CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Eternal Card Game
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : aide nouveau joueur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NisayArrouan NisayArrouan
MP
Niveau 2
03 décembre 2018 à 01:35:32

bonjour, je suis nouveau sur le jeu. j'ai acheter avec mon or la campagne vara car j'ai remarquer que la vara a 4 est très forte. mais j'ai un petit soucis, dès que je ne joue pas vara je me fait laminer en elo gold car je tombe a 80% contre des decks vara. Auriez vous des conseils e deck pas trop cher, avec des cartes de campagnes ou pas trop cher a craft pour réussir a m'amuser sans utiliser vara ? je suis allez sur eternal warcry mais je suis larguer, bcp de cartes et de decks que je ne connais pas ! merci d'avance

sid63 sid63
MP
Niveau 7
03 décembre 2018 à 12:27:56

Bonjour et bienvenu.

Pour débuter il y a un tuto de Celica ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3009928-53698053-1-0-1-0-tuto-bien-debuter-sur-eternal.htm

Sur Eternal Warcry il y a tout et n'importe quoi (comme sur internet^^)
Il y a des decks avec une trentaine de rares, le plus souvent le concepteur s'est fait plaisir mais le deck ne vaut pas grand chose dans 80% des cas.
Il y a les decks "budget" ce qui permet à nous débutants de pouvoir remporter, pour commencer, le match quotidien. Le plus connu et le plus facile à jouer est le rakano. Le mécanisme est simple et avec un bon tirage il surprendra de nombreux decks bien plus coûteux et élaborés.

Tu peux essayer :
Oni ronin et Rakano Outlaw (rapide et avec le cri de guerre)
torche (pour éliminer les bloqueurs)
Ornate catana (arme qui permet aussi de piocher une carte)
le sceptre du shogun (arme qui renforce et qui met en jeu un ronin)

après tu couples cela avec du primal (permafrost, snowcrust yéti, champion furie,etc...)
ou avec justice (finest hour, cromwatch paladin, etc...)

Tu prends du rapide à pas cher et de l'élimination directe.
Et surtout tu prends des cartes qui te font plaisir. Le plaisir est indispensable, sinon tu vas te focaliser sur les tirages de mains moisies^^

En allant sur Eternal warcry tu sélectionnes "deck" puis les couleurs que tu veux jouer.
Après tu regardes dans la sélection les decks qui se font appeler "budget" et ceux qui n'ont pas beaucoup de légendaires. Tu trouveras des cartes qui sont systématiquement jouées (c'est normalement du solide) et pour les autres tu fais avec ce que tu as.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais en jouant avec des légendaires j'ai remarqué que je rencontrais des decks plus "évolués" que lorsque je joue mes decks budgets. A faire valider par les anciens.

Je rencontre souvent des decks "miroirs" au mien (en jouant Fire je rencontre souvent du rouge et en jouant Vara je rencontre souvent su shadow). Mais là aussi cela demande vérification auprès des anciens.

Fais toi plaisir et comme disait monsieur Nelson MANDELA
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends"

NisayArrouan NisayArrouan
MP
Niveau 2
04 décembre 2018 à 01:21:47

Merci pour la réponse, ouai j'ai craft un rakano au début c'est du 1/2 mais c'est déjà ça. en parlant de ça, les cartes 7/8/9/10 ou +sot vraiment jouable? j'ai l'impression que 80% des matchs sont gg ou perdus t4/5 a cause du système de sigil pourrie. genre la j'ai eu la 8 qui donne nuit sans fin, y'as moyen de faire quelque chose avec?

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
04 décembre 2018 à 08:37:59

Bonjour et bienvenue à toi ! :)

Perso au départ je me suis fais un deck argenport middrange.
L'avantage c'est que tu a peu besoin de crafter car presque ttes les cartes (dont les legendaires) sont dans les campagnes que tu devra acheter de tte façon.

C'est pas un deck top 1 mais il se défend bien.

Pour les grosses cartes si elles sont jouables mais plus dans un deck control avec bcp d'aoe qui permettent de tempo.
Mais ces decks la sont un peu plus chers.
Après je joue que depuis 2 mois et j'en ai déjà crafté un donc ca va très vite (le jeu est très généreux!).
Dans mon decks contrôle je ne joue presque que des cartes entre 5 et 8 et il tournait pas mal en diamant.

Sinon oui le système de sigils est naze. C'est horrible en tant que débutant et un peu moins après car tu a des cartes qui permettent de tempo ca.
Tu va quand même perdre un certain nb de parties car trop ou pas assez de sigils.

Mais comme dit si justement Sid : amuse toi surtout !!

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
04 décembre 2018 à 10:34:01

Hello et welcome!

les Vdd ont tout dit!

Au début, évidement il faut serer les dents, le temps d'étoffer un peu ta collection afin de pouvoir build qqchose de décent.

En effet, rakano (rouge/vert) et skycrag (rouge/bleu) sont les meilleurs options pour un jeu aggro au début.

Prendre en compte la méta (ici vara) dans le build des decks. A comprendre par la qu'il faut jouer de quoi gerer cette créature.

Pour rakano tu as, vanquish, vanquisher blade
Pour skycrag tu as permafrost, obliterate.

Bon courage a toi, n'hésites pas si tu as besoin d'aide ou de conseils. :)

sid63 sid63
MP
Niveau 7
04 décembre 2018 à 11:24:26

Pour ta carte "Nuit sans fin" , elle est super puissante (ton adversaire prend les dommages à ta place la nuit) mais comme toutes les cartes super puissante, elle est chère.

J'ai une technique (qui n'est pas forcément extraordinaire) pour toutes les cartes puissantes qui coûtent beaucoup de puissances : je les mets dans mon marché.
L'importance d'avoir des Marchands (personnellement le marchand Shadow est pas mal, il a la capacité "dead" qui peut bloquer un monstre)
L'avantage :
- tu ne te fais pas envahir la main par des cartes injouables (au premier tour avoir des cartes avec 8 d'invocation dans sa main ce n'est pas glop !)
- tu la sors au moment opportun (comme le gift qui te fait défausser de ta main !) et badaboum !

Donc si tu te fais un deck "nuit" avec un marché, ta carte est excellente !

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
05 décembre 2018 à 09:03:12

Oui en effet si jamais tu peux te crafter quelques cartes marchands elles ne seront pas perdus car sont très méta (on les retrouve dans presque tt les decks) et sont très utiles.

Comme a dit Sid tu met dans ton marché quelques cartes de contre ou très cher pour aller les chercher quakd ti a besoin.
Pareil ca sert bien pour les combos car tu a 2 fois plis de chance de piocher ta carte voulu.

Petit bonus ca te permet en midd ou end game d'échanger un sigil inutile contre une bonne carte de ton marché.

Vraiment indispensable !

NisayArrouan NisayArrouan
MP
Niveau 2
05 décembre 2018 à 18:16:28

merci pour vos conseils, les gars ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment