CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAQ/Aide] Bien débuter sur FE - Shadows of Valentia

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
18 mai 2017 à 17:36:30

Bonjour, bonsoir et bienvenue sur la FAQ du forum Fire Emblem Echoes - Shadows of Valentia. Ce topic a pour but de receuillir et de répondre aux nombreuses questions qu'un débutant pourrait se poser, et pourra également tenir lieu de topic d'aide général tout au long de la vie du forum. Ce topic se vaut également non-exhaustif, l'auteur (moi) étant moins spoilé sur Shadows of Valentia que pour Fates.

Qu'est-ce que Fire Emblem Echoes – Shadows of Valentia ?

Fire Emblem Echoes - Shadows of Valentia est le quinzième opus de la série de Fire Emblem, commencée sur Famicom en 1990. Il est également un remake de Fire Emblem Gaiden, inédit en Occident, sorti en 1992 sur Famicom.

Puis-je jouer au jeu si je n'ai pas joué aux autres ?

Bien sûr ! La plupart des FE ne sont pas liés entre eux.

Y'a t-il un avatar ?

Non, pas dans cet opus.

Y'a t-il des soutiens ? Puis-je me marier et avoir des enfants ?

Oui, les soutiens sont présents, et se font directement en bataille, à la manière de Binding Blade, Blazing Blade, et Sacred Stones. Par contre, les mariages, et les enfants sont absents de ce Fire Emblem.

A quel moment dois-je promouvoir mes persos ?

Dès que possible. Dans Shadows of Valentia, il n'y a que peu d'intérêt à attendre le niveau 20 avant de promouvoir vos persos.

En quelle classe promouvoir mes villageois ?

Celle que vous voulez. Mais il n'y a pas de retour en arrière possible, alors réfléchissez bien avant de choisir votre promotion !

Comment fonctionnent les techniques ?

Lorsque vous équipez une arme ou un bouclier, au bout de quelques combats, vous apprenez des techniques, qui sont greffées à l'arme en question. Les techniques actives sont ainsi utilisables directement par une commande en phase joueur et coûtent des PV à l'utilisation. Si vous déséquipez l'arme, vous perdez les techniques.

Pourquoi mon perso a perdu de la vie en utilisant une magie ?

Toutes les magies coûtent quelques points de vie à l'utilisation. Notez que si votre total de PV est inférieur au coût de la magie, vous ne pouvez pas l'utiliser.

Il n'y a pas de tomes pour les magies ?!

Non, les personnages apprennent des magies en montant de niveau. En voici la liste : https://serenesforest.net/fire-emblem-echoes-shadows-valentia/characters/learned-spells/

Je n'aime pas la classe à laquelle j'ai promu mon (mes) villageois, est-ce possible de les reclasser ?

A moins d'utiliser un objet, DLC et unique qui permet de mettre un personnage en villageois, le reclass n'existe pas dans Shadows of Valentia.

Pourquoi il n'y a pas de triangle des armes ?

Le triangle des armes est apparu dans Genealogy of the Holy War. Shadows of Valentia se veut respectueux des mécaniques de l'original, le triangle des armes est absent.

Y'a t-il les voix japonaises ?

Non. Ca a été précisé dès le trailer d'annonce du jeu.

Thite Thite
MP
Niveau 22
18 mai 2017 à 17:39:53

First [[sticker:p/1kkh]]

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
18 mai 2017 à 17:40:09

Et j'en ai profité pour demander l'épingle :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 mai 2017 à 18:36:12

Très bon Moah.
Par contre c'est original ce FE prend une tournure RPG très classique avec le LVL UP et les nouvelles techniques selon le LVL.

Après j'avoue que je trouve cela bizarre de pomper des PV à chaque technique...
Autant mettre une jauge de Mana comme dans les autres RPG pour que cela fait moins bizarre, on a l'impression qu'ils se mutile pour faire une technique.

debuggingway debuggingway
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 18:39:17

Y'a t-il les voix japonaises ?

Non. Ca a été précisé dès le trailer d'annonce du jeu.

J'ai ris. :noel:

on a l'impression qu'ils se mutile pour faire une technique.

C'est justement le but, il faut bien peser le pour et le contre avant d'utiliser une technique ou une magie.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
18 mai 2017 à 18:44:34

Quand on voit la puissance des mages dans ce FE, faut bien contrebalancer leur puissance, aussi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 mai 2017 à 18:46:13

Le 18 mai 2017 à 18:44:34 MoahRikunel a écrit :
Quand on voit la puissance des mages dans ce FE, faut bien contrebalancer leur puissance, aussi :hap:

Oui mais cela joue aussi sur les techniques physique non ?

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
18 mai 2017 à 18:48:16

Bah les techniques tu peux réfléchir pareil, faut bien contrebalancer leur puissance, c'était abusé dans Fates :hap:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
18 mai 2017 à 23:22:57

je up pour la visibilté en attendant l'épingle

[gloups] [gloups]
MP
Niveau 8
18 mai 2017 à 23:26:57

Salut, je profite de ce topic pour poser ma question plutôt que de créer un truc exprès.
Et le scénario dans tout ça, il vaut le coup ? Ou c'est une histoire hyper basique qui sent le déjà vu ?
Pare que bon, fire emblem c'est bien, mais un fire emblem avec un bon scenar c'est mieux.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
18 mai 2017 à 23:39:31

On a un scénario de 1992, donc ne t'attends pas à du lourd. Après ça reste meilleur que Fates, mais c'est pas bien dur.

Quistisblue Quistisblue
MP
Niveau 23
18 mai 2017 à 23:59:21

Quelle perfection ! :hap:

Merci Moah ! :hap:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
19 mai 2017 à 00:01:02

C'est un plaisir pour moi d'aider :-)

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
19 mai 2017 à 07:36:30

Bon, voilà ça a été épinglé. En espérant que ça soit lu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2017 à 08:37:17

Topic épinglé :-)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 mai 2017 à 10:50:21

Oui, les soutiens sont présents, et se font directement en bataille, à la manière de Binding Blade, Blazing Blade, et Sacred Stones. Par contre, les mariages, et les enfants sont absents de ce Fire Emblem.

Tu a hésité à mettre "pan dans votre gu*** les kevin? :hap:

Sinon 2 questions :
Comme dans Gaiden, un sanctuaire ne peut promouvoir qu'un nombre limité d'unité?
Comme Gaiden, chaque perso commence avec une arme basique, peut en trouver des spéciales mais ne peut en équiper posséder qu'1 dans son inventaire?

PS : j'ai faillis oublié, très bonne foire aux questions :ok:

Message édité le 19 mai 2017 à 10:50:51 par Shikamaru_2007
Tchang-Mouloud Tchang-Mouloud
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 16:09:58

Par rapport à la question "A quel moment dois-je promouvoir mes persos ? Dès que possible. Dans Shadows of Valentia, il n'y a que peu d'intérêt à attendre le niveau 20 avant de promouvoir vos persos."

Peu d'intérêt veut dire qu'au niveau des stats il n'y aura aucune différence ou simplement qu'on peut faire sans? Mon but étant d'avoir les meilleurs stats possible ^^

Et d'ailleurs les classes de plouc en début de jeu est-ce que elles vont jusqu'au lvl 20 ou est-ce que comme Fire Emblem Sacred Stone elles vont jusqu'au niveau 10?

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
19 mai 2017 à 16:18:58

Le 19 mai 2017 à 10:50:21 shikamaru_2007 a écrit :

Oui, les soutiens sont présents, et se font directement en bataille, à la manière de Binding Blade, Blazing Blade, et Sacred Stones. Par contre, les mariages, et les enfants sont absents de ce Fire Emblem.

Tu a hésité à mettre "pan dans votre gu*** les kevin? :hap:

On est vraiment des batards j'ai pensé la même :rire:

Sinon pour les level c'est parce que tu xps que dalle avant promotion surtout les villageois, que la promotion s'adapte aux stats d'avant promption de ton perso et qu'en plus y'a une triple promotion donc autant pass rester villageois 105 ans

[LightYagami] [LightYagami]
MP
Niveau 8
19 mai 2017 à 18:00:12

Salut, j'hésite vraiment à promote Faye en pegasus ou cleric ? Des avis ?

Perso j'ai plus envie de prendre le pegasus (d'autant plus que c'est ma première partie donc c'est pas une run optimale) mais quand je vois les sorts qu'elle peut apprendre et qu'elle est la seule à avoir ça me fait douter. Je vais vraiment douiller par la suite si je la met pas en cleric ?

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 19:59:54

J'ai une question, c'est possible de revoir les cinématiques ou pas ? Je n'ai pas trouvé l'endroit, si oui.

Message édité le 19 mai 2017 à 20:00:17 par SuperSeiya
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 47.99€ 3DS 48.97€ 3DS 71.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment