CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
A Plague Tale : Innocence
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Asobo Studio part de loin quand même

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MageLame MageLame
MP
Niveau 10
17 mai 2019 à 05:25:41

Croque-Canard sur PS2 :rire: https://www.noelshack.com/2019-20-5-1558063432-cqcnp20f.jpg
Garfield 2 :( https://www.noelshack.com/2019-20-5-1558063453-gafip20f.jpg

Et des tas d'autres jeux moyens comme Zoo Tycoon qui est vraiment bof en terme de contenu et des jeux correct sans plus type Wall-E, Ratatouille ou Là-Haut :(

Qui aurait cru qu'ils finirait par pondre ce petit bijou qu'est A Plage Tale : Innocence :bave:

Walden Walden
MP
Niveau 10
17 mai 2019 à 08:34:01

Un studio français dont on peut être fière

The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 13
17 mai 2019 à 09:52:07

Le 17 mai 2019 à 05:25:41 MageLame a écrit :
Croque-Canard sur PS2 :rire: https://www.noelshack.com/2019-20-5-1558063432-cqcnp20f.jpg
Garfield 2 :( https://www.noelshack.com/2019-20-5-1558063453-gafip20f.jpg

Et des tas d'autres jeux moyens comme Zoo Tycoon qui est vraiment bof en terme de contenu et des jeux correct sans plus type Wall-E, Ratatouille ou Là-Haut :(

Qui aurait cru qu'ils finirait par pondre ce petit bijou qu'est A Plage Tale : Innocence :bave:

C'est ce qui arrive quand un petit studio talentueux délaisse les commandes " alimentaires " pour s'atteler à un plus beau projet :coeur:
Je ne suis pas Français mais chapeau bas à ce petit studio :coeur:

guydegel guydegel
MP
Niveau 22
17 mai 2019 à 10:08:15

Chacun ses goûts mais moi je serais développeur j'aurais honte de programmer un jeu avec une scénarisation aussi bébête : quasiment chaque scène des deux premiers chapitres comporte une aberration comme le coup du sanglier qui ne bouge pas alors que le chien aboie ou le mioche qui court et qu'un adulte n'arrive pas à rattraper. On n'y croit pas une seule seconde quand on a un peu de jugeote...

Alors je veux bien qu'il y ait des séquences tuto au gameplay schématisé dans les jeux mais je n'ai encore vu personne qui nous montre que les chapitres suivant sont bien mieux conçus et bien plus crédibles que les deux premiers. Perso, j'aime pas qu'un développeur me prenne pour un idiot qui gobe n'importe quoi...

2[B]OrNot2B 2[B]OrNot2B
MP
Niveau 10
17 mai 2019 à 11:06:02

Le 17 mai 2019 à 10:08:15 guydegel a écrit :
Chacun ses goûts mais moi je serais développeur j'aurais honte de programmer un jeu avec une scénarisation aussi bébête : quasiment chaque scène des deux premiers chapitres comporte une aberration comme le coup du sanglier qui ne bouge pas alors que le chien aboie ou le mioche qui court et qu'un adulte n'arrive pas à rattraper. On n'y croit pas une seule seconde quand on a un peu de jugeote...

Alors je veux bien qu'il y ait des séquences tuto au gameplay schématisé dans les jeux mais je n'ai encore vu personne qui nous montre que les chapitres suivant sont bien mieux conçus et bien plus crédibles que les deux premiers. Perso, j'aime pas qu'un développeur me prenne pour un idiot qui gobe n'importe quoi...

Ah oui, on en est là :ouch:

The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 13
17 mai 2019 à 11:08:45

Le 17 mai 2019 à 11:06:02 2[B]OrNot2B a écrit :

Le 17 mai 2019 à 10:08:15 guydegel a écrit :
Chacun ses goûts mais moi je serais développeur j'aurais honte de programmer un jeu avec une scénarisation aussi bébête : quasiment chaque scène des deux premiers chapitres comporte une aberration comme le coup du sanglier qui ne bouge pas alors que le chien aboie ou le mioche qui court et qu'un adulte n'arrive pas à rattraper. On n'y croit pas une seule seconde quand on a un peu de jugeote...

Alors je veux bien qu'il y ait des séquences tuto au gameplay schématisé dans les jeux mais je n'ai encore vu personne qui nous montre que les chapitres suivant sont bien mieux conçus et bien plus crédibles que les deux premiers. Perso, j'aime pas qu'un développeur me prenne pour un idiot qui gobe n'importe quoi...

Ah oui, on en est là :ouch:

Il faut déjà être vraiment loin pour venir sur le forum d'un jeu qu'on a pas aimé pour pouvoir cracher son venin sur le jeu en question :rire:

guydegel guydegel
MP
Niveau 22
17 mai 2019 à 11:27:56

Thenextking, il était temps que tu comprennes qu'un forum n'est pas un livre d'or réservé aux fanboys :hap:

The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 13
17 mai 2019 à 11:29:50

Le 17 mai 2019 à 11:27:56 guydegel a écrit :
Thenextking, il était temps que tu comprennes qu'un forum n'est pas un livre d'or réservé aux fanboys :hap:

Ce que je veux dire, c'est que si un jeu me déplaît, je n'aurais pas besoin de déverser ma haine et ma rage sur le forum de ce jeu :rire:
Chacun sa façon de faire après tout, grand bien te fasse mon petit khey :rire:

Message édité le 17 mai 2019 à 11:30:41 par The_Next_King
2[B]OrNot2B 2[B]OrNot2B
MP
Niveau 10
17 mai 2019 à 11:31:24

Le 17 mai 2019 à 11:08:45 The_Next_King a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:06:02 2[B]OrNot2B a écrit :

Le 17 mai 2019 à 10:08:15 guydegel a écrit :
Chacun ses goûts mais moi je serais développeur j'aurais honte de programmer un jeu avec une scénarisation aussi bébête : quasiment chaque scène des deux premiers chapitres comporte une aberration comme le coup du sanglier qui ne bouge pas alors que le chien aboie ou le mioche qui court et qu'un adulte n'arrive pas à rattraper. On n'y croit pas une seule seconde quand on a un peu de jugeote...

Alors je veux bien qu'il y ait des séquences tuto au gameplay schématisé dans les jeux mais je n'ai encore vu personne qui nous montre que les chapitres suivant sont bien mieux conçus et bien plus crédibles que les deux premiers. Perso, j'aime pas qu'un développeur me prenne pour un idiot qui gobe n'importe quoi...

Ah oui, on en est là :ouch:

Il faut déjà être vraiment loin pour venir sur le forum d'un jeu qu'on a pas aimé pour pouvoir cracher son venin sur le jeu en question :rire:

C'est surtout l'avis le plus mesquin que j'ai vu :rire:

"Le chien aboie et le sanglier s'enfuis pas" "Un adulte est sensé rattraper un mioche" (ce qui est faux au passage)

The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 13
17 mai 2019 à 11:34:28

Le 17 mai 2019 à 11:31:24 2[B]OrNot2B a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:08:45 The_Next_King a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:06:02 2[B]OrNot2B a écrit :

Le 17 mai 2019 à 10:08:15 guydegel a écrit :
Chacun ses goûts mais moi je serais développeur j'aurais honte de programmer un jeu avec une scénarisation aussi bébête : quasiment chaque scène des deux premiers chapitres comporte une aberration comme le coup du sanglier qui ne bouge pas alors que le chien aboie ou le mioche qui court et qu'un adulte n'arrive pas à rattraper. On n'y croit pas une seule seconde quand on a un peu de jugeote...

Alors je veux bien qu'il y ait des séquences tuto au gameplay schématisé dans les jeux mais je n'ai encore vu personne qui nous montre que les chapitres suivant sont bien mieux conçus et bien plus crédibles que les deux premiers. Perso, j'aime pas qu'un développeur me prenne pour un idiot qui gobe n'importe quoi...

Ah oui, on en est là :ouch:

Il faut déjà être vraiment loin pour venir sur le forum d'un jeu qu'on a pas aimé pour pouvoir cracher son venin sur le jeu en question :rire:

C'est surtout l'avis le plus mesquin que j'ai vu :rire:

"Le chien aboie et le sanglier s'enfuis pas" "Un adulte est sensé rattraper un mioche" (ce qui est faux au passage)

De mon point de vue, un sanglier peut ne pas s'enfuir face à un chien mais bon ça ne regarde que moi et pour le mioche on est pas entrain de parler de papa guépard qui rattrape petit guépard, comme tu le dis, un mioche peut plus facilement se faufiler et esquiver la personne adulte donc voilà.
En passant, je valide ton image de profil, tu me fais penser que je dois finir cet excellent jeu qu'est Nier : Automata

2[B]OrNot2B 2[B]OrNot2B
MP
Niveau 10
17 mai 2019 à 11:35:25

Le 17 mai 2019 à 11:34:28 The_Next_King a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:31:24 2[B]OrNot2B a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:08:45 The_Next_King a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:06:02 2[B]OrNot2B a écrit :

Le 17 mai 2019 à 10:08:15 guydegel a écrit :
Chacun ses goûts mais moi je serais développeur j'aurais honte de programmer un jeu avec une scénarisation aussi bébête : quasiment chaque scène des deux premiers chapitres comporte une aberration comme le coup du sanglier qui ne bouge pas alors que le chien aboie ou le mioche qui court et qu'un adulte n'arrive pas à rattraper. On n'y croit pas une seule seconde quand on a un peu de jugeote...

Alors je veux bien qu'il y ait des séquences tuto au gameplay schématisé dans les jeux mais je n'ai encore vu personne qui nous montre que les chapitres suivant sont bien mieux conçus et bien plus crédibles que les deux premiers. Perso, j'aime pas qu'un développeur me prenne pour un idiot qui gobe n'importe quoi...

Ah oui, on en est là :ouch:

Il faut déjà être vraiment loin pour venir sur le forum d'un jeu qu'on a pas aimé pour pouvoir cracher son venin sur le jeu en question :rire:

C'est surtout l'avis le plus mesquin que j'ai vu :rire:

"Le chien aboie et le sanglier s'enfuis pas" "Un adulte est sensé rattraper un mioche" (ce qui est faux au passage)

De mon point de vue, un sanglier peut ne pas s'enfuir face à un chien mais bon ça ne regarde que moi et pour le mioche on est pas entrain de parler de papa guépard qui rattrape petit guépard, comme tu le dis, un mioche peut plus facilement se faufiler et esquiver la personne adulte donc voilà.

> En passant, je valide ton image de profil, tu me fais penser que je dois finir cet excellent jeu qu'est Nier : Automata

Fonce

guydegel guydegel
MP
Niveau 22
17 mai 2019 à 21:11:45

thenextking :

"un sanglier peut ne pas s'enfuir face à un chien"
:d) sérieux c'est quoi la vie pour toi ? une partie de donkey kong ? un match de street fighter ? Lève un peu le nez de ton écran et informe toi sur le monde autour de toi. Sache qu'un animal sauvage s'enfuit quand il voit des hommes et ses chiens arriver ! Le sanglier qui se tient peinard à 12 mètres de la gourdasse, de son père et du chien qui aboie c'est juste n'importe quoi. Va dans une forêt une fois dans ta vie et essaye d'approcher un sanglier. Tu n'y arriveras pas sans les conseils d'un chasseur.

"un mioche peut plus facilement se faufiler et esquiver la personne adulte"
:d) sauf que dans ce jeu le mioche ne fait pas juste que passer dans un trou et hop c'est fini. Non, il est sans arrêt poursuivi et n'est jamais rattrapé. Et je ne parle même pas des gardes qui n'entendent jamais ses bruits de pas, ses pleurnicheries, les branches et les feuilles sur lesquelles il marche en se faufilant dans les buissons, etc etc etc. Les gardes sont encore plus teubés que les ennemis des Far Cry qui sont pourtant déjà célèbres pour leur imbécilité.

Quand je pense au "combat" le plus inepte jamais vu dans un jeu vidéo soi-disant d'inspiration historique avec la gamine qui démonte une armure de plaque directement sur le vilain pas bô juste avec ses petits cailloux ! Les deux premiers chapitres sont remplis de ces scènes conçues à la va-vite pour les jeunes joueurs peu exigeants. Dommage...

Message édité le 17 mai 2019 à 21:13:33 par guydegel
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 mai 2019 à 21:15:20

"un mioche peut plus facilement se faufiler et esquiver la personne adulte"
:d) sauf que dans ce jeu le mioche ne fait pas juste que passer dans un trou et hop c'est fini. Non, il est sans arrêt poursuivi et n'est jamais rattrapé. Et je ne parle même pas des gardes qui n'entendent jamais ses bruits de pas, ses pleurnicheries, les branches et les feuilles sur lesquelles il marche en se faufilant dans les buissons, etc etc etc. Les gardes sont encore plus teubés que les ennemis des Far Cry qui sont pourtant déjà célèbres pour leur imbécilité.

Tu viens de décrire l'I.A de 90% des jeux depuis.. toujours, et sinon t'as oublié de parler des ennemies qui n'entendent pas les personnages "chuchoter" à 2 mètres d'eux :hap:

minor-threat minor-threat
MP
Niveau 10
17 mai 2019 à 21:19:20

Si vous voulez voir du réalisme partout autant pester sur les rats non ? Franchement se prendre la tête pour une phase de tutorial dans un jeu... Et aussi, je t'assure qu'un sanglier peut charger un chien et un homme, tu fais quel taille ça fait un sanglier ??

Quand jetai ado un sanglier à soulever (avec son nez/defense) mon chien et la envoyer en l'air pour l'envoyer chier (et c'etai une American staff de 35kg) et le sanglier etai vraiment grand, le haut de son dos etai au niveau de ma poitrine.

Je t'assure qu'un sanglier en pleine possession de ses moyen peut envoyer chier un mec et un clébard, C'est des monstre de puissance.

guydegel guydegel
MP
Niveau 22
17 mai 2019 à 21:32:54

"Tu viens de décrire l'I.A de 90% des jeux"
:d) sauf que dans Plague Tale ça me frappe encore plus, c'est peut-être l'accumulation des situations bébêtes lourdement scriptées. Peut-être aussi qu'une gamine avec un enfant en bas-âge chialant dans ses guêtres, ça me paraît moins crédible qu'un Snake Venom pour enchaîner les mobs en mode discretos... :rire2:

Message édité le 17 mai 2019 à 21:33:31 par guydegel
guydegel guydegel
MP
Niveau 22
17 mai 2019 à 21:48:55

minor-threat :

"Si vous voulez voir du réalisme partout autant pester sur les rats non"
:d) non, car ce n'est pas un problème de réalisme mais de crédibilité. Une horde de rat diabolique comme dans le jeu ça n'existe pas alors on peut facilement accepter qu'une telle horde puisse faire des choses qu'on ne connaît pas. Le coup de la gamine et de son môme pendu aux basques, c'est juste une gamine avec un môme, un truc bien connu, on sait ce que c'est, et on sait bien qu'une telle équipe ne pourrait jamais échapper à des gardes dans les situations qu'on nous présente dans ce jeu. C'est pas crédible donc.

"Franchement se prendre la tête pour une phase de tutorial dans un jeu"
:d) le jeu a une bonne ambiance. Il est beau. Et ces 2 premiers chapitres sont plombés par une scénarisation infantile. Pourquoi personne nulle part sur ce forum n'arrive à montrer en quelques phrases à quel point le jeu peut grandir et s'améliorer dans les chapitres suivant ?

"Je t'assure qu'un sanglier en pleine possession de ses moyen peut envoyer chier un mec et un clébard"
:d) c'est pas la question. Evidemment qu'un sanglier est dangereux. Le truc c'est qu'un sanglier est un animal sauvage et qu'il ne se laisse pas approcher comme on le voit dans le jeu, c'est pas un hamster domestique. Je chasse à l'occasion alors ça me choque cette ignorance crasse des développeurs...

Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 01:23:37

Le 17 mai 2019 à 21:48:55 guydegel a écrit :
minor-threat :

"Si vous voulez voir du réalisme partout autant pester sur les rats non"
:d) non, car ce n'est pas un problème de réalisme mais de crédibilité. Une horde de rat diabolique comme dans le jeu ça n'existe pas alors on peut facilement accepter qu'une telle horde puisse faire des choses qu'on ne connaît pas. Le coup de la gamine et de son môme pendu aux basques, c'est juste une gamine avec un môme, un truc bien connu, on sait ce que c'est, et on sait bien qu'une telle équipe ne pourrait jamais échapper à des gardes dans les situations qu'on nous présente dans ce jeu. C'est pas crédible donc.

"Franchement se prendre la tête pour une phase de tutorial dans un jeu"
:d) le jeu a une bonne ambiance. Il est beau. Et ces 2 premiers chapitres sont plombés par une scénarisation infantile. Pourquoi personne nulle part sur ce forum n'arrive à montrer en quelques phrases à quel point le jeu peut grandir et s'améliorer dans les chapitres suivant ?

"Je t'assure qu'un sanglier en pleine possession de ses moyen peut envoyer chier un mec et un clébard"
:d) c'est pas la question. Evidemment qu'un sanglier est dangereux. Le truc c'est qu'un sanglier est un animal sauvage et qu'il ne se laisse pas approcher comme on le voit dans le jeu, c'est pas un hamster domestique. Je chasse à l'occasion alors ça me choque cette ignorance crasse des développeurs...

je sais pas où tu vis mais moi dans le Var les sangliers ils viennent partouzer jusque dans mon jardin.

et tkt pas qu'ils s'enfuient pas quand je sors avec ma chevrotine. non non, ils essaient de charger oklm.

un chien seul ? jamais un sanglier ne s'enfuit devant ça.

une meute pourquoi pas, et encore j'ai vu certains sangliers foncer dans le tas, tuer 2-3 chiens puis mourir.

2[B]OrNot2B 2[B]OrNot2B
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 02:54:39

Attention un sanglier réagit mal dans le tuto, et le gamin cours trop vite

0/20

2[B]OrNot2B 2[B]OrNot2B
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 02:56:43

"C'est pas crédible qu'on puisse échapper aux gardes"

Bah oui freinons la créativité avec des arguments aussi absolue, je vais demander aux développeur de retirer le jeu de la vente

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
18 mai 2019 à 03:01:40

En vrai si l'I.A ressemblait à une véritable intelligence humaine (ou s'en rapprochait), tous nos jeux seraient impossible à faire, surtout les jeux d'infiltrations, sauf si l'I.A est calquée sur quelqu'un d'aveugle et sourd... attendez on me dit que c'est déjà le cas :noel:

Message édité le 18 mai 2019 à 03:02:17 par Clementyne
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 32.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment