CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sonic 2006 a beau être mal aimé, faut avouer qu'il a une bande son magnifique

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
24 novembre 2017 à 09:27:02

Notamment avec His World et pour ma part le thème de Robotnik

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
24 novembre 2017 à 10:31:08

C'est vrai que les seuls qui me font de la peine dans ce jeu, ce sont les musiciens. Ils ont tout donné pour faire une bande-son aux petits oignons pendant que les départements scénario, gameplay, graphismes et physique claquaient tout leur budget en cocaïne.
Tout n'est pas parfait dans l'OST (genre celles des hubs qui sont infiniment moins bonnes que dans Adventure 1), mais ça reste très quali.

Message édité le 24 novembre 2017 à 10:33:03 par beucher32
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
24 novembre 2017 à 12:54:17

Perso si on retire les trucs chelous et chiants avec Élise, je trouve le scénario de Sonic 2006 génial

Message édité le 24 novembre 2017 à 12:55:25 par nakedsnake7
Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 14:23:07

His Word est le seul thème principal avec Open Your Heart que j'arrive encore à écouter :hap:
l'instru :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2017 à 14:24:04

Le 24 novembre 2017 à 12:54:17 nakedsnake7 a écrit :
Perso si on retire les trucs chelous et chiants avec Élise, je trouve le scénario de Sonic 2006 génial

"Non mais il est plein d'incohérences !" [[sticker:p/1lmb]]

Le scénario de 06 a l'air nul, en tout cas d'après je ne sais combien de personnes qui en parlaient. :noel:

Message édité le 24 novembre 2017 à 14:24:32 par
fouedipolo fouedipolo
MP
Niveau 5
24 novembre 2017 à 14:36:15

Le scénario de 06 avait beau être incohérent , il avait au moins un scénario recherché et travaillé contrairement à certains (coucou Colors) . Silver avait un bon rôle dans ce jeu et c'est mon perso préféré :content: . Par contre , le scénario de Sonic était à chier . Shadow avait eu le plus de développement de personnage que chaque épisode de cette licence . Sérieusement , suis je le seul à aimer le scénario de 06 ? :-( ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2017 à 14:48:57

Le 24 novembre 2017 à 14:36:15 fouedipolo a écrit :
Le scénario de 06 avait beau être incohérent , il avait au moins un scénario recherché et travaillé contrairement à certains (coucou Colors) . Silver avait un bon rôle dans ce jeu et c'est mon perso préféré :content: . Par contre , le scénario de Sonic était à chier . Shadow avait eu le plus de développement de personnage que chaque épisode de cette licence . Sérieusement , suis je le seul à aimer le scénario de 06 ? :-( ?

Je ne sais pas trop, quand je joue à Sonic, c'est pour son côté plateforme, je ne sais pas trop le définir, mais je joue surtout pour... Jouer en fait. :hap:

L'univers de Sonic se prête super mal aux histoires dark, parce que son onirisme enlève la nécessité d'une histoire, la preuve avec les Sonic MD/CD et Mania, voir même Colors, j'aime bien l'univers et le gameplay, mais je n'ai pas besoin d'une histoire pour me donner une raison d'y jouer, vu que j'adhère déjà, les jeux font bien leur boulot, en te ballottant dans le jeu automatiquement, quant tu finis le niveau 1, tu passes au 2, etc...

C'est pour ça que j'aime les jeux de plateforme, leurs structures sont simples et efficaces, et on s'ennuie rarement parce que le jeu te pousse dans les situations pour que tu joues. :hap:

Un mauvais jeu de plateforme c'est justement un jeu qui ne privilégie pas le gameplay, mais l'histoire, soucis, l'histoire n'aura pas plus de sens que son gampelay, s'il est, un tant soit peu, super étrange.

Ex : dans le cas de Sonic, le mec peut courir en étant scotché sur n'importe qu'elle courbe, en plus de ça il y a des loopings crées de façon naturel, ainsi que des niveaux à formes très particulières, ne respectant aucune physique. :hap:

Il peut courir sur des courbes convexes, tout en restant collé à celles-ci, problème, la force centrifuge aurait déjà dû te décoller et te faire voler à 30(0)Km plus loin. :noel:

Message édité le 24 novembre 2017 à 14:53:17 par
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
24 novembre 2017 à 14:58:17

Le 24 novembre 2017 à 14:36:15 fouedipolo a écrit :
Le scénario de 06 avait beau être incohérent , il avait au moins un scénario recherché et travaillé contrairement à certains (coucou Colors) . Silver avait un bon rôle dans ce jeu et c'est mon perso préféré :content: . Par contre , le scénario de Sonic était à chier . Shadow avait eu le plus de développement de personnage que chaque épisode de cette licence . Sérieusement , suis je le seul à aimer le scénario de 06 ? :-( ?

Non t'es pas le seul ce qui me plaît surtout c'est cette histoire de calamité dont il faut empêcher la résurrection

GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 16:12:45

L'instru de His world est magnifique.

Avec les paroles c'est une purge auditive.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
24 novembre 2017 à 16:25:25

Le 24 novembre 2017 à 16:12:45 GuzzTheHedgehog a écrit :
L'instru de His world est magnifique.

Avec les paroles c'est une purge auditive.

et le thème de Robotnik t'en penses quoi ?

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
24 novembre 2017 à 18:37:51

Sérieusement , suis je le seul à aimer le scénario de 06 ? :-( ?

https://www.noelshack.com/2017-47-5-1511544636-2733874-2152382-no-you-re-not-the-only-one-who-lold-not-mine-cc16ca-3200577.jpg

Le scénario d'06, il sentait quand même méchamment le pâté. Sur les 9 personnages jouables, il y en a que 2 ou 3 qui font un truc vraiment important dans leur histoire (Sonic, Silver et un peu Blaze). Les autres font soit de la figuration (Tails, Knux, Amy), soit ils tentent des trucs qui ne servent à rien (Team Dark).
Mephiles est encore plus nul qu'Infinite, il ne cherche que la destruction parce que c'est rigolol. Elise aurait pu être intéressante si au lieu de l'utiliser comme une love interest zoophile ils avaient insisté sur sa prise de maturité et son rôle de princesse au cours de l'aventure, Silver et Blaze sont de grosses victimes soumises à Mephiles, etc...

Et là je parle juste de l'écriture des personnages hein, le scénario lui-même est incohérent, bourré de plotholes, bien trop edgy par moment...

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
24 novembre 2017 à 19:03:43

Pas d'accord sur certains points.

Par exemple : même Silver et Blaze étaient inutiles vue que le plan final de Mephiles détruit complètement leur utilité.

Mephiles est mieux que Infinite. Au moins il n'a pas de backstory débile ... il n'a pas de backstory tout court oui, mais c'est mieux comme ça.
Surtout, Mephiles arrive à être menaçant, extrêmement effrayant avec son regard, sa façon de bouger presque zombiesque qui fait qu'il soit le seul personnage bien animé dans les cinématiques. Il a les seuls dialogues correctes du jeu. Et lorsqu'il accompli son but, contrairement aux autres méchants de la série, il n'en est que plus terrifiant. Même son design, que beaucoup reproche d'être pompé sur Shadow, le rend effrayant car il a quand même le design DE LA FORME DE VIE ULTIME !!! Dommage que son plan soit aussi foireux !
Infinite lui, c'est un design sympa, mélange de Bryuverne, Ossature et le méchant dans le royaume de Ga-hoole, et sinon c'est un but déjà accompli depuis le début du jeu, pas de plan, une panoplie de pouvoir incohérente, une fin daubée et la pire backstory du monde.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
24 novembre 2017 à 19:03:49

Après on aime ou pas chacun ses goûts

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
24 novembre 2017 à 19:04:23

Qu'on aime Sonic 06, c'est quand même grave. :hap:

Mais bon, chacun ses gouts ouais. [[sticker:p/1lmb]]

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
24 novembre 2017 à 19:35:25

Le plus triste c'est qu'à côté l'OST est la meilleure de la saga, et le seul truc qui soit pas bâclée dans ce jeu. Nan vraiment, c'est génial, ultra varié, énergique, plein d'émotions, même les musiques de cinématiques sont très bonnes, surtout celle de Mephiles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2017 à 19:36:26

Le 24 novembre 2017 à 18:37:51 beucher32 a écrit :

Sérieusement , suis je le seul à aimer le scénario de 06 ? :-( ?

https://www.noelshack.com/2017-47-5-1511544636-2733874-2152382-no-you-re-not-the-only-one-who-lold-not-mine-cc16ca-3200577.jpg

Le scénario d'06, il sentait quand même méchamment le pâté. Sur les 9 personnages jouables, il y en a que 2 ou 3 qui font un truc vraiment important dans leur histoire (Sonic, Silver et un peu Blaze). Les autres font soit de la figuration (Tails, Knux, Amy), soit ils tentent des trucs qui ne servent à rien (Team Dark).
Mephiles est encore plus nul qu'Infinite, il ne cherche que la destruction parce que c'est rigolol. Elise aurait pu être intéressante si au lieu de l'utiliser comme une love interest zoophile ils avaient insisté sur sa prise de maturité et son rôle de princesse au cours de l'aventure, Silver et Blaze sont de grosses victimes soumises à Mephiles, etc...

Et là je parle juste de l'écriture des personnages hein, le scénario lui-même est incohérent, bourré de plotholes, bien trop edgy par moment...

Alors, je suis d'accord pour Elise, mais alors vraiment. :hap:

yu-gi-Marounh yu-gi-Marounh
MP
Niveau 6
25 novembre 2017 à 05:41:48

Je trouvais que le scénario de 06 était plus que bien mais je suis d'accord pour Elise. Sinon, je vous conseille d'essayer le mod 06 pour Sonic Génération

Knuckles_retour Knuckles_retour
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 06:44:45

Perso je me fichait que le scénario a des incohérence car il est très sympa à suivre quand même.
En plus blaze à un role plus intéressant que dans sonic rush, désolé l'histoire qu'elle vit dans un monde parallèle avec les souls émeraude je trouvais ça débile.
Alors que dans 06 elle vient du futur comme silver.
Pour moi le défaut du jeu s'est l'open world qui est inutile, 2 bug de looping, temps de chargement, graphisme en jeu moche pour du 2006.
Alors que les cinematiques son classe.
Par contre ceux qui dise que le gameplay est injouable mytho car j'ai eut rang A partout.

GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 11:15:22

Le 24 novembre 2017 à 19:04:23 Fanatika a écrit :
Qu'on aime Sonic 06, c'est quand même grave. :hap:

Mais bon, chacun ses gouts ouais. [[sticker:p/1lmb]]

Sa va il aurait pu aimer heroes https://www.noelshack.com/2017-47-6-1511604915-1501453633-pas-mal.png

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
25 novembre 2017 à 16:57:14

Le 25 novembre 2017 à 05:41:48 yu-gi-Marounh a écrit :
Je trouvais que le scénario de 06 était plus que bien mais je suis d'accord pour Elise. Sinon, je vous conseille d'essayer le mod 06 pour Sonic Génération

Encore faut-il argumenter pour montrer pourquoi il est bien.

Le 25 novembre 2017 à 06:44:45 Knuckles_retour a écrit :
Perso je me fichait que le scénario a des incohérence car il est très sympa à suivre quand même.
En plus blaze à un role plus intéressant que dans sonic rush, désolé l'histoire qu'elle vit dans un monde parallèle avec les souls émeraude je trouvais ça débile.
Alors que dans 06 elle vient du futur comme silver.
Pour moi le défaut du jeu s'est l'open world qui est inutile, 2 bug de looping, temps de chargement, graphisme en jeu moche pour du 2006.
Alors que les cinematiques son classe.
Par contre ceux qui dise que le gameplay est injouable mytho car j'ai eut rang A partout.

Elle n'a servi absolument à rien à part enfermer un monstre que Mephiles aurait pu chercher dès le début du jeu pour fusionner avec. En quoi c'est débile dans Rush ? C'était simple et efficace, ça a permis de développer le personnage au moins.
J'avoue le fait qu'elle soit dans le futur avec Silver c'est cool, mais le problème c'est qu'elle n'a servi à rien, elle ne connaissait même pas Sonic alors que dans Rush si.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 22.94€ Switch 25.00€ Switch 25.65€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment