CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
A Plague Tale : Innocence
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Parlons de la fin

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Eowya Eowya
MP
Niveau 9
02 juin 2019 à 02:55:15

Perso, le fait que ça parte en délire fantastique ne m'a clairement pas gêné. S'était prévisible dès les premières minutes, avec la façon dont les rats ont chopés Lion.
Je peux comprendre que le combat final en ai fait décroché plus d'un, moi perso, ça ne m'a pas dérangé surtout que dans le pire des cas il ne s'agit que de quelques minutes sur tout le jeu. Quand aux tourbillons de rats... Fallait bien trouver quelque chose pour les rendre a nouveau menaçant, après avoir fait 50% du jeu, les rats commençaient a perdre de leur dimension horrifique primaire !

Ce que j'ai aimé avec ces rats, c'est qu'il y a une dimension très cauchemardesque dans leur attitude. Comme dans la scène du manoir de Laurentius, ou tu te balades tranquillement, laissant les rats a l’extérieur de l'enceinte, puis l'instant d'après, ceux ci ont envahi l'enceinte. Y a un côté "1 2 3 soleil" : Tu ne sais pas ce qu'ils auront envahi 5 min plus tard. L'attitude même des rats quand tu t'approches d'eux est flippantes, parfois tu les vois s'approcher lentement mais surement en groupe, tu sais qu'il n'arriveront pas a te toucher car tu as une torche, mais leur attitude te donnent vraiment l'impression que tu vas prendre cher, ils sont vraiment menaçant.

Glandalff_ Glandalff_
MP
Niveau 1
06 juin 2019 à 18:16:30

Un truc qui m'a bluffé c'est le doublage des voix ! bordel c'est très prenant et rare de voire autant de réussite dans un jeux vidéo.
Principalement le doublage d'Amicia, tout y est elle nous transmet ses propres émotions de façon très naturelle. BIGUP au doubleurs.

Gundam35 Gundam35
MP
Niveau 9
28 juin 2019 à 04:25:15

Le 22 mai 2019 à 01:33:57 Reptilis a écrit :
Je pense qu'il y aura bel et bien une suite grâce à quelques pistes qu'Asobo nous a laissé.

-Le jeu s'appelait The Plague à la base. Le nouveau nom avec un article indéfini, et le sous titre "Innocence" donne l'impression que ce n'est que le premier chapitre d'une plus grande histoire.

-Le dernier plan montre les personnage partant vers le mer :
https://www.noelshack.com/2019-21-3-1558476988-plagueending-b03be.jpeg
Non seulement ça sous-entend le début d'un voyage (et donc d'aventures ?) mais en plus ça rejoint le concept art du futur projet d'Asobo :
https://www.noelshack.com/2019-21-3-1558477123-sequel-c401a.jpg

Regardez bien, on a le même bateau. Et le bout de tissu rouge flottant sur l'eau, ça ressemble à ce que porte Hugo sur son skin de base. Et puis l'un des trois mots me fait penser à Plague Tale, "Care" ou en français "prendre soin".

-Dernier élément, c'est ce signe qui revient :
https://www.noelshack.com/2019-21-3-1558479978-apt2.jpg

J'ignore sa signification mais ça ressemble à un signe alchimique. Si c'est le cas alors c'est une suite à coup sûr.

Personne relève ton analyse vraiment pertinente ! Je trouve que c'est cohérent. Et comme dit plus haut, le titre du jeu laisse vraiment sous entendre à un jeu en plusieurs partie.

En tout cas, j'ai vraiment aimé le jeu, il est magnifique dans son design des niveau, franchement c'est à tomber, avec une compatibilité Ray Tracing , ça aurait fait jouir les possesseurs de RTX tellement le jeu se prêtait à cette techno. :bave:

En tout cas la construction du jeu est vraiment cool, avec ses passages stressant, puis à la cool. D'autant qu'on débloque les aptitudes de manières diffuse tout le long du jeu, à l'ancienne, mais très bien maîtrise, ça fait plaisir.

Bref, ils peuvent être très fière du jeu qu'ils ont créer ! :ok:

Acunityvictory Acunityvictory
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 18:37:05

j'ai fini le jeu, c'était un bon jeu ! J'aimerais dire excellent mais impossible les défauts du jeu plombe trop le jeu....

Point positif :

- Une histoire globalement poignante (la relation frère et soeur Hugo amicia)
- des personnages charismatiques
- Les mécaniques de gameplay avec les rats jouissif à certains moments et bien utilisé.
- les compétences à débloquer pour amicia de mieux en mieux crescendo.

Point négatif :

- pas mal de bug gênant....
- les collisions avec les rats des fois c'est limite WTF...
- un peu trop punitif
- un gameplay vraiment trop rigide
- la fin du jeu qui traine vraiment trop en longueur
- une fin un peu WTF
- y'a un ou deux chapitres ou on ne joue pas....

Mais j'ai globalement bien aimé le jeu :oui: bien joué asobo

tidusofff tidusofff
MP
Niveau 5
04 juin 2020 à 10:34:28

C'est sur qu'une fin qui reste passionnante sans allez dans la SF mystique aurait été plus interressante, mais bon c'est comme dans la fin des tomb raider, uncharted...
A la fin ils mettent des zombis ou des dinosaures pour un final explosif!

MiamiSunset MiamiSunset
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 23:32:21

bordel je viens de terminer et j'ai à la fois adoré et ragé parce que c'était super dur :hap:

Le wtf total à la fin ,les dév ont pété un cable :rire:.
Quand j'ai acheté le jeu je m'attendais pas du tout à de la fantasy mais c'était pas plus mal. J'ai bien aimé le jeu mais par contre on se rend vraiment compte que le moyen âge c'était vraiment de la b​ouse et que je préférais 100x vivre pendant l'égypte antique ou rome :hap:. Les graphismes sont vraiment dingue surtout l'église, l'histoire est wtf et gore. RIP aux personnages mort

Oh_du_bato Oh_du_bato
MP
Niveau 17
21 juin 2020 à 21:07:18

Je viens de le finir également.

Alors le côté fantastique et mystique OK, on s'y attend assez tôt. Et le pouvoir de Hugo n'est pas compliqué à deviner.

Par contre les tornades de rats, ça... J'étais pas prêt. Et le combat final est juste mémorable... C'était pas mauvais mais totalement WTF.

Au final, j'ai passé un bon moment, mais j'aurais aimé que le côté fantastique ne soit pas aussi appuyé.

Transformats Transformats
MP
Niveau 1
29 juin 2020 à 17:06:07

Personnellement, ce jeu m'a hypé à sa sortie mais je n'ai pas pu le tester avant vendredi dernier. J'ai trouvé ce jeu incroyable, je l'ai lancé de base en voulant passé une petite heure dessus puis j'ai été complètement plongé au point de faire 11 chapitre dans la même journée (Ce n'est pas incroyable mais pour quelqu'un qui ne comptait y jouer qu'une petite heure). Le style fantastique personnellement m'a énormément plu même si je suis d'accord je m'attendais à un jeu plus réel avec le trailer, mais cela à vite changer dès la mort du chien au début. Le jeu est je trouve incroyable au niveau des graphismes. En ce qui concerne la fin personnellement elle m'a plus mais comme beaucoup je serais prenant pour un deuxième jeu soit avec une suite qui tient la route soit tout simplement avec une autre époque ou on en apprend plus de la maladie. J'aimerais maintenant savoir autre chose, si on recommence un chapitre est ce qu'on peut retourné à un chapitre suivant ou on doit finir le jeu depuis ce chapitre ? Car je n'ai pas fait la quête des fleurs etc et j'aimerais finir les succès. Et de même si on recommence un chapitre, on repart avec notre équipement à ce moment la ? Car j'aimerais finir l'amélioration de la fronde mais j'en était loin et je devais améliorer encore beaucoup de chose avant il me semble.

En tout cas pour moi ce jeu aura été une réelle réussite.

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
01 novembre 2020 à 22:13:23

Je trouve vraiment dommage qu'à la fin ça part en full fantastique

Ah parce que le jeu n'est pas fantastique depuis le début ? Avec des rats qui sortent de la terre dans des explosions, pour se jeter sur des soldats en armure et les dévorer vivants en quelques secondes ?
Le jeu est fantastique depuis le début.

C'est une version fantasmé et folklorique de la peste noire. Avec la guérison de Hugo, la peste disparait.

Il y aura bien une suite, The Plague Tale 2 est annoncé, seulement, on ne sait rien de son histoire :
- Poursuivrons ils avec Hugo et Amicia, ou visitera on une autre époque ?
- Est ce que se sera une suite, une préquelle (antiquité) ?
- Hugo est il guéri réellement ?
Pour le moment, on ne sait rien...

nag3at nag3at
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 15:30:05

Le jeu est fantastique !
Et fantastique depuis le début le combat final type "boss de jeu des années 2000" m'a un peu surpris mais à part ça rien à dire c'est un super jeu :oui:

Vivement la suite et j'éspère qu'on suivra Amicia et Hugo <3

Vanessatinder Vanessatinder
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 12:25:14

Très bon jeu que je voulais faire depuis longtemps et le gamepass de la séries x ma permi d'y jouer gratos !
J'avoue que les rats qui font exploser le sol pour sortir ou les tornades de rat et leur contrôle en général m'a un peu refroidi alors qu'au tout début le fait d'allumer les torches pour les éloigner était une bonne idée
Même si dans le réel je ne pense pas que la lumière ou la crainte de brûler ne les effraient vraiment surtout quand IRL on en voit un peu partout en pleine journée dans les villes comme paris

Mais bon malgré tout c'était un bon jeu que j'ai apprécié même si au final l'histoire est très peu explicative de ce qu'est la macula/ maladie d'Hugo / les expériences du prêtre fou et pourquoi il cherche a contrôler des rats

Ou alors j'ai mal suivi le jeu et ce qu'on nous raconte 😥

Sinon niveau gameplay c'était assez chaud par moments où je mourrais bcp trop souvent faute a un gameplay hyper rigide

Peut être si il y a suite tout cela sera corrigé

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
30 avril 2021 à 23:45:55

Ça ne serait pas Hugo qui serait à l’origine des rats ? Sa mère tente de gardé sa maladie pendant des années mais au final la maladie va trop vite ce qui amène les rats à sortir pour rejoindre leur maître mais le petit étant malade sans savoir pourquoi à chaque migraine ses rats ce déchaîne dans le monde qui l’entoure et au final une fois guéri les rats repartent sous terre , chose qui ce serait passé à l’identique pour un de ses ancêtres

kille12 kille12
MP
Niveau 43
25 mai 2021 à 23:49:28

Très bonne fin je trouve, ça conclue bien l'histoire :oui:

ripsitas2 ripsitas2
MP
Niveau 9
24 décembre 2021 à 20:11:22

Le 18 mai 2019 à 14:26:18 :
Je trouve vraiment dommage qu'à la fin ça part en full fantastique, je veux bien pour la liberté des rats qui sont fou furieux à cause de la peste. Mais cette fin nawak avec olol-Je-suis-inquisiteur-trop-méchant-et-je-veux-contrôler-le-monde-avec-mes-rats.

C'est un de ces raccourcis de scénario du genre, on a pas d'idée pour résoudre l'histoire.
Et ce, sans parler de l'inquisiteur en armure en plaque ignifugé. En vrai, le mec doit cuir sous son armure. ça aurait dû faire un rôti d'inquisiteur.

Cela ne retire bien sûr rien au qualité du gameplay.

ça me fait un peu penser à Fahrenheit où ça commence bien et ça fini en DBZ, avec un délire prophétie, en bonus.

Pour Nicholas est sont armure "ignifuges" on a aucune preuve qu'il n'en bave pas, il y a de forte chance que ça soit une solution de dernier recours le temps qu'il se mette à l'abri.

ripsitas2 ripsitas2
MP
Niveau 9
24 décembre 2021 à 20:16:27

Le 19 mai 2019 à 03:17:12 :
Perso c'est pareil,le jeu est vraiment sympa mais cette fin je m'y attendais pas.
J'etais sur par rapport a hugo qu'il y avait quelque chose d'etrange,cette fin WTF??? je la trouve absurde je parle de l'affrontement.

Au début j'ai rigoler,au final pour moi c'est nul,je voyais une histoire plus simple et un peu moins fantaisie.

Le dernier affrontements est en effet pas terrible et fait un peu tache avec le reste du jeu. Je trouve le combat contre Nicholas bien plus marquant et cohérent.

ripsitas2 ripsitas2
MP
Niveau 9
24 décembre 2021 à 20:22:57

Par contre on est d'accord que pour la mort de Rodric, la musique se lance trop tôt non? Dès qu'il commence à pousser le chariot la musique se commence supprimé tout espoir qu'il survive. Au final on a le temps de se préparer et ça gâche un peu l'impact de sa mort.

_____xelus_____ _____xelus_____
MP
Niveau 50
09 mai 2022 à 13:17:32

Ça donne surtout l'impression que le jeu a été rush a fond vers les derniers chapitres.
Je dirai que tout a commencé a partir du rêve de l'héroïne ou les devs ont basculé dans la facilité et le wtf pour le boucler rapidement..
Et puis leurs délire a buter tout les mecs dans le jeu (sauf les enfants)..
A part ça j'ai bien adoré y jouer.

Message édité le 09 mai 2022 à 13:20:33 par _____xelus_____
Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
27 mai 2022 à 15:23:40

Concernant le lien entre l'arrivé des rats et Hugo, il me semble que c'est Lucas qui explique que c'est bien la progression de la macula dans le sang d'Hugo qui fait venir les rats.
Ensuite pour l'échange de regard entre Hugo et Vitalis, j'ai trouvé ce moment flippant et je l'ai interprété comme suit : Hugo prend conscience de ses réelles capacités avec les rats suite au combat, il doit se dire qu'il est sûrement capable de faire comme Vitalis mais surtout qu'il peut être surpuissant à semer la mort dans le monde. Je le voit bien comme le prochaine antagoniste.

neoazzurra81 neoazzurra81
MP
Niveau 5
29 mai 2022 à 15:05:54

Bonjour, je viens de découvrir le jeu, je sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Je précise, je suis sur ps5.

C'est une pépite pour moi, j'en suis avec Amicia, je vais vers les ruines romaine pour trouvé le labo de sa mère.

Vivement Requiem, d'ailleurs y a t'il une date de sortie :question:

Corbocobacket Corbocobacket
MP
Niveau 9
13 juin 2022 à 23:31:06

un ptit chef d'œuvre ce jeu, pas tant le gameplay mais vraiment l'histoire et notre immersion dedans

une masterclass pour moi :ok: et bravo pour les doublages FR qui améliorent cette immersion

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment