CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "MoonCrash" , dlc vraiment décevant ??

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
15 juin 2018 à 14:00:56

Jadore le jeu de base et forcément j'attendais de pied ferme un dl don ce mooncrash.
Mais voilà, apparemment cela n'y ressemble guère dans le gameplay et level désigne qui on fait toute la réussite de Prey,tout de même.
J'hésite de me le prendre pour ces raison donc j'aimerais vos retours ;)

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
15 juin 2018 à 14:42:30

Il n'est pas décevant, il est juste différent.
C'est une simulation où on doit incarner 5 personnages et s'échapper avec tout le monde. C'est comme le vrai jeu mais avec une grande rejouabilité, un timer ( on peut crafter un objet qui repousse ce timer ) et de la difficulté.

Au début c'est frustrant parce qu'on a pas d'items, mais plus on joue, plus on trouve des plans de fabrications, des neuromods, etc. Les pouvoirs acquis et les plans de fabrications ne sont pas perdus. On peut aussi spawn avec les articles qu'on a débloqué dans les simulations précédentes.
Et on comprend mieux le fonctionnement de la simulation. Par exemple commencer avec tel personnage car il peut aider les autres personnages avec ses capacités. Ou encore laisser les items à un un endroit pour que l'autre personnage les récupère ( on peut aussi débloquer un opérateur qui garde les objets pour les autres personnages ).

Et il y a aussi des choses qui augmentent la difficulté comme les brûlures, les hémorragies, les fractures, les incendies, radiations, etc. Tu vas aussi trouver que le nouvel ennemi ( Moonshark ) est op, mais il y a des moyens faciles pour le vaincre Le Canon à Rayonnement Q, les pouvoirs psy, les tentacules, etc

Bref, perso je trouve que c'est un très bon dlc et on s'amuse beaucoup dessus. Il y a plein de choses à découvrir :oui:

Message édité le 15 juin 2018 à 14:43:11 par Barbiatch
STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
15 juin 2018 à 19:52:09

Justement ce que j'adorais dans Prey c'était prendre le temps, fouiller chaque situation, passage possible sans avoir de restriction..

Smock Smock
MP
Niveau 22
15 juin 2018 à 21:30:26

Le 15 juin 2018 à 19:52:09 STORNSSS a écrit :
Justement ce que j'adorais dans Prey c'était prendre le temps, fouiller chaque situation, passage possible sans avoir de restriction..

Oui mais là c'est différent. Vu qu'askip tout change, donc ça sert à rien de fouiller

le_plsg le_plsg
MP
Niveau 47
15 juin 2018 à 22:02:20

moi non plus je n'aime pas les "timer" mais là ce n'est pas gênant j'ai pu évacuer et bien fouiller les zones et découvrir de bonnes armes

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
16 juin 2018 à 00:18:28

Le 15 juin 2018 à 21:30:26 Smock a écrit :

Le 15 juin 2018 à 19:52:09 STORNSSS a écrit :
Justement ce que j'adorais dans Prey c'était prendre le temps, fouiller chaque situation, passage possible sans avoir de restriction..

Oui mais là c'est différent. Vu qu'askip tout change, donc ça sert à rien de fouiller

Si, ça sert à trouver des plans, des neuromods, des armes, etc.
Mais en vrai il n'y a pas tout qui change. La map est toujours pareille. C'est juste que des fois il y a des incendies, des inondations, des tempêtes, des escaliers détruits, des lieux qui ne sont pas alimentés en électricité, etc. Les pièces sont toujours au même endroit et les objets aussi. Ils ont juste mis un côté aléatoire. Par exemple sur un bureau tu vas trouver un plan de fabrication de neuromod et dans la simulation suivante, ça sera un plan différent. :oui:

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
16 juin 2018 à 11:38:45

Merci pour vos réponses. À ce que j'ai lu ici et ailleurs, les avis sont assez mitigé justement. Je vais certainement regarder en live une vidéo afin de me faire une petite idée en évitant d'être spoil

Zakeruga Zakeruga
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 21:23:38

Oui mais là c'est différent. Vu qu'askip tout change, donc ça sert à rien de fouiller

Bien que j'ai adorer le dlc tu te trompes lourdement, et c'est un des points qui me fait ultra chiez

ya un objet pour reculer le timer, si vous fouillez trop vous aurez trop de cette "objet" et la c'est l'horreur le niveau d'alerte ne passe absolument JAMAIS le niveau 1 et les ennemis ne repope jamais .... (et je parle même pas du fait qu'il ce fabrique ou pire s’achète en début de simulation)

En gros vous prenez un perso vous vider le niveau de tous les ennemis, vous faite un stock de l'objet en question et hop balade de santé pour tout les autres entrecoupé de temps de chargement.
Et c'est grave car c'est une mécanique qui puni incroyablement les mauvais joueurs par un stress et une difficulté débile et c'est aussi une punition pour les bon joueurs qui optimise par un non jeu total ! en gros vous faites juste rien !

Je vais pas aller par 4 chemins j'adore prey j'ai adorer le dlc il a un potentiel génial, mais cette simple petite règle le casse totalement.

un truck con ça aurait été aucun timer et à chaque nouveaux perso le niveau d'alerte monte d'un cran.... je prie pour un patch ou un mod, actuellement à par en me limitant moi même l'utilisation du dis objet c'est juste stupide, rendez vous conte je peu passer 4 perso sans rencontrer aucun ennemis juste à me balader de l'entré à la sortie ....

Voila si d'autre joueurs on eu la même expérience que moi ça m'intéresse. je précise que j'ai totalement torcher le dlc et que les nouvelles variable qui s'ajoute ne change rien ! car de toute façon je passe pas le niveau 1 d'alerte...

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
17 juin 2018 à 03:02:01

@Zakeruga, merci pour ton retour complet!

Effectivement, ils auraient dû faire plus qu'attention sur ce "type" d'exploitation. Surtout quand tu sais le temps qu'ils on mis pour nous sortir une NG+..

MeliMel0 MeliMel0
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 19:18:42

Pour ma part j'ai pas trouvé ce plan et le timer est Vraiment abusé... Donc vivement que je le trouve parce que c'est assez frustrant.
Et dans le genre mécanique pétée le jeu de base est assez gratiné aussi : trouve le plan des munitions pour le rayon Q et l'arme en question et tu roules jusqu'à la fin sans les mains.

frankysnow01 frankysnow01
MP
Niveau 7
18 juin 2018 à 19:21:03

Moi j’adore ce mode de jeux il est super bien pensé

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
29 juin 2018 à 14:01:47

D'autre retour ?

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
29 juin 2018 à 16:03:11

Ce nouveau style de jeu ne m'a pas plu du tout .

Autant j'avais vraiment aimé le jeu de base , autant là jouer au dlc peut vite devenir pénible et frustrant .
Franchement , je n'étais même pas sur d'arriver à terminer le dlc .
Et oui, ce dlc est vraiment décevant .

J'aurai vraiment préféré qu'ils développent plus l'histoire de chaque personnages, que chaque personnage ait vraiment un parcours diffèrent qu'ils commenceraient dans des zones différentes, qu'ils mettent plutôt l'accent sur l'exploration et sur l'histoire de la base lunaire , qu'il n'y ai pas de timer , qu'on puisse sauvegarder quand on veut , et qu'on ne soit pas obliger de toujours refaire la même chose .

Surtout qu'au final t'as juste 4 zones qui sont plutôt petites et dont tu fais vite le tour .
Et que tous les personnages commencent leur parcours au même endroit , ou dans la zone où le personnage précèdent est mort.
Au final, t'as juste les objectifs histoires qui sont plus ou moins intéressant , parce que sinon être obliger de toujours refaire la même chose ça n'a vraiment aucun intérêt et c'est plus pénible qu'autre chose .

En plus , si tu veux valider tous les succès du dlc, et surtout celui des compétences, il faut le faire avant de valider le dernier objectif , parce que sinon après t'es obligé de commencer une nouvelle partie et donc de tout recommencer depuis le début .

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
08 juillet 2018 à 16:56:26

Je me suis enfin décidé à prendre l'extension de Prey.
Avec un ami, donc facture divisé par deux(je l'attendais depuis un an,mais j'étais aussi réticent par rapport au dit "chrono").

Je serai assez court sur l'expérience qui fut la mienne. Mais alheureusement, je rejoint la plupart des critiques négatif. De ce poste où d'ailleurs.

Comme dit plus tôt, j'adore prendre le temps de fouiller et voir chaque situation, m'investir ou non selon le moment. Lire, découvrir chaque passage/histoire qui relie tel ou tel personnage. J'enquête en soit ;)

La, rien de tout çà.

Je dirai que tout ce qui m'a plu dans Prey, n'y est plus. Enfin, comprenais bien, pour ma part.

L'histoire que regroupe chaque personnage et pas si mal que ça, mais trop peu fouillé. Ils auraient pu faire beaucoup mieux à mon sens. Je pense que ceci oblige cela.

Car oui le point noir qui m'a (pourtant je savais à quoi m'en tenir) déçus et bien le chrono..

Le level disign et sympas, du sens où les passage sont jamais les mêmes ET heureusement vu qu'on est amenée à les faire et refaire encore et encore ;)

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
08 juillet 2018 à 17:02:45

Toute fois, je pense que ce dlc à du potentiel. Pour le peu qu'on soit un peu moins attaché au gameplay original. Si puis je l'appeler ainsi.
Enfin, c'est comme ça que je le conçois.

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
10 juillet 2018 à 17:57:18

J'aurais aimé que cela vienne de moi...Mais non. Triste réalité :ouch2:

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
11 juillet 2018 à 22:55:46

Dison que t'as fait le tour en 30mn..

je plaisante bien évidemment :rire2:

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
11 juillet 2018 à 22:56:50

Viens don faire ton retour des que tu l'aura fini :ok:

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 25
11 juillet 2018 à 22:58:38

Pour ma part, je laisse ce topic au prochaine venue, j'en ai fait le tour

Zakeruga Zakeruga
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 18:37:47

Hello je reviens sur l'avis que j'ai donner, et j'ai une bonne nouvelle.

Pour tout ceux qui peste contre le timer il y a plusieurs mod qui existe pour corriger le souci selon vos besoins.

Pour ceux qui on "difficiles" il existe 2 mods :

1 ---- https://www.nexusmods.com/prey2017/mods/36 (qui adapte le jeu sans en changer les règles.

2 ---- https://www.nexusmods.comcom/prey2017/mods/34?tab=posts mode facile et plus de timer.

et pour ceux qui comme moi le trouve trop facile et qui en on marre de ce système de timer ;

1 ---- https://www.nexusmods.com/prey2017/mods/32 désormait le timer monte de palier à l'infini et augmente la difficulté mais ne vous sort plus un game over une fois le niveau 5 de corruption atteint et retire la chasse au matériaux pour timer en supprimant la fabrication.
en gros ça devient plus dure, mais plus de stress d'un game over a cause du temps.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
ONE 11.03€ PS4 24.55€ ONE 26.51€ PS4 27.70€ ONE 29.44€ ONE 43.47€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment