CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Wipeout est mort

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Wipeout64 Wipeout64
MP
Niveau 7
07 juin 2017 à 22:00:43

Hello mrokoto!

Pour être clair pout moi le meilleur Wipeout est sans le moindre doute Wipeout 2097.
Le 64 ne lui est pas supérieur nullement, principalement a cause de sa bande son en retrait...je dit juste qu'il est très bon et que si ont est fan de la série il faudra y jouer

ooy ooy
MP
Niveau 23
07 juin 2017 à 22:23:01

Le 07 juin 2017 à 20:51:32 wipeout64 a écrit :
Il faut aussi admettre qu'il a souffert de la concurence de l'époque...avec un certain FZero GX il n'y a pas grand chose faire.

fzero manque énormément...
ce que j'aimais bien dans wipeout 3 et fusion c'est les circuits avec des tracés plus large, sur les nouveaux circuits je me sents un peu a l'etroit, tout est petit, fait pour une console portable et non une console de salon, puis omega est un remaster mais d'un autre temps, aucune dimension sociale, tu fais ta course en multi puis tu te barres, aucune convivialite

Message édité le 07 juin 2017 à 22:25:24 par ooy
Wipeout64 Wipeout64
MP
Niveau 7
07 juin 2017 à 22:40:50

Il est vrais que wipeout n'est pas a la base un jeux onligne, le seul épisode qui ont a les moyens est HD FURY, course simple mis a part.

Wipeout64 Wipeout64
MP
Niveau 7
07 juin 2017 à 22:41:24

Il est vrais que wipeout n'est pas a la base un jeux onligne, le seul épisode qui ont a les moyens est HD FURY, course simple mis a part.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
08 juin 2017 à 01:49:12

Le 07 juin 2017 à 20:51:32 wipeout64 a écrit :
Je vais peu être dire une bêtise mais Wipeout fusion n'est pas si mauvais que ça, il est juste victime de son époque, avec la fameuse mode de la personnalisation et amélioration des vaisseaux.

Il s'agit de fait du seul épisode de la série ou la vitesse du jeux dépend en grande partie de la personnalisation du vaisseaux., le seul ou ont gagne de l'argent d'ailleurs.

Il faut aussi admettre qu'il a souffert de la concurrence de l'époque...avec un certain FZero GX il n'y a pas grand chose faire.

Houla nan, j'ai pas non plus dit ça, j'en garde un super souvenir aussi de ce jeu, même si je pense qu'il a plutôt mal vieilli... Mais avec le recul c'est l'épisode qui proposait le gameplay le plus rigide de la série.

Sinon je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus pour le multi... C'est le principe même du jeu: des courses pas trop longue avec un max de skill.
Il y avait bien le mode campagne online de 2048 sur Vita mais j'ai trouvé que c'était vraiment foiré... Long et chiant (à cause des objectifs reulou)...

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
08 juin 2017 à 17:04:49

Le 07 juin 2017 à 22:23:01 ooy a écrit :

Le 07 juin 2017 à 20:51:32 wipeout64 a écrit :
Il faut aussi admettre qu'il a souffert de la concurence de l'époque...avec un certain FZero GX il n'y a pas grand chose faire.

fzero manque énormément...
ce que j'aimais bien dans wipeout 3 et fusion c'est les circuits avec des tracés plus large, sur les nouveaux circuits je me sents un peu a l'etroit, tout est petit, fait pour une console portable et non une console de salon, puis omega est un remaster mais d'un autre temps, aucune dimension sociale, tu fais ta course en multi puis tu te barres, aucune convivialite

c'est l'inverse, les circuits étroits sont justement issue de HD et Fury (et je suis d'accord, c'est TROP étroit, du coup on ne prend parfois plaisir que lorsqu'on connait trés bien certains circuits...). Ceux de 2048 sont plus large (hormis quelques routes alternatives) et ça fait un grand bien...

Message édité le 08 juin 2017 à 17:06:44 par atomitzer
Wipeout64 Wipeout64
MP
Niveau 7
08 juin 2017 à 18:59:40

Wipeout 2048 n'est pas l'un des meilleurs épisodes de la série pour rien...il dispose effectivement de très bon circuit plutôt large.

Contrairement a HD Fury qui lui dispose plutôt de circuit étroit...le fait qu'il s'agit d'un épisode d'origine psp n'y estvpas étranger.

wipeout2097 wipeout2097
MP
Niveau 6
11 juin 2017 à 00:48:15

Bonjour les amis, le meilleur de tous reste pour moi le 2097 évidemment. J'ai toujours espéré une renaissance à chaque nouvel épisode. Je les ai tous adorés mais à chaque fois il manquait quelque chose, bien que chacun apporte de bonnes innovations.
Le fusion par exemple était excellent mais très buggé, sorti pas complètement fini, (date de sortie à respecter je suppose) et sensation de vitesse sous exploitée, alors qu'il disposait du mode zone sur des circuits non modifiés (contrairement aux épisodes new gen) ce qui était génial.
Mon gros coup de gueule sur les nouveaux épisodes actuels est la sensation de vitesse... où est elle passée bon sang!!! C'était la marque de fabrique de wipeout à la base!!! J'ai souvent cru que c'était un problème de puissance de la machine mais là sur PS4 c'est pas possible!! Quel dommage il est si beau!! Vous me direz il y a le mode zone... ok je confirme mais j'aurai aimé disposer de cette vitesse sur des circuits non modifiés, pas sur des circuits aux couleurs uniformes, sans le défilement des décors et du sol de la piste, éléments facteurs de cette sensation de vitesse dans les plus vieux épisodes.
Pour ceux qui n'ont pas fait le wipeout 64, sachez qu'il est plutôt proche du 2097. Il est sorti après cet épisode, et avant le 3. Gameplay au top, sensation de vitesse ahurissante (sans doute le plus rapide de tous, et oui!). Décors, conception des circuits et inspiration visuelle proches du 2097 (circuit de la forêt par exemple), mais malheureusement qualité des circuits inégale (certains vraiment pas top), qualité de la bande son en dent de scie (du bon et du pas top), mais surtout le plus gros gâchis... la manette... qu'avez vous fait chez nintendo?!!! Le jeu est proche de l'injouable malgré plusieurs configurations proposées!! Impossible d'avoir la base, les deux aérofreins avec deux boutons latéraux symétriques et une touche d'accélération type "X" comme sur playstation. J'ai été obligé de la faire avec un aérofrein sur la gâchette centrale du dessous derrière la manette... et un autre en latéral haut...
Bref... Ils sont tous quand même géniaux, bon jeu à tous et espérons un jour pourquoi pas un remake du 2097 ou de ses circuits sur les épisodes new gen en DLC, ou un nouvel épisode, avec une sensation de vitesse au top, un mode zone sur les circuits d'origine sans modification, en conservant tout ce qui est bon et fait le succés de chaque épisode :-)

Message édité le 11 juin 2017 à 00:49:52 par wipeout2097
mrokoto mrokoto
MP
Niveau 7
11 juin 2017 à 16:49:54

@wipeout2097

Je ne pense pas que ce soit la vitesse le problème des derniers wipeout. Je les trouve tout aussi rapide qu'avant voir plus je ne sais pas. il faudrait que je rebranche ma ps2 ac le 2097. Car pour l'instant je m'arrache les cheveux dans la classe A+ je n'arrive pas encore à assimiler la conduite de 2048 à ce stade de difficulté.

Mais ce dont je suis certain c'est que je n'ai plus cette sensation d’être sur un coussin d'air quand on prend un virage. on ne sent plus le vaisseau tangué sur la gauche ou la droite au moment de l’aérofrein.
Pour ma part je joue tjrs en vue interne. Et je constate que dans les derniers j'ai l’impression d’être sur une moto, je n'ai plus cette sensation de glissement comme auparavant. Le dernier à avoir gardé cela était wipeout 3.

L'autre problème vient des musiques qui sont juste horrible comparé aux autres BO. La c'est vraiment de la techno de mauvais gout franchement. il ya encore des titres de prodigy et the chemical brothers ok. Mais bon depuis les années 2000 ils ne sont plus que l'ombre d'eux même. Les morceaux drum & bass sont aussi datés, Il ya meme des morceaux limite trance. La je parle en tout cas pour wipeout 2048.

De toute façon les musiques on commencé à baissé depuis wipeout 3. Des trucs comme Sasha ou Paul van Dyk me sortait par les yeux, du moins par les oreilles. Il n’y avait guère que Underworld et The chemical brothers qui on sauvé les meubles ac des tracks juste monstrueux. sans oublié les disparus Propellerheads :(

ya un autre fait hyper important qui concerne l'identité de la licence. The designers Républics ne sont plus de la partie pour le graphisme. Logo, interface, bref le coté futuriste crée par de vrais designers. Donc pour moi tout ces paramétre fait que la licence à effectivement perdu de sa superbe.

Message édité le 11 juin 2017 à 16:52:16 par mrokoto
mrokoto mrokoto
MP
Niveau 7
11 juin 2017 à 17:06:48

Je ne ne sais pas pour vous mais en parallèle j'ai beaucoup joué à la série Rollcage 1 & 2 sur PS1, une licence génial à l'époque aux sensations différentes d'un wipeout OK mais quel pied. Et l'ost drum & bass des années 2000 juste excellente avec du Aphrodite ou du Fatboy slim.

Ah le bon vieux temps...
https://www.youtube.com/watch?v=FL-agpImPRQ

Message édité le 11 juin 2017 à 17:08:26 par mrokoto
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
12 juin 2017 à 04:27:37

ya un autre fait hyper important qui concerne l'identité de la licence. The designers Républics ne sont plus de la partie pour le graphisme. Logo, interface, bref le coté futuriste crée par de vrais designers. Donc pour moi tout ces paramétre fait que la licence à effectivement perdu de sa superbe.

Heuuuuuu alors là je ne suis juste pas d'accord du tout...
Designers Republic à fait un job formidable sur les premiers Wipeout je dirai pas l'inverse, mais Sony Liverpool à parfaitement maitrisé l'univers à l'a fait évoluer avec brio! (adapté à leur époque les logos, les designs des vaisseaux, ...)
Idem pour les interfaces, peut être moins original mais toujours très épuré et classe... (de mon point de vu en tout cas)

En revanche, quand tu vois ce que Designers Republic à fait sur Formula Fusion, c'est la douche froide!!! L'interface est immonde! Et coté logotype des marques et écuries en plus d'être peu inspiré (hormis 2 ou 3) ça manque vraiment de cachet... (rien que le logo du jeu je trouve qu'il ne fonctionne pas)
On est trèèèèèèès loin de l'époque Wipeout... Et très franchement ça m'a limite fait mal au coeur en découvrant le jeu.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
12 juin 2017 à 08:28:41

Je viens de découvrir 2048... wahou, quel pied !! je retrouve le plaisir des premiers. C'est dingue je n'avais su ce qui faisais que je n'avais pas été totalement emballé par HD et Fury à l'époque de la ps3, mais c'est juste ça !: 2048 propose une air de jeu moins contraignante, des pistes pour exprimer la vitesse et pas te punir à la moindre erreur...
J'avais fini par apprivoiser HD sur ps3, mais attendez, c'est un cauchemar ces tracés ! je ne sais pas ce qui leur ont pris, les courbes sont bien trop serrées, la largeur de piste bien trop étroite pour ce genre là. En plus c'est con, les pistes sont relativement courtes (plus que la moyenne) et ça aurait mérité un bon scale global tout ça... Je trouve qu'ils ont sacrifié le plaisir essentiel d'un jeu de course en rendant la conduite si exigente (sans compter que vous avez les concurrents qui vous tirs dessus). Les passages où on peut atteindre des vitesses de pointes sont trop rare, chaque coin demande adresse, utilisation d'aérofrein (voir de frein) et anticipation de tracé vicieux.
En plus ces pistes étriquées ça provoque de sacrés défaut, par exemple lorsqu'on se trouve en vue externe sur une cote ou route incurvée (style loooping), l'angle est tel que la caméra reste le nez collé en face de la piste, à la perpendiculaire !...franchement pas agréable et pilotage à l'aveugle.
C'est vraiment une école différente ce wipeout HD ... Je conseille vraiment aux neophytes de démarrer avec 2048 pour apprécier. C'est dommage, les environnements de HD sont trés sympas (les ambiances me semblent plus variées et travaillées que 2048), mais le plaisir n'y est pas toujours...

Message édité le 12 juin 2017 à 08:33:29 par atomitzer
wipeout2097 wipeout2097
MP
Niveau 6
13 juin 2017 à 01:19:09

@mrokoto

Je te rejoins sur pas mal de points, mais pas tous... Comme tu dis la conduite était vraiment exceptionnelle dans le 2097, le 64 ou le 3. On ne retrouve pas tout à fait ça aujourd'hui sur new gen. On est dans un mix entre le fusion qui collait à la route et les anciens où on planait complètement. Comme toi je préférais la vieille époque bien que j'ai appris à apprécier chaque épisode.
Sur la sensation de vitesse je persiste et reste sur ma faim, à l'époque le défilement des décors et le design de la piste contribuait vraiment à l'accentuer. Aujourd'hui pour moi c'est comme s'il manquait une classe. Le Phantom d'aujourd'hui est un rapier de l'époque.
Sur la bande son je te rejoins complètement, l'OST de l'époque était une tuerie et elle m'a fait connaître bon nombre de groupes électro que j'écoute encore aujourd'hui. De la techno de "mauvais goût " pour reprendre tes termes est une description assez juste je trouve. Par contre je suis obligé de te reprendre sur un élément... tu as du louper quelque chose d'énorme si tu écoutes Prodigy... Ils sont revenus de la plus belle des manières depuis 2015 (et même avant si tu comptes Invaders must die), avec du gros son comme à l'époque.
Aujourd'hui le dernier album est The day is my enemy... attention les oreilles... en concert le 23 juin à Paris...
Tiens, prends ça: https://www.youtube.com/watch?v=tZuwiGo3hS8

DAMSned DAMSned
MP
Niveau 20
26 août 2017 à 11:53:36

Bon alors la vue "cockpit" existe toujours hein, j'entends pas là que la vue qui permet de ne plus voir son vaisseau est toujours là. Donc tout va bien :content:

JmappelleRobert JmappelleRobert
MP
Niveau 14
20 septembre 2017 à 18:06:34

J'ai l'impression que vous souffrez tous de ce qu'on appelle la nostalgie...

Je joue toujours de temps en temps à la PS1 et aux premiers wipeout, la sensation de vitesse est bien plus faible, les circuits sont bien plus larges donc forcément si on se prend les murs on s'arrête net.

Quant à cette "fabuleuse" sensation d'aérodynamisme dont vous parlez, j'ai plutôt l'impression que le vaisseau était posé sur un ressort (à rebondir de façon absurde dès qu'on passe une bosse) que de flotter sur les airs.

Bref j'aimais beaucoup les premiers épisodes, mais j'accueille avec plaisir l'évolution du gameplay qui offre beaucoup plus de stabilité dès les premiers instants, et la fluidité fait que je retrouve cette sensation de "surf".

Et puis même si c'est un prétendu "jeu pour casu" (quelle insulte, un jeu auquel des gens qui ont une vie IRL peuvent jouer! :honte: ) c'est un jeu à record, et il faut énormément d'entraînement pour espérer en battre un.

Message édité le 20 septembre 2017 à 18:07:25 par JmappelleRobert
Del_Pirlo Del_Pirlo
MP
Niveau 31
10 octobre 2017 à 16:43:55

Le combo WipEout 2097 + NegCon et vous voilà conquis :)
Aucun autre jeu ne procure autant de sensation à part à la limite Wip3out/SE mais la Neg est un petit bijou, parfaitement adapté au genre.
En plus de ces 2 jeux, j'ai aussi bcq saigné Pure sur psp avec son gameplay certes atypique mais très bon et exigent.
Mon top serait donc :
2097 > 3/SE > PurE > Fusion (le mode zone et le multi fun) > Pulse > 1 (peu joué) > 2048 (pas vraiment accroché)

benji1313 benji1313
MP
Niveau 12
29 novembre 2017 à 02:21:49

Le 02 juin 2017 à 10:36:28 Davidessin1977 a écrit :
Quand les épisodes suivants sont arrivés ( avec Wipeout Fusion en tête ) , quelle ne fut pas ma déception de constater que cette fabuleuse sensation de glisse et de surf avait été remplacé par un gamplay accessible dans l'insant et donc casualisé...

La bonne blague...
Et dire que je me suis perdu sur JVC pour lire ça :rire:
Wipeout Fusion, en tête, est, et de loin, le Wipeout le plus difficile tout épisode confondu.
Non mais sans déconné quoi, finir la course en vie, pour un débutant, c'est déjà un exploit :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 37.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment