CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAQ/Aide] Bien débuter sur FE - Shadows of Valentia

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
kingkrab kingkrab
MP
Niveau 5
04 juin 2017 à 23:18:57

Slt all :ok:

J'ai un problème avec une quête, celle du village montagneux qui s'intitule "icône envolée", c'est le bucherons qui nous demande au départ un type de hache, un fois cette quête terminée elle mène vers une nouvelle ou il nous dit que des brigands lui ont volé la statuette qu'il avait finit par sculpter, et quand on l'a lui ramène enfin (statuette de duma et pétant la tête des zombies qui pop près du village) il nous dis qu'il ne veux plus voir cette statuette, puis plus rien..

:( :malade:

Sur Serenes il est dit que la récompense de la quête est justement cette statuette, qu'il nous la laisse, donc en gros jusque la c’est normal, mais le soucis c'est que la quête est toujours visible dans l’écran du village, alors qu'elle est censée disparaitre une fois achevée. L'un de vous a réussi à l'achever? ou vous êtes dans le même cas que moi?

Nohima Nohima
MP
Niveau 6
15 juin 2017 à 16:46:51

J'avais au préalable suivi le conseil de promouvoir les unités dès que possible comme indiqué dans le premier post donc j'ai promu Lukas rapidement en Baron. A côté de ça, j'ai gardé Forsyth et l'ai monté lvl 20 avant de le passer Chevalier et idem lvl 20 jusqu'à Baron. Et bah punaise, dire qu'il y a peu de différence, c'est limite erroné. J'ai eu le même résultat avec Tobin, Gray et Faye en parallèle de Saber, Jesse et Clair car je me suis dis que j'avais peut-être pas eu de chance. Il y a un fossé entre eux assez visible. En même temps, j'aurais du m'en douter, tous les FE sont pareils, les unités classées trop tôt sont pourries. Heureusement, j'ai pu rattraper Gray puisqu'il était Terreur...

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
15 juin 2017 à 17:43:53

Pour les lignes de Cavaliers et Soldats je suis d'accord avec toi (même si je trouve pas ça super important), mais toutes les autres classes gagnent à être promues plus vites.

Mercenaires : Ils gagnent un moyen de tenir beaucoup mieux la magie en Terreur, et au pire si t'as vraiment pas eu de bol sur les level ups, tu peux toujours lui faire faire une deuxième rotation (mais normalement t'en as pas vraiment besoin pour finir le jeu)

Archers : ils gagnent en portée puis en mobilité. Ca peut se défendre de les laisser dans leur classe de base mais de toute façon passé un certain stade ils ne gagneront pas beaucoup d'xp donc autant les promouvoir.

Mages et soeurs : Ils gagnent accès à de nouveaux sorts (hommes comme femmes).

Pégases : Elles passent de classe moyenne à truc pété qui défonce les horreurs.

Et de toute façon même en hard le jeu n'est pas assez dur pour que quelques points de stats en plus aient une vraie importance, je trouve, donc autant les promouvoir ASAP pour pouvoir disposer du plein potentiel de la classe.
Si ton perso a eu de la chance sur ses level ups : autant le promouvoir le plus vite possible pour avoir accès à de nouveaux skills.
S'il n'en a pas eu : autant le promouvoir le plus vite possible pour justement rattraper ses stats.

Message édité le 15 juin 2017 à 17:44:31 par BaalTurtleDove
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 juin 2017 à 11:03:33

Le 15 juin 2017 à 16:46:51 Nohima a écrit :
J'avais au préalable suivi le conseil de promouvoir les unités dès que possible comme indiqué dans le premier post donc j'ai promu Lukas rapidement en Baron. A côté de ça, j'ai gardé Forsyth et l'ai monté lvl 20 avant de le passer Chevalier et idem lvl 20 jusqu'à Baron. Et bah punaise, dire qu'il y a peu de différence, c'est limite erroné. J'ai eu le même résultat avec Tobin, Gray et Faye en parallèle de Saber, Jesse et Clair car je me suis dis que j'avais peut-être pas eu de chance. Il y a un fossé entre eux assez visible. En même temps, j'aurais du m'en douter, tous les FE sont pareils, les unités classées trop tôt sont pourries. Heureusement, j'ai pu rattraper Gray puisqu'il était Terreur...

Oui bien sur qu'il y a un écart entre une unité promue tôt et une unité promue tard.
Après, ça vaux pas forcément le coup de promouvoir une unité tard car c'est long et chiant dans cet épisode.
Alors oui, l'unité sera à la fin plus puissante mais au prix de quoi? Tu te sera fait chier dans ta partie?
Et pour quel résultat? une unité qui sera certes plus puissante mais cela au final ne servira pas puisque le jeu est déjà assez facile comme ça...

ivalion ivalion
MP
Niveau 5
27 juin 2017 à 21:14:08

Le 19 mai 2017 à 19:59:54 SuperSeiya a écrit :
J'ai une question, c'est possible de revoir les cinématiques ou pas ? Je n'ai pas trouvé l'endroit, si oui.

Salut tout le monde j'ai la même question. Est-ce que c'est possible?

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 21:50:15

ivalion à 21:14 :

Le 19 mai 2017 à 19:59:54 SuperSeiya a écrit :
J'ai une question, c'est possible de revoir les cinématiques ou pas ? Je n'ai pas trouvé l'endroit, si oui.

Salut tout le monde j'ai la même question. Est-ce que c'est possible?

J'ai fini par trouver justement. À l'écran principal, au lieu de cliquer sur continuer, il faut descendre et tu auras le menu extras.

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 21:50:27

ivalion à 21:14 :

Le 19 mai 2017 à 19:59:54 SuperSeiya a écrit :
J'ai une question, c'est possible de revoir les cinématiques ou pas ? Je n'ai pas trouvé l'endroit, si oui.

Salut tout le monde j'ai la même question. Est-ce que c'est possible?

J'ai fini par trouver justement. À l'écran principal, au lieu de cliquer sur continuer, il faut descendre et tu auras le menu extras.

ivalion ivalion
MP
Niveau 5
28 juin 2017 à 00:48:53

Le 27 juin 2017 à 21:50:27 SuperSeiya a écrit :

ivalion à 21:14 :

Le 19 mai 2017 à 19:59:54 SuperSeiya a écrit :
J'ai une question, c'est possible de revoir les cinématiques ou pas ? Je n'ai pas trouvé l'endroit, si oui.

Salut tout le monde j'ai la même question. Est-ce que c'est possible?

J'ai fini par trouver justement. À l'écran principal, au lieu de cliquer sur continuer, il faut descendre et tu auras le menu extras.

Oh merci!
Je croyais avoir cherché partout mais je ne l'avais jamais fait défiler ce menu là.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
09 juillet 2017 à 09:59:46

Juste les gens, j'ai vu qu'il y avait deux DLC pour l'expérience ( Merci Nintendo de jouer les FDP de plus en plus au fil des opus 3DS... quoique FE14 reste le best avec son DLC pour avoir le vrai scénario + le passé de Kamui et du grand méchant dans un autre DLC )...

En gros, le premier DLC expérience est valable jusqu'à niveau ? :(

Et le second ?

J'essaie de me renseigner au cas où j'aurais mal entraîner des unités pour la fin et pour éviter de créer une nouvelle partie :(

Nohima Nohima
MP
Niveau 6
02 août 2017 à 21:23:42

Le premier DLC est viable jusqu'au premier changement de classe. Après, y'a tellement de zombies pourris que tes persos ne gagneront qu'un point d'exp (selon ton mode de difficulté)...Le second reste le meilleur avec des mobs qui sont de plus en plus forts lorsque les tours passent (10 tours max) et ils ne fuient pas contrairement aux zombies du premier DLC.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 47.99€ 3DS 48.97€ 3DS 153.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment