CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin me laisse perplexe

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
-Zetsubo- -Zetsubo-
MP
Niveau 44
28 août 2018 à 04:32:16

Le 15 août 2018 à 00:31:39 dagger_gt a écrit :

Le 12 mars 2018 à 16:35:02 unisev a écrit :

Le 22 mai 2017 à 03:28:29 ack86 a écrit :
Bon sur la réelle fin de morgan je pense qu'on peux dire qu'il a forcément utilisé le plan de l'onde, vue qu'alex est en vie, c'est la seul solution.

Si tu fais péter la station, Alex peut se planquer dans la soute de la navette de Dhal ou partir avec son pod personnel.

Tu peux t'enfuir avec le pod personnel tout en faisant exploser la station. :ok: (Pour l'info, si t'as sauvé la meuf qui va dans ton bureau, à ce moment elle desespère que tu la laisse toute seule dans la station qui va exploser)
Et la navette Dahl est à l'interieure de la station lors de l'explosion donc ça m'étonnerait qu'il se soit enfui de la sorte.

Dans tous les cas, on vera Alex en vie après la simulation. Ce qui n'est pas le cas des autres dont la conscience a été émulée dans des opérateurs. Ce qui signifie qu'Alex est peut être le dernier vrai survivant de la station après les évènements qui s'y sont déroulés.

Et ce mec est un manipulateur. Si je comprends bien il était en train de piéger Morgan dans un environnement fictif (qu'on voit au tout début du jeu) pour faire des expériences dessus pendant des semaines tout en lui effaçant la mémoire en boucle. Seul l'évasion des aliens à bord de la station et la morts des employés ont stoppé ce processus. Morgan avait des doutes sur la fiabilité de son frère et s'est transmit ses propres directives via le robot January. Et dans le DLC (que je n'ai pas encore fini) Alex piège et tue sa soeur la directrice de la station lunaire juste après l'émulation de sa conscience.

Une question me taraude, Pourquoi Morgan a créer deux robots avec des directives différentes (Décember et January) avant de se faire effacer la mémoire?

Morgan n'a crée les robots qu'après avoir commencé les expériences. Quand tout se déroulait normalement, après les tests Morgan pouvait connaître la vérité et visiter la station, regagner son bureau ou sa chambre dans les quartiers de l'équipage... et notamment aller en consultation chez le psychologue Mathias Kohl. Il y a une quête secondaire où on doit trouver notre évaluation psychologique (voici la conversation en detail en anglais http://prey.wikia.com/wik/wiki/Session_Log:_Morgan_Yu).

Quand le Dr Kohl propose à Morgan de regarder son propre message qu'il s'est laissé, ce doit être celui qu'Alex voulait lui montrer dans son bureau à Arboretum (avant les tests, Alex fait ce message par mesure de sécurité et Morgan affirme être en pleine possession de ses moyens). Seulement Morgan affirme que ce n'est pas lui qui a laissé ce message, il se sent different du Morgan d'avant les experiences et veut détruire la station (mentalité de January). En décembre Morgan cherchait un moyen de fuir la station (en la détruisant au passage) grâce à la capsule d'Alex, mais le mois d'après il a décidé qu'absolument tout devait être détruit et qu'il devait mourir aussi.

Les opérateurs October, December et January représentent la volonté de Morgan à ces périodes. En Octobre les tests n'avaient pas encore commencé (Morgan avait quand même des doutes sur Alex, ce qui entre en conflit avec le message d'Alex de l'Arboretum) et le jeu commence fin février (le 15 mars dans les tests, je ne sais pas pourquoi) donc c'est le dernier opérateur crée qui nous guide, January

Tout ça pour dire que Morgan a vu sa personnalité changer au cours des mois d'expériences à se faire retirer les neuromods. D'où la presence de plusieurs opérateurs et de la méfiance d'Alex à notre égard presque tout le long du jeu (il a senti que son frère n'était plus le même)

Nyhall Nyhall
MP
Niveau 6
27 octobre 2018 à 21:06:47

J'ai été également très déçu par cette fin :-(

Elle fait retomber toute la tension en réduisant tout nos choix à de simples résultats d'expérience. Et ces résultats n'on à mon avis aucun sens.
En effet, ça n'a aucun sens de révéler au joueur qu'en fait il était un Typhon, parce que ce n'est PAS le cas. Au dernières nouvelles, je suis humain. Et je prend des décisions d'humain. Alors que faut-il comprendre ? Que puisque je suis sensé avoir pris des décisions de Typhon tout le long du jeu, les Typhons sont un peu plus humains que ce qu'on pense ? Ces mêmes Typhons qui on essayé de me tuer de 1000 fois et dont je n'ai eu de cesse de compter les victimes lors de mon exploration de la station ? Ces Typhons desquels j'ai pu apprendre et constater qu'ils sont très différents des humains ?
Si je jouais un Typhon, je n'irais pas tuer des Typhon et sauver des humains dans une simulation. Et si pour faire rentrer mon esprit de Typhon dans une simulation de point de vue humain on avais du le modifier, l'expérience perd tout son intérêt, puisqu'on ne sonde plus l'esprit d'un Typhon.
Cette histoire de simulation fait à mon avis perdre tout son sens au jeu, et à cause d'elle, j'en garde un souvenir très mitigé. Alors que j'ai adoré y jouer 99% du temps !

En aparté, j'ai été déçu par cette fin parce que je m'attendais à une autre. Je pensais que les neuromods avais pervertis et déformés l'esprit des humains équipés jusqu'a affecter leurs corps. Une sorte de peste auto-généré, par l'homme et pour l'homme. Et beaucoup d'éléments du jeu me confortais dans cette théorie; notamment le Corail, qui ressemble (et c'est même noté par les protagonistes) à la structure que formerai des neurones. Les esprits des victimes serait ainsi conservés, et alimenterai sans le vouloir le processus de "Typhonisation". Ce processus n'aurais ni leader ni but. Les Typhons serait à l'homme ce que le feu est aux forêts par une trop chaude journée d'été.
Voila, je trouve ma théorie bien plus poétique qu'une "simple" invasion extraterrestre. Quoique que ça ne m'aurais pas dérangé que ce soit simplement ça, d'autant que le passage de l'histoire ou l'on comprend que les neuromods implantent dans le cerveau des cobayes de la substance extraterrestre m'a bien plu. Mais pas une pauvre histoire de simulation, quoi.

Voila https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515551856-1479341130-risitasfroid6.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 10.97€ PS4 24.55€ ONE 26.51€ PS4 27.70€ ONE 29.44€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment