CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est sorti

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
20 février 2018 à 13:07:29

J'ai quand même souvenir que le jeu était d'un niveau assez haut, surtout par rapport à d'autres trucs simple comme les ace attorney.

Celà dit j'avais pas le même à l'époque de l'opus DS non plus.

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 13:10:14

J'ai commandé mon exemplaire jeudi dernier sur shop4fr, je ne l'ai pas encore reçu, mais j'ai hâte :). Pour ceux qui le cherchent, ils en ont encore, mais ils ont monté le prix (https://www.shop4fr.com/3ds-games/radiant-historia-perfect-chronology-inc-bonus-art-book-3ds-game ).

Pour la traduction, j'avoue que ça ne me dérange pas que ce soit full anglais. J'ai vu quelques vidéos de présentation et des screenshots, et ça a l'air d'aller. Je vais sûrement devoir sortir le dico de temps en temps, mais bon :).
Je pense que ce jeu en vaut la chandelle :).
Par contre, ce qui m'embête, c'est que ce jeu soit sorti en si peu d'exemplaires en Europe :snif: .

Message édité le 20 février 2018 à 13:10:41 par _Mekonis_
Gordon-Zola Gordon-Zola
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 13:20:27

Le 20 février 2018 à 13:07:29 koyukiki a écrit :
J'ai quand même souvenir que le jeu était d'un niveau assez haut, surtout par rapport à d'autres trucs simple comme les ace attorney.

Celà dit j'avais pas le même à l'époque de l'opus DS non plus.

Oui le vocabulaire reste assez riche. J'avoue que quand j'ai joué à sa sortie sur DS j'avais ressorti le dico pour certains mots pointus. :hap:

Le 20 février 2018 à 13:10:14 _Mekonis_ a écrit :
J'ai commandé mon exemplaire jeudi dernier sur shop4fr, je ne l'ai pas encore reçu, mais j'ai hâte :). Pour ceux qui le cherchent, ils en ont encore, mais ils ont monté le prix (https://www.shop4fr.com/3ds-games/radiant-historia-perfect-chronology-inc-bonus-art-book-3ds-game ).

Pour la traduction, j'avoue que ça ne me dérange pas que ce soit full anglais. J'ai vu quelques vidéos de présentation et des screenshots, et ça a l'air d'aller. Je vais sûrement devoir sortir le dico de temps en temps, mais bon :).
Je pense que ce jeu en vaut la chandelle :).
Par contre, ce qui m'embête, c'est que ce jeu soit sorti en si peu d'exemplaires en Europe :snif: .

T'as raison faut pas se priver d'un si bon jeu juste à cause du fait qu'il soit dans une autre langue.

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 13:25:22

Je viens finalement de le trouver dans une boutique random près de chez moi :noel:
Boîte full anglais, mais il vaut mieux cela qu'une autres langues avec un logo pegi dégueulasse dessus...

J'aimerais avoir les retours de ceux l'ayant commandé sur le net via amazon ou autres : quel boîte avez-vous eu ?
Finalement peu de version fr j'ai l'impression.

Tennec Tennec
MP
Niveau 9
20 février 2018 à 13:44:46

J'ai commandé sur Cultura, et j'ai une boîte en français.

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 19:33:02

Petite question pour ceux qui ont le jeu avec la boite en français : l'artbook est en français ou en anglais ?

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 19:54:08

Et super bonne surprise, le jeu m'attendait tranquillement dans ma boite aux lettres :) bon jeu à tous ! :)

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 20:00:03

@Mekonis : ta jaquette est en UK donc ?

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 20:28:36

Le 20 février 2018 à 20:00:03 S_DarkLight_G a écrit :
@Mekonis : ta jaquette est en UK donc ?

Oui, jaquette totalement en anglais, triangle vert sur la tranche.C'est ce à quoi je m'attendais car shop4fr est un site d'import anglais.
Ce qui est curieux, c'est que dans le petit tableau au dos du jeu, je vois "electronic manual" en EN et FR.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
20 février 2018 à 20:29:06

Boite française mais artbook en anglais.

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 20:38:35

Le triangle signifie qq chose en particulier ? Le miens est jaune et pourtant c'est aussi la version UK :(

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 20:45:19

Le 20 février 2018 à 20:29:06 BaalTurtleDove a écrit :
Boite française mais artbook en anglais.

Ok, merci de l'info. Donc au final, il n'y a que la jaquette qui diffère.

Le 20 février 2018 à 20:38:35 S_DarkLight_G a écrit :
Le triangle signifie qq chose en particulier ? Le miens est jaune et pourtant c'est aussi la version UK :(

Et ta jaquette est uniquement en anglais ?
J'avais cette référence là pour les triangles : http://puroxeren.over-blog.fr/article-code-couleur-jeux-nintendo-109258254.html.
Ils parlent de la couleur orange clair tout en bas.

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 20:51:11

https://www.nintendojo.fr/articles/editos/plongee-dans-les-codification-et-nomenclature-de-nintendo :
ils disent que le triangle jaune est pour les pays scandinaves.

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 21:00:39

Etrange mon jeu est entièrement en Anglais au niveau de sa jaquette. En fait c'est simple à part ce triangle c'est identique à la version ENG.

Quel est le code de ton jeu ? Le miens est TSA-CTR-BRBP-UXP

Edit : je précise que c'est le code derrière la jaquette

Message édité le 20 février 2018 à 21:03:23 par S_DarkLight_G
_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 21:06:37

Quel est le code de ton jeu ? Le miens est TSA-CTR-BRBP-UXP

J'ai : TSA-CTR-BRBP-UKV

Tu peux regarder ici : http://www.nanaky.eu/NintendoTriangles.html
Pour UXP, ils disent : “Not for sale/supply/distribution in the UK”

Message édité le 20 février 2018 à 21:08:13 par _Mekonis_
S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 21:09:54

Je vois ... ça m'intrigue, je ne sais pas dans quels circonstances il distribue un jeu sans le vendre mais il semblerait que mon jeu est était distribué "hors distribution classique".

Message édité le 20 février 2018 à 21:14:23 par S_DarkLight_G
_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 21:26:32

C'est bizarre. Je viens de regarder mes jeux, j'ai aussi un jeu Wii (Resident evil zero) avec un triangle jaune en UXP.
Ils en parlent ici : http://www.retrocollect.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1677&start=10 :

From the few games I have now been able to find it seems this is used for a collection of small countries. As in, "the rest of Europe". I've seen a UXP game which has English, Dutch, Russian, Turkish and Swedish in-game language. So it seems this is the packaging used for all the small countries in some cases. Netherlands, Scandinavia + Eastern Europe mainly. No idea what UX stands for but P could be PAL in this case.

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 22:42:29

Je vois merci pour tes précisions. Je suppose que le mystère reste entier malgré les suppositions. J'ai même vue que certains avait retrouvé ce phénomène lors de la sortie de SMT Devil Survivor 2 DS en copie physique. En effet, le nom des contributeur pour cette sortie aurait était écris dans le livret même du jeu !

Enfin, du coup moi qui voulait une PAL FR de base (avant mon annulation cdiscount), je ne sais même pas de quel version il s'agit rééllement ^^"

Edit : Par curiosité, tu as acheté ton jeu Resident evil dans une boutique de proximité ?

Message édité le 20 février 2018 à 22:45:38 par S_DarkLight_G
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2018 à 00:33:47

j'avais commencé le 1 que j'ai drop au bout de 5-6h de jeu. vaut mieux commencer par le mode perfect où le nouveau scénaio est intégré, ou l'autre mode classique ? sachant que je me souviens de quasiment rien

Gordon-Zola Gordon-Zola
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 00:51:37

Le 21 février 2018 à 00:33:47 ErenKruger a écrit :
j'avais commencé le 1 que j'ai drop au bout de 5-6h de jeu. vaut mieux commencer par le mode perfect où le nouveau scénaio est intégré, ou l'autre mode classique ? sachant que je me souviens de quasiment rien

Perfect d'après ce que j'ai lu sur Reddit. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 249.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment