CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "MoonCrash" , dlc vraiment décevant ??

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
SenSx SenSx
MP
Niveau 13
17 juillet 2018 à 13:11:53

Je viens de finir MoonCrash et je vous trouve dure avec ce DLC.

 l'annonce d'une expérience un peu Rogue Like j'étais moi aussi mitigé, je pensais préférer un DLC histoire.
Mais finalement j'ai trouvé cela super de se concentrer sur le gameplay, ça rend cette extension complémentaire à l'aventure de base, qui de toute façon n'était pas non plus très rythmée par son scénario.
Il y a tout de même quelques éléments narratifs sympas, j'avais envoie de savoir ce qui pouvait se passer pour les persos, même si c'est un peu du "et si", car pas sûr que tout ce soit passé comme dans les diverses résolutions de la simulation.

Bon la grosse polémique: le timer !
Heureusement qu'il est là ! Il met la pression et donne du rythme, sans cela ce DLC aurait été un peu trop mou..c'est d'ailleurs parfois la critique que je fais au jeu de base.
Et puis franchement on en fait très rapidement abstraction, à cause des bonus chrono cheatés.
Pour moi on n'aurait jamais du pouvoir les acheter ou les crafter, on peut complètement péter le système en ne restant qu'au stade 1 sans ne rien craindre des rares ennemis que l'on croise.
Sinon le jeu devient assez rapidement facile.
Et le fait de devoir tout recommencer après avoir fini les 27 missions Kasma est vraiment mal pensé...

Même si j'ai aimé ce DLC, le farm imposé pour avoir tous les succès a fini par m'en dégoutter un peu, mais je pense qu'il vaut le coup si vous avez aimé Prey, n'en déplaise à ceux qui disent le contraire à cause de l'histoire moins présente.
Je suis désolé mais elle ne l'était pas non plus beaucoup dans le jeu principal, et on a quand même quelques éléments sympas ici.
Prey est un jeu qui raconte son histoire à travers son immersion et nos recherches, les notes et emails que l'on trouve etc. et ça ne change pas dans ce DLC.
Je me demande si on a joué au même jeu quand je vous vois parler du 1 comme étant complètement différent et ultra narratif.

Message édité le 17 juillet 2018 à 13:14:09 par SenSx
Zakeruga Zakeruga
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 01:03:19

Bon la grosse polémique: le timer !
Heureusement qu'il est là ! Il met la pression et donne du rythme, sans cela ce DLC aurait été un peu trop mou..c'est d'ailleurs parfois la critique que je fais au jeu de base.
Et puis franchement on en fait très rapidement abstraction, à cause des bonus chrono cheatés.
Pour moi on n'aurait jamais du pouvoir les acheter ou les crafter, on peut complètement péter le système en ne restant qu'au stade 1 sans ne rien craindre des rares ennemis que l'on croise.
Sinon le jeu devient assez rapidement facile.
Et le fait de devoir tout recommencer après avoir fini les 27 missions Kasma est vraiment mal pensé...

Perso c'est justement à cause de ça que le dlc a totalement perdu sont intérêt, que se soit dans la jouabilité et le reste, tu roules sur le jeu tu ne peux même plus voir les nouvelles variables. ça rend le jeu encore plus mou que le jeu de base, ya juste plus rien.

Mais comme je l'ai dis plus haut ya des mods qui règles ça.

sinon je te rejoint totalement perso je trouve l'idée rogue like géniale et ça fonctionne en soit très bien. je veux une suite !

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
23 juillet 2018 à 01:27:36

Oui enfin je comprends pas ton raisonnement, ce qui gâche le DLC c'est de pouvoir spammer les items chrono, alors du coup c'est le timer le problème, et il vaut mieux utiliser un mod pour enlever le timer ?
Pas du tout, le problème c'est l'item pété c'est tout.
D'ailleurs faire le jeu avec ces items c'est comme jouer sans timer, ça donne un aperçu de ce qu'aurait été l'expérience sans = un ennui profond.

Mais bon, même sans crafter cet item, c'est pas dure.
Il suffit de tuer des Typhons spéciaux qui vont forcément te drop un chrono, et hop.
Une fois que tu connais le niveau ce DLC devient vite très simple malheureusement.

Zakeruga Zakeruga
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 16:21:12

Pas du tout, le problème c'est l'item pété c'est tout.

Je me suis peut être mal exprimé, je suis totalement d'accord, d'ailleurs je cite un des mods qui lui augmente la difficulté retire l'item en question et supprime le game over au niveau 5 du timer, par contre il ajoute de nouveaux paliers. (après je prend ce mod car faute de mieux, je préférerai une solution venant des devs)

précisons aussi que le timer à été pensé avec l'item, si tu joues juste sans l'item, ça se ressent surtout vers la fin du jeu ou le timer file à une vitesse pas possible.

Mais bon, même sans crafter cet item, c'est pas dure.

Clairement, pourtant certains ont quand même du mal, et c'est là que la mécanique est idiote, ceux qui ont du mal vont avoir un timer atroce et ingérable, et pour ceux qui gèrent un minimum, le désert se pointera très très vite.

Une fois que tu connais le niveau ce DLC devient vite très simple malheureusement.

enfaîte tu résumes bien.

Perso sans le mod qui rehausse la difficulté et qui change le fonctionnement du timer (sans le supprimer) il n'ya aucune rejouabilité (tout du moins pour moi) , et pire si tu gères tu ne verras même pas la moitié des variables.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
25 juillet 2018 à 22:42:37

Ouai c'est possible, bon après je trouve que globalement c'était quand même pas mal, c'est équilibrage qui mérite certains ajustements.
Comme je l'ai dit à partir d'un moment je créait juste plein de chronos, ms mtnt je m'emmerde même plus, je vais à la chasse aux Typhons plus balèzes pour qu'ils me drop les items chronos.
Du coup généralement je reste bloqué au palier 3 car c'est là que pas mal de typhons comme ça spawnent, je ne joue quasiment plus qu'à ce palier là.

Mais apparemment ils ont commencé à nerfer la fabrication d'items chronos et de neuromods, donc à voir.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 10.97€ PS4 24.55€ ONE 26.51€ PS4 27.70€ ONE 29.44€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment