CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SPOILERS] Discussions XC2 et TTGC. Finir les deux avant de venir !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 21:52:13

Je me suis rematé la dernière cinématique et wola je chiale.

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 22:22:05

Du coup il reste quoi comme questionnements là ? Qui a écrit le recueil du Roi de Tantal avec la troisième épée de l'Aegis et tout le reste ? Comment Malhos s'est défait de l'emprise d'Amalthus ? Et pourquoi Azurda parle ce fils de pute ? Reste le rapport entre Mythra et le conduit qui est très flou et le coup de la préscience cheatée. Mais ça faut que j'aille revoir de la cinématique. Globalement ça va, il reste pas grand chose, corrigez-moi si je me trompe.

Ah si les YEUX :hap: !

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 22:34:34

Du coup faut que j'aille revoir de la cinématique aussi pour Rex et Leftheria. Pour quelle raison Addam autorise seulement le sang leftherien pour briser les sceaux de Pyra et de la troisième épée ?

Zygarde_2 Zygarde_2
MP
Niveau 21
16 septembre 2018 à 22:51:26

Je viens de finir mythra n'as pas crée pyra volontairement mais suite a la mort du petit et de tout ce qui va avec ,c'est triste :(

Message édité le 16 septembre 2018 à 22:55:42 par Zygarde_2
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 23:00:11

D'ailleurs le jeu de base m'a fait apprécier Mythra, et c'était pas gagné lol. Et Amalthus toujours le meilleur perso. Et après y a Jin. Normal à eux deux ils forment Krelian :play: .

Message édité le 16 septembre 2018 à 23:02:18 par Eiki16
SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 23:21:20

Je pense qu'en fait tout les titans parlent. C'est juste que certains en voient pas l'utilité de le faire. Pour ce qui est des titans imposants style Mor Ardain, Gormott ect je pense qu'ils sont trop gros pour ça par contre.

Masterpou2 Masterpou2
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 23:26:25

Au passage :

Addam n'est pas de Torna, comme en témoigne ces yeux Jaune (même couleur que Rex, et les autres habitant de Lefteria) , Le tombeau Royal se trouvant à Lefteria , ce serait pas étonnant qu'Addam soit originaire de Lefteria et ai été adopté par le Roi.

Donc à ce moment si Rex est bien de sa ligné il possède bien du sang leftérien :ok:

Message édité le 16 septembre 2018 à 23:31:13 par Masterpou2
Zygarde_2 Zygarde_2
MP
Niveau 21
17 septembre 2018 à 04:05:35

Bordel ya des gens qui font déjà des suppositions comme quoi l'emprise de mythra était tellement forte sur l'éther avec la troisième épée qu'elle aurait pu voir pendant quelque instant le futur voir même l'influencer :rire:

Masterpou8 Masterpou8
MP
Niveau 9
17 septembre 2018 à 14:42:16

Par contre on est d'accord que :

Intégrer un perso aussi important que le scientifique d'Indol , sans en parler dans Xeno 2 c'est bizarre. Il est devenu quoi ?

FinalSmashGamer FinalSmashGamer
MP
Niveau 6
17 septembre 2018 à 17:02:08

La forme de prototype de mange-lame de Gort va me hanter pendant un moment...

aty007 aty007
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 18:32:59

J'ai été à la fois bluffé par tout ça et légèrement déçu (genre Ophion qui sort de nul part et "meurt" comme un con).

Le truc qui m'a mis sur le cul : le lien entre Lames et Pilote qui est né... d'un putain de duo fauché pas assez riche pour se payer 2 épées... cette ironie putain.

La mort de Milton m'a touché et un peu surprise, je savais que comme c'était un perso inconnu jusque là il pouvait pas avoir survécu longtemps, mais je m'attendais à ce qu'il fasse partie des enfants prototypes Mange-Chair.

La mort d'Hugo aussi m'a surpris, du coup Brigid et Aegeaon n'auront pas vu la fin de la guerre (et donc journal incomplet, ne savent pas pour Pyra ni l'épée verte.

Par contre ouais qui a pu parler de l'histoire de l'épée verte ? Les seuls témoins c'est le groupe d'Addam mais Hugo et ses Lames sont morts. Lora aussi (et Haze en même temps, même si récupérée ensuite par Amalthus). Je doute que Jin ait raconté tout ça.
Minoth alors ? Cela colle avec son côté rédacteur de textes.

N'empêche au final tout ceci n'aura été qu'une profonde tragédie et je suis vraiment triste pour Mikhail et Jin. Même pour Minoth aussi.
Tout ça à cause d'Amalthus (joli scène de fin où il prend le pouvoir en mode coup d'état classique).

Par contre la prescience voyant 500 ans dans le futur je trouve ça légèrement n'imp', Mythra qui voit Rex.

Ce DLC relève également à la fois du génie dans certains détails mais des fois on dirait qu'il y a eu de grosses coupes dans le budget et qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu.

Le fait que Mythra Brigid et Aegeaon ait comme Arts de "Pilote" les arts spéciaux de XC2 c'est du génie en fait. Bien sur c'est sur base de recyclage mais c'est extremement justifable : les Lames donnent leur arme aux Pilotes qui la rendent pour que la Lame exécute son art "spécial"... qui correspond à ses coups classiques d'autan quand elle se battait seul. Du coup c'est quand même plaisant de jouer avec même si c'est du semi-revu !
Minoth qui craft des livres, en référence à son côté dramaturge, c'est excellent.
Des quêtes annexes qui font référence à la future évacutation de Torna, où des dialogues disant qu'Addam aurait trouvé Genbu et tué plein de monstres pour assainir la terre et permettre d'accueillir des réfugiés.
La quête avec Lyta pour nommer l'Oasis et l'Arbre-guide. L'arche de Torigoth, superbe !
La scène où Mythra finit dans le lit de Milton( semble t-il) histoire de justifier "J'ai encore recommencé" par rapport à la scène de Rex (et c'est super malsain au final), j'adore.

Par contre y'a Azurda qui sort de NUL PART PUTAIN, Haze qui est presque un fantôme (ceci dit Mikhail et Milton aussi), les PNJ en back (genre les Indoliens ou même Zettar et le roi de Torna), Ophion aussi de nul part.

Concernant Addam et son lignage c'est dingue mais j'ai l'impression qu'en fait Addam est un fils de pute, littéralement. Et ça expliquerait bien pourquoi Zettar le hait.

Un fait intéressant avec Hugo c'est qu'il était le cadet de Mor Ardain mais que la tradition veut que l'Empereur soit le Pilote des 2 Joyaux. Intéressant du coup que dans le futur on ait donné Brigid à Morag. Oui elle devait être l'héritière car l'Empereur n'avait pas d'enfant donc en tant que nièce de l'empereur hop elle hérite. Mais :
- Brigid devait être liée à l'empereur, et avant sa mort il a fait un fils (Niall), de fait aucune raison de donner Brigid à une non-héritière
- Du coup quand Niall lui a donné Aegeaon, lui a t-il en fait donner le trône ?

PS : Merci pour le NG+, j'aurais été triste de pas en avoir un !

Message édité le 17 septembre 2018 à 18:34:29 par aty007
FinalSmashGamer FinalSmashGamer
MP
Niveau 6
17 septembre 2018 à 22:37:47

Une interrogation pendant le générique de fin :
Que fait Zettar à Indol ? Et avec le scientifique à l'origine des Mange-Lames ?

Wolvesrealm33 Wolvesrealm33
MP
Niveau 9
17 septembre 2018 à 23:09:05

Je pense très très fortement que c'est Minoth qui a écrit le journal. Et pour plusieurs raisons : il était dans le groupe et donc a vu de ses yeux la scène, tout comme l'auteur du journal nous laisse penser que ça a été son cas aussi

De 2, il aime écrire, on l'a bien vu et dans Torna, et dans XC2 ou il devient dramaturge.

Sinon, une amie m'a fait penser a un truc très intéressant (alors qu'elle est même pas encore a Auresco xD) : d'après vous, pourquoi Mik change autant entre Torna et Xeno 2 ? Alors certes, 500 ans se sont écoulés, mais il passe quand même d'un gamin renfrogné et très fermé a un homme vachement avenant, ouvert, et un gros schouilla charmeur xD. J'aurais tendance a dire qu'il est devenu comme ça en hommage a Milton, qui était vachement plus aventureux, mais j'aimerais bien avoir vos avis

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 00:04:53

Le 17 septembre 2018 à 22:37:47 FinalSmashGamer a écrit :
Une interrogation pendant le générique de fin :
Que fait Zettar à Indol ? Et avec le scientifique à l'origine des Mange-Lames ?

https://www.jeuxvideo.com/saurus_deinos/forums/message/940395660

miidori miidori
MP
Niveau 37
18 septembre 2018 à 03:01:34

Finis aussi, il m’aura fallu une quarantaines d’heures et beaucoup de larmes à la fin.

Pour les questions plus haut :

Dans un dialogue du jeu, quelqu’un dit qu’Adam est le fils du roi volage.
Pour moi l’ancien Roi à eu 3 fils, le Roi actuel, Zettar et Adam.
Mais pour Adam il a fait des papouille à une Leftherienne.

J’avais compris qu’Adam était le 3 em frères, d’après ce que le vieux Medecins raconte.
D’ailleurs lui même dit qu’il ne veut pas prendre la place de son frère en parlant de Zettar.
donc Zettar c’est pas son oncle hein ...

Pour les yeux doré, bah c’est de sa maman qu’il les tiens, il n’est pas adopté mais bien fils batard.

Quand Malhos regarde les yeux de Rex , il dit « ha ! Ce regard ! J’aurais dû comprendre plus tôt ! »...
Je pense que Rex est un descendant d’Adam.
Tout simplement.
En plus Adam mentionne bien que sa femme est enceinte et va bientôt accoucher.
C’est pas un hasard.
Alors bien sûr c’est pas son fils mais son arrière X6 ou 7 petit fils.
C’est certainement pour ça que Azurda s’en occupe.
Il a dû veiller sur la descendance d’Adam au fil des ans en souvenir de son ami et en attendant l’Elu qui réveillerait l’Aegis au besoin

Le bouquin que le roi de Tantal a, je pense que c’est Adam qui l’a écrit.
Pour expliquer au futur possesseur de l’Aegis, pourquoi il l’a scellée.
Il pensait certainement pas que ça prendrait 500 ans à la desceller.
Les expéditions de chercheurs de Tantal on pu entrer dans la tombe et trouver des écrits car ils descendent (très probablement) du frangin d’Adam.
Donc même sang qu’Adam.. enfin à moitié.
C’est un Usurpateur, il s’est fait passé pour Adam à l’epoque.
En effet Adam était le sauveur, Prince de Torna, tout comme lui et il était porté disparu, une superbe aubaine pour le frère pour se faire passer pour lui, être adulé et respecté.

.

Pour Azurda qui parle , je pense que c’est parcequ’il est un jeune Titan.
Ceux qui ne parlent pas sont très vieux et très grands.
Ils ont dû arrêter de parler quand ça servait plus à rien.

Par contre, j’ai lu plus haut que Almalthus aurait détruit Torna et pas Mythra ?
Pourquoi ça ?
On voit bien que c’est elle qui le coule avec ses projectiles à la fin du combat ...

Pour la question de Malhos, bah Adam explique que c’est dur de contrôler l’Aegis, qu’il n’est pas étonné que Amalthus n’est pas réussi et que lui aussi pourrait perdre le contrôle de Mythra si elle en avait envie.
Après se sont des lames originelles, je pense pas qu’elles aient vraiment besoin d’un pilote.
En gros Mythra est bien gentille de coopérer.

Je me demande par contre si Amalthus était pas content que Malhos se casse.
Comme le suggère Adam a un moment donné, l’envie de tout détruire vient probablement de son envie profonde à lui ...

Sinon, bah 20/20 pour moi .
J’ai adoré ! Je suis sous le charme de la Team et de Adam.
Je suis contente qu’on ai pas vu la mort de Lora, déjà que j’ai chialé comme une folle, j'aurais pas supporté..

Je trouve ça dommage qu’ils aient choisi de mettre 500 ans entre les 2 histoires.
Brinhild et Aegeon sont passés dans les mains de combien de pilotes entre temps ?
En plus ils ont choisi des Skins du Hugo et Niall super proche , pareil pour Adam et Rex.
Maintenant que j’ai joué aux 2 je trouve qu’ils auraient pu faire les histoires séparées de 17 ans par exemple.
Rex serait le fils d’Adam que sa femme attendait.
Niall le fils du grand frère de Hugo et Mythra ne serait pas resté si longtemps en sommeil.
Pareil pour Malhos, qui met quand même 500 ans à revenir ...
Et ça aurait fait suite à la prise de pouvoir de Amalthus.
Ça aurait aussi collé pour l’age de Mikhaïl.
Enfin bref ..

Je vais rejouer au jeu de base maintenant :)

Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
18 septembre 2018 à 07:17:23

Qu'avait vous pensez du combat final entre ( goldorak et les golgot pour les plus vieux, de megazord pour les plus jeunes ou enfin de gundam pour les connaisseurs) moi perso j'ai kiffé casser du sirène maléfique avec mon gundam lol( pour le ng+ dans xc2 pneuma à sont arts special 4 avec sirène. Et la dans le dlc mythra peux telles utiliser sirène n'importe quand ou uniquement combat final.( j'veux du gundam à fond)

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 10:53:19

C'est Amalthus et l'armée d'Indol qui coulent les restes de Torna, pas Mythra ça à été dit dans XC2

Message édité le 18 septembre 2018 à 10:53:31 par SuperSeiya
Masterpou8 Masterpou8
MP
Niveau 9
18 septembre 2018 à 13:22:56

En vrai ça le rend nostalgique... Finalement Xeno 2 avec le DLC répond à toute les questions presque..

Ça change de Xeno X qui répondait à rien :hap:

miidori miidori
MP
Niveau 37
18 septembre 2018 à 13:47:25

Ce que je me demande encore c’est à quel moment Mikhaïl va se retrouver avec les scientifiques pour être changé en mange lame.
Là à priori il reste avec Jin, puis dans x2 il est avec Jin, alors quand ? Entre les deux il fait un « voyage transformation » et il revient ?

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 14:02:14

[13:47:25] <miidori>
Ce que je me demande encore c’est à quel moment Mikhaïl va se retrouver avec les scientifiques pour être changé en mange lame.
Là à priori il reste avec Jin, puis dans x2 il est avec Jin, alors quand ? Entre les deux il fait un « voyage transformation » et il revient ?

Bah il est dans le village de réfugiés qu'on voit à la fin. Genre on sait que Mikhaïl et Haze sont dans ce village quand Amalthus vient foutre la merde. Donc c'est comme ça qu'il est avec les cobayes et que Haze devient une lame d'Amalthus. Quant à Jin, à la fin, on sait qu'il retourne dans son ancienne maison ( qui est encore émergée. ) et ensuite il croise Azurda ( ou alors c'est Azurda qui l'a emmené ). On sait aussi qu'il se retrouve dans une ville ( possiblement Alba Cravanich ) dans les cinématiques de XC2, c'est à ce moment qu'il devient allie avec Malhos. Donc Mikhaïl l'à sûrement rejoint après être devenu un mange lame. Ou c'est lui qui l'à recruté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment