CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est sorti

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
17 février 2018 à 20:35:57

Enfin si j'en crois la date du 16 février. Et pas plus d'activité ici.

J'avais espéré que le jeu ai plus de visibilité sur 3ds que sur Nds où il est arrivé tardivement.

C'est vraiment dommage :-(

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
17 février 2018 à 20:39:35

Je l'ai eu hier oui, du coup j'ai pu reprendre après mes 13h de démo. :hap: Là je suis enfin arrivé au village avec la musique la plus belle de l'histoire des jeux vidéo.

Les quelques additions à la version de base sont plutôt sympa (les support skills, la side-story avec machine sur son bateau, et le donjon du farm de l'infini).

Après perso j'ai galéré pour l'acheter, il était en rupture quasiment partout, j'ai eu la chance de pouvoir le commander chez Micromania avant qu'il soit en rupture sur leur site aussi. Ca va pas aider les gens à découvrir le jeu, malheureusement. :/
C'est dommage parce qu'une version améliorée d'un jeu déjà excellent, c'est forcément bon à prendre.

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
17 février 2018 à 20:50:09

Si c'est une rupture de stock éditeur, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça voudrait dire que l'éditeur a atteint ses objectifs, peut être plus.

Mais connaissant escromania, c'est sûrement uniquement du à leur politique de commande au détail.

J'avais discuté avec un vendeur à ce sujet une fois, ce genre de jeu ils n'en reçoivent que 1 ou 2 exemplaires hors precommande, voir aucun :-(

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
17 février 2018 à 20:55:03

En tout cas le premier jeu m'a laissé un exellent souvenir et je compte bien me prendre cette nouvelle version.

Par contre la politique dlc qui l'accompagne me fait grincer les dents. Les ajouter au jeu de base aurait pu ajouter du crédit à cette version qui ne me semble pas si différente de l'original malgré son statut de 'remake'

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
17 février 2018 à 21:08:42

Ben en tout cas il était aussi en rupture sur amazon (ce qui est assez rare) et sur le site de la FNAC, c'est pour ça que j'ai pris chez Micromania (en général j'évite), mais quelques jours après que je l'aie commandé, il était même indisponible en précommande chez eux. Donc oui, sûrement côté éditeur.
Après, est-ce que c'est une bonne nouvelle ou un manque de confiance ? Je sais pas combien de jeux ils avaient prévu de base, à distribuer.

Pour les DLC pareil, et je n'en prendrai pas, mais c'est Atlus, il fallait s'y attendre. Ils ont vraiment une politique assez abusive là dessus. Payer 2€50 pour des portraits différents, quoi... Surtout pour les portraits de base, ça devrait être gratuit ce genre de truc.

Le seul DLC que je vais prendre du coup c'est celui qui est gratuit et qui ajoute un niveau de difficulté.

Message édité le 17 février 2018 à 21:09:12 par BaalTurtleDove
Anohni Anohni
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 13:19:48

Il est vraiment en rupture de stock partout, les préco étaient impossibles passées un certain stade. Je ne vois ça en général que pour les collectors, c'est assez fou. Même des jeux type legend of legacy posaient moins de soucis et pourtant là aussi les stocks c'était chaud.

Tennec Tennec
MP
Niveau 9
18 février 2018 à 14:23:17

Ouais, sur le site de Cultura, c'était pareil, il est devenu indisponible très peu de temps après que j'ai préco, j'ai bien fait de pas traîner.

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
18 février 2018 à 15:18:29

Est-ce que le jeu est doublé en japonais ou seulement en anglais ?

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
18 février 2018 à 15:41:01

Anglais seulement (mais les doublages sont corrects/bons).

whitewidow27700 whitewidow27700
MP
Niveau 4
18 février 2018 à 15:44:18

Mais le jeux a quand même les sous titre en français ?
Merci de votre aide.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
18 février 2018 à 17:05:32

Non, seulement anglais. Et le jeu a pas mal de texte donc si tu as du mal avec la langue je ne sais pas trop si je te le conseille. Il n'est pas compliqué mais si tu es obligé de regarder dans un dictionnaire toutes les 5mn ce n'est peut-être pas le meilleur jeu pour commencer.

Tennec Tennec
MP
Niveau 9
18 février 2018 à 17:14:11

Pourtant, c'est ce que j'avais fait la première fois :rire:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
18 février 2018 à 17:29:18

Et ça t'as pas gonflé ? :noel: Après c'est sûr que si t'as la motivation, rien n'empêche de le faire, c'est pas insurmontable, mais il faut avoir une sacrée patience.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2018 à 18:07:51

Trouvé chez leclerc a 29€ il en avait recu un seul et n'en recevra sûrement pas d'autres car rupture probablement définitive chez l éditeur. En tout cas ce jeu est juste épique au possible, un de mes rpg favoris qui a détrôné suikoden tierkreis pour moi. Une réussite totale.

Tennec Tennec
MP
Niveau 9
18 février 2018 à 18:18:50

Nan, ça m'avait pas gonflé, j'ai même un peu amélioré mon niveau grâce à ça ^^

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 19:09:02

Je le recevrai bientot, c'est avec plaisir que j'aurais a en discuter avec vous :)

Effectivement ce fut la croix et la banière pour l'avoir dut à la fin du partenariat Deep Silver / Atlus. Surement aucun batch en plus a venir. Au pire des cas, ceux qui ne l'auront pas eu en boîte auront toujours le démat.
Je pense que le nombre d'exemplaire physique est très limité. Ce sera surement le cas également pour SMT Strange Journey redux. Pour le coup je me suis empréssé de me prendre SMT/RadiantHistoria/EtrianOdyssey V en même temps... La fin de la console arrivant, il est probable que ces titres deviennent coton à trouver dans les prochains mois.

Pour ce qui est du jeu, j'ai entendu dire que le mode Perfect était préférable pour profiter comme il faut des bonus de la 3rd timeline.

PS : Je trouve la cover de la boîte à tomber ...

Message édité le 18 février 2018 à 19:13:01 par S_DarkLight_G
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
18 février 2018 à 22:27:32

Ce sera surement le cas également pour SMT Strange Journey redux

C'est ce que je me suis dit oui, du coup je vais sûrement le précommander assez vite. Etrian Odyssey V a mis plus de temps à être en rupture, ils avaient dû prévoir plus de copies.

Le mode qui ajoute la Possible History en parallèle est cool oui. Que tu aies déjà fait le jeu original ou non, il vaut mieux faire ce mode là, je trouve. Par contre elle n'apporte aucun bonus, niveau gameplay. C'est surtout pour le scénario qu'elle est intéressante, et pour l'instant (j'en suis environ au deux-tiers du jeu, un peu plus) ce qu'elle ajoute est vraiment sympa, donc ce serait dommage de s'en priver.

Message édité le 18 février 2018 à 22:28:54 par BaalTurtleDove
koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
18 février 2018 à 22:39:03

Au deux-tiers en 2 jours :hap:

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 22:45:53

Le 18 février 2018 à 22:39:03 koyukiki a écrit :
Au deux-tiers en 2 jours :hap:

C'est aussi ce que je me suis dit :noel:

Pour Strange Journey, si c'est la même histoire que pour SMT IV Apocalypse alors je vous conseil de le préco assez vite oui. La fois ou j'ai préco Apocalypse j'étais encore loin de me doutais qu'il allait être aussi difficile à avoir ensuite, j'ai eu de la chance. Du coup, il vaut mieux prévoir.

Semble-t-il qu'il y ai un mini artbook avec le jeu. Il fait office de booklet donc ?
Même si c'est le cas, ce serait déjà ça... étant donné que tout les manuels sont numérique aujourd'hui.

Message édité le 18 février 2018 à 22:47:47 par S_DarkLight_G
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
18 février 2018 à 23:52:02

J'en suis déjà à 26h de jeu oui. :hap: (dont 12~13 sur la démo) Ca faisait longtemps que j'avais pas autant rush un jeu, même Etrian Odyssey V je faisais plus de pauses. :noel:
Apocalypse j'avais bien galéré pour le trouver, je crois que j'avais fini par l'acheter sur l'amazon italien, il devait rester un exemplaire.

L'artbook c'est juste quelques dessins des personnages/lieux principaux, rien de bien intéressant. (surtout vu le redesign trop lisse qu'a subi le jeu, ça m'intéresse moyennement d'avoir un petit artbook de generic-anime-girl-9999 et ses amis)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 249.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment