettre les derniers pilotes disponibles. On va donc installer en premier lieux les pilotes constructeurs et voir si cela apporte du mieux. Si c'est pas le cas, on installera les pilotes de DriversCloud.

Le 15 juillet 2019 à 18:51:48 Tang-Tang a écrit :
Pour les points de restauration serait-il possible de programmer les backups par exemple un tous les mois avec suppression automatique des anciens backup (+ de 6 mois par exemple) ? Je m'en vais faire des recherches sur ce point parce que ça fait un moment que je me dis "Tanguy tu devrai en faire quand même le jour où t'aura un pb tu sera content de pouvoir backup " mais entre les moments ou j'oublie et les moments ou j'ai la flemme je ne l'ai jamais fait, alors c'est le moment.

il y a 20Go dispo sur mon disque C: ça devrait suffire pour quelque backups déjà puis au fur et à mesure si il n'y a pas de suppression automatique disponible je le ferai à la main à saturation du disque.

Il faut comprendre que les points de restaurations ne concernent que les fichiers systèmes de Windows. C'est n'est donc pas une sauvegarde de type image de ton disque C. Pour faire une image exploitable de cas de problèmes sérieux comme la partition C endommagée, il faut utiliser le programme de sauvegarde du panneau de configuration: https://www.mediaforma.com/windows-10-creer-image-systeme-windows-10/
Donc tu pourras programmer la sauvegarde automatique du C sur le disque D. Et utilise le même programme pour créer un disque de démarrage ("Créer un disque de réparation système") que tu rangeras à l'abris.

En ce qui concerne les points de restauration, cela se passe ici: https://www.01net.com/astuces/windows-10-comment-creer-automatiquement-des-points-de-restauration-1355681.html
Mais je ne te conseille pas de faire la partie 2 concernant l'automatisation des points de restauration. Car il est bon de sauvegarder ses fichiers tout en sachant que son PC marche parfaitement. Sinon les points créaient automatiquement, c'est pendant l'installation de programme, pilotes, fichiers système, etc... Tu pourras quand même gérer l'espace utilisée par ses points de restauration.

Donc pour remettre les choses dans l'ordre:
1 - Active et crée un point de restauration
2 - Installe les 3 pilotes constructeur
3 - Fait une recherche de mise à jour dans Windows Update
4 - Installe DirectX 12 s'il se trouve dans la liste.
5 - Test du jeu....

Tang-Tang Tang-Tang
MP
Niveau 3
17 juillet 2019 à 17:25:28

Ok je viens de faire tout ce que tu as demandé. Le jeu ne tourne pas mieux. PAR CONTRE
J'ai découvert quelque chose de VRAIMENT bizarre (à mon sens)
J'avais un problème avec un jeu Ubisoft (Trial Rising): le jeu se lançais sur le chipset peut importe ce que je faisais et la seule solution était de désactiver le chipset et de le réactiver une fois le jeu lancer. Quand je faisais ça le jeu se lançais mieux et surtout ne lagais pas parce que c'est la carte graphique qui faisait le boulot.

Je me suis dit que pour être sûr qu'Anthem se lançais sur la carte graphique c'était ce que je devais faire.
Je l'ai fait.
Le jeu met 60 année à démarrer et une fois arrivé à l'écran de menu marqué "Appuyez sur espace pour jouer " je suis littéralement à 0.5 FPS . Alors que le jeu tourne OBLIGATOIREMENT sur la CG puisque j'ai désactivé le Chipset. De plus, dragon center m'indique quand le jeu tourne avec le chipset activé que c'est le GPU qui galère, et mon processeur atteint des température stratosphérique (93°) DE PLUS il y a quelques jours j'ai dit que j'avais fait la poussière dans mon ordinateur, et il y avait une fine particule de poussière sur le processeur... et depuis que je l'ai enlevé le jeu peut tourner en low A PEU PRES bien .

je suis perdu,là :fou: :malade:

titiryus titiryus
MP
Niveau 6
17 juillet 2019 à 19:00:56

Tout cela me conforte dans l'idée qu'il y a un souci de fonctionnement entre en ton GPU (qui gére aussi le chipset porte nord) et ta carte NVDIA. Je pense que ton GPU tourne avec une version de pilote encore trop ancienne par rapport à celle de NVDIA.
- Refait un partage de configuration Driverscloud afin que je puisse voir ce qui a évolué au niveau de ta configuration.
- Ouvre le panneau de configuration NVDIA
- Clique sur "information système" tout en bas à gauche.
- Dans la nouvelle fenêtre "information système", clique sur le bouton "Enregistrer" en bas à droite.
- Enregistre le fichier de données puis tout ce qui a dans le fichier, copie-le et colle-le dans ta réponse
- Si tu n'as pas de dysfonctionnement en plus que ceux de départ, tu peux créer un deuxième point de restauration.
On verra ensuite les pilotes qu'on mettra à jour. :-)))

Raouul Raouul
MP
Niveau 1
17 juillet 2019 à 19:30:06

Salut,
j'avais le meme probleme, le truc que j'ai fait pour remedier a la chute de fps c'est passer de 8Giga a 16 giga de ram. J'ai remarquer que le jeu en pompe + que 8 giga. Et depuis je n'avais plus de probleme de fps. Apres sa fait 3 mois que je n'ai plus jouer au jeu mais voila , j'espere que sa peut peu etre t'aider a avoir des fps et un jeu joueable.

Message édité le 17 juillet 2019 à 19:31:51 par Raouul
Tang-Tang Tang-Tang
MP
Niveau 3
18 juillet 2019 à 18:12:32

Voici la config update: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/58801322-1/resume

Les infos système NVIDIA :

====================================================================================

Rapport Informations sur le système NVIDIA créé le : 07/18/2019 18:06:35
Nom du système : DESKTOP-C4JNSDP

[Affichage]
Système d'exploitation : Windows 10 Pro, 64-bit
Version de DirectX : 12.0
Processeur graphique : GeForce GTX 1060
Version du pilote : 431.36
Type de pilote : Standard
Version d'API Direct3D : 12
Niveau de fonctionnalité Direct3D : 12_1
Noyaux CUDA : 1280
Horloge principale : 1404 MHz
Débit de données mémoire : 8.01 Gbit/s
Interface de mémoire : 192 bits
Largeur de bande mémoire : 192.19 Go/s
Mémoire graphique disponible totale : 10181 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 6144 Mo de GDDR5
Mémoire vidéo du système : 0 Mo
Mémoire du système partagée : 4037 Mo
Version BIOS vidéo : 86.06.29.00.04
IRQ : Not used
Bus : PCI Express x16 Gen3
ID de périphérique : 10DE 1C20 11D51462
Référence : 2914 0030

[Composants]

nvui.dll 8.17.14.3136 NVIDIA User Experience Driver Component
nvxdplcy.dll 8.17.14.3136 NVIDIA User Experience Driver Component
nvxdbat.dll 8.17.14.3136 NVIDIA User Experience Driver Component
nvxdapix.dll 8.17.14.3136 NVIDIA User Experience Driver Component
nvCplUIR.dll 8.1.940.0 NVIDIA Control Panel
nvCplUI.exe 8.1.940.0 NVIDIA Control Panel
nvViTvSR.dll 26.21.14.3136 NVIDIA Video Server
nvViTvS.dll 26.21.14.3136 NVIDIA Video Server
nvWSSR.dll 26.21.14.3136 NVIDIA Workstation Server
nvWSS.dll 26.21.14.3136 NVIDIA Workstation Server
PhysX 09.19.0218 NVIDIA PhysX
NVCUDA.DLL 26.21.14.3136 NVIDIA CUDA 10.1.120 driver
nvGameSR.dll 26.21.14.3136 NVIDIA 3D Settings Server
nvGameS.dll 26.21.14.3136 NVIDIA 3D Settings Server
nvDevToolS.dll 26.21.14.3136 NVIDIA 3D Settings Server
nvDispSR.dll 26.21.14.3136 NVIDIA Display Server
NVMCTRAY.DLL 26.21.14.3136 NVIDIA Media Center Library
nvDispS.dll 26.21.14.3136 NVIDIA Display Server

==================================================================================

C'est parti pour refaire un point de restauration ! par contre cela fait presque 1 semaine que je n'ai pas de réponse sur openclassroom même arès un UP et biensûr avec la mise en page demandée :X

Le 17 juillet 2019 à 19:30:06 Raouul a écrit :
Salut,
j'avais le meme probleme, le truc que j'ai fait pour remedier a la chute de fps c'est passer de 8Giga a 16 giga de ram. J'ai remarquer que le jeu en pompe + que 8 giga. Et depuis je n'avais plus de probleme de fps. Apres sa fait 3 mois que je n'ai plus jouer au jeu mais voila , j'espere que sa peut peu etre t'aider a avoir des fps et un jeu joueable.

Oui c'est au programme cela fait un moment que j'ai envie de rajouter une barrette de RAM pour passer à 16Go ^^ .

titiryus titiryus
MP
Niveau 6
19 juillet 2019 à 04:55:10

Le 18 juillet 2019 à 18:12:32 Tang-Tang a écrit :
C'est parti pour refaire un point de restauration ! par contre cela fait presque 1 semaine que je n'ai pas de réponse sur openclassroom même arès un UP et biensûr avec la mise en page demandée :X

J'ai vu cela en effet. Tu as UP ton message avant hier, donc attendons encore jusqu'à demain. S'il n'y a toujours pas de réponse, j'irai UP ton message en simplifiant la demande. Comme tu as dû le comprendre, il faut obligatoirement 2 barrettes mémoires de modèle identique afin d'activer la fonction Dual Channel de la carte mère. Donc le but, c'est de savoir s'il suffit juste d'acheter le même modèle de mémoire que tu as déjà, ou s'il existe d'autres barrettes mieux compatibles pour faire le dual channel. Si on n'a pas de réponse, pas besoin de ce prendre la tête. Tu pourras prendre ceux là: https://www.amazon.fr/Samsung-M471A1K43CB1-CRC-2400MHz-module-m%C3%A9moire/dp/B06XPWJJPL/ref=asc_df_B06XPWJJPL/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=256019451115&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=10669296961071905610&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040851&hvtargid=pla-438383388854&psc=1
C'est exactement le même modèle que le tiens. Et comme la DDR4 ne se fabrique plus vraiment, autant dire que tu as encore de la chance d'en trouver à un prix raisonnable. Car le prix d'une barrette qui devient rare, peut monter haut par rapport à son prix de base... Mais tu peux essayer d'en trouver ailleurs avec les caractéristiques suivantes: Samsung M471A1K43CB1-CRC DDR4-2400 8Go So-DIMM.

En ce qui concerne les pilotes à réinstaller:
Le GPU: https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/73142-94957/intel-mb-driver-611-vga-26201006911zip
La contrôleur de stockage qui gère aussi la porte sud: https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/73070-94020/intel-mb-driver-chipset-irst-172111033zip
Pour les autres chipset de la carte mère: https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/73072-94028/intel-mb-driver-chipset-300ser-heci-consumer-19141201256zip
Je sais que cela pourrait être chiant, mais je te demanderais de redémarrer le PC après chaque installation afin valider une bonne installation. Puis test le jeu. Si cela n'apporte toujours rien de bon, essai quand même de ré-installer le driver NVDIA. Puis sinon on ira faire un tour chez DirectX:
- Combinaison touches Windows + R
- Dans la nouvelle fenêtre "Exécuter", entre et valide "dxdiag"
- Dans la nouvelle fenêtre "Outil de diagnostique DirectX", fait un screen des pages "Système", "Affichage" et "Rendu".

Lance le jeu normalement et quand tu seras en chute de FPS:
- Combinaison touches "CTRL" + "ALT" + "Supp" et lance le gestionnaire des tâches
- Dans le gestionnaire des tâches, clique sur l'onglet "Performance".
- Sur le bas de cette page de performance, clique sur "Ouvrir le moniteur de ressource"
- Dans le moniteur de ressource, clique sur l'onglet "Processeur"
- Dans le tableau des processus clique sur "UC Moyenne" afin d'avoir les processus avec la plus forte valeur en premier. Fait un screen.
- Clique sur l'onglet "Mémoire"
- Dans le tableau des processus clique sur "Privé (Ko)" afin d'avoir les processus avec la plus forte valeur en premier. Fait un screen.
- Clique sur l'onglet "Disque"
- Dans le tableau des processus clique sur "Total (octets/s)" afin d'avoir les processus avec la plus forte valeur en premier. Fait un screen.

Courage mon cher! :ok:

Tang-Tang Tang-Tang
MP
Niveau 3
19 juillet 2019 à 23:05:38

Alors après tous les drivers réinstallé
CA VA MIEUX! mais pas encore tout à fait comme c'étais quand j'ai installé le jeu au début (il tournait en "haut" sans trop de soucis")

La le jeu tourne en moyen. déjà on a avancé puisque avant il tournais plus que en low (et avant encore pas du tout)

Je suis passé sur direct x 12 aussi d'ailleur (j'ai juste fait une maj windows et pouf)

Voici les screens du moniteur:

https://www.noelshack.com/2019-29-5-1563570315-screen-moniteur-de-ressources.png

EDIT :
Je viens de commander les barrettes de RAM elle feront l'affaire tant que c'est le même modèle parce que je viens de recevoir ma paye et dans une semaine je pars en vacances donc au moins ça c'est fait avant que je parte ^^

Message édité le 19 juillet 2019 à 23:09:49 par Tang-Tang
titiryus titiryus
MP
Niveau 6
20 juillet 2019 à 01:40:00

Le 19 juillet 2019 à 23:05:38 Tang-Tang a écrit :
Alors après tous les drivers réinstallé
CA VA MIEUX! mais pas encore tout à fait comme c'étais quand j'ai installé le jeu au début (il tournait en "haut" sans trop de soucis")

La le jeu tourne en moyen. déjà on a avancé puisque avant il tournais plus que en low (et avant encore pas du tout)

Cool! C'est déjà sa. Au moins sa réduit considérablement la possibilité d'un problème matériel. Tu ne seras pas forcément obligé de faire jouer la garantie. Je vais continuer mon inspection qui doit se faire avec deux personnes qui travaillent. Cela prend du temps et j'en suis désolé. Mon expérience m'a appris que dans le dépannage à distance, certaines personnes disparaissaient car elles avaient surement trouver un autre moyen de réparer leur PC et qu'elles étaient trop impatient de retrouver leur PC d'origine. Tu as fait preuve de beaucoup de patience, donc déjà je t'en remercie. Et, je ne suis pas prêt de te lâcher! :oui:

Je suis passé sur direct x 12 aussi d'ailleur (j'ai juste fait une maj windows et pouf)

Tu as trouvé une MAJ contenant le nom de DirectX et tu l'as installé ou tu as installé toutes les mises à jour Windows? D'ailleurs j'aimerais quand même les screens des pages DirectX que je t'ai demandé:

Puis sinon on ira faire un tour chez DirectX:
- Combinaison touches Windows + R
- Dans la nouvelle fenêtre "Exécuter", entre et valide "dxdiag"
- Dans la nouvelle fenêtre "Outil de diagnostique DirectX", fait un screen des pages "Système", "Affichage" et "Rendu".

Cela me permettra de voir les caractéristiques matériels détectées par DirectX.

Voici les screens du moniteur:

https://www.noelshack.com/2019-29-5-1563570315-screen-moniteur-de-ressources.png

Désolé, tu as mis 3 screens en même temps. Avec le taux minable de compression du site, on y distingue absolument rien des écritures. Il va falloir que tu mettes un screen à la fois. Et n'agrandit pas le tableau processus. Les 1ers processus me suffisent, de plus les autres données en dessous du tableau processus (quand il y en a) m'intéressent. :-)))

EDIT :
Je viens de commander les barrettes de RAM elle feront l'affaire tant que c'est le même modèle parce que je viens de recevoir ma paye et dans une semaine je pars en vacances donc au moins ça c'est fait avant que je parte ^^

Ok pas de soucis. A ma connaissance, il n'y a aucune contre indication à ce niveau là.
J'attaque de jour cette semaine, donc on sera plus synchro. :-)))

Message édité le 20 juillet 2019 à 01:41:27 par titiryus
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 7.99€ PS4 12.79€ ONE 15.47€ PS4 17.56€ ONE 17.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment