CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic d'aide : Quêtes annexes et autres

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Youffie01 Youffie01
MP
Niveau 9
05 décembre 2017 à 13:31:16

Bonjour,

Je vous propose ici :
https://docs.google.com/document/d/1Be7amD-RiSwSUnQqSA20Z5TF1dEOaRK48tGzeMP16ks/edit?usp=sharing

Ce lien qui référence l'ensemble des topics qui traite des quêtes annexes. Si vous voyez des erreurs, si vous pensez qu'il faudrait ajouter tel ou tel sujet, n'hésitez pas à les poster. Je mettrais à jour le fichier.

Message édité le 05 décembre 2017 à 13:35:31 par Youffie01
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
05 décembre 2017 à 13:50:24

Merci à toi. C'est une bonne initiative.

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
05 décembre 2017 à 14:16:41

Pas assez élaborer ton document malgré une excellente initiative.
Je pense qu'il faudra l'étoffer avec le temps.

Il faudrait penser à rajouter les spots pour les interludes qui font aussi partie des quêtes annexes aussi je pense.

Bref, ce jeu est parti pour nous occuper très longtemps :) !!!

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
05 décembre 2017 à 15:33:25

Oui bien sûr, la liste sera étoffée et affinée au fur et à mesure.
Elle est encore loin d'être complète. ^^

Message édité le 05 décembre 2017 à 15:34:15 par Ganondorfzl
Aspicotde32cm Aspicotde32cm
MP
Niveau 8
05 décembre 2017 à 17:59:22

Pas pratique pour mobile

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
05 décembre 2017 à 18:34:54

Sur smartphone, je ne rencontre aucun souci.
Mais je passe vraiment par la version mobile du site. Celle qui ne te colle aucune pub entre les messages.

Nonoferlin Nonoferlin
MP
Niveau 12
05 décembre 2017 à 18:37:47

Supersoluce commence à recenser plusieurs quêtes http://www.supersoluce.com/soluce/xenoblade-chronicles-2/soluce-xenoblade-chronicles-2

Aspicotde32cm Aspicotde32cm
MP
Niveau 8
05 décembre 2017 à 23:36:08

Ouais mais celle que tout le monde à fait.
Rien sur les rares...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
05 décembre 2017 à 23:40:30

Ça arrivera peut-être. Sûrement.
Mais ça va demander du temps.

Chacale57 Chacale57
MP
Niveau 9
06 décembre 2017 à 01:27:36

Petite Question, je viens d'équiper un coeur auxiliaire type Coup critique II à une de mes Lames. Il est écrit que ça augmente le taux de coup critique de 12% or il ne bouge pas du tout sur les stats de la Lame et reste à son misérable petit 4% !
Est-ce moi qui est mal compris quelque chose ou bien.... ?

Youffie01 Youffie01
MP
Niveau 9
06 décembre 2017 à 12:45:06

Difficile de vérifier. C'est peut être cumulatif mais ça n’apparaîtrais pas dans les stats de la lame.

Chacale57 Chacale57
MP
Niveau 9
06 décembre 2017 à 13:10:06

J ai testé le même auxiliaire sur Pyra et son taux de coup critique augmente de 2% (très loin des 12% décrit), je penche pour une description un peu ambiguë de l effet car + 12% ca me paraît énorme pour une pierre auxiliaire reçu au chapitre 2 deja !

A mon avis, des statistiques cachés sont prises en compte (rareté de la lame, confiance etc...) impactant le résultat sur la lame mais c est assez frustrant d equiper quelque chose et de ne pas avoir une preuve visuel qui nous dis : Ah, c est bon ça prend effet !

Je suis peut être un peu trop perfectionniste...

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 14:11:55

Bonjour à tous,

Je suis au début de Uraya (chapitre 3 il me semble) et je me pose la question de l'intérêt d'éveiller de nouvelles lames.
Pour l'instant j'ai l'impression que Pyra, poppi et dromach sont assez puissants, je roule sur tous les boss, les monstres de mon niveaux ou un peu supérieurs et les monstres rares. Si j'ai bien compris, les autres lames servent notamment pour obtenir les compétences terrain manquantes... Du coup j'ai quelques questions :

- est ce que les compétences terrain sont indispensables ?
- est ce que les lames légendaires sont plus puissantes que les lames du scénario (pyra, poppi, etc.)
- Est ce qu'il y a d'autres intérêts à eveiller des lames ?
- Est ce qu'il est conseiller d'éveiller les lames dès que possible ?
- Comment maximiser les chances d'avoir une lame rare (apparemment il faut maximiser la stat CHANCE, est ce vrai ?)

Si vous avez d'autres conseils je prends aussi ;)
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 décembre 2017 à 14:54:16

Concernant les compétences terrains, tout dépend de ce que tu qualifie d'indispensable.
Pour ma part, oui elles sont indispensables.
Il est intéressant de noter que le niveau de compétence terrain se cumule entre les lames de ton équipe active.
Par exemple, si tu as besoin d'avoir le niveau 3 de la compétence x à un endroit, et que tu possèdes une lame dont ladite compétence est au niveau 1 et une autre dont ladite compétence est au niveau 2, tu peux, parce que ça se cumule.

Concernant les lames légendaires, aucune idée. La logique voudrait cependant que oui.

Sinon oui, je pense qu'il est préférable d'éveiller les lames dès que possible.

En ce qui concerne le fait de maximiser ses chances d'obtenir une lame rare, ça reste encore flou pour la majorité des joueurs.
J'aimerais moi-même avoir de plus amples informations, claires et détaillées à ce niveau-là.
Normalement, logiquement, la stat chance devrait déjà avoir une importance.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 décembre 2017 à 15:15:18

Les vertus auraient notamment une influence sur l'élément des lames.
Mais la encore, ça reste flou. Que des suppositions, puisqu'on a rien de concret.

Tripoter Tripoter
MP
Niveau 4
06 décembre 2017 à 15:55:24

Bonjour,
J'ai une petite question, comment on augmente le maitrise de l'eau de Dromarch. J'ai plus de 20h de jeu, je tente de faire toutes les annexes,; mais je suis bloqué à une à cause de ça car ce dernier est toujours niveau 1 et il me faudrait le niveau 2
Merci d'avance.

Tripoter Tripoter
MP
Niveau 4
06 décembre 2017 à 15:57:57

Bon j'ai ouvert des coeurs j'ai eu deux lames moisis mais avec maitrise de l'eau.
Ma question serait plutôt, comment savoir quelle lame a tel ou tel caractéristique comme culture noponne, ou encore courage etc? c'est indiqué quelque part ?

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 17:16:30

Le 06 décembre 2017 à 14:54:16 Ganondorfzl a écrit :
Concernant les compétences terrains, tout dépend de ce que tu qualifie d'indispensable.
Pour ma part, oui elles sont indispensables.
Il est intéressant de noter que le niveau de compétence terrain se cumule entre les lames de ton équipe active.
Par exemple, si tu as besoin d'avoir le niveau 3 de la compétence x à un endroit, et que tu possèdes une lame dont ladite compétence est au niveau 1 et une autre dont ladite compétence est au niveau 2, tu peux, parce que ça se cumule.

Concernant les lames légendaires, aucune idée. La logique voudrait cependant que oui.

Sinon oui, je pense qu'il est préférable d'éveiller les lames dès que possible.

En ce qui concerne le fait de maximiser ses chances d'obtenir une lame rare, ça reste encore flou pour la majorité des joueurs.
J'aimerais moi-même avoir de plus amples informations, claires et détaillées à ce niveau-là.
Normalement, logiquement, la stat chance devrait déjà avoir une importance.

Merci Ganondorfzl pour ton aide
Est ce que tu joeus avec d'autres lames que celles de base ? est ce que tu en as trouvé des plus fortes au combat ?

Il y a pas un guide officiel qui pourrait donner plus d'infos ?

Message édité le 06 décembre 2017 à 17:18:03 par orangebudd
Youffie01 Youffie01
MP
Niveau 9
06 décembre 2017 à 17:16:44

@Tripoter Oui c'est indiqué, dans le sociogramme, mais aussi dans les encadrés bleu que tu peux faire défilé avec R et L dans la plupart des menus asocié aux lames. Par exemple juste après l'ouverture d'un cristal coeur, tu as un encart bleu à droite de l'écran que tu peux faire défiler avec R et L. Il faut chercher un peu et lire dans le menu des lames si tu veux retrouver ces informations.

@Orangebudd, il n'y a pas de guide officiel encore. Pour l'instant faut fonctionner avec l'entre aide. Les wiki se remplisse petit à petit aussi, mais il va falloir être un peu patient. Si l'anglais ne te rebut pas tu peux trouver aussi pas mal d'aide sur reddit.

Message édité le 06 décembre 2017 à 17:19:01 par Youffie01
orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 18:00:47

Ok merci youffie

le site resetera a l'air de proposer du contenu pas mal, avec notamment des topics en francais https://www.resetera.com/threads/xenoblade-2-blade-chain-driver-combo-advanced-battle-guide.9206/

je viens de découvrir le principe des chain attack :o)) pas fait une seule alors que je suis level 25 et 20h de jeu je crois :noel:
faut appuyer sur le bouton + c'est ça ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment