CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
A Plague Tale : Innocence
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Asobo Studio part de loin quand même

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 14
18 mai 2019 à 03:14:35

Le 18 mai 2019 à 01:23:37 Erekshigarn a écrit :

Le 17 mai 2019 à 21:48:55 guydegel a écrit :
minor-threat :

"Si vous voulez voir du réalisme partout autant pester sur les rats non"
:d) non, car ce n'est pas un problème de réalisme mais de crédibilité. Une horde de rat diabolique comme dans le jeu ça n'existe pas alors on peut facilement accepter qu'une telle horde puisse faire des choses qu'on ne connaît pas. Le coup de la gamine et de son môme pendu aux basques, c'est juste une gamine avec un môme, un truc bien connu, on sait ce que c'est, et on sait bien qu'une telle équipe ne pourrait jamais échapper à des gardes dans les situations qu'on nous présente dans ce jeu. C'est pas crédible donc.

"Franchement se prendre la tête pour une phase de tutorial dans un jeu"
:d) le jeu a une bonne ambiance. Il est beau. Et ces 2 premiers chapitres sont plombés par une scénarisation infantile. Pourquoi personne nulle part sur ce forum n'arrive à montrer en quelques phrases à quel point le jeu peut grandir et s'améliorer dans les chapitres suivant ?

"Je t'assure qu'un sanglier en pleine possession de ses moyen peut envoyer chier un mec et un clébard"
:d) c'est pas la question. Evidemment qu'un sanglier est dangereux. Le truc c'est qu'un sanglier est un animal sauvage et qu'il ne se laisse pas approcher comme on le voit dans le jeu, c'est pas un hamster domestique. Je chasse à l'occasion alors ça me choque cette ignorance crasse des développeurs...

je sais pas où tu vis mais moi dans le Var les sangliers ils viennent partouzer jusque dans mon jardin.

et tkt pas qu'ils s'enfuient pas quand je sors avec ma chevrotine. non non, ils essaient de charger oklm.

un chien seul ? jamais un sanglier ne s'enfuit devant ça.

une meute pourquoi pas, et encore j'ai vu certains sangliers foncer dans le tas, tuer 2-3 chiens puis mourir.

Ceci guydegel.
Ce serait bien d'apprendre à réfléchir deux minutes avant de poster tes conneries monsieur l'expert bac+11 en sangliers :rire:

guydegel guydegel
MP
Niveau 26
18 mai 2019 à 09:30:44

"je sais pas où tu vis mais moi dans le Var les sangliers ils viennent partouzer jusque dans mon jardin"
:d) quand bien même cela te serait arrivé un jour, le comportement d'un animal sauvage selon qu'il est dans sa forêt ou affamé au point d'aller chercher à bouffer dans les villages n'est évidemment pas le même. La scène du jeu c'est pas en pleine ville t'as pas remarqué ? Mais c'est sans doute trop compliqué à comprendre pour toi apparemment.

Et si t'u comprends pas qu'avant d'acculer un sanglier au point qu'il charge au cours d'une partie de chasse, tu dois d'abord le traquer pendant une plombe et le cerner parce qu'il s'enfuit en permanence, ben on ne peut vraiment rien pour toi. Continue donc de croire aux infantilismes diffusés dans tes jeux vidéos, c'est tellement mieux de rester un ignare toute sa vie hein... :honte:

Message édité le 18 mai 2019 à 09:35:08 par guydegel
raga95 raga95
MP
Niveau 14
18 mai 2019 à 11:28:24

Le 18 mai 2019 à 09:30:44 guydegel a écrit :
"je sais pas où tu vis mais moi dans le Var les sangliers ils viennent partouzer jusque dans mon jardin"
:d) quand bien même cela te serait arrivé un jour, le comportement d'un animal sauvage selon qu'il est dans sa forêt ou affamé au point d'aller chercher à bouffer dans les villages n'est évidemment pas le même. La scène du jeu c'est pas en pleine ville t'as pas remarqué ? Mais c'est sans doute trop compliqué à comprendre pour toi apparemment.

Et si t'u comprends pas qu'avant d'acculer un sanglier au point qu'il charge au cours d'une partie de chasse, tu dois d'abord le traquer pendant une plombe et le cerner parce qu'il s'enfuit en permanence, ben on ne peut vraiment rien pour toi. Continue donc de croire aux infantilismes diffusés dans tes jeux vidéos, c'est tellement mieux de rester un ignare toute sa vie hein... :honte:

j'adore t'insiste en plus avec ton histoire de sanglier,mon voisin est chasseur et je peux te dire que presque tous les ans un de ses chiens est blessé voir pour certains (les pauvres tués,éventrés).
et faut être décérébrés pour croire qu'un sanglier sauf très jeune ,va fuir comme ça (même acculé comme tu dis)devant un chien.
pour le môme qui ne se fait pas attraper par les gardes,il y a rien a dire ,c'est trop con pour être relevé.
tu n'aime pas ce jeu c'est ton problème ,mais sort des arguments plus intelligents que ça.

Message édité le 18 mai 2019 à 11:30:09 par raga95
guydegel guydegel
MP
Niveau 26
18 mai 2019 à 13:10:04

raga95 :

"faut être décérébrés pour croire qu'un sanglier sauf très jeune ,va fuir comme ça (même acculé comme tu dis)devant un chien"
:d) c'est vrai que la presse régionale est remplie d'articles sur les méchants sangliers féroces qui viennent agresser les gens et les chiens ! De vrais fauves ! :rire:

"mon voisin est chasseur et je peux te dire que presque tous les ans un de ses chiens est blessé"
:d) un sanglier poursuivi et acculé par des chiens et des chasseurs se défend mais un sanglier qui sent des humains approcher s'éloigne. La scène du jeu ne correspond pas à la première situation mais à la seconde. Sauf que le sanglier continue de flâner comme un hamster domestique. C'est pourtant pas compliquer à comprendre, sauf quand on est un fanboy de plague tale innocence apparemment... :hap:

raga95 raga95
MP
Niveau 14
18 mai 2019 à 16:21:22

Le 18 mai 2019 à 13:10:04 guydegel a écrit :
raga95 :

"faut être décérébrés pour croire qu'un sanglier sauf très jeune ,va fuir comme ça (même acculé comme tu dis)devant un chien"
:d) c'est vrai que la presse régionale est remplie d'articles sur les méchants sangliers féroces qui viennent agresser les gens et les chiens ! De vrais fauves ! :rire:

"mon voisin est chasseur et je peux te dire que presque tous les ans un de ses chiens est blessé"
:d) un sanglier poursuivi et acculé par des chiens et des chasseurs se défend mais un sanglier qui sent des humains approcher s'éloigne. La scène du jeu ne correspond pas à la première situation mais à la seconde. Sauf que le sanglier continue de flâner comme un hamster domestique. C'est pourtant pas compliquer à comprendre, sauf quand on est un fanboy de plague tale innocence apparemment... :hap:

mais tu te rends compte a quel point tu es ridicule ,un sanglier ce n'est pas un renard ,ou un chevreuil si tu comprends pas la différence on peux difficilement allez plus loin dans cette conversation.
je t'invite a te présenter seul en foret devant un sanglier mâle adulte en criant ou en aboyant ,et nous mentionner ce qui se passe ou délégué quelqu'un pour parler a ta place ........... :-)))

Message édité le 18 mai 2019 à 16:22:50 par raga95
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2019 à 16:51:14

"le mioche qui court et qu'un adulte n'arrive pas à rattraper."

A 8 ans je courais déjà plus vite que mon père. Je ne suis pas Usain Bolt et mon père n'est pas Pierre Menes.

Petirond Petirond
MP
Niveau 17
18 mai 2019 à 16:54:48

Nan mais surtout le vrai truc, c'est qu'on s'en bat les steaks en fait. C'est un jeu vidéo, on va pas lui demander d'être à 100% réaliste. On est pas dans un jeu animalier... :sarcastic:

T'accroches pas, pourquoi pas, mais oui, tes arguments sont complètement à la ramasse d'un point de vue de l'objectivité.

Maintenant, t'as pas tort, sort un coup et va tirer sur quelques trucs en forêt, tu sembles plus doué pour cela que pour effectuer une analyse sur une oeuvre fictive.

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 11
18 mai 2019 à 17:21:04

Oui le jeu n'est pas à 100% réaliste, oui il y a des problème d'ia avec des scène un peu bete, mais c'est le cas de l'écrasante majoriter des jv depuis + de 20. Une IA réellement intelligente dans un jeu d'infiltration ? Jamais tu le terminera le jeu.

Le coup du sanglier je répondrai pas, des gens l'ont très bien fait avant (et pareil, ayant autrefois vécu en campagne, j'ai un jour croiser un sanglier en foret, il ma sans doute vue, il c'est pas barrer pour autant alors qu'on était deux, la distance était raisonnable et il nous a juste snober), et le coup d'adulte qui rattrape pas un gosse ben... Oui. Asser tôt je courai plus vite que mon père, et passer mes 10 ans je courais aussi plus vite que mon grand frère, donc je vois pas en quoi c'est un problème enfaite..

bref t'as pas aimer le jeu c'est un faite, la réalisation du scénar est parfois un peu niaise, certaines phases sont étrange (le coup du mec en armure lourde en mode boss ma fait rire, mais j'ai aimer en meme temps) et pourtant en aucun cas c'est un mauvais jeu..

guydegel guydegel
MP
Niveau 26
18 mai 2019 à 18:14:21

"j'ai un jour croiser un sanglier en foret, il ma sans doute vue, il c'est pas barrer pour autant"
:d) si les sangliers étaient aussi faciles à approcher que les fanboys qui apprennent la vie dans les jeux vidéos nous le proclament, je me demande bien pourquoi on se fatigue à plusieurs pour faire des battues ou se poster en embuscade pendant des heures. C'est vrai quoi, si on écoute les fanboys de Plague Tale, il suffit juste d'avancer et de tirer puisque les sangliers se promènent tous benoîtement sans pression. Ah les geeks qui expliquent la chasse aux chasseurs c'est quelque chose... :rire:

"C'est un jeu vidéo, on va pas lui demander d'être à 100% réaliste"
:d) c'est clair, mais quand on a plus de 12 ans on peut lui demander d'être plus crédible. La façon dont les 2 mômes échappent aux gardes durant les 2 premiers chapitres est juste débile. Des gardes un peu moins aveugles et moins sourds, quitte à en mettre un peu moins, c'est pas plus dur à programmer, et ce serait tout de suite beaucoup plus crédible...

"A 8 ans je courais déjà plus vite que mon père"
:d) si ton père n'arrive pas à déplacer sa bedaine c'est son droit, mais un garde c'est sensé être en forme. En plus, vu la taille du môme qui arrive au nombril d'amicia la gamine, il n'a même pas 8 ans le hugo...

MageLame MageLame
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 21:10:20

Putain comment vous êtes hors sujet :(

MageLame MageLame
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 21:10:57

Le 18 mai 2019 à 16:51:14 dirtyfighter a écrit :
"le mioche qui court et qu'un adulte n'arrive pas à rattraper."

A 8 ans je courais déjà plus vite que mon père. Je ne suis pas Usain Bolt et mon père n'est pas Pierre Menes.

Hugo a 5 ans au fait.

2[B]OrNot2B 2[B]OrNot2B
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 21:11:26

Le 18 mai 2019 à 21:10:20 MageLame a écrit :
Putain comment vous êtes hors sujet :(

C'est partis en cacahuète aussi sur mon topic :hap:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
18 mai 2019 à 21:47:31

Cette discussion sur les sangliers.. :hap:

Sinon pour "défendre" le jeu pour l'histoire du pauvre sanglier servant juste de tuto pour la fronde, on s'en fou c'est pas TheHunter :noel:

Message édité le 18 mai 2019 à 21:47:43 par Clementyne
Twiixq Twiixq
MP
Niveau 11
18 mai 2019 à 23:42:19

Le 18 mai 2019 à 18:14:21 guydegel a écrit :
"j'ai un jour croiser un sanglier en foret, il ma sans doute vue, il c'est pas barrer pour autant"
:d) si les sangliers étaient aussi faciles à approcher que les fanboys qui apprennent la vie dans les jeux vidéos nous le proclament, je me demande bien pourquoi on se fatigue à plusieurs pour faire des battues ou se poster en embuscade pendant des heures. C'est vrai quoi, si on écoute les fanboys de Plague Tale, il suffit juste d'avancer et de tirer puisque les sangliers se promènent tous benoîtement sans pression. Ah les geeks qui expliquent la chasse aux chasseurs c'est quelque chose... :rire:

"C'est un jeu vidéo, on va pas lui demander d'être à 100% réaliste"
:d) c'est clair, mais quand on a plus de 12 ans on peut lui demander d'être plus crédible. La façon dont les 2 mômes échappent aux gardes durant les 2 premiers chapitres est juste débile. Des gardes un peu moins aveugles et moins sourds, quitte à en mettre un peu moins, c'est pas plus dur à programmer, et ce serait tout de suite beaucoup plus crédible...

"A 8 ans je courais déjà plus vite que mon père"
:d) si ton père n'arrive pas à déplacer sa bedaine c'est son droit, mais un garde c'est sensé être en forme. En plus, vu la taille du môme qui arrive au nombril d'amicia la gamine, il n'a même pas 8 ans le hugo...

Enfaite tu prends tout dans l’extrême, j'ai croiser UNE fois par PURE chance un sanglier, j'ai pas dis que ca se trouvais comme le jambon au carrefour.
Ah et le coup du soldat en forme, les soldat de l'époque n'était pas tous surentrainer comme les soldat d'aujourd'hui, d'autant qu'ils portaient des armure asser lourde dans l'ensemble (surtout dans le jeu, la majorité son plaquer en fer de la tete aux pieds) donc pour la vitesse de course ils allaient pas à la vitesse maximal.
"des gardes moins sourd et moins aveugle c'est pas plus dure à programmer" non effectivement, mais à équilibrer ca par contre c'est une prise de tete, comme dans le jeu tu n'a rien pour te défendre, et t'as que des trucs rudimentaires pour faire diversion/passer (pas comme dans un sprintercell par exemple, ou meme un dishonored) c'est tout d'suite un juste milieu plus dure à avoir pour l'équilibre de discrétion du jeu. Ou alors il aurait fallut faire du perso principale un vrai ninja... Se qui n'aurait pas été plus crédible pour autant.

La seul scène où je te rejoinds un peu c'est la second partie dans le village, où ils s'en tirent un peu trop bien et trop facilement, mais comme la suite rattrape le coup et que la difficulté se veux très progressive, ca passe largement (on viens juste de quitter le tuto et d'en appliquer les mécanique quoi)

Et d’ailleurs le jeu à la décence de faire un truc pas con, à partir de plus de deux tentative de diversions au même endroit, tout les gardes de la zone se mette en alerte et cherche dans tout les coins (vont plus loin que juste la où t'a lancer le caillou quoi), ce que pas mal de jeu ne font pas. (Et c'est la qu'un mod de difficulter au dessus aurait été sympa, en faisans passer le truc à plus d'une tentative au lieu de deux, et moins de ressources pour faire diversions, avec a la rigueur une ouï un poil plus fine pour les gardes)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2019 à 19:00:34

L'animal le plus dangereux reste et restera le lapin adulte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2019 à 19:33:31

Le 17 mai 2019 à 21:48:55 guydegel a écrit :
minor-threat :

"Si vous voulez voir du réalisme partout autant pester sur les rats non"
:d) non, car ce n'est pas un problème de réalisme mais de crédibilité. Une horde de rat diabolique comme dans le jeu ça n'existe pas alors on peut facilement accepter qu'une telle horde puisse faire des choses qu'on ne connaît pas. Le coup de la gamine et de son môme pendu aux basques, c'est juste une gamine avec un môme, un truc bien connu, on sait ce que c'est, et on sait bien qu'une telle équipe ne pourrait jamais échapper à des gardes dans les situations qu'on nous présente dans ce jeu. C'est pas crédible donc.

"Franchement se prendre la tête pour une phase de tutorial dans un jeu"
:d) le jeu a une bonne ambiance. Il est beau. Et ces 2 premiers chapitres sont plombés par une scénarisation infantile. Pourquoi personne nulle part sur ce forum n'arrive à montrer en quelques phrases à quel point le jeu peut grandir et s'améliorer dans les chapitres suivant ?

"Je t'assure qu'un sanglier en pleine possession de ses moyen peut envoyer chier un mec et un clébard"
:d) c'est pas la question. Evidemment qu'un sanglier est dangereux. Le truc c'est qu'un sanglier est un animal sauvage et qu'il ne se laisse pas approcher comme on le voit dans le jeu, c'est pas un hamster domestique. Je chasse à l'occasion alors ça me choque cette ignorance crasse des développeurs...

C'est un jeu, ALLO, faut s'amuser...

De mon point de vu, j'ai trouvé le jeu incroyablement beau (50 captures, ça faisait longtemps que sur 15h de jeu j'en avais pas pris autant) et j'ai bien aimé la scénarisation, surtout que le studio de doublage FR est très bon, combiné à un très bonne OST :bave:

Les phases d'infiltrations entre-coupé de cinématiques / cinématiques en jeu en écoutant les pnj c'est vraiment sympa à suivre et on se sent immergé dans le jeu.

Le coup des personnages "liés" ça m'a rappelé un autre jeu, brothers a tales of two son, vraiment excellent aussi celui là.

Message édité le 19 mai 2019 à 19:37:37 par
atomitzer atomitzer
MP
Niveau 23
21 mai 2019 à 07:02:25

Le 17 mai 2019 à 11:08:45 The_Next_King a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:06:02 2[B]OrNot2B a écrit :

Le 17 mai 2019 à 10:08:15 guydegel a écrit :
Chacun ses goûts mais moi je serais développeur j'aurais honte de programmer un jeu avec une scénarisation aussi bébête : quasiment chaque scène des deux premiers chapitres comporte une aberration comme le coup du sanglier qui ne bouge pas alors que le chien aboie ou le mioche qui court et qu'un adulte n'arrive pas à rattraper. On n'y croit pas une seule seconde quand on a un peu de jugeote...

Alors je veux bien qu'il y ait des séquences tuto au gameplay schématisé dans les jeux mais je n'ai encore vu personne qui nous montre que les chapitres suivant sont bien mieux conçus et bien plus crédibles que les deux premiers. Perso, j'aime pas qu'un développeur me prenne pour un idiot qui gobe n'importe quoi...

Ah oui, on en est là :ouch:

Il faut déjà être vraiment loin pour venir sur le forum d'un jeu qu'on a pas aimé pour pouvoir cracher son venin sur le jeu en question :rire:

... Heureusement qu'il y'a pourtant des critiques des 2 côtés et pas seulement des gars qui disent que c'est super génial (les mêmes qui supportent parfois mal qu'on souligne certains défaut aberrants dans les jeux)

The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 14
21 mai 2019 à 07:36:08

Le 21 mai 2019 à 07:02:25 atomitzer a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:08:45 The_Next_King a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:06:02 2[B]OrNot2B a écrit :

Le 17 mai 2019 à 10:08:15 guydegel a écrit :
Chacun ses goûts mais moi je serais développeur j'aurais honte de programmer un jeu avec une scénarisation aussi bébête : quasiment chaque scène des deux premiers chapitres comporte une aberration comme le coup du sanglier qui ne bouge pas alors que le chien aboie ou le mioche qui court et qu'un adulte n'arrive pas à rattraper. On n'y croit pas une seule seconde quand on a un peu de jugeote...

Alors je veux bien qu'il y ait des séquences tuto au gameplay schématisé dans les jeux mais je n'ai encore vu personne qui nous montre que les chapitres suivant sont bien mieux conçus et bien plus crédibles que les deux premiers. Perso, j'aime pas qu'un développeur me prenne pour un idiot qui gobe n'importe quoi...

Ah oui, on en est là :ouch:

Il faut déjà être vraiment loin pour venir sur le forum d'un jeu qu'on a pas aimé pour pouvoir cracher son venin sur le jeu en question :rire:

... Heureusement qu'il y'a pourtant des critiques des 2 côtés et pas seulement des gars qui disent que c'est super génial (les mêmes qui supportent parfois mal qu'on souligne certains défaut aberrants dans les jeux)

Totalement d'accord avec toi Atomizer mais là ça ressemble plus à de la haine ou à un défouloir et personnellement j'ai du mal à comprendre ce genre de démarche :rire:
Critiquer négativement, je veux bien mais de cette façon, ça pue la rage et la frustration quoi mais sinon oui, tu as totalement raison.
Paix sur toi mon bon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 16:43:57

J'avoue, ils ont fait fort ! J'ai vu qu'ils avaient également développé The Crew avec Ubisoft. :oui:

A Plage Tale: Innocence est pour moi un très bon jeu jusqu'ici, je ne l'ai pas encore terminé, j'en suis au chapitre 6 mais c'est une très belle surprise pour le moment, je verrai par la suite. Je me suis très vite attaché à Amicia, ceci dit, pour Hugo, il aura fallu attendre le chapitre 3 pour que je m'y attache. :oui:

Nerdzosky Nerdzosky
MP
Niveau 7
23 mai 2019 à 21:03:19

Moi je me trouvais chiant mais la les mecs vous dépassez l'entendement ! :rire:
À la limite ce plaindre de la physique des rats complètement what the fuck je comprends.
Mais ce plaindre de détail du style
" C'est n'importe quoi! Comment ça ce fais qu'on vois pas les couilles du chien ?!!"
Il faut savoir être un minimum indulgent hein...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 30.40€ PS5 32.64€ PS4 37.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment