CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Wipeout est mort

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Davidessin1977 Davidessin1977
MP
Niveau 4
02 juin 2017 à 10:36:28

Voilà mon avis sur le sujet : Wipeout est mort. Je m'explique. J'ai découvert et adoré ce jeu avec les trois premiers opus sur ps1. Et ce qui faisait pour moi le sel de la série ce n'était pas la vitesse, mais cette FANTASTIQUE SENSATION de SURFER sur l'air ! Bien sur cela impliquait de la part du joueur un apprentissage long, mais quel plaisir quand on arrivait a enchaîner les virages sans toucher les bords de la piste! Quand les épisodes suivants sont arrivés ( avec Wipeout Fusion en tête ) , quelle ne fut pas ma déception de constater que cette fabuleuse sensation de glisse et de surf avait été remplacé par un gamplay accessible dans l'insant et donc casualisé...Bien sur la vitesse c'est sympa, mais j'ai l'impression que maintenant, c'est l'argument de vente premier. Donc pour moi cette série est morte avec le troisième épisode. Si un jour l'aérodynamique et cette sensation grisante de surfer sur l'air revenait dans la série j'y retournerai avec plaisir , mais au vu de la casualisation excessive du gamplay des jeux actuels, j'en doute...

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
02 juin 2017 à 18:05:56

loul...

Alors plus accessible, je ne dirais pas l'inverse, mais pour moi on retrouve cette sensation dans les plus haute vitesse, il y a une espèce de fluidité qui se dégage dans le maniement du vaisseau, un pur régal... Disons que ce que l'on a perdu en inertie et le retrouve en réactivité.
Je serais pas contre revoir l'ancien gameplay mais celui là me convient parfaitement, je le trouve bien plus abouti.

stalkerforever stalkerforever
MP
Niveau 18
02 juin 2017 à 19:11:00

le 3eme épisode est justement mon préféré

Geminisaga51 Geminisaga51
MP
Niveau 10
02 juin 2017 à 19:16:23

Wipeout HD Et Fury étaient excellents!

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
02 juin 2017 à 23:20:00

Pour moi le seul Wipeout qui s'était foiré sur son gameplay c'était Wipeout Fusion... le reste c'est du tout bon (jeux PS1, PSP, PS3, Vita).

Message édité le 02 juin 2017 à 23:20:20 par gratteurfou
mrokoto mrokoto
MP
Niveau 7
05 juin 2017 à 22:22:34

Wipeout 2097 reste le plus abouti, même avec 7 circuit (il me semble) il fout une baffe en terme de conduite à tout les autres.

Les musiques était folle, l'univers quasi cyber punk, et évidemment la conduite ultra éxigeante.
Un vrai sentiment d'accomplissement lorsqu'on enchaine un perfect lap avec le vaisseau piranha en course phantom.

A présent les musiques sont fade a souhait, la conduite sans réel sensation, la place des armes à pris trop de place délaissant ainsi la conduite. c'est simple j'ai l'impression de joué à un Mario kart, ou l'on peut perdre à cause d'un rocket à la con et ce à tout moment. Avant quand tu jouer sans toucher les bords tu avait une chance de t'en sortir. A présent gagner est devenu trop aléatoire.

Pour finir je suis entiérement d'accord, wipeout fusion fut l'épisode qui à totalement cassé la conduite de la saga.

DAMSned DAMSned
MP
Niveau 17
05 juin 2017 à 22:38:27

Plutôt d'accord sur le fond mais même si j'ai adoré WipeOut 2097 il faut dire que seul le premier WipeOut était réellement exigeant en termes de gameplay, mince il fallait pas se rater dans le tunnel qui se rétrécissait !

mrokoto mrokoto
MP
Niveau 7
05 juin 2017 à 22:57:55

le premier wipeout je ne le connait pas assez pour en parler j'y est joué avec la fameuse demo 1 de la playstation putain ça remonte. :siffle:

Par ailleurs je m'étais pris wipeout pure sur PS2, ben le c'était pareil que fusion je ne m'y retrouver pas du tout en terme de conduite :non:

Je me demande quand meme si sony proposerai une démo de oméga collection histoire de me faire une idée.

Message édité le 05 juin 2017 à 22:58:33 par mrokoto
DAMSned DAMSned
MP
Niveau 17
05 juin 2017 à 23:13:35

Viens de me refaire une vidéo du 1er WipeOut, ouah ça pique les yeux :ouch: L'on vit quand même une époque formidable avec des graphismes qui ont bien bien bien évolué !

Sinon, bon, mon souvenir du tunnel qui rétrécissait c'est ma mémoire qui m'a joué un tour :rire:

Il n'empêche que quand on frottait ça te stoppait net, depuis 2097 les glissières glissent, c'est plus fun mais moins exigeant du coup. Vais probablement craquer sur ce WO quand même, mais bon sang pourquoi avoir retiré la vue cockpit !?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
05 juin 2017 à 23:58:48

La vue cockpit n'a existé que sur WipEout 3 il me semble...

Moi ce que je regrette c'est qu'ils ne l'aient pas ajouté....avec un ptit mode VR en prime... ^^
(comme le jeu tourne en 60fps spliscreen, ça montre que techniquement c'était tout a fait possible)

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
06 juin 2017 à 09:58:15

je suis en partie d'accord. Il est juste de souligner que la sensation d'inertie est extrêmement présente dans le 1 (et d'ailleurs, même pas besoin de jouer, regardez donc une vidéo sur youtube et vous verrez la manière dont le vaisseau tangue et semble sur un coussin d'air - bien sur c'est flagrant manette en main). Mais, mais ..! moi qui suis un fan de la première heure, j'ai constaté une évolution constante des premiers opus. Et déjà, dés 2097, les choses avait été modifiée pour une maniabilité plus accessible (le jeu est également bcp moins pénalisant contre les glissières de piste).
On ne peut donc pas mettre les 3 premiers sur le même piédestal . Le 1, au niveau de cette sensation d'anti-gravité du moins, reste vraiment le best... Et il est vrai que la licence d'aujourd'hui à beaucoup perdue de cette sensation si spéciale.

Message édité le 06 juin 2017 à 10:02:04 par atomitzer
Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 13:20:00

Le 05 juin 2017 à 23:13:35 DAMSned a écrit :
Viens de me refaire une vidéo du 1er WipeOut, ouah ça pique les yeux :ouch: L'on vit quand même une époque formidable avec des graphismes qui ont bien bien bien évolué !

Non mais ça c'est l'effet adaptation-rétinienne, t'aurais pas dit ça en 1995 quand il est sorti, dans 20 ans c'est le wipeout HD qui te piquera les yeux...

kaorinishidage kaorinishidage
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 17:12:50

Le 02 juin 2017 à 10:36:28 Davidessin1977 a écrit :
Voilà mon avis sur le sujet : Wipeout est mort. Je m'explique. J'ai découvert et adoré ce jeu avec les trois premiers opus sur ps1. Et ce qui faisait pour moi le sel de la série ce n'était pas la vitesse, mais cette FANTASTIQUE SENSATION de SURFER sur l'air ! Bien sur cela impliquait de la part du joueur un apprentissage long, mais quel plaisir quand on arrivait a enchaîner les virages sans toucher les bords de la piste! Quand les épisodes suivants sont arrivés ( avec Wipeout Fusion en tête ) , quelle ne fut pas ma déception de constater que cette fabuleuse sensation de glisse et de surf avait été remplacé par un gamplay accessible dans l'insant et donc casualisé...Bien sur la vitesse c'est sympa, mais j'ai l'impression que maintenant, c'est l'argument de vente premier. Donc pour moi cette série est morte avec le troisième épisode. Si un jour l'aérodynamique et cette sensation grisante de surfer sur l'air revenait dans la série j'y retournerai avec plaisir , mais au vu de la casualisation excessive du gamplay des jeux actuels, j'en doute...

Tiens c'est marrant tu décris WipEout Pure sur PSP, essaye ce jeu tu ne le regretteras pas.
Sensation de glisse, murs bien pénalisants, difficulté haute.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 18:46:36

Le 02 juin 2017 à 23:20:00 gratteurfou a écrit :
Pour moi le seul Wipeout qui s'était foiré sur son gameplay c'était Wipeout Fusion... le reste c'est du tout bon (jeux PS1, PSP, PS3, Vita).

Je l'ai encore aussi celui-là et en effet ils avaient pris une toute autre direction avec les circuits qui passaient parfois sur des terrains moins conventionnels.
Chaque épisode a ses pour et ses contre.
Sur le 1er fallait même pas oser approcher des bords sinon c'était arrêt net ! Mais ce fut la claque visuelle de l'année !
Le 2 est assez bien équilibré mais j'avais un pote qui ne l'aimait pas justement parce qu'on pouvait désormais ricocher/glisser le long des bords (avec perte de vitesse tout de même)
Le 3 je ne l'ai eu que trop tard, je n'y ai pas assez joué mais il avait mis la barre très haut en terme de réalisation technique (et c'est dans celui-là qu'apparaissent les pistes de rechargement de bouclier, je me trompe ?)
Par contre j'ai jamais pigé pourquoi il a fait une incursion sur N64 !

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
06 juin 2017 à 20:10:23

Perso Wipeout HD Fury / Omega Collection me parait nickel niveau pilotage. On a la sensation de "flotter" et non pas d'être sur des rails.

[[sticker:p/1jnh]]
ludopad-pro ludopad-pro
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 20:27:52

Le Wipeout 64 etait aussi pas mal dans son genre.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
07 juin 2017 à 19:15:58

Le 06 juin 2017 à 20:27:52 ludopad-PRO a écrit :
Le Wipeout 64 etait aussi pas mal dans son genre.

peut-être le moins réussis niveau design (avec beaucoup de circuits en pleine nature un peu étrange et des couleurs pas du meilleur gout), mais effectivement assez proche du 1er niveau pilotage

Wipeout64 Wipeout64
MP
Niveau 7
07 juin 2017 à 19:41:27

Hello les amis.

Le Wipeout 64 a deux particularités :

En premier lieux il procure une sensation de flottement très particulière supérieur a celle du 2097 mais très proche du premier Wipeout.

Ensuite il très maniable et surtout très rapide, le plus rapide de ça génération je trouve.

Il faut savoir aussi pour l'anecdote qu'il s'est bien vendu et qu'il est le dernier jeux psygonsis a sortir sur une console hors Sony.

En plus il dispose du meilleur vaisseau de l'histoire de la série : Le piranha prototype 2, une version amélioré du piranha 2097 boosté au hormones.

Alors est'il le meilleur de la série? Non bien sur..le 2097 lui est supérieur sans problème..mais il fait partie du top 4 avec le 3 le 2097 et le 2048 sans le moindre problème.

Je conseil vivement de le tester même maintenant car vous serez très surpris par sa maniabilité et surtout sa difficulté supérieur aux autre épisodes..il est noté 18 sur 20 en moyenne tous de même.

Wipeout64 Wipeout64
MP
Niveau 7
07 juin 2017 à 20:51:32

Je vais peu être dire une bêtise mais Wipeout fusion n'est pas si mauvais que ça, il est juste victime de son époque, avec la fameuse mode de la personnalisation et amélioration des vaisseaux.

Il s'agit de fait du seul épisode de la série ou la vitesse du jeux dépend en grande partie de la personnalisation du vaisseaux., le seul ou ont gagne de l'argent d'ailleurs.

Il faut aussi admettre qu'il a souffert de la concurence de l'époque...avec un certain FZero GX il n'y a pas grand chose faire.

mrokoto mrokoto
MP
Niveau 7
07 juin 2017 à 21:36:11

Wipeout 64, tu me vend du rêve en disant que le 64 est meilleur que le 2097.
Je ne le connais pas du tout.

Pour le moment le 2097 reste mon préféré.

Sachant que le 64 à potentiellement un argument de taille, la manette.

Message édité le 07 juin 2017 à 21:37:09 par mrokoto
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 35.20€ PS4 46.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment