CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Au coin story

DébutPage précedente
1234567891011  ... 46»
Page suivanteFin
_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 15:16:13

Au coin Story...

Mesdames et messieurs, bienvenue sur notre grand topic "Au coin Story..." ! :cool:

Ici, tous les Storymans pourront se réunir, donner leurs idées, débattre, s'entraider, recenser leurs différentes mises à jours ou même pousser un coup de gueule (mais gentiment alors) si besoin.
Ce topic, reconduit pour la 4è année consécutive, a donc pour but de nous faire progresser, de nous rapprocher et d'agrandir notre si belle communauté. Cette année en l'absence de Lorientesque et sans nouvelles de sa part c'est donc moi qui m'y colle, pour les habitués c'est du réchauffé, pour les autres, bonne lecture...

Avant d'aller plus loin voici 2 liens pratiques vers des sujets qui depuis cette année sont là pour vous aiguiller ou vous aider à vous lancer.

L'encyclostory (topic épinglé autant que possible) est l'endroit où vous retrouverez le lien vers toutes les stories importantes que vous souhaitez suivre https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011046-52931293-1-0-1-0-officiel-l-encyclostory.htm

Sur le sous-forum : story tout ce qu'il faut voir / savoir vous pouvez retrouvez toutes les infos concernant les stories http://www.forumjv.com/forums/0-3012021-0-1-0-1-0-story-ce-qu-il-faut-voir-savoir.htm

Pour ceux qui découvrent tout juste le monde des Stories, petit (ou gros) récapitulatif :

                         ❓ Une Story, c'est quoi ?

Il existe deux formes différentes de Stories. La Story scénarisée et la Story non-scénarisée.

➢ La première consiste à partager sa carrière manager à travers des live texts lors des jours de matchs, des articles, des interviews... Le Storyman peut aussi décider d’insérer d'autres concepts mais c'est avant tout sous forme journalistique qu'est présentée sa Story.

➢ La seconde est beaucoup plus narrative puisqu'en effet la Story scénarisée est, comme son nom l'indique, une véritable histoire. Celle-ci raconte le parcours d'un personnage dans le milieu du football. Elle peut aussi bien être adaptée pour les carrières managers que pour les carrières pros.

                         ❗ Les Stories et leurs règles.

Pour faire une Story :

❶. La balise [Story] est obligatoire suivie du titre.
❷. Un Storyman doit avoir :

⚫ 20 jours d'ancienneté au moins sous son pseudo.
⚫ 50 posts à son actif.
Il n'a le droit qu'à 3 Stories maximum à condition, sauf cas majeur (sauvegarde corrompue, etc...), d'avoir rédigé des Stories de plus de 10 pages chacune pour en refaire une autre (attention l'accord de la modération est obligatoire si le maximum de 3 stories est atteint).

❸. Les auteurs des Stories s'engagent à :

⚪ Respecter les règles du forum.
⚪ Ne pas laisser à l'abandon leur Story au bout de quelques jours.
⚪ Être au minimum lisible et compréhensible de leur lecteur.
⚪ Ne pas poster de simples "up" toutes les heures.
❹. Vous encourez le lock de votre story plus un kick (si récidive) si vous ne respectez pas ces règles.

                              ✨ Le Hall of Fame.

Le Hall of Fame regroupe les meilleurs Storymans de l'histoire de JVC. Pour le moment, nous en comptons 4 mais de nouveaux pourraient faire leur entrée. Ces personnes ont été élus par l'ensemble de notre communauté.
Ils ont tous été introduit le 14 octobre 2015.

★ JuniLicha
★ Jean-Ougnoule
★ DevilWahlberg
★ Roubson_

                              ☘ Les Récompenses.

➠ Chaque semaine sera dévoilé le nouveau classement des Stories les plus suivies.

➠ La récompense suprême, les prix de fin d'année ! Il en existe 5. Les lauréats 2017 seront bientôt connus par ailleurs :

Meilleure story scénarisée (prix JO)
Meilleure story non-scénarisée (prix JuniLicha)
Révélation de l'année (prix Sangoku)
Prix du public (prix Roubson)
Story la plus innovante (prix Lorientesque)

                        ✜ L'Histoire de notre communauté.

Pour finir, voici un très bon article rédigé par notre Storyman Jerome6o, qui retrace l'histoire des Stories sur les forums FIFA depuis maintenant plus d'une quinzaine d'années...

:gba: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002583-45442977-1-0-1-0-hs-l-histoire-des-storys-sur-les-forums-des-jeux-fifa.htm

                                        ...    

Apprendre à créer pour créer et faire créer - Devise des Storymans selon Jean-Ougnoule, 2015.

Message édité le 18 septembre 2017 à 15:19:39 par _Math10_
_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 15:19:04

Guide d'une Story réussie par Lorintesque

Avant le début de votre Story :

Tâtez le terrain
Tout d'abord, assurez-vous que vous avez les conditions requises pour créer une Story. Si vous ne les avez pas, ne vous découragez pas. Profitez de ce temps pour suivre quelques Stories sur le forum, pour vous fondre dans la communauté en communiquant avec les autres Storymans et surtout pour bien organiser le début de votre Story.

Quel plan de carrière ?
Story pro ou Story manager ? Scénarisée ou non-scénarisée ? Choisissez bien car vous ne pourrez pas changer en cours de route. Si vous êtes doué pour conter des histoires, une Story scénarisée est à envisager. Si vous êtes plus à l'aise pour rapporter des infos, privilégiez une Story non-scénarisée.

Et après, grand club ou petit club ? Que préfère le public en général ? Certains pencheront pour les gros poissons pour la gagne, d'autres pour les petits poucets pour le challenge. En fait, n'importe quelle est votre équipe, cela importe un peu. Prenez simplement un club qui n'a pas été choisi par un autre Storyman auparavant, ça évite les embrouilles et les maux de têtes.

Durant votre Story :

Le travail, un passage obligé
Inutile de vous mentir, tenir une Story n'est pas de tout repos. Pour en faire une, il faut parfois faire des concessions et être très endurant. Mieux vaut avoir du temps libre assez souvent et ne pas être noyé par le boulot. Ce sera également difficile si vous êtes déjà d'un naturel fainéant. Notez qu'une Story est censé ne pas s'arrêter avant que les objectifs aient été atteints. Soit peut-être 6 mois, 9 mois, 1 an...

Un mental à toute épreuve
Ça y est, je vois déjà certains derrière leur écran, lassés de voir aussi peu de suiveurs sur leur Story. Pas d'inquiétude. Ça va venir. En général, les plus anciens Storymans, ceux étant là depuis plusieurs années attendent que les nouveaux fassent leurs preuves pour suivre. Il faut dire qu'il y a tellement de Stories qu'on ne peut pas toutes les suivre. Mais, sachez-le, le travail paie toujours.

Soyez élégants
La mise en page de chacun de vos posts et très importante ! Faites en sorte que lorsque vous rédigez, il y ait le moins de fautes d'orthographe possible, n'hésitez pas à marquer un espace entre chaque paragraphe ou à utiliser les smileys mis à disposition. Vous pouvez également vous servir de la table des Caractères Unicode (2000-2FFF). Appliquez-vous, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité...

Une régularité au plus haut niveau
Évitez le plus possible de poster 4 à 5 fois dans une même journée, le suiveur pourrait se retrouver perdu et à la moindre absence, il se retrouverait largué et n'aurait pas le courage de lire tout ce qu'il a manqué en cours de route. Évitez aussi de faire trop de pauses dans votre Story, on pourrait vous oublier peu à peu. Postez régulièrement 1 à 2 fois par jour, c'est mesuré, simple et plus agréable.

Gardez les pieds sur terre
Bon OK, à force de le répéter, ça devient de moins en moins courant. Mais on ne sait jamais. Dijon, champion de L1 dès la première saison, ça ne reste pas réaliste du tout (et ne me parlez pas de Leicester) et ça ne fait pas très sérieux. Pareil au niveau des transferts, Dieu sait que j'aimerais bien qu'Antoine Griezmann vienne un jour au FC Lorient mais c'est malheureusement impossible...

Les supporters vous soutiennent
N'oubliez pas vos suiveurs, ce sont eux qui font le succès de votre Story. N'hésitez pas à leur demander un petit coup de main que ce soit pour une demande d'interviews, des conseils tactiques ou des pistes lors du mercato. Bien évidemment, ce n'est pas une obligation. Mais vous serez étonnés de voir le nombre de personnes prêtes à vous venir en aide.

Opération portes ouvertes
Évitez les hors-sujets, que la Story ne se transforme pas en véritable blabla. Autre chose : Pas d'insultes, pas d'embrouilles... les petites tensions également, on n'en veut pas. Au contraire, entraidons-nous ! Je sais que chacun ici est assez intelligent pour comprendre cela.

Restez épanouis !
Si vous faites une Story, ce n'est pas pour vous targuer d'avoir des suiveurs. C'est pour vous ! Pour le plaisir de jouer, d'écrire, de vivre une histoire unique, de débattre, de parler football, de gagner, de perdre puis de se relever et de partager tout ceci avec ceux qui vous suivent. Le but est simplement de prendre de plaisir. Sans pour autant cracher sur une petite récompense à la fin...

En dehors de votre Story :

"Je t'aime, moi non plus aussi"
Si vous vous intéressez à la Story d'un autre Storyman, postez et dites-lui ! Ça ne coûte rien, ça lui fera sûrement très plaisir et il y a des chances qu'il fasse de même sur votre Story à vous. Toutefois, ne postez pas uniquement sur sa Story pour qu'il fasse la même chose sur la votre.

Êtes-vous un fin tacticien ?
Si vous êtes débutants, que vous vous posez quelques questions, surtout n'hésitez pas à consulter quelques Storymans déjà expérimentés tels que Jean-Ougnoule, Roubson_, DevilWahlberg, Sangoku1888, NSA_Viniop, _Math10_, Bkas, Jerome6o, moi-même et d'autres encore...
Il y a également plein d'anciens mais la plupart ne passe plus sur le forum.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer dans le grand bain et à faire partie de l'élite des Storymans ? Serez-vous la grande révélation de la saison 2016-2017 ? Ou la confirmation ? Celui ou celle qui marquera de son empreinte la grande histoire de notre communauté ?
Je n'ai qu'une seule chose à vous dire :

Passez à l'attaque !

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
18 septembre 2017 à 15:24:52

:cool:

Bon courage à vous tous dans vos divers projets.:ok:

TheToyo TheToyo
MP
Niveau 29
18 septembre 2017 à 15:29:04

Joli C/C :rire:

Fuken0 Fuken0
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 16:05:48

Bonne story à tous en espérant retrouver une bonne communauté comme ca l'était il y a quelques années.

longday51 longday51
MP
Niveau 30
18 septembre 2017 à 16:08:12

Allez, espérons que les vrai sotrieurs reste. Beaucoup pour le moment, même si je pense que pas mal vont abandonner d'ci 1 mois.

guigui88-asnl guigui88-asnl
MP
Niveau 7
18 septembre 2017 à 16:14:18

Bonjour a tous ! Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster mon information mais je me suis dit que c'était le meilleur endroit pour la mettre au lieu de refaire un topic pour ça. J'ai eu l'idée de me lancer avec l'aide de 3 de mes amis à faire une story cette saison mais elle sera sur notre page Facebook et pour les matchs sur ma chaîne YouTube. On fera des interviews, conférence de presse de nous même. La diffusion des posts et matchs se fera en temps réel pour deux raisons :
---> j'ai 21 ans et bien sur j'ai ma vie privée ainsi que mes amis !
---> pour coller au réalisme !
Voilà pour ceux que ça intéresse nous la ferons avec Lyon mais bien sur nous ferons dans le plus grand réalisme possible 😉
Je vous souhaite une très bonne journée !

Fuken0 Fuken0
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 16:32:32

Si je peux me permettre toute les story vidéo sur j'ai pu voir non pas marché, c'est souvent le format qui est problématique plutôt que contenu...

Geek-de-Fut Geek-de-Fut
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 16:35:20

"Adressez-vous à _math10_ ou moi même" :(

:hap:

longday51 longday51
MP
Niveau 30
18 septembre 2017 à 16:41:11

Le 18 septembre 2017 à 16:35:20 Geek-de-Fut a écrit :
"Adressez-vous à _math10_ ou moi même" :(

:hap:

Guide d'une Story réussie par Lorintesque

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 16:42:23

Le 18 septembre 2017 à 15:29:04 TheToyo a écrit :
Joli C/C :rire:

Chut :rire:

Le 18 septembre 2017 à 16:35:20 Geek-de-Fut a écrit :
"Adressez-vous à _math10_ ou moi même" :(

:hap:

Où ça?

Le guide pour une story réussie c'est vraiment un C/C sans avoir relu faut croire que c'est Lorient qui parle :rire:

Geek-de-Fut Geek-de-Fut
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 16:55:53

Ah bah je savais pas moi :( :hap:

Roubson_ Roubson_
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 17:26:47

    Bonjour à toutes et à tous !
Content de voir ce topic ouvrir ses portes et même si c'est un C/C, béh merci à toi Math10 pour ce long résumé de ce qu'est vraiment une story. La nouvelle saison Fifa va bientôt commencer puisque le jeu va sortir prochainement et nous allons donc tous nous retrouver tôt ou tard sur ce topic. Sachez que pour ma part, je reste disponible par Message Privée, j'essaye de me connecter au moins une fois par jour en ce moment afin de répondre aux questions ou tout simplement pour échanger avec des storymans.

   J'en profite par la même occasion pour vous confirmer que je serais certainement présent cette saison pour vous proposer une story. Je cherche comment m'organiser afin que mon contenu soit le plus riches possibles et que bien evidemment je puisse vous proposer des articles assez fréquemment. Du coup, j'ai encore quelques jours d'ici la sortie du jeu pour trouver un rythme de croisière et puis forcément pour trouver mon club avec lequel je vais faire ma story. C'est vraiment très flou encore . . . Je prends toutes les idées possibles en MP pour ceux qui aurait des propositions à me faire.
Sur ceux, bonne saison Fifa à tous et je vous dit à très vite.  @Roubson

Message édité le 18 septembre 2017 à 17:27:05 par Roubson_
superman2b31 superman2b31
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 17:29:15

Content du retour de ce topic, j'espère que l'on réussiras tous à atteindre nos objectifs avec nos équipes respectives.

Plus qu'une semaine à attendre avant la sortie de ce nouvel opus, rien de mieux pour se détendre après le boulot pour certains et les études pour d'autres.

Ne vous inquiétez pas si je ne poste pas d'articles sur la story cette semaine, c'est juste que je n'aurais pas le temps car je commence à travailler demain sur ce Good Game to all.

Mais rassurez vous j'essaierai de poster pendant mon temps libre et je répondrais à vos messages.

Warinen Warinen
MP
Niveau 9
18 septembre 2017 à 18:10:23

Joli C/C de l'ancien topic Math :rire:
En tout cas bonne initiative pour ce topic très utile pour les débutants :ok:

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 18:16:42

First page https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
18 septembre 2017 à 18:20:00

Rappelez-moi à l'occasion de remettre à jour mon guide.
Et vive les stories.

bkas2 bkas2
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 19:21:21

Bonne année à tous (non, nous ne sommes pas encore en 2018), surprenez-nous !

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
18 septembre 2017 à 19:42:48

...:hap:

Ça fait longtemps que je n'avais pas vu certains pseudo, ça me fait band.. plaisir.:o))

Hâte de voir dans quoi tu te lances Roubson ! :ok:

Wesk31 Wesk31
MP
Niveau 44
18 septembre 2017 à 19:43:50

Enfin :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Math10_, Supertialex2, milka-boy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 7.20€ ONE 14.91€ ONE 14.99€ PS4 16.49€ PS4 24.86€ Switch 56.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment