CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] Le Choc des Alliances : La Guerre de l'Anneau V2.0

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
25 octobre 2017 à 19:06:17

Salut !
Je vous présente la version 2.0 de mon jeu de stratégie sur la guerre de l'anneau.
Pour résumer dans ce jeu, chaque joueur incarne un belligérant de la Guerre de l'Anneau parmi 18 factions disponibles. Le jeu prends place en Terre du Milieu et commence au début de l'année 3015 du Troisième Âge.
A la tête de votre faction, vous devrez vous battre et coopérez avec vos alliés afin de vaincre l'alliance ennemi, le tout en gérant votre faction de l'intérieur (recrutement, construction de bâtiments, gestion de la nourriture et du commerce, etc...)
Pour les nouveaux intéressés voici les deux liens de mes topics au sujet de la V1, vous y trouverez beaucoup d'informations mais prenez ce que vous trouverez avec des pincettes : beaucoup de ces informations sont surement obsolètes :-))) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010688-51778719-1-0-1-0-jeu-lcda-lgda-le-topic-public-v1-1.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010688-50506748-1-0-1-0-presentation-de-mon-projet-de-jeu-sur-la-guerre-de-l-anneau.htm

Le jeu se déroule en partie sur ce topic même et en partie sur un forum privé de votre alliance que vous devrez à tout pris garder secret.
Pour ceux ayant connus la V1, le jeu a grandement été simplifié surtout sur le plan militaire et économique : les problèmes de la majorité des joueurs à gérer leurs armées et leur économie devraient donc être réglés :ok:

Voici donc les factions :
Peuples Libres (Alliance du Bien) :
- Royaume de Gondor
- Royaume de Rohan
- Royaume de Dale
- Principauté de Dol Amroth
- Peuples Libres d'Eriador
- Domaine des Sindar
- Domaine des Noldor
- Peuple de Durin
- Nains des Ered Luin

Serviteurs de Sauron (Alliance du Mal) :
- Orques de Mordor
- Orques de Dol Guldur
- Domaine d'Isengard
- Orques des Monts Brumeux
- Renaissance d'Angmar
- Tribus du Harad
- Corsaires d'Umbar
- Lôke-Khânat de Rhûn
- Clans Dunlendings

Les factions sont la même que lors de la V1, hormis qu'ici le Domaine des Sindar (Elfes de la Forêt Noire) a absorbé l'autre faction des elfes sylvains, le Domaine des Galadhrim (Elfes de Lorien). Ceci a été fait car le joueur des Elfes de Lorien était un trop impuissant sinon.

Voici la carte du jeu :
http://hpics.li/87fd69e

N'hésitez surtout pas à poser des questions ! :hap:
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant mais toutefois je me dois faire un avertissement :
Ce jeu requière un temps de jeu, pas nécessairement long, mais régulier. Il nécessite aussi un pouvoir de rédaction important. Ainsi, si vous savez que vous ne pourrez jouer que le week-end par exemple, ou que vous ne pourrez pas écrire rapidement pour une certaine raison, merci de vous abstenir à l'inscription. Vous devrez aussi respecter les règles du jeu et garder votre forum privé secret, sinon la partie devra être entièrement recommencée.

La V2.0 est encore en préparation mais devrait être prête assez vite dans les jours qui viennent, je vous tiens au courant quant à la date de départ du jeu :-)))

Zarkanya Zarkanya
MP
Niveau 10
25 octobre 2017 à 19:09:39

Intéressant

Rob_Lewangolski Rob_Lewangolski
MP
Niveau 7
25 octobre 2017 à 19:36:33

Oula, ca a l'air compliqué[[sticker:p/1jnf]]
Je vais aller voir le topic de la V1[[sticker:p/1jnh]]

Risitasencaleon Risitasencaleon
MP
Niveau 6
25 octobre 2017 à 20:29:13

G pas lu, télécharge Europa

Panda_Masque Panda_Masque
MP
Niveau 6
25 octobre 2017 à 20:30:27

https://www.noelshack.com/2017-43-3-1508956223-10135-full.gif

Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
25 octobre 2017 à 20:43:02

Le 25 octobre 2017 à 20:29:13 Risitasencaleon a écrit :
G pas lu, télécharge Europa

J'ai plus de 600 heures dessus si ça t'intéresse guignol :)

Le 25 octobre 2017 à 20:30:27 Panda_Masque a écrit :
https://www.noelshack.com/2017-43-3-1508956223-10135-full.gif

Ah ouais on en est là, les gars il est pas long le post franchement par rapport à ce que j'ai fais dans le premier topic c'est ultra résumé :rire:
Si c'est pour dire ça passez votre chemin vous passez juste pour des abrutis :hap:

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
25 octobre 2017 à 20:45:32

Ok.

Message édité le 25 octobre 2017 à 20:50:03 par lelutinvert2
Panda_Masque Panda_Masque
MP
Niveau 6
25 octobre 2017 à 22:23:21

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

Risitasencaleon Risitasencaleon
MP
Niveau 6
25 octobre 2017 à 22:24:10

on comprends rien dès les premières lignes, on lit pas c'est tout [[sticker:p/1kks]]

Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
25 octobre 2017 à 23:19:36

Vous êtes ensemble non ? Vos deux messages sont hyper proches à chaque fois :hap:

Il n'y a rien de bien compliqué à comprendre dans les premières lignes, mais bref si ça vous intéresse pas je peux comprendre mais je me passe bien de vos remarques, passez votre chemin vous polluez la première page là :-)))

R-Zephir R-Zephir
MP
Niveau 6
26 octobre 2017 à 00:47:41

ça a l'air sympa faut que je relise un peu tout parce que j'ai des points qui reste trouble par exemple:
-l'or, comment je sais combien j'en ai ou alors combien coute des troupes...
- Si on récupère l'anneau on a pas d'avantage ?
-En incarnant une faction on incarne un personnage qui la représente (puisque dans le premiers topic tu parle de Saroumane et du Roi Sorcier)
Enfin bref sa l'air intéressant mais je suis trop fatigué pour essayer de tout comprendre maintenant :sleep:
Je verrais demain sinon je suis chaud pour participer

-_Tracker_- -_Tracker_-
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 06:39:20

Il manque beaucoup d'informations [[sticker:p/1jnh]]

Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 11:44:13

Oui, c'est vrai qu'avec du recul il manque beaucoup beaucoup d'infos mais je voulais pas assommer tout le monde dans un surplus d'infos (même si pour certains je n'ai pas assez synthétisé apparemment), c'est pour ça que j'ai laisser les liens de la V1 mais je comprends qu'on ait pas envie de lire 32 pages JVC pour piocher des infos...

Le 26 octobre 2017 à 00:47:41 R-zephir a écrit :
ça a l'air sympa faut que je relise un peu tout parce que j'ai des points qui reste trouble par exemple:
-l'or, comment je sais combien j'en ai ou alors combien coute des troupes...
- Si on récupère l'anneau on a pas d'avantage ?
-En incarnant une faction on incarne un personnage qui la représente (puisque dans le premiers topic tu parle de Saroumane et du Roi Sorcier)
Enfin bref sa l'air intéressant mais je suis trop fatigué pour essayer de tout comprendre maintenant :sleep:
Je verrais demain sinon je suis chaud pour participer

- En fait, chaque faction à une fiche qui montre tous les éléments essentiels qui la compose. Parmi ces infos tu as l'or de ta faction (que je décide suivant l'ampleur de la faction) et tes revenus annuels (qui eux dépendent de comment tu te débrouilles). Tu peux dépenser ton or dans le recrutement de soldats (fantassins/archers/cavaliers), dans le recrutement de personnage (général, amiral, gouverneur, agent), de navires (léger, moyen, lourd, ou de commerce), dans l'amélioration d'une colonie (agrandissement de la ville ou de la forteresse), et sûrement d'autres trucs qui ne me viennent pas là tout de suite :hap:
Les troupes de bases sont aussi présentes dans la fiche de ta faction, mais tu peux en recruter davantage ou en perdre au cours des batailles ou en cas de famine :ok:
Toutes les fiches sont présentes sur les forums privés respectifs des alliances car les infos qu'elles contiennent doivent rester secrètes de l'autre alliance :oui:

- L'Anneau est au centre du jeu, l'alliance du bien doit le jeter dans l'Orodruin pour gagner la partie, alors que l'alliance du mal devient plus puissante en le possédant. Un événement pour former la communauté arrive début 3018 ou avant si le joueur des Peuples Libres d'Eriador le décide. :hap:
A terme de la réunion organisée par les joueurs afin de décider du sort de l'Anneau, ils peuvent former une communauté avec les membres qu'ils désirent (parmi les personnages du jeu). On peut donc se retrouver avec une communauté de l'Anneau avec un général de Dale, un elfe de Lorien et/ou un nain des Montagnes Bleues :-)
Les joueurs choisissent eux-mêmes les membres de la Communauté, hormis les 4 hobbits et Gandalf qui sont obligatoires. Ils choisissent aussi le chemin qu'elle doit prendre afin de tromper l'équipe adverse qui elle, va essayer d'intercepter l'Anneau :-)))
Il est aussi important de savoir la vitesse du jeu : 4 jours IRL = 1 an IG donc un jour correspond à une saison. Afin de ne pas privilégier les joueurs faisant leurs actions à 01h00 plutôt que ceux jouant à 23h00 de la même journée, j'avais installé un système de tour par tour : toutes les actions des joueurs se déroulent à 23h59 et de ce fait les joueurs jouant tôt ne sont pas nécessairement avantagés :ok:

- En incarnant une faction, on incarne pas seulement son chef, mais la totalité de ces personnages. Ce n'est pas un jeu de rôle où l'on joue une seule personne, ici on joue la faction tout entière :-)

Voilà n'hésitez pas si vous voulez d'autres infos ou si vous avez des zones d'ombres

9Deathnight 9Deathnight
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 12:23:33

Je m'inscris avec Le peuple de Durin .

Message édité le 26 octobre 2017 à 12:23:53 par 9Deathnight
Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 13:20:13

Le 26 octobre 2017 à 12:23:33 9Deathnight a écrit :
Je m'inscris avec Le peuple de Durin .

Np, tu gardes toujours la priorité sur Dale si tu souhaites changer :-)))

Overl0rd49 Overl0rd49
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 13:25:31

J'aurais bien participé, mais au vu de ma première inscription pas folle + manque de motivation, je vais m'abstenir :noel:

Bonne chance pour l'organisation [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 26 octobre 2017 à 13:25:45 par Overl0rd49
Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 13:27:41

Le 26 octobre 2017 à 13:25:31 Overl0rd49 a écrit :
J'aurais bien participé, mais au vu de ma première inscription pas folle + manque de motivation, je vais m'abstenir :noel:

Bonne chance pour l'organisation [[sticker:p/1kkr]]

Pas de problème, merci Over :-)

foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
26 octobre 2017 à 14:44:18

Je reprends le Mordor :( :hap:

R-Zephir R-Zephir
MP
Niveau 6
26 octobre 2017 à 15:34:50

Bon bah moi va pour la Renaissance d'Angmar

chtiblob chtiblob
MP
Niveau 8
26 octobre 2017 à 16:36:33

Le retour de se fameux projet [[sticker:p/1jnf]]
Je vais voir si je serai libre pour le jeu [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment