CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin me laisse perplexe

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
KimJongDeux_ KimJongDeux_
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 21:07:23

Le fait que toute l'aventure ne soit qu'une simulation pour juger si il peut y avoir de bonne relation avec les aliens me donne l'impression que, finalement, tout le jeu est sans profondeur.

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
14 mai 2017 à 21:50:00

Le 14 mai 2017 à 21:07:23 KimJongDeux_ a écrit :
Le fait que toute l'aventure ne soit qu'une simulation pour juger si il peut y avoir de bonne relation avec les aliens me donne l'impression que, finalement, tout le jeu est sans profondeur.

C’est vrai que ça peut être frustrant, car au final, on a l'impression que nos choix importent peu.

C'est pour ça que j'aime bien pensé qu'il s'agit d'une reconstitution des souvenirs de Morgan afin de permettre de vaincre d'une manière ou d'une autre les aliens sur Terre, de chercher un remède.

Et je maintiens que l'intro du jeu (en hélico) est pour moi réelle et constitue les derniers instants de la vie de Morgan.

Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
14 mai 2017 à 22:27:32

Le 14 mai 2017 à 21:50:00 Banzinou_ a écrit :

Le 14 mai 2017 à 21:07:23 KimJongDeux_ a écrit :
Le fait que toute l'aventure ne soit qu'une simulation pour juger si il peut y avoir de bonne relation avec les aliens me donne l'impression que, finalement, tout le jeu est sans profondeur.

C’est vrai que ça peut être frustrant, car au final, on a l'impression que nos choix importent peu.

C'est pour ça que j'aime bien pensé qu'il s'agit d'une reconstitution des souvenirs de Morgan afin de permettre de vaincre d'une manière ou d'une autre les aliens sur Terre, de chercher un remède.

Et je maintiens que l'intro du jeu (en hélico) est pour moi réelle et constitue les derniers instants de la vie de Morgan.

C'est clairement dit dans le jeu que c'est une simulation issue des derniers souvenirs de Morgan :ok:
Le faite que tout ça ne soit au final qu'une simulation n'enlève pas sa profondeur surtout si dans l'histoire ce sont des souvenirs donc certaine de ces choses ce sont passées.

Si le problème c'est le faite que nos choix soient final que minimes sur la finalité de l'histoire je peux comprendre, mais parfois trop de choix peuvent trop dénaturer une histoire ou compliqué la tâche pour une suite.

_Lords_ _Lords_
MP
Niveau 9
14 mai 2017 à 22:29:57

Le 14 mai 2017 à 21:50:00 Banzinou_ a écrit :

Le 14 mai 2017 à 21:07:23 KimJongDeux_ a écrit :
Le fait que toute l'aventure ne soit qu'une simulation pour juger si il peut y avoir de bonne relation avec les aliens me donne l'impression que, finalement, tout le jeu est sans profondeur.

C’est vrai que ça peut être frustrant, car au final, on a l'impression que nos choix importent peu.

C'est pour ça que j'aime bien pensé qu'il s'agit d'une reconstitution des souvenirs de Morgan afin de permettre de vaincre d'une manière ou d'une autre les aliens sur Terre, de chercher un remède.

[[sticker:p/1ljp]]

surtout pour éradiqué la vie extraterrestre sur terre... :oui:

Message édité le 14 mai 2017 à 22:31:54 par _Lords_
Light-ice Light-ice
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 22:44:18

Pour moi ça montre juste qu'un dlc est en route

shockwave_rebis shockwave_rebis
MP
Niveau 9
14 mai 2017 à 22:50:59

J'ai une question sur une des fins !

Voilà je viens de faire celle où l'on déploit l'onde zéro, l'équipage rentre sur Terre et elle est finalement envahie par les Typhon.
Donc je me retrouve avec Alex qui me raconte tout son blabla et me propose de lui serrer la main, chose que je fais.

Sauf que voilà ! Lorsque je lui serre la main, la mienne redevient humaine peu à peu. Hors sur les vidéos que je regarde sur internet, elle reste une main Typhon. Qu'est-ce que ça veut dire ? :O

Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
14 mai 2017 à 23:13:53

Le 14 mai 2017 à 22:44:18 Light-ice a écrit :
Pour moi ça montre juste qu'un dlc est en route

un DLC ou une suite :oui:

Sauf que voilà ! Lorsque je lui serre la main, la mienne redevient humaine peu à peu. Hors sur les vidéos que je regarde sur internet, elle reste une main Typhon. Qu'est-ce que ça veut dire ? :O

MMh j'ai eu la même chose, ça doit être en rapport avec tes choix dans le jeu, genre par exemple dans ma partie j'ai été très conciliant et je n'ai tué personne ( j'ai eu les deux trophées quo étaient liés à ses objectifs).

TacticalBeer TacticalBeer
MP
Niveau 7
15 mai 2017 à 02:40:51

Je viens de finir le jeu, j'ai activé l'émetteur d'ondes pour détruire les Typhons, et après dans la simu comme j'ai fait des bons choix j'ai prit la main du gros et la mienne est devenue humaine, j'étais sur tout le long du jeu que nous n'étions pas Morgan, y'a des passages qui sèment le trouve, et quand j'ai tenté la fin avec December que je ne comprends toujours pas d'ailleurs j'ai eu une mort, cet écran avec le logo v3.5 et le gros qui dit "c'est pas le bon" un truc du style + mort direct

Quelqu'un sait si on détruit talos si du coup la terre est quand même infestée ou pas ?

uraboss uraboss
MP
Niveau 7
15 mai 2017 à 03:07:34

Quelqu'un sait si on détruit talos si du coup la terre est quand même infestée ou pas ?

Oui

Les fins on toujours le même ending...

Clavierlogitech Clavierlogitech
MP
Niveau 9
15 mai 2017 à 06:16:19

c'est le même ending parce que les choix je tu fais au cours du jeu ne son pas les choix qu'a fait le vrai Morgan dans le monde réel, on est confronté aux même situations que le vrai Morgan, mais les choix qu'on va faire durant ces situations (et donc que le fantôme de Morgan fait) ne sont la que pour savoir si le fantôme est apte q aider es humains ou non ( empathie avec la quête du cuistot, volonté de retourner à l'état d'alien avec les neuromods aliens, etc)

KimJongDeux_ KimJongDeux_
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 09:04:15

Moi aussi j'ai eu la main humaine, mais je n'étais pas full conciliant :(

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
15 mai 2017 à 17:25:21

Comprenez bien que se sont les souvenirs de Morgan, ce qui implique que lorsqu'a la fin vous rentrez sur terre avec la navette c'est que Morgan et encore en vie. Bonne logique pour lancé une suite sur terre. Une suite qui sera sur terre,avec le vrai Morgan, et je pari même que Dahl sera aussi encore en vie, ainsi que sont frere Alex. J'ai trouvé le principe pas mal et original. Apres ce qui serais sympat c'est une suite qui reprend les fins en fonction de notre fin perso lorsqu'on est encore en vie. Je parle des rescapés et des morts lol

Suleyman[JV] Suleyman[JV]
MP
Niveau 27
17 mai 2017 à 08:09:08

Le 14 mai 2017 à 22:50:59 shockwave_rebis a écrit :
J'ai une question sur une des fins !

Voilà je viens de faire celle où l'on déploit l'onde zéro, l'équipage rentre sur Terre et elle est finalement envahie par les Typhon.
Donc je me retrouve avec Alex qui me raconte tout son blabla et me propose de lui serrer la main, chose que je fais.

Sauf que voilà ! Lorsque je lui serre la main, la mienne redevient humaine peu à peu. Hors sur les vidéos que je regarde sur internet, elle reste une main Typhon. Qu'est-ce que ça veut dire ? :O

J'ai eu la même chose et je me suis aperçu aussi de ça dans les vidéos d'internet j'ai d'ailleurs vu aucune vidéo avec le changement physique de la main de la créature étrange [[sticker:p/1jnh]]

Culigan Culigan
MP
Niveau 7
17 mai 2017 à 08:58:31

morgan n'est plus vivante à se stade.
alex explique que la simulation a été lancée à partir de ses souvenirs. mais pas que c'est une reconstitution. les souvenirs servent juste de départ aux tests qui visent à obtenir un résultat différent

ack86 ack86
MP
Niveau 7
22 mai 2017 à 03:28:29

Bon sur la réelle fin de morgan je pense qu'on peux dire qu'il a forcément utilisé le plan de l'onde, vue qu'alex est en vie, c'est la seul solution. Les possibilités d'infections de la terre sont beaucoup trop nombreuse pour spéculer dessus.

Parcontre, le dernière opérateur que morgan fabrique est october, du coup il est passer où ? ( je parle même pas des mois manquant). Et si il a produit october juste avant le début des tests, d'où vient december ?

Message édité le 22 mai 2017 à 03:30:08 par ack86
Azalgan Azalgan
MP
Niveau 25
23 mai 2017 à 17:46:25

Oula j'ai pas tout compris moi, il me faut quelques eclaircissements

Je viens de finir, j'ai détruit la station avec les clés d'armements, je me suis assis sur le fauteuil et là j'ai pas pigé. Comment ça une simulation ? Tout le jeu était du "faux" ? Quelles sont les fin différentes en fait ?

Edit : Quand on regarde nos mains sur le siège, on voit qu'on est clairement un fantôme, donc le jeu est une reconstitution de nos souvenirs, en étant fantôme ? un peu flou

Message édité le 23 mai 2017 à 17:49:01 par Azalgan
Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 19:05:26

Le 14 mai 2017 à 21:50:00 Banzinou_ a écrit :

Le 14 mai 2017 à 21:07:23 KimJongDeux_ a écrit :

Et je maintiens que l'intro du jeu (en hélico) est pour moi réelle et constitue les derniers instants de la vie de Morgan.

Pas si sûr si on se réfère à un certain Trophée... (refaire le test du début avec les pouvoirs)
Puisque pendant ce 1er test justement ils semblent étonnés que tu ne sache pas utiliser tes pouvoirs Typhon justement... (se cacher dans un objet, faire valser les caisses vaec un pouvoir Typhon ou allumer un bouton à distance...)

Mungsten Mungsten
MP
Niveau 7
23 mai 2017 à 19:16:25

Le jeu n'est pas du "faux", enfin tout dépend du point de vue que l'on prend pour saisir l'histoire.

L'être hybride que nous jouons, j'ignore comment on peut le classer déjà. Est-ce que l'on joue un tyhoon avec des souvenirs implantés par neuromods? Une "entité émulée", comme les opérateurs tel que January, mais en version typhoon?

C'est même plus complexe que ça, car il y a un parallèle entre les neuromods et les souvenirs. On n'implante pas seulement des compétences via neuromods, mais tout les réseaux mémoriels qui a mené a cette compétence. A partir de là, le socle mémoriel du "typhoon" que l'on joue est peut-être Morgan Yu, mais au fil de l'aventure, par les injections de neuromods, on devient quelqu'un d'autre, quelqu'un d'unique.

A vrai dire, c'est tout l'enjeu de l'aventure je pense. Tout est question de choix. Des choix qui se sont réellement produit à une époque, celle de la catastrophe de Talos 1 avec le vrai Morgan Yu. On vit exactement la même chose que lui, le même contexte a surmonter. Les mêmes enjeux à résoudre.

Après, c'est intéressant de constater que l'on est dans un "jeux vidéo" qui est dans un jeux vidéo, un peu comme dans Metal Gear Solid 2. A partir de là, l'expérience du jeux vidéo, qui est factice de base, est elle rendu encore plus factice de part le fait nous soyons dans une expérience fausse imbriquée dans du faux? On peut débattre longtemps de ça je crois :rire:

Azalgan Azalgan
MP
Niveau 25
23 mai 2017 à 23:50:51

Refaire le test de l'introduction avec les pouvoirs ? Wtf c'est impossible il n'y a pas de ng+

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 15:44:08

On est clairement dans Inception quoi.

Je viens de finir le jeu, avec la fin utilisant l'émetteur.

Clairement dans la véritable histoire, l'onde zéro a été utilisée puisque Alex est en vie, donc la station n'a pas été détruite.

On en vient donc à penser que les typhons ont quand-même réussi à se pointer et ont infesté la Terre, dont il ne reste plus grand chose en terme de civilisation.

Ainsi, il existerait un hybride, nous, capturé par Alex. Il nous a implanté les souvenirs de Morgan, lancant une simulation sur les événements de Talos, afin de voir si un Hybride aurait réagi différemment ou non face à cette situation, s'il ferait preuve d'empathie envers l'espèce humaine, ou au contraire s'il serait sans pitié. Idem pour les Typhons de la stations.

Au final les choix que l'on fait n'importent pas sur la réalité, tout le jeu n'étant qu'une simulation afin de déterminer si l'humanité peut retourner la situation en laissant la main aux hybrides :(

On a donc eu une simulation dans une simulation dans un jeu vidéo.

Inception quoi :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
ONE 11.03€ PS4 24.55€ ONE 26.51€ PS4 27.70€ ONE 29.44€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment