CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Eternal Card Game
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma frustration

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DarkSlimus_II DarkSlimus_II
MP
Niveau 2
08 octobre 2018 à 14:09:42

Ce que je reproche a ce genre de jeux c'est que quand un deck est surpuissant tout le monde le joue. En ce moment c'est le temps/justice/primal composé que de sorts, d'armes pour le joueur et d'unité silence et mort en ambuscade. ce deck est quasi imbatable après le tour 5 ... une fois que le board est cleané une premiere fois tu as presque perdu, quand tour 8 il te pose la relique qui permet de transformer tous les sorts en sort rapide tu peux plus rien faire... un deck sur deux que tu rencontre c'est celui la .... c'est d'un frustrant.

Si jamais vous avez une idée de deck pour le battre je suis preneur, pour l'instant le plus efficace est le skycrag agro quand tout va bien il a pas le temps de cleaner le board, mais ça reste lié a ta chance au tirage ...

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
09 octobre 2018 à 10:22:53

Alors ce deck répond au doux nom de temporal contol

Voici un exemple de liste

https://eternalwarcry.com/decks/details/0-GddXJU-_Y/shadowfall-top-32-kardinole-winner

Il faut savoir que les listes diverges sur certains slot, mais dans l'idée c'est: de la draw et du contrôle.

Je dirai même qu'en cas de victoire, tu gagnes plus souvent quand l'autre concède que quand tu le kill.

Bon ceci étant dit, en effet, c'est un peu le "roi" des decks control.

Toutefois il est loin d'être imbattable.

Comme tu le dis, skycrag aggro peut le battre.

En mauvais match up pour temporal, t'as
feln scream qui peut combo sale pour kill
combrei aggro qui spam trop d'égide et peut facilement te kill

il est vrai que tout ce qui est time midrange, c'est plutôt des bons match up ainsi que la majorité des pack contrôle (icaria.deck)

Le deck est également sensible aux mauvaises sorties, du a la nature de devoir draw, c est un peu lent, 3 factions et les influences requises peuvent parfois te coincer.

J'ajouterai aussi que la nouvelle aventure va probablement modifier un peu la méta donc a voir s'il reste dans un bon spot. Faut dire que "Maul" de l'aventure ca fait pas plaisir quand tu joues temporal (j'en ai prit hier....)

A suivre:)

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
12 octobre 2018 à 10:04:12

Et bien voila l'ami, ta frustration devrait prendre fin ici!

Triple nerf du pack avec le patch d'aujourd'hui.

L'impact étant, à mon avis plutôt fort, je ne pense pas qu'on le verra encore beaucoup prochainement.

DarkSlimus_II DarkSlimus_II
MP
Niveau 2
12 octobre 2018 à 12:04:46

ah faut que j'aille voir ce nouveau patch ^^ En tout cas merci DW d'avoir entendu ma frustration.

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
12 octobre 2018 à 12:33:02

Coucou les amis du forum.

Je viens de rajouter à vos discutions de pgm en bon debutant qui se respecte ^^
J'espère devenir un posteur régulier car j'aime bcp ce jeu et je le farm pas mal pour le moment (je ne pourrais plus trop par la suite)

Ici le titre m'a interpellé... oui j'aime me plaindre ! :)

En parlant de frustration est ce normal / habituel de croiser des decks avec 3 4 légendaires surpuissantes et une masse de rares sur des decks listes standard qu'on retrouve sur eternal warcry alors que je suis en ligue bronze ?

Je dirai a vi de nez de 1/3 a 1/4 des matchs donc pas la majorité mais ca reste pénible.

Ce sont des farmeurs de noob pour les golds ?

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
12 octobre 2018 à 15:08:14

Mais... tes adversaires sont des bronzes aussi?
S'ils sont genre silver / gold ben c'est plus forcément des débutants.

Je pense pas que des gens se font chier à rester bronze.

D'un autre coté, le vrai statut "débutant" ne dure pas longtemps sur ce jeu. De mémoire, au bout de 3 semaines de jeu, j'ai monté mon premier deck métagamé et j'ai climb le ladder pour atteindre le master lors de mon premiers mois de jeu.

Donc courage, les premiers temps sont difficiles, d'ici que tu te craftera ton premier deck solide et tu seras bien :)

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
12 octobre 2018 à 18:03:35

Oui oui en bronze 3 puis 2 xD

Probablement une mauvaise série mais ca m'a surpris.

Ca ne m'inquiète pas je monte tranquillement. Faut dire que le ladder est très gentil,on gagne pas mal plis de points en gagnant qu'en perdant.

Ouip je me doute que ca va assez vite vu comme le jeu est généreux (bon vaut mieux car pour choper 4 fois la meme légendaire et plusieurs meme rares faut se lever tôt quand même!).

Je m'amuse bien avec un deck cri de guerre correct actuellement !

DarkSlimus_II DarkSlimus_II
MP
Niveau 2
13 octobre 2018 à 02:03:14

Je vois deux autres possibilités : soit c'est des gens qui ont repris le jeux et comme moi le mois dernier on des vieux decks avec 12 légendaires et qui repartent de bronze ... ils vont vite grimpé ;)
Ou alors c'est des mecs ils ont fait plein de coups de CB, se sont crafté des decks de oufs mais sont incapables de les jouer et ils décollent pas du niveau bronze :D ... tu va vite grimpé au dessus d'eux ...

Quoi qu'il arrive des decks qui te rendent dingue y'en a a tous les niveaux et parfois c'est ton deck qui rends dingue les gens. Tout a l'heure avec mon deck Tomnyknockers, je pause deux couronnes de possibilité T3 et T4, le mec abandonne direct . Il avait deux petites unités sur le board moi rien d'autre que mes deux reliques. En plus c'etait du bluff total, car en réalité dans ma main j'avais que des puissance et des sorts et un marchand qui attendais le dernier moment pour sortir son unité ...mais le mec il a vu mes deux reliques il s'est dit je déteste ce deck et tchao ...

Moi c'est les decks tempo full sort qui me saoule ... d'ailleurs Celica67, as tu remarqué que beaucoup ont remplacer la justice par l'ombre dans le temporal ... bon il est pas aussi OP que l'autre, mais maintenant non seulement ils te tuent tout sur le board mais en plus ils te volent tes cartes ^^

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
13 octobre 2018 à 15:43:23

Oh je ne m'inquiète pas spécifiquement pour ca pas de souci.
Ca restait mineur c'est juste que c'était étrange.

Non moi ce qui me saoule vraiment c'est le système de sceau de puissance.
Ca rend le jeu tellement plus random qu'un système de choix.
Le côté stratégique est bien moindre du coup le jeu est bon mais ca c'est mouais mouais...

ul-bubuk69 ul-bubuk69
MP
Niveau 8
14 octobre 2018 à 23:36:51

Perso ce qui m'insupporte c'est le deck combrei aggro, surtout avec la carte qui coûte 3 et qui file aegis et +1/+1 a tout le board. Heureusement avec la nouvelle Vara j'arrive désormais à le contrer! Faudra que je vous poste mon deck perso argenport d'ailleurs un jour il marche vraiment bien !

ul-bubuk69 ul-bubuk69
MP
Niveau 8
15 octobre 2018 à 01:08:54

https://eternalwarcry.com/deck-builder?main=1-250:4;1-269:2;3-108:4;1-264:4;1-261:4;1-143:2;0-35:2;1-267:2;2-236:4;2-239:4;1004-19:4;1-172:4;1-299:4;3-302:2;4-138:1;1-305:1;1-126:7;1-249:7;1-426:2;2-231:3;3-264:4;0-55:4;

Voilà mon deck du moment, je dois encore le réarranger mais il tourne plutôt bien, je m'étais inspiré du deck d'un streamer pour le faire et l'arranger à ma sauce.

La carte maîtresse c'est Umbren Reaper, personne ne la joue jamais pourtant elle est vraiment puissante !

La nouvelle Vara est parfaite pour virer les aegis et pouvoir ensuite clean board.

Il y énormémment de removal dans ce deck, idéal contre tous les big temporal et les rakano qui traînent.

Dizo est une carte que j'apprécie énormémment, elle fait vraiment le café !

Plusieurs petits combos à faire rendent le deck très fun à jouer, je prends vos retours avec joie :ok:

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
16 octobre 2018 à 09:09:53

Fait peut être juste un copié/collé dans le topic "deck du moment".

Ici c'est le topic des dépressifs qui souhaitent raler un bon coup! x)

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
16 octobre 2018 à 09:39:18

Du coup les pgm vous mettez cb de sceaux dans votre deck ?

Le minimum autorisé avec quelque tutos pour aller les chercher ?
Car ca me rend dingue.

Encore 3 games d'affilés ou je pioche aucun sceau.

Mes adversaires sont à 6-7 de puissance et moi à 2.

Merci GG j'ai pas pu jouer c'est cool ...

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
17 octobre 2018 à 10:28:32

Ca dépend du type de pack, de sa composition etc

Dans un aggro bien sale => 25 ( cest le minimum)

Dans un pack plus mid range à controle 27 à 29.

Note que je parles la de "sources supplémentaires". Seek power, les favors sont des sources qui permettent de stabiliser les decks.

Dans la même idée, ce nombre peut même encore augmenter notament si tu pack des sceaux à transmute (les sceaux qui se transforment en spell/créature si tu atteins 5 max power)

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
18 octobre 2018 à 20:13:20

Oki merci pour tes conseils!

Je joue une liste cri de guerre la donc relativement agressive sans être full rush.

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
18 octobre 2018 à 21:20:22

Bon ba 3 parties aujourd'hui dont 2 que je perd sur 5 sceaux de puissance d'affilés sur le midd game =auto GG car j'ai 10 de puissance mais aucune carte à jouer.

Bon je range le jeu sur la même étagère que Hearthstone (je sais je suis un peu dur là) divertissant mais trop RNG pour être sérieux.

Dommage je cherchais un remplaçant serieux à Duel of Champion...

Je continuerai à jouer en dilletant sur mon portable mais je suis tristesse ^^

Merci à tous pour vos réponses !

sid63 sid63
MP
Niveau 7
19 octobre 2018 à 00:10:38

C'est une très bonne philosophie de jouer en dilettante, on garde le côté plaisir du jeu.

En standard je joue que des jeux funs !
Je ne joue pas de jeux classiques, parce que je ne suis pas assez fort pour contrer les bons decks et les bons joueurs de façon classique ^^.
Je passe mon temps à chercher les créatures les plus "tordues" du jeu, à les construire et les mettre dans mon deck fun pour les jouer !!!!^^

Chacun s'amuse comme il veut, en ce moment je m'amuse avec madness, image miroir, snowcrush Animist , Argenport Ringmaster, subvert,...un sort qui transforme les créatures en grenouille et je balance beaucoup de boules de neige.

bon jeu à vous

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
22 octobre 2018 à 16:53:26

Aujourd'hui 12 défaites d'affilées en mode beau gosse ...

12 bordel. Avec mon meiller deck.

Que des mains immondes genre ah zut j'ai que un sceau bon je relance ah bon j'ai 5 sceaux, ah et puis après j'en pioche 4 d'affilée bon ba GG.

A se dégoûter du jeu :(

Sinon question plus sérieuse entre 2 plaintes.

Il n'y a aucun compensation à jouer en second ?
Car hormis sur des decks contrôle ca me parait être un vrai désavantage.
Genre quand je pose mes créa en premier je trouve que l'early est plus simple.

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
22 octobre 2018 à 17:11:56

Celui qui commence est dit "on the play" en effet il ouvre la marche.
Celui qui suit est dit "on the draw", il pioche en premier.

Il en faut bien un qui débute :)

Après ca dépend. Un deck aggro voudra toujours commencer. Un contrôle lourd voudra commencer contre un aggro, mais etre on the draw vs un mid ou un autre contrôle etc etc

NB: quand tu relances une mains au début tu te retrouves OBLIGATOIREMENT avec une main composée de 2 à 4 sceaux

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
23 octobre 2018 à 11:32:28

Merci pour ta réponse!

Oui oui je connais bien ce système, je suis un habitué des CCG.

C'est juste que sur un certain nombre d'entre eux une compension est donné au 2ème joueur pour compenser le fait de jouer après (en plus de la carte supp).

Après si les stats des devs sont équilibrées il n'y a peut être pas besoin de ça sur Eternal.

Ouip je savais aussi pour le 2 à 4 après relance (d'où le fait de devoir mulligan quasi à chaque fois pour cause d'instabilité de la main de départ (1 ou 2 sceaux souvent).
Mais de temps en temps sur le mulmigan je choppe 4 puissance avec 1 ou 2 tuteur de puissance. Et de piocher derrière 3 sceaux d'affilés.
Du coup pareil si en face tu te fais rush t'es mort.
C'est con de perdre un certain pourcentage de partie juste sur un draw dégueulasse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment