CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Scum
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SCUM déjà mort ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 22»
Page suivanteFin
duch_be duch_be
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 13:52:20

Il y a plusieurs publics c est tout, après Scum tourne en rond moi je suis resté dessus car je suis capable de jouer a un jeu pendant des heures même siil est merdique.

on se marrait avec un bande de potes mais c est pas le jeu qui nous faisait rester clairement.

Enfin la le jeu tourne a 1500 personne et stagne.

Après le coup des devs juniors ca veut dire qu on a la base mais qu avat d avoir des amélioratiosn on est pas pret d y arriver et ne parlons pas du reste de la map

Pseudo7454 Pseudo7454
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 00:11:31

Si les devs de Scum sont des " juniors " ça veut dire que ceux de DayZ sont des pros ? On voit le résultat après plus de 5 ans :o))

L'avantage de Scum c'est qu'il tourne sur UE4 donc un moteur très populaire et modulable qui peut encore évoluer.
Je n'ai pas la prétention de dire que je connais la bio de chaque devs comme Rabouin mais je suis sûr qu'ils connaissent leurs métiers.

En ce qui concerne l'accès anticipé, je reste très mitigé, sur le papier c'est pas mal mais dans la réalité ça n'aide pas le projet à aller plus vite et/ou d'une meilleur manière jusqu'à son terme.
C'est aussi une porte ouverte à l'escroquerie.

MenneIceCold MenneIceCold
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 16:38:20

Ce que je reproche a SCUM c'est justement d’être sortie 5 ans après DayZ et de pas être plus avancer.

Message édité le 20 avril 2019 à 16:38:31 par MenneIceCold
clement55 clement55
MP
Niveau 22
20 avril 2019 à 18:52:23

"L'avantage de Scum c'est qu'il tourne sur UE4 donc un moteur très populaire et modulable qui peut encore évoluer." c'est aussi un gros défauts. Scum n'a aucune identité, rien ne se dégage du jeu et c'est aussi pour ca qu'il est tombé dans l'oubli

Bamaskid Bamaskid
MP
Niveau 8
21 avril 2019 à 14:04:10

Le 20 avril 2019 à 16:38:20 MenneIceCold a écrit :
Ce que je reproche a SCUM c'est justement d’être sortie 5 ans après DayZ et de pas être plus avancer.

Le dév est qd même extrêmement plus rapide que Dayz lol. Après moins d'un an il a déjà rattrapé Dayz en terme de contenu, c'est le technique actuellement qui coince.
Dayz après seulement 1 an c'était une blague, y'avait rien rappelez-vous.

Et tout ça avec une équipe réduite, sans l'appui d'un gros studio derrière ni l'aide d'un moddeur qui a déjà X années d'expérience avec son mod Arma 2.

En comparaison, timing à l'appui Dayz sera toujours perdant. Lenteur abominable et manque dé sérieux.

Message édité le 21 avril 2019 à 14:04:53 par Bamaskid
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2019 à 15:39:17

oé alors qu'un studio comme croteam ils ont de l'expérience eux, je veux pas croire qu'ils ont tout délaissé comme ca, il y a forcement un truc qui se prépare entre les deux c'est obligé.

Message édité le 21 avril 2019 à 15:40:49 par
Bamaskid Bamaskid
MP
Niveau 8
21 avril 2019 à 16:43:32

Un truc dont on ne parle jamais aussi : la map ! Chernarus existait déjà depuis un bon moment avant Dayz, puisque sortie avec Arma 2. Elle a été largement augmentée en 5 ans mais quand même, et ça a été bien laborieux.... (l'aéroport tout dégueu pendant plus d'un an etc...) ! Y'avait qu'à construire dessus pourtant.

Scum a sorti la sienne à partir de 0, en peu de temps. Et en plus elle est carrément bien, bien plus grande (une fois les limites techniques franchies) avec plus de relief, de réalisme que des forêts ou des plaines géométriques. Pour avoir bouffé en long et en large du Chernarus et du Chernarus+ je sais de quoi je parle...

Et si vous pensez que faire des maps correctes c'est facile... ><
Ce genre de détail qui n'en est pas un, ça compte.

Message édité le 21 avril 2019 à 16:44:11 par Bamaskid
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2019 à 00:53:23

En ce qui concerne la map je suis plutôt partagé pour l'instant. Parfois visuellement c'est vraiment beau et crédible, notamment en forêt, mais à coté de cela la plupart des champs manquent cruellement de détails et semblent n'être qu'une parcelle verte artificielle avec un ou deux buissons posés par ci ou par là. Il en est de même pour les rivières qui sont creusées à l'arrache au milieu des champs.

Quelques screens au pif pour accompagner mon propos: https://www.noelshack.com/2019-17-1-1555886240-20180831001145-1.jpg https://www.noelshack.com/2019-17-1-1555886218-20180929212258-1.jpg :malade:

Au niveau des bâtiments ils y sont allés un peu fort sur le c/c mais ils ont bien conscience de l'impact sur l'immersion et un membre de leur équipe a justement pour mission de créer des bâtiments/lieux uniques, et en 4 mois environ le travail paye déjà plutôt pas mal puisque nous avons eu droit à quelques lieux sympas:

https://www.noelshack.com/2019-17-1-1555885991-14.jpg https://www.noelshack.com/2019-17-1-1555886000-5.jpg https://www.noelshack.com/2019-17-1-1555886012-1.jpg https://www.noelshack.com/2019-17-1-1555886024-17.jpg https://www.noelshack.com/2019-17-1-1555886033-3.jpg https://www.noelshack.com/2019-17-1-1555886045-7.jpg https://www.noelshack.com/2019-17-1-1555886748-22.png https://www.noelshack.com/2019-17-1-1555886765-32.png https://www.noelshack.com/2019-17-1-1555886784-42.png

J'ai quand même bien hâte de voir à quoi ressemblera la map finale, rien que d'écrire ce message et regarder mes vieux screens ça me donne envie de relancer le jeu (j'ai même pas visité la plupart des lieux des screens du dessus donc j'ai pas mal de trucs à découvrir), mais sachant d'avance la frustration que vont engendrer les desync et freezes ça me coupe totalement l'envie de cliquer sur SCUM.exe :-(

Pseudo7454 Pseudo7454
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 16:15:01

Le 20 avril 2019 à 16:38:20 MenneIceCold a écrit :
Ce que je reproche a SCUM c'est justement d’être sortie 5 ans après DayZ et de pas être plus avancer.

Donc tu reproche à un jeu sortit 5 ans après DayZ d'être moins avancé en terme de développement, très logique tout ça.
Qui plus est comme disais Bamaskid, Scum a déjà dépassé DayZ en terme de contenu, ne manque que la technique. En moins d'un an.

Le 20 avril 2019 à 18:52:23 clement55 a écrit :
"L'avantage de Scum c'est qu'il tourne sur UE4 donc un moteur très populaire et modulable qui peut encore évoluer." c'est aussi un gros défauts. Scum n'a aucune identité, rien ne se dégage du jeu et c'est aussi pour ca qu'il est tombé dans l'oubli

C'est quoi la fameuse " identité " de DayZ ? La rigidité du gameplay ? Le manque de contenu ? La quasi absence totale de véhicules ?

Ah oui et Rabouin quand tu dis :

Au niveau des bâtiments ils y sont allés un peu fort sur le c/c

Encore une fois comparé à DayZ je trouve que les bâtiments sont déjà plus variés, car sur DayZ toutes les villes et les villages se ressemblent. Sans parler de la pauvreté des décors et de l'environnement très vaste et très vide, du coup je vois pas en quoi les screens que t'as postés seraient dégueulasses.

Ok Scum souffre de desynch mais tôt ou tard ça sera réglé, sûrement bien plus rapidement que sur dayz.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2019 à 01:54:05

relax les gars, arrêter de vous bouffer le nez pour rien, personne n'est aveugle enfin je crois :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2019 à 03:39:02

Oui désolé j'étais un peu tendu et ça sert à rien, mais le fanboyisme de Pseudo7454 est parfois insupportable. :noel:

Au final tu peux même pas avoir une discussion avec lui puisqu'il va jamais reconnaitre les défauts de SCUM, et si jamais il veut bien reconnaitre tel défaut, c'est parce que DayZ fait pire sur ce point précis donc c'est pas grave. :sarcastic:

Pseudo7454 Pseudo7454
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 09:42:26

Le 23 avril 2019 à 03:39:02 LeGrandRabouin a écrit :
Oui désolé j'étais un peu tendu et ça sert à rien, mais le fanboyisme de Pseudo7454 est parfois insupportable. :noel:

Au final tu peux même pas avoir une discussion avec lui puisqu'il va jamais reconnaitre les défauts de SCUM, et si jamais il veut bien reconnaitre tel défaut, c'est parce que DayZ fait pire sur ce point précis donc c'est pas grave. :sarcastic:

L'hôpital qui se fout de la charité :hap:

Allez je me cite :

Le 12 avril 2019 à 21:18:08 Pseudo7454 a écrit :

Le 12 avril 2019 à 11:22:48 PitiViers_Miscy a écrit :
Pour un gameplay aussi particulier et adressé à un public de niche, je le trouve pas dégeu le nombre de joueurs. Dayz est devant, mais c'est normal c'est Dayz, il profite de sa réputation, et après ça y'a pas beaucoup plus de concurrence. Facile à dire "encore sur ce jeu de merde", mais en même temps y'a pas trop d'alternative en survival..

Un peu de raison ça fait du bien merci.

Après je me voile pas la face non plus, si les devs n'envoient pas du lourd et ne corrigent pas le netcode rapidement, le jeu risque de couler encore plus.

Et en plus je dis clairement que la desynch est un vrai problème qui est vraiment pénible, tu veux quoi de plus mon petit Rabouinbouin ? Que j'arrête de comparer Scum à DayZ ?
Désolé mais ça me paraît juste logique de les comparer étant donné que ce sont deux jeux assez similaires tant par leur type que par leur développement. Et à quel moment j'ai dis que si DayZ faisait pire, c'est que Scum n'avait pas de problème ?

Tu dis que c'est impossible d'avoir une discussion avec moi alors que t'es le seul à pas y arriver et à avoir la haine contre moi, comment tu veux discuter avec une personne qui prétend tout connaître et qui s'énerve dès qu'on va pas dans son sens ?

Bref arrête d'essayer d'inverser les rôles, c'est toi le haineux et c'est sûrement toi le fanboy de DayZ qui ne supporte pas qu'on le compare avec Scum :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2019 à 10:32:19

Le pauvre petit chou s'est empressé de ddb mon message tellement sa lecture fût douloureuse pour lui. Le principal étant que le message soit arrivé à destination de la personne visée, dommage de vouloir priver les autres de mon message mais c'est pas très grave.

Que j'arrête de comparer Scum à DayZ ?

Ca pourrait être un bon début non ? C'est vraiment pertinent de comparer des jeux qui ont 5 ans d'écart ? Si on parle en langage consoleux, il y a presque une génération d'écart entre les deux, on est en droit d'attendre un peu plus que ce propose DayZ de la part de SCUM non ? T'es incapable de parler de SCUM pour ce qu'il est ? A savoir une EA disponible depuis 2018 avec un développement chaotique dû à la mort clinique du projet durant plusieurs mois ?

c'est sûrement toi le fanboy de DayZ qui ne supporte pas qu'on le compare avec Scum

oui oui, gros fan boy. :sarcastic: https://www.noelshack.com/2019-17-2-1556006908-gneu.png

Je suis fanboy d'aucun jeu (même pas de PUBG où j'ai 2.000h (bon un peu mais chut jpp de ce jeu)), j'essaye de rester objectif et je dis ce que je pense de SCUM en bien comme en mal sans me voiler la face point barre et t'es juste insupportable à traiter les gens de hater ou de troll dès qu'ils formulent la moindre critique envers le jeu.

D'ailleurs je suis tellement un gros haineux que je partageais tous les patch notes du jeu en français sur ce même forum, mais bon à cette époque tu devais même pas connaître le jeu. :sarcastic:

Pseudo7454 Pseudo7454
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 13:38:06

Oh mais va prendre une tisane et lache moi hein :hap:

C'est quand même curieux que tu sois le seul à me prendre la tête comme ça. Encore heureux que je ddb un message où tu m'insulte mais sache que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Je suis tout à fait objectif je connais les qualités, les défauts du jeu et de son développement, j'ai pas besoin de toi et de tes interprétations malhonnêtes.

Voilà mr le gros troll qui se fait passer pour un innocent, après je peux aussi t'envoyer rejoindre Supreme dans ma BL ça peut être une solution efficace. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2019 à 14:10:35

BL moi et retourne sur ton topic oui :ok:

Est-ce qu'il y a un seul topic sur ce forum où on peut parler des défauts de SCUM sans que tu ramènes ta fraise pour nous dire que sur DayZ c'est pire ? C'est bon on a compris au bout de 10 pages je crois ...

T'as pris la tête à tout le monde sur ce topic et t'oses même me contredire lorsque je dis qu'il est impossible de discuter avec toi. Vu ton manque de discernement j'arrive finalement presque à comprendre comment tu peux encore sucer ce jeu.

Pseudo7454 Pseudo7454
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 14:31:49

Ne prends pas ton cas pour une généralité.

Personne ne s'est plaint de moi à part toi donc évite de parler pour les autres.

Oui j'ose te contredire car c'est parfaitement légitime face à quelqu'un qui dresse des portraits calomnieux sur les autres pour tenter de se faire passer pour une victime. Ou alors tu le fais pas exprès et dans ce cas je te conseil d'aller consulter.

Bref un hystérique de plus qui rejoint ma BL :)

Supreme2407 Supreme2407
MP
Niveau 37
23 avril 2019 à 15:35:44

Pseudo comme d'habitude à chaque pls blacklist et DDB :o))

Pseudo7454 Pseudo7454
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 19:34:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/3/1499289426-blacklist.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2019 à 14:57:22

je suis assez d'accord avec rabouin sur le faite que on est en droit d'attendre un peu plus que ce propose DayZ de la part de SCUM

je le pense aussi, il y a des choses ou c'est deja le cas et d'autres ou c'est pas ca du tout

je pense aux serveurs qui aurait du deja être largement amélioré

quand à vos histoire de blacklist et DDB je trouve ca nul

oui franchement vous valez mieux que ca

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
24 avril 2019 à 15:03:22

Salut les gars alors quoi de neuf sur le survival qui enterre Dayz ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 32.99€
La vidéo du moment