CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Après la trilogie Warhammer...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
joe142 joe142
MP
Niveau 17
18 février 2019 à 22:18:27

T'as un esprit tellement fermé! J'ai dit qui faudrait bûcher le sujet. Développer le truc quoi! Dans le DLC du "sang et vins" t'as bien un vampire qui attaque une ville avec sont armée. Tu peut imaginé qu'il ferait une faction a lui dans un coin non loin des hommes qui ont un code d'honneur type Bretonnie.

Et encor une fois. Je dit des choses qui pourrait être chouette a faire. Pas qui serait possible de faire a l'heure actuelle. Tu comprend pas ou je veux en venir?

Bref, moi je m'en cogne au final de ce que t'en pense. Mais un total war dans cette univers ça me plairait.

Mrhob Mrhob
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 00:19:40

Bon désolé si mes messages t'ont semblés moqueur ou offensant, c'était pas mon attention.
En ce qui concerne ton idée, perso j'ai pas fini the witcher 3 donc je ne savais pas pour le vampire qui a une armée^^.
C'est vrai que pour moi je trouve que dans les bouquins les non humains ont un rôle trop mineur sur le plan politique pour que ladaptation dans un total war, avec les mécaniques que CA utilise depuis le début, soit très pertinent.
Ceci dit si cd projeckt sortait un jeux de stratégie avec des mécaniques propres sur l'univers du sorceleur je serai vivement intéressé.

joe142 joe142
MP
Niveau 17
19 février 2019 à 01:04:28

Le 19 février 2019 à 00:19:40 MrHob a écrit :
Bon désolé si mes messages t'ont semblés moqueur ou offensant, c'était pas mon attention.
En ce qui concerne ton idée, perso j'ai pas fini the witcher 3 donc je ne savais pas pour le vampire qui a une armée^^.

oups... désolé. Y m'avais semblé que tu étais ultra fan et que tu avais déjà tout dévoré.

C'est vrai que pour moi je trouve que dans les bouquins les non humains ont un rôle trop mineur sur le plan politique pour que ladaptation dans un total war, avec les mécaniques que CA utilise depuis le début, soit très pertinent.

Il me semble surtout que dans les bouquin comme les jeux, les non humain sont pas vraiment développé appart 1 une 2 exception. Si il y remédie, y aurai de quoi en faire quelques chose je pense.

Ceci dit si cd projeckt sortait un jeux de stratégie avec des mécaniques propres sur l'univers du sorceleur je serai vivement intéressé.

en effet faudrait faire quelque chose de spécial! Surtout faire une meilleur diplomatie!
Mais on pourrait très bien imaginé ;
- Une faction de mage neutre a qui on pourrait acheter engager un mage pour une armée, mais il coûte cher et les autre faction pourrait très bien en recruter aussi. Du coup, admettons que tu arrive a prendre leur territoire et a soumettre les mages, tu pourrais les avoir juste pour toi ou les vendre plus cher encore au autres. le risque c'est qu'ils pourrait ce rebellé plus facilement.
- La faction des nains de Mahakam ou des elfe de Brokilon serais a creusé.
- On pourrait engagé des sorceleurs de différente école dont les bonus pourrait varié suivant l'école.
- Et pourquoi pas intégrer un nouveau contenu? Genre on peut faire des groupes spéciaux de maximum 15 - 20 mecs qui ont pour mission de chasser les bestioles qui nuisent dans une région ou même des héros adverse? Et dans cette unité on pourrait y mettre justement un scorceleur qui donnerais bien plus de chance que ça marche mais qui serais lourd a payé. Et c'est la que le style de jeux changerais! une fois la cible trouvée, la bataille ce passerais plutôt comme dans un Warhammer 40k DoW 2.

Bref! c'est juste des idées en l'aire mais il pourrait tellement y avoir de chose! après ça me parait évident que ça ne ce fera pas...

Message édité le 19 février 2019 à 01:08:47 par joe142
Mrhob Mrhob
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 08:15:33

C'est pas grave pour le spoil, depuis le temps il y a prescription :rire:
En effet je suis pas mal fan mais j'ai arrêté le jeux un peu avant la fin, dégoutter par la mort de certains personnages et certains choix cornélien qui ont achevés mon cœur tendre^^.

Pour en revenir au sujet je ne sais pas si tu as lu les livres, mais du coup sans trop en dévoilé c'est assez bien expliqué pourquoi les non humains sont en total perdition, et c'est lier à la conjonction des sphères. C'est pour ça que la chasse sauvage est la seul armée non humaine organisé et qu'elle ne vient pas de ce monde là.

En tout cas le système de jeux que tu décrit pour un jeux de stratégie the witcher me fait pas mal penser à game of throne genesis, je sais pas si tu as eu l'occasion d'y jouer, et ça pourrait être vachement intéressant. Un jeux plus basé sur la diplomatie et la gestion, avec tout les coups fourrés qu'on peut voir dans la saga the witcher ça serait pas hors sujet.

Après pour en revenir au sujet, je me suis dis que même si CA est spécailisé dans les total war, ils ont quand même fait alien isolation et halo wars 2 donc il serait pas exclue qu'un jour ils fassent un jeux de stratégie qui n'a rien à voir avec total war rendant possible des mécanique plus souple que région/armée/guerre.

abbeythadine abbeythadine
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 09:46:44

Cro Magnon total war : On aura des unités sur des mammouth et des gars qui se bas en slip et avec des massues.
et en plus c'est une époque historique encore non visité et on pourra avoir un DLC plus fantastique avec pourquoi pas : des dinosaures qui tire des laser.

[JaeNa] [JaeNa]
MP
Niveau 7
19 février 2019 à 10:03:38

Wow wow wow, merci de pas melanger historique et dinosaure avec des lasers dans la même phrase :). Sinon tw cro magnon serait très pauvre en contenu 4-5 unités différentes (javelinier, frondeur archer, massier et lancier) et surtout le nombre logique de combattant ( 50 a 100) ne se prête pas à un ttw ( quoique ca les a pas arreter dans throne of birttania).
Pour the witcher, le manque d investissement de l auteur dans le JV et dans le developpement du lore plus loin que juste le nord rend la creation d’un jeu de strategie difficile ( actuellement on a 6 factions humaines possibles, 2 factions elfes; scoiatel en hordes par ex, 1 faction nain: mahakam, c est tres tres peu).

abbeythadine abbeythadine
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 10:24:35

c'était un troll hein pour le coup d'un Total war à la préhistoire :D

Globalement the Witcher ... ça m'étonnerai que la licence soit acquis par SEGA surtout que financièrement, SEGA c'est pas dingue en ce moment ...

3K m'a l'air finalement assez orienté "Fantastiques" au final alors qu'il ai censé être un épisode historiques.. Je vois bien CA tenté un épisode au japon avec un shogun 3 avec un mode "Romance" pour en faire un épisode à la Kessen...

ou pourquoi pas un épisode sur le thème du roi Arthur ? c'est un peu fourre tout...

Mrhob Mrhob
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 11:10:00

Je trouve cela un peu inquiétant d'ailleurs pour 3k.
J'ai beau adoré warhammer je serai assez content de retrouver un opus historique pure er dur...
Mais je testerai sans doute 3k quand il sera pas cher et que tout les dlc seront sortie :rire:

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
19 février 2019 à 12:01:35

Three Kingdoms aura un mode historique pur et dur, il n'y aura pas que le mode romancé hein.

Mrhob Mrhob
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 12:15:42

Oui mais le mode historique est juste la pour contenter les rageur je pense, il est prévu pour être jouer avec le mode romance.
Mais ça ne change rien à ce que je dis je suis quand même intéressé par le jeux mais moins que si ça avait été un empire 2 quoi.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
19 février 2019 à 12:26:06

Ben dans la mesure où il est possible de le jouer de manière "réaliste" OU fantaisiste, je ne vois pas du tout où est le problème.

410King 410King
MP
Niveau 10
19 février 2019 à 13:03:07

Le 19 février 2019 à 12:15:42 MrHob a écrit :
Oui mais le mode historique est juste la pour contenter les rageur je pense, il est prévu pour être jouer avec le mode romance.
Mais ça ne change rien à ce que je dis je suis quand même intéressé par le jeux mais moins que si ça avait été un empire 2 quoi.

On a presque aucune info sur le mode historique et quand tu présentes ton nouveau jeu comme étant historique bah le mode historique est la priorité point. Le mode romance devrait pas être la prio et pour moi faire ça c'est un gros doigt aux fans des total war historiques.

abbeythadine abbeythadine
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 13:30:07

Pour le moment ... on a plus d'info sur les features du mode Romance, que sur le mode "Réaliste"... Donc bon je comprends que certain commence à râler ^^

Mrhob Mrhob
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 14:07:48

On n'a pas beaucoup d'info sur le mode historique mais si j'ai bien compris ce sera juste les seigneurs qui seront moins bourrins.
Mais perso je persiste à dire que le jeux est conçu pour jouer en mode romance et c est comme ça que je jouerai quand j'aurais le jeu.
Mais je pense que ça ne rassasira pas ceux qui demandent un vrai opus historique depuis des années.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
19 février 2019 à 14:09:03

:sarcastic:

410King 410King
MP
Niveau 10
19 février 2019 à 14:12:28

Le 19 février 2019 à 14:07:48 MrHob a écrit :
On n'a pas beaucoup d'info sur le mode historique mais si j'ai bien compris ce sera juste les seigneurs qui seront moins bourrins.
Mais perso je persiste à dire que le jeux est conçu pour jouer en mode romance et c est comme ça que je jouerai quand j'aurais le jeu.
Mais je pense que ça ne rassasira pas ceux qui demandent un vrai opus historique depuis des années.

Le jeu est clairement conçu pour être joué en mode romance et c'est exactement le problème.

joe142 joe142
MP
Niveau 17
19 février 2019 à 18:08:09

Le 19 février 2019 à 08:15:33 MrHob a écrit :
C'est pas grave pour le spoil, depuis le temps il y a prescription :rire:
En effet je suis pas mal fan mais j'ai arrêté le jeux un peu avant la fin, dégoutter par la mort de certains personnages et certains choix cornélien qui ont achevés mon cœur tendre^^.

Attend, qui qui meurt? Le chevalier plus anciens qui est venu te cherché avec le plus jeune? me souvient pas avoir eu a faire un choix cornélien qui m'avais cassé les couilles... sauf celui de la fin... Je vais pas te spoil ce coup ci mais je peut te donné un conseil... prend le ruban rouge! Et démerde toi pour avoir les bon dialogues, quitte a recommencé, si tu veux avoir la best ever end! ^^

Pour en revenir au sujet je ne sais pas si tu as lu les livres, mais du coup sans trop en dévoilé c'est assez bien expliqué pourquoi les non humains sont en total perdition, et c'est lier à la conjonction des sphères. C'est pour ça que la chasse sauvage est la seul armée non humaine organisé et qu'elle ne vient pas de ce monde là.

ha... ça doit faire partie de certain passage ou j'ai lu en diagonale... Donc en gros les humain sont plus fort par ce que la conjonction des sphères ont pas les autre race a la bonne? je crois qu'il pourrait passé outre, non?

En tout cas le système de jeux que tu décrit pour un jeux de stratégie the witcher me fait pas mal penser à game of throne genesis, je sais pas si tu as eu l'occasion d'y jouer, et ça pourrait être vachement intéressant. Un jeux plus basé sur la diplomatie et la gestion, avec tout les coups fourrés qu'on peut voir dans la saga the witcher ça serait pas hors sujet.

bah en faite je pense qui faudrait gardé le principe de base du total war et d'y ajouté de nouvelle mécanique. autant politique que de petite escarmouche. Car dans ces histoires, autant t'as des moment ou y a de la traque d'une personne en particulier ou d'un monstre. autant ça parle beaucoup de grand bataille du style qu'on connait déjà avec CA!

Après pour en revenir au sujet, je me suis dis que même si CA est spécailisé dans les total war, ils ont quand même fait alien isolation et halo wars 2 donc il serait pas exclue qu'un jour ils fassent un jeux de stratégie qui n'a rien à voir avec total war rendant possible des mécanique plus souple que région/armée/guerre.

C'est vrai que dans le font... du moment que c'est bien, peuvent bien nous sortir autre chose qu'un total voir pour l'après warhammer!

Message édité le 19 février 2019 à 18:08:25 par joe142
Mrhob Mrhob
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 19:22:01

Attend, qui qui meurt? Le chevalier plus anciens qui est venu te cherché avec le plus jeune? me souvient pas avoir eu a faire un choix cornélien qui m'avais cassé les couilles... sauf celui de la fin... Je vais pas te spoil ce coup ci mais je peut te donné un conseil... prend le ruban rouge! Et démerde toi pour avoir les bon dialogues, quitte a recommencé, si tu veux avoir la best ever end! ^^

Alors pour préciser je ne pas fini le jeu vanilla ^^ j'ai même pas encore touché aux extensions XD
Donc pour le choix difficile Il s'agit du moment ou on doit choisir entre vernon et dijkstra, c'est con mais j'adore les deux et quoi que je choisisse un des deux meurt .
En gros le monde du sorceleur si je me souviens bien était habité par des elfes, et avec la conjonction les humains sont arrivé, ainsi que les monstres. Et donc je crois que les humains sont responsable en partie de la dégénérescence des elfes.
Après ils pourrait passer outre pour un jeu bien sûr, pour proposer dans un jeu différente factions. Après tout dans un sens ils 'lont bien fait avec warhammer, enfin ça m'avait marqué avec les haut elfes qui ne sorte quasi plus de leur îles il me semble, et dans le jeux tu peux conquérir le monde entier^^.

bah en faite je pense qui faudrait gardé le principe de base du total war et d'y ajouté de nouvelle mécanique. autant politique que de petite escarmouche. Car dans ces histoires, autant t'as des moment ou y a de la traque d'une personne en particulier ou d'un monstre. autant ça parle beaucoup de grand bataille du style qu'on connait déjà avec CA!

Comme dit dans l'idée ça peut être bien fait. En plus la licence devenant de plus en plus populaire il y aurait peut être un coup à jouer avec the witcher.
Et j'ai confiance en CA pour s'adapter et faire de nouvelle mécaniques. Même si j'ai l'air de craché sur le future 3 Kingdoms :rire:

joe142 joe142
MP
Niveau 17
19 février 2019 à 22:51:40

Ho putin mais y te reste pas grand chose pour finir alors! bah tu sais quoi? t'as plusieurs possibilité, soit tu sauvegarde juste avant et tu regarde la fin qui te plait le mieux (fin du jeux donc) sans faire les dlc après, ça ira plus vite. Soit tu ignore la quête (je l'ai jamais fais mais j'ai lu que tu pouvais et que du coup Radovide y échappe par contre je suis pas sur mais je crois que les autres bah... couic). ou alors tu laisse ça de coté, tu va faire les dlc (surtout celui de blood and wine qui est franchement ultra classe!) et une fois que c'est fais et que tu a bien prit toute les amélioration des dlc's, tu reviens choisir entre tu sais qui et tu sais qui!

Mais je maintenant, faut vraiment que tu aille faire Blood and Wine! si tu fais comme moi et que tu traine un petit peut t'en a pour a peut près 20h en +. L'autre Dlc aussi, il est pas fifou mais il donne du nouveau quand même.

temamescouille temamescouille
MP
Niveau 9
20 février 2019 à 00:16:45

Victoria total war ou empire 2 ou médieval 3 pour le prochain historique ça serai cool :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment