CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sonic 2006 a beau être mal aimé, faut avouer qu'il a une bande son magnifique

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MooolzaK MooolzaK
MP
Niveau 9
26 novembre 2017 à 16:00:43

His World meilleur main theme de la série [[sticker:p/1lmh]]
Non sérieux de l'ost de ce jeu https://youtu.be/mqBKEWdqGo0

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
26 novembre 2017 à 16:41:27

Par contre ceux qui dise que le gameplay est injouable mytho car j'ai eut rang A partout.

Oui, enfin tu sais, il existe des speedruns de Bubsy 3D, c'est pas pour autant que le jeu est jouable pour le commun des mortels. :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=IkKtZeZYFAg

Le 26 novembre 2017 à 16:00:43 MooolzaK a écrit :
His World meilleur main theme de la série [[sticker:p/1lmh]]

Dans un monde où Sonic CD, R, Adventure 1 et 2, Black Knight et Shadow n'existent pas, peut-être. [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 26 novembre 2017 à 16:45:22 par beucher32
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
26 novembre 2017 à 19:02:08

c'est vrai que live and learn est un bon concurrent de his world

MooolzaK MooolzaK
MP
Niveau 9
26 novembre 2017 à 19:29:20

Le 26 novembre 2017 à 16:41:27 beucher32 a écrit :

Par contre ceux qui dise que le gameplay est injouable mytho car j'ai eut rang A partout.

Oui, enfin tu sais, il existe des speedruns de Bubsy 3D, c'est pas pour autant que le jeu est jouable pour le commun des mortels. :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=IkKtZeZYFAg

Le 26 novembre 2017 à 16:00:43 MooolzaK a écrit :
His World meilleur main theme de la série [[sticker:p/1lmh]]

Dans un monde où Sonic CD, R, Adventure 1 et 2, Black Knight et Shadow n'existent pas, peut-être. [[sticker:p/1jnh]]

Pour moi Live and learn, His world et Endless possibilites sont les meilleurs

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
27 novembre 2017 à 19:57:26

comme moi

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
29 novembre 2017 à 07:07:50

c'est clair que niveau ost, ce 2006 est nettement plus mémorable que ce Forces...(dsl j'accroche pas, trop de Dubstep, trop de songs et le reste en Dance mièvre , première fois pour un sonic que je suis déçu de ce côté).

Message édité le 29 novembre 2017 à 07:08:37 par atomitzer
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
29 novembre 2017 à 09:01:07

T'as joué à Secret Rings ou Chronicles, VDD ? :hap:

[GTAWESOME] [GTAWESOME]
MP
Niveau 22
02 décembre 2017 à 00:13:47

Le 26 novembre 2017 à 16:00:43 MooolzaK a écrit :
His World meilleur main theme de la série [[sticker:p/1lmh]]
Non sérieux de l'ost de ce jeu https://youtu.be/mqBKEWdqGo0

J'espérais que quelqu'un cite cette musique, même avec tout les défauts je trouve que courir a fond avec cette musique au milieu de ruines de châteux entre deux immense vagues c'était ouffisime :hap:

Et désolé mais même avec tout les défaut du jeu, je le trouve bien :oui: L'histoire bien qu'imparfaite était vachement ambitieuse pour un Sonic, je trouve qu'a l'inverse des derniers épisode 3D à la fin on avait la sensation d'avoir fait un voyage épique :)

Cayzin_95 Cayzin_95
MP
Niveau 8
16 décembre 2017 à 18:30:03

Les bandes sons de tout les Sonic sont sublimes... On peut pas le nier [[sticker:p/1lmh]]

feurisson972 feurisson972
MP
Niveau 2
18 décembre 2017 à 00:15:14

Le 24 novembre 2017 à 18:37:51 beucher32 a écrit :

Sérieusement , suis je le seul à aimer le scénario de 06 ? :-( ?

https://www.noelshack.com/2017-47-5-1511544636-2733874-2152382-no-you-re-not-the-only-one-who-lold-not-mine-cc16ca-3200577.jpg

Le scénario d'06, il sentait quand même méchamment le pâté. Sur les 9 personnages jouables, il y en a que 2 ou 3 qui font un truc vraiment important dans leur histoire (Sonic, Silver et un peu Blaze). Les autres font soit de la figuration (Tails, Knux, Amy), soit ils tentent des trucs qui ne servent à rien (Team Dark).
Mephiles est encore plus nul qu'Infinite, il ne cherche que la destruction parce que c'est rigolol. Elise aurait pu être intéressante si au lieu de l'utiliser comme une love interest zoophile ils avaient insisté sur sa prise de maturité et son rôle de princesse au cours de l'aventure, Silver et Blaze sont de grosses victimes soumises à Mephiles, etc...

Et là je parle juste de l'écriture des personnages hein, le scénario lui-même est incohérent, bourré de plotholes, bien trop edgy par moment...

Merci pour la blague,
Non désolé mais si je suis ton raisonnement alors forces devrait être une grosse arnaque doublée d'une merde scénaristique bien pire que 06 vu que la majorité des personnages (en plus d'être des victimes incapable de sauvé le monde sans Sonic) y sont inutiles où font de la figuration, voir même n'ont absolument aucune raison d'être dans le jeu pour commencé (Silver, les chaotix, la team Dark,) et que les seuls personnages à avoir un véritable impact sur le jeu son Sonic, le dieu ennuyeux de cette franchise, et l'avatar (non classic Sonic n'est pas compté vu qu'il est aussi complètement inutile). Honnêtement le scénario de Forces à eu une bonne base mais Sonic Team et SEGA ont prouvé qu'ils pouvaient en faire de la merde. C'est comme Infinite, tu dis que Mephiles ne recherchait que la destruction mais il avait un but lui au moins contrairement au petit Jackal qui est un pantin d'Eggman doublé d'un rageux qui ne supporte pas de perdre contre Shadow.

Désolé je suis d'accord que 06 à eu des incohérences (et encore pour la Blaze du futur ils n'ont jamais déclaré que ce jeu avait un lien avec Rush) et des plotholes mais à ce niveau il est complètement hypocrite voir stupide de dire que Forces n'est pas pire sans oublier qu'il ruine l'image de tous les personnages qui y sont présent (heureusement que Blaze n'y est pas).
L'unique point où Forces est meilleur que 06 est le gameplay et là encore ce jeu est mauvais et est sauvé par l'avatar et le wyspon car non seulement il n'a aucune difficulté et aucun challenge (c'est le jeu sonic le plus simple et ennuyeux que j'ai jouer jusqu'ici) mais les niveaux sont aussi ridiculement fade et court. Sans oublié qu'ils ont passé 3 ans sur une nouvelle engine qui ressemble à un mauvais recyclage de celui de Generation et Colors (ils nous ont d'ailleurs menti en annonçant que les équipes qui avaient crée ses deux jeux travaillaient aussi sur Forces).

Chacun son opinion mais quitte à choisir entre un jeu qui a eu des problèmes de développement mais était intéressant et un jeu qui n'est rien d'autre qu'une arnaque qui se fait passé pour un grand jeu je préfère largement le premier.

Message édité le 18 décembre 2017 à 00:17:43 par feurisson972
PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
18 décembre 2017 à 07:38:18

Forces est aussi beaucoup plus beau.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
18 décembre 2017 à 08:29:17

Le 18 décembre 2017 à 00:15:14 feurisson972 a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 18:37:51 beucher32 a écrit :

Sérieusement , suis je le seul à aimer le scénario de 06 ? :-( ?

https://www.noelshack.com/2017-47-5-1511544636-2733874-2152382-no-you-re-not-the-only-one-who-lold-not-mine-cc16ca-3200577.jpg

Le scénario d'06, il sentait quand même méchamment le pâté. Sur les 9 personnages jouables, il y en a que 2 ou 3 qui font un truc vraiment important dans leur histoire (Sonic, Silver et un peu Blaze). Les autres font soit de la figuration (Tails, Knux, Amy), soit ils tentent des trucs qui ne servent à rien (Team Dark).
Mephiles est encore plus nul qu'Infinite, il ne cherche que la destruction parce que c'est rigolol. Elise aurait pu être intéressante si au lieu de l'utiliser comme une love interest zoophile ils avaient insisté sur sa prise de maturité et son rôle de princesse au cours de l'aventure, Silver et Blaze sont de grosses victimes soumises à Mephiles, etc...

Et là je parle juste de l'écriture des personnages hein, le scénario lui-même est incohérent, bourré de plotholes, bien trop edgy par moment...

Merci pour la blague,
Non désolé mais si je suis ton raisonnement alors forces devrait être une grosse arnaque doublée d'une merde scénaristique bien pire que 06 vu que la majorité des personnages (en plus d'être des victimes incapable de sauvé le monde sans Sonic) y sont inutiles où font de la figuration, voir même n'ont absolument aucune raison d'être dans le jeu pour commencé (Silver, les chaotix, la team Dark,) et que les seuls personnages à avoir un véritable impact sur le jeu son Sonic, le dieu ennuyeux de cette franchise, et l'avatar (non classic Sonic n'est pas compté vu qu'il est aussi complètement inutile). Honnêtement le scénario de Forces à eu une bonne base mais Sonic Team et SEGA ont prouvé qu'ils pouvaient en faire de la merde. C'est comme Infinite, tu dis que Mephiles ne recherchait que la destruction mais il avait un but lui au moins contrairement au petit Jackal qui est un pantin d'Eggman doublé d'un rageux qui ne supporte pas de perdre contre Shadow.

Désolé je suis d'accord que 06 à eu des incohérences (et encore pour la Blaze du futur ils n'ont jamais déclaré que ce jeu avait un lien avec Rush) et des plotholes mais à ce niveau il est complètement hypocrite voir stupide de dire que Forces n'est pas pire sans oublier qu'il ruine l'image de tous les personnages qui y sont présent (heureusement que Blaze n'y est pas).
L'unique point où Forces est meilleur que 06 est le gameplay et là encore ce jeu est mauvais et est sauvé par l'avatar et le wyspon car non seulement il n'a aucune difficulté et aucun challenge (c'est le jeu sonic le plus simple et ennuyeux que j'ai jouer jusqu'ici) mais les niveaux sont aussi ridiculement fade et court. Sans oublié qu'ils ont passé 3 ans sur une nouvelle engine qui ressemble à un mauvais recyclage de celui de Generation et Colors (ils nous ont d'ailleurs menti en annonçant que les équipes qui avaient crée ses deux jeux travaillaient aussi sur Forces).

A quel moment j'ai dit que le scénar' de Forces était meilleur que celui d'06 ?
Je trouve qu'Infinite est mieux que Mephiles, simplement parce qu'il a un minimum de background (dans le comic...) et qu'on n'est pas dans un délire "Dieu du Soleil et de l'Univers". Mais niveau intérêt des personnages et plotholes, c'est effectivement à peine mieux que 06.

Et je suis désolé, mais le changement de background (et de personnalité) de Blaze, c'est bien un problème. La Sonic Team a supervisé Sonic Rush, ils savaient donc très bien quel était son histoire. Il leur aurait suffi de faire UNE cinématique dans 06 où on la voit débarquer dans le futur de Silver depuis un portail dimensionnel pour que tout soit clair et cohérent, mais non.
Ils étaient tellement persuadés que leur reboot edgy allait révolutionner le genre qu'ils se sont torchés avec ce genre de cohérence simpliste. Rien que pour ça (et la VA d'Oméga), c'est bien fait pour leur gueule si le jeu s'est mangé une taule.

Chacun son opinion mais quitte à choisir entre un jeu qui a eu des problèmes de développement mais était intéressant et un jeu qui n'est rien d'autre qu'une arnaque qui se fait passé pour un grand jeu je préfère largement le premier.

"Une arnaque qui se fait passer pour un grand jeu", ça s'applique aussi à 06 hein. Quand on te vend un produit non fini en mode "la renaissance de Sonic !", "l'alliance des héros" ou "cette fois-ci, la vitesse ne suffira pas !", c'est une arnaque, point barre.
Je veux bien admettre que le potentiel de 06 était un peu plus sympa, mais il aurait de toute façon été niqué sur le scénario.

feurisson972 feurisson972
MP
Niveau 2
18 décembre 2017 à 15:34:49

Le 18 décembre 2017 à 08:29:17 beucher32 a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 00:15:14 feurisson972 a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 18:37:51 beucher32 a écrit :

A quel moment j'ai dit que le scénar' de Forces était meilleur que celui d'06 ?
Je trouve qu'Infinite est mieux que Mephiles, simplement parce qu'il a un minimum de background (dans le comic...) et qu'on n'est pas dans un délire "Dieu du Soleil et de l'Univers". Mais niveau intérêt des personnages et plotholes, c'est effectivement à peine mieux que 06.

Non vraiment tu me parles de l'histoire de Jackal dans le comic... xD
Le comic (en plus de rendre le DLC de Shadow complètement ridicule) prouve que Infinite est un méchant complètement absurde et illogique:
Dans le comic nous avons un personnage charismatique qui veut changé et dominé le monde, a vu ses amis se faire vaincre par Shadow et a été traumatisé par sa défaite contre ce dernier, du coup le développement logique aurait été d'avoir un méchant qui veuille se vengé de Shadow et qui aurait même désobéi ou trahit Eggman pour être le méchant principal de l'aventure.
Au lieu de sa dans le jeu nous avons un pantin sans véritable but excepté prouvé qu'il est fort et qui n'obéit qu'à deux choses: Eggman et son égo qui le fait épargné ses adversaires.

A coté tu as Mephiles qui a un but, un véritable plan, qui n'hésite pas à trompé, à corrompre et même à tué pour arrivé à ses fins. Il n'a pas de background vraiment développé mais quel méchant en a une excepté le pantin d'Infinite ? Aucun pourtant je n'ai jamais entendu personne dire que les autres méchants de la série étaient mauvais. Donc j'ignore ce que tu as vu de meilleur chez Infinite mais perso je considère ce personnage comme un méchant de seconde zone qui a eu l'un des pires développement de toute la série et à même remplacé Metal Sonic dans le rôle de méchant petit chien d'Eggman.

Et je suis désolé, mais le changement de background (et de personnalité) de Blaze, c'est bien un problème. La Sonic Team a supervisé Sonic Rush, ils savaient donc très bien quel était son histoire. Il leur aurait suffi de faire UNE cinématique dans 06 où on la voit débarquer dans le futur de Silver depuis un portail dimensionnel pour que tout soit clair et cohérent, mais non.
Ils étaient tellement persuadés que leur reboot edgy allait révolutionner le genre qu'ils se sont torchés avec ce genre de cohérence simpliste. Rien que pour ça (et la VA d'Oméga), c'est bien fait pour leur gueule si le jeu s'est mangé une taule.

Désolé de te décevoir dans ton délire enragé contre Blaze06 mais il était plus logique et j'irai même plus respectueux de lui donné un nouveau Background dans ce jeu que de la faire apparaître avec son rôle de gardienne des Sol Emerald dans une aventure où elle n'aurait pas eu de grand rôle pour commencé. Arrête d'être naïf au point d'imaginer qu'elle aurait été plus importante au mieux elle aurait été comme Silver dans Forces (et il n'a quasiment rien fait).
De plus, ce n'est pas la seule fois que SEGA modifie l'origine d'un personnage vu que Eggman Nega vient officiellement du futur de Silver et non de la Sol Dimension comme dans Rush et que les évènements de Rush ne sont pas prit en compte dans Rival.
Sans oublier que niveau incohérence cela restera toujours moins stupide que c'elle de Classic Sonic qui vient d'une autre dimension dans Forces mais connais Tails et Sonic alors que dans l'unique autre jeux où ils s'étaient rencontré avant était Génération où il était une version du passé de Sonic.

Donc crache sur les incohérences de 06 autant de fois que tu veux au moins elle n'affectent pas le reste de la série.

"Une arnaque qui se fait passer pour un grand jeu", ça s'applique aussi à 06 hein. Quand on te vend un produit non fini en mode "la renaissance de Sonic !", "l'alliance des héros" ou "cette fois-ci, la vitesse ne suffira pas !", c'est une arnaque, point barre.
Je veux bien admettre que le potentiel de 06 était un peu plus sympa, mais il aurait de toute façon été niqué sur le scénario.

Laisse moi rire, où tu as vu que 06 se faisait passé pour un grand jeu ou qu'il s'agissait de la "renaissance de Sonic" ? Je suis curieux de savoir où tu es allé cherché ce genre de connerie quand à l'époque la franchise se portait mieux que maintenant ? Par contre les concepts de "la vitesse ne suffira pas" et "L'alliance des héros" s'appliquent parfaitement à 06 vu que justement le jeu allie la vitesse de Sonic aux compétences de Shadow et de Silver.
Donc où tu as vu que 06 était une arnaque ? Je l'ignore vu qu'il n'y a jamais eu de mensonge concernant ce jeu mais un mauvais développement causé par la connerie de SEGA qui avait divisé en deux l'équipe de développeur (une moitié travaillant sur secret ring qui a aussi été mauvais) et qui avait décidé de sortir le jeu un an avant la date d'origine.

Forces est une véritable arnaque par contre:
-Jeu conçu par les équipes de Generation et Colors.... arnaque

-Retour des anciens méchants comme dans Xenoverse... arnaque qui aurait rendu le jeu plus intéressant si elle avait été vrai vu que les illusions n'étaient même pas un élément important du scénario de Forces et qu'ils valaient à peine mieux que de vulgaire robot comme le prouve Shadow et Chaos.

-Eggman qui domine le monde... bitch please sa se résume à une ville détruite et green hill qui devient sand hill. J'imaginai le monde de Sonic beaucoup plus vaste et diversifié un peu comme dans Unleashed

-Le concept de Résistance ou même d'armé combattant Eggman.... SEGA... quand la majorité des personnages ne sont que de pathétique Omochaos qui ne font presque rien à part laissé le sort du monde entre les mains d'un personnage inexpérimenté, regardé les aventures de leurs héros à la télé pendant qu'ils sont tranquillement installé dans le QG et faire une apparition éclair pendant une scène pompé de la guerre des clones.... n'appelé pas cela une résistance

-Classic Sonic le grand héro qui vient de Mania... à part être le baby-sitter de Tails il a fait quoi ?

-Grande aventure.... non c'est l'inverse que ce soit sur le plan "importance dans la série" ou sur le plan "aventure qui prend du temps à terminer".

Donc encore une fois désolé d'être méchant si tu aimes ce jeu c'est ton choix, mais Forces est et restera pour moi l'une des plus grosses arnaques du monde des jeux vidéo.

feurisson972 feurisson972
MP
Niveau 2
18 décembre 2017 à 15:50:57

Le 18 décembre 2017 à 07:38:18 PlayXboxU a écrit :
Forces est aussi beaucoup plus beau.

Avec plus de 10 ans d'écart entre 06 et Forces je me demande si c'est un argument qui a vraiment une grande importance. Je dis pas qu'il est inutile ou stupide mais c'est comme dire que fifa18 est plus beau que fifa08 par exemple ou pokemon Rubis Alpha est plus beau que pokemon rubis pour ne pas allé jusqu'a dire pokemon rouge. C'est comme le gameplay, avec un aussi grand écart chronologique entre les deux sa ne vaut pas le coup de les comparé autant le faire avec des jeux sortit à une date plus proche comme Génération, Colors ou Mania pour la 2D pour Forces.
Par contre la difficulté et le scénario sont intemporels.

Mais sinon oui Forces à de bons graphismes même si le contraire aurait été absurde vu le temps de développement. Dommage que la difficulté et la durée des niveaux soient ridicule et que les cutscenes et scènes de combat (excepté Sonic qui sert de ballon à Infinite et co au début) soient plutôt fades et courtes elles aussi (un peu comme dans le TV show de Sonic Boom)

Message édité le 18 décembre 2017 à 15:51:41 par feurisson972
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
18 décembre 2017 à 18:44:06

Résumons :
- Je te dis que Forces et 06 sont tous deux mauvais, et j'explique juste pourquoi j'estime Infinite meilleur dans son rôle que Mephiles.
- Tu (tentes de) me prouver par A+B que j'ai tort sur ce point, et tu en déduis que j'adore Forces.
Soit.
Je vais pas revenir là-dessus, mais Mephiles reste un des pires personnages jamais écrits dans cette série. La même année est sorti Sonic & the Secret Rings et malgré que le jeu soit à 99% à chier, son antagoniste (Erazor Djinn) est juste parfait. Sournois, puissant, ayant un passé torturé et la rage de vaincre...
Si un bête méchant d'un jeu secondaire est mieux écrit que l'antagoniste tr0 puiss4nt du jeu censé révolutionner la série, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Sinon,
Oui le scénario de Forces est raté, oui Classic est inutile là et son nouveau background n'a rien à faire là.
Oui le scénario de 06 est raté, oui Blaze est (quasi-)inutile là et son nouveau background n'a rien à faire là.

Et ne cite pas Eggman Nega comme exemple de changement de background, parce que pour lui aussi ça a été raté et n'a été justifié que dans des interviews, jamais in-game. Tout comme Blaze et Classic, sa réécriture a été un échec et a niqué ses précédentes apparitions, pourtant réussies (après on aime le personnage ou pas hein, mais il avait aucun intérêt à être réécrit).

Donc crache sur les incohérences de 06 autant de fois que tu veux au moins elle n'affectent pas le reste de la série.

Sauf que maintenant Blaze et Silver sont constamment mis en duo (Colours DS, M&S 2010, Runners...) alors qu'ils n'ont plus grand-chose à voir, leurs backgrounds étant désormais bien définis.
C'est un jeu qui a certes eu peu d'impact sur la franchise (heureusement), mais ça ne l'a pas empêché d'être référencé dans Generations via un Stage et un Rival. Et de toute façon je ne vois pas l'intérêt de ta phrase puisqu'il est beaucoup trop tôt pour savoir l'impact qu'aura Forces sur la suite de la série (spoiler : aucun).

Laisse moi rire, où tu as vu que 06 se faisait passé pour un grand jeu ou qu'il s'agissait de la "renaissance de Sonic" ?

Je te laisse rire, ensuite tu me liras ça : https://www.giantbomb.com/sonic-the-hedgehog/3030-20584/
"Sonic's first title for the Xbox 360 and Playstation 3 was supposed to be a new beginning for the franchise. Originally billed as a reboot for the series, the primary design goal for the game was to create a "realistic" Sonic game"

Le jeu a été pensé et vendu comme un reboot (d'où son nom). Je te laisse chercher d'autres sources, ça n'est pas très difficile à trouver.
Et il avait bel et bien de grandes ambitions à un certain point du développement. On trouve encore des traces de ces tentatives "révolutionnaires" dans le jeu final, les 9 personnages jouables par exemple (un record pour la série, si on omet Heroes où les 4 persos d'un même type avaient presque les mêmes capacités).

Par contre les concepts de "la vitesse ne suffira pas" et "L'alliance des héros" s'appliquent parfaitement à 06 vu que justement le jeu allie la vitesse de Sonic aux compétences de Shadow et de Silver.

.
le jeu allie la vitesse de Sonic
.
la vitesse de Sonic

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/3/1508349127-sticker-ds.png
C'est sans doute le jeu où Sonic est le plus lent avec Labyrinth, et les rares sections où il est rapide c'est totalement injouable.

Je veux bien que tu sois déçu par Forces (on l'est tous) et même que tu lui préfères 06. Mais commence pas à inventer des qualités à 06, respecte-toi stp.

feurisson972 feurisson972
MP
Niveau 2
18 décembre 2017 à 21:09:38

Le 18 décembre 2017 à 18:44:06 beucher32 a écrit :

Sauf que maintenant Blaze et Silver sont constamment mis en duo (Colours DS, M&S 2010, Runners...) alors qu'ils n'ont plus grand-chose à voir, leurs backgrounds étant désormais bien définis.
C'est un jeu qui a certes eu peu d'impact sur la franchise (heureusement), mais ça ne l'a pas empêché d'être référencé dans Generations via un Stage et un Rival. Et de toute façon je ne vois pas l'intérêt de ta phrase puisqu'il est beaucoup trop tôt pour savoir l'impact qu'aura Forces sur la suite de la série (spoiler : aucun).

Donc si je te comprend bien, juste parceque Silver et Blaze apparaissent en duo dans des jeux non canons (désolé mais M&S,colours DS et runners n'ont jamais été déclaré cannon) cela veux dire obligatoirement que c'est une mauvaise chose ?
Attend au moins de voir le prochain jeux où Blaze et Silver auront une véritable importance avant de critiqué, c'est a dire le jour où les personnages autres que Sonic ne seront plus traité comme des supporter incapables d'aidé à sauvé le monde (ce qui n'arrivera pas avant longtemps si SEGA décide que l'avatar est une meilleure option)

Je te laisse rire, ensuite tu me liras ça : https://www.giantbomb.com/sonic-the-hedgehog/3030-20584/
"Sonic's first title for the Xbox 360 and Playstation 3 was supposed to be a new beginning for the franchise. Originally billed as a reboot for the series, the primary design goal for the game was to create a "realistic" Sonic game"

Le jeu a été pensé et vendu comme un reboot (d'où son nom). Je te laisse chercher d'autres sources, ça n'est pas très difficile à trouver.
Et il avait bel et bien de grandes ambitions à un certain point du développement. On trouve encore des traces de ces tentatives "révolutionnaires" dans le jeu final, les 9 personnages jouables par exemple (un record pour la série, si on omet Heroes où les 4 persos d'un même type avaient presque les mêmes capacités).

En quoi ce que tu m'as montré devrais faire de 06 une arnaque ? Le jeu à bien été crée comme un reboot vu qu'il ne prend pas en compte Rush et aurait bien été un grand jeu s'il n'avait pas eu de problème de développement. Mais SEGA et Sonic Team ne l'ont jamais déclaré ainsi il s'agit juste de l'avis de la majorité des fans de l'époque.
C'est comme Forces beaucoup le considéraient comme le grand retour de la franchise vu le scénario annoncé et pourtant... il ne mérite même pas d'être qualifié de "bon jeu".

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/3/1508349127-sticker-ds.png
C'est sans doute le jeu où Sonic est le plus lent avec Labyrinth, et les rares sections où il est rapide c'est totalement injouable.

Je veux bien que tu sois déçu par Forces (on l'est tous) et même que tu lui préfères 06. Mais commence pas à inventer des qualités à 06, respecte-toi stp.

Où tu as vu que j'ai dit que Sonic était rapide dans 06 ? Là c'est toi qui délire je parle surtout du fait que Sonic n'est pas l'unique héro du jeu et donc que sa vitesse n'est pas l'élément principal du jeu. Contrairement aux derniers jeu où il est le héro sans aucune véritable raison excepté le fait que les fans et SEGA lui lèchent les chaussures comme s'il était un dieu.

Tu me dis de me respecté en arrêtant d'inventé des qualités pour 06 commence d'abord par arrêté d'imaginé des défauts pour ce jeu quand les plus récents jeux sont pire sur de nombreux points en particulier le fanservice complètement écœurant dont tous les personnages excepté Sonic et peut être Tails sont victimes. Tu ne vas pas non plus me dire que la série se porte merveilleusement bien non plus, la preuve cite moi le dernier jeux où nous avons vu un personnage avoir un grand rôle tout en étant indépendant de Sonic ?
-Knuckles à perdu son rôle de gardien de la Master Emerald.
-Amy est soit une pathétique fangirl de Sonic ou sert a rien.
-Shadow.... n'a plus fait grand chose d'important et n'est même plus considéré comme le rival de sonic.
-Silver... que SEGA apprenne qu'un personnage venant du futur doit avoir une bonne raison pour revenir dans le passé.
-Blaze... même chose que pour Silver vu qu'elle vient d'une autre dimension mais elle n'a aussi jamais rien accomplit d'important sans l'aide de Sonic ce qui en fait l'un des personnages les plus dépendant du hérisson bleu de toute la série.
-Cream, Big et Marine... ils existent encore.
06 a eu des défauts oui mais je trouve que la majorité des arguments pour dire qu'il a été mauvais sont complètement exagéré et prouve juste la mauvaise foi des fans surtout quand une grande partie des anti-06 ne sont que des abrutis qui se contentent de répété la merde qu'ils voient sur le net par des fans enragés

feurisson972 feurisson972
MP
Niveau 2
18 décembre 2017 à 22:53:28

Le 18 décembre 2017 à 18:44:06 beucher32 a écrit :
Résumons :
- Je te dis que Forces et 06 sont tous deux mauvais, et j'explique juste pourquoi j'estime Infinite meilleur dans son rôle que Mephiles.
- Tu (tentes de) me prouver par A+B que j'ai tort sur ce point, et tu en déduis que j'adore Forces.
Soit.
Je vais pas revenir là-dessus, mais Mephiles reste un des pires personnages jamais écrits dans cette série. La même année est sorti Sonic & the Secret Rings et malgré que le jeu soit à 99% à chier, son antagoniste (Erazor Djinn) est juste parfait. Sournois, puissant, ayant un passé torturé et la rage de vaincre...
Si un bête méchant d'un jeu secondaire est mieux écrit que l'antagoniste tr0 puiss4nt du jeu censé révolutionner la série, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Tu as vraiment des goûts très étranges en matière de méchants car Erazor n'est rien de plus qu'un Mephiles avec un background de ce que j'en ai vu, et même s'il devait être meilleur que Mephiles il serait automatiquement meilleur que d'autres méchants de la série. Et je ne vois toujours pas en quoi Mephiles serait plus mal écrit que Eggman qui est un devenu un bouffon comparable à Bowser ou à la Team Rocket dans l'anime pokémon (le genre méchant principal qui se fera dans 99% des cas surclassé par un autre méchant, ou à Infinite qui est un pantin sans ambition qui a un background qui ne correspond en rien avec le personnage.
Donc encore une fois ton argument me parait basé uniquement que sur ton avis personnel et pas sur des fait réel. Surtout quand Mephiles reste jusqu'à aujourd'hui l'un des meilleurs et des plus populaires méchants de la série.

Message édité le 18 décembre 2017 à 22:56:00 par feurisson972
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
18 décembre 2017 à 23:28:30

-Knuckles à perdu son rôle de gardien de la Master Emerald.

-Amy est soit une pathétique fangirl de Sonic ou sert a rien.
-Shadow.... n'a plus fait grand chose d'important et n'est même plus considéré comme le rival de sonic.
-Silver... que SEGA apprenne qu'un personnage venant du futur doit avoir une bonne raison pour revenir dans le passé.
-Blaze... même chose que pour Silver vu qu'elle vient d'une autre dimension mais elle n'a aussi jamais rien accomplit d'important sans l'aide de Sonic ce qui en fait l'un des personnages les plus dépendant du hérisson bleu de toute la série.
-Cream, Big et Marine... ils existent encore.

Tout ce que tu cites sont des problèmes inhérents à la série depuis la fin de la Dreamcast, et 06 n'a rien arrangé de tout ça :

  • La Master Emerald, on l'a pas vue dans un jeu 3D depuis Heroes. Dans 06, Knuckles sert à...donner une lettre à Sonic.
  • Amy est une fangirl depuis sa première apparition et n'a que très rarement quitté ce rôle (SA2 est peut-être la seule exception). Par contre, dans 06 on dirait qu'elle s'en bat les ovaires de la relation Sonic/Elise, je sais pas si c'est mieux.
  • Silver aurait dû disparaître avec 06, Sega n'a plus rien à raconter avec lui. Et c'est pas comme si sa voix allait nous manquer.
  • Blaze et Marine, je préfère encore qu'elles se tiennent à l'écart de la série, elles sont trop bien pour elle.
  • Cream et Big, c'est regrettable qu'on ne les voit plus (surtout Cream).
  • Par contre Shadow, bah il a été jouable dans Forces. C'est pas extraordinaire certes, mais c'est son plus grand rôle post-06.

Sinon, tu m'excuses, mais j'ai l'impression que cette conversation tourne un peu en rond. https://www.noelshack.com/2017-51-1-1513636351-tumblr-ozfgl1eons1w1kerio1-500.gif
Si quelqu'un se sent le courage de prendre mon relais, be my guest.

Message édité le 18 décembre 2017 à 23:32:35 par beucher32
SonicDeRue SonicDeRue
MP
Niveau 8
21 décembre 2017 à 23:14:53

Non mais même si le jeu était sorti avec moins de problèmes de forme, c'est à dire tout ce qui est finition, bug, caméra, gameplay etc, sur le fond c'était du SA donc du revu et du revu, le jeu aurait été moyen, correct tout au plus

feurisson972 feurisson972
MP
Niveau 2
21 décembre 2017 à 23:50:53

Le 21 décembre 2017 à 23:14:53 SonicDeRue a écrit :
Non mais même si le jeu était sorti avec moins de problèmes de forme, c'est à dire tout ce qui est finition, bug, caméra, gameplay etc, sur le fond c'était du SA donc du revu et du revu, le jeu aurait été moyen, correct tout au plus

C'est pour cette raison que je trouve complètement absurde l'argument de beucher32 quand il dit que 06 devait être un "jeu révolutionnaire pour la série" à la limite il aurait crée une canonicité secondaire comme Boom (et nous savons tous ce qu'a donner cette caricature) mais rien de vraiment important.
Mais il faut reconnaitre que 06 à eu de bon point comme le fait que ce soit jusqu'à ce jour l'un des seuls jeux qui propose 3 aventures vraiment différentes mais complémentaire avec 3 héros ayant des gameplay différent et qui donne pourtant un minimum d'importance aux autres personnages (comme les jeux d'aventure mais avec un héro en plus) et c'est ce qui manque cruellement aux jeux Sonic actuelles.

Donc oui au final il aurait sans doute été juste correct mais il aurait pu être pire comme Forces qui aurait dû être quasiment l'une des plus grandes et des plus sérieuses aventures de la série et le GRAND RETOUR de Sonic vu que c'est le premier jeu où Eggman réussit à conquérir le monde et à réellement vaincre Sonic sans parlé du temps de développement qui est le plus long de tous les jeux de la série, et pourtant même avec 4 ans de développement ce truc est une arnaque qui sera sans doute rapidement oublié sauf s'il reçoit une suite bien entendu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PS4 16.90€ Switch 21.06€ PS4 24.38€ Switch 24.99€ Switch 25.01€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment