CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic de critique pour jeux Sonic

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
16 août 2017 à 12:33:08

Le 16 août 2017 à 11:22:32 PlayXboxU a écrit :
J'attend ton test sur Sonic 3 Fana :hap:

Ouais jferais les Sonic 2D très très prochainement. Et va y avoir du sel.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
16 août 2017 à 15:43:33

A partir de mercredi prochain, je vous propose une critique hebdomadaire sur les jeux de la Mega Collection +. On commencera avec Sonic 1...
PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET !!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490048480-macron.png

Il y a des mères qui vont (peut-être) se faire démonter. :noel:

Message édité le 16 août 2017 à 15:45:14 par beucher32
KingOfWeebs KingOfWeebs
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 17:31:19

Non mais tu peux défoncer sonic 1, je trouve qu'il pue ce jeu de toutes façon https://www.noelshack.com/2017-33-3-1502897444-2896-full.png

Par contre sonic 3 https://www.noelshack.com/2017-33-3-1502897471-14217-full.png

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 18:34:39

Oui, il pue un peu aujourd'hui, mais à l'époque ça rivalisait avec Mario.

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
17 août 2017 à 06:08:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483108408-risitas-popcorn.png

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
23 août 2017 à 18:57:52

Merci j'ai beaucoup ri. :rire:

Hâte de voir le test de la semaine prochaine, je sens que le fou rire sera encore plus intense. :noel:

Je ferais évidemment des critiques de Sonic 1 jusqu'à Mania, j'avais même prévu d'en faire sous peu mais le fait que t'ai indiqué en sortir une par semaine m'a poussé à retardé tout ça. :o))

Message édité le 23 août 2017 à 18:58:34 par Fanatika
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
23 août 2017 à 19:11:34

Tu peux les sortir en même temps, ce sera intéressant de comparer.
Je compte faire 6 à 9 critiques, donc ce serait dommage que tu attendes si longtemps. :noel:

(Et je précise qu'en-dehors des blagues sur JFC, c'est bel et bien mon avis définitif sur le jeu :hap: )

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
23 août 2017 à 19:13:39

Chacun son avis tkt jsuis pas faché ou quoi hein, t'a le droit de dire ce que tu penses de ce que tu veux. :oui:

Mais je préfère que tu les sortes (au moins pour Sonic 1, 2, 3) avant de faire les miennes, sinon ça va être le bordel. :o))

(en plus ça me laisse le temps d'y rejouer)

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
23 août 2017 à 20:25:18

Plutôt d'accord avec toi Beucher même si je mettrais quand même 15 à la maniabilité et 13 au level design.
Après, Marble Zone n'est pas si dure et à un bon level design malgré son absence de vitesse, c'est surtout Labyrinth Zone qui m'as fait hurler.

La durée de vie, je lui met 14. Il y a moins de niveaux que dans les épisodes suivants (sauf le 4) mais il y a 3 vrais actes, et non 2.

Ah et aussi, prend la version mobile, il y a une sauvegarde, et la maniabilité est excellente.

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
23 août 2017 à 20:25:38

Je mettrais 15 ou 16.

KingOfWeebs KingOfWeebs
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 20:51:38

llez, on se donne rendez-vous la semaine prochaine, pour discuter du jeu préféré de beaucoup de monde, en espérant qu'il réussira à m'intéresser un peu plus. :hap:

bah non vu que la sem prochaine c'est sonic 2 logiquement :(

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
23 août 2017 à 21:21:08

Le 23 août 2017 à 20:25:18 PlayXboxU a écrit :
Plutôt d'accord avec toi Beucher même si je mettrais quand même 15 à la maniabilité et 13 au level design.
Après, Marble Zone n'est pas si dure et à un bon level design malgré son absence de vitesse, c'est surtout Labyrinth Zone qui m'as fait hurler.

J'ai eu qu'une seule vie perdue à Labyrinth Zone (contre le Boss), contre PLEIN de vies à Marble Garden. :hap:
Labyrinth me semblait plus dure dans mes souvenirs, mais j'en ai réellement chié sur un passage particulier à Marble Garden qui m'a fait ragequit 24h. :noel:

La durée de vie, je lui met 14. Il y a moins de niveaux que dans les épisodes suivants (sauf le 4) mais il y a 3 vrais actes, et non 2.

Moins de niveau, mais aussi aucun intérêt à chopper les Chaos Emeralds. L'absence de sauvegarde fait également (selon moi) perdre de l'intérêt à d'éventuels playthroughs futurs, puisque les scores ne sont pas sauvegardés et les Emeraudes doivent être retrouvées.

Ah et aussi, prend la version mobile, il y a une sauvegarde, et la maniabilité est excellente.

Oui, mais j'avais envie de faire l'expérience originale. Je sais bien que les remastered de Sonic 1, 2 et CD enterrent les versions MegaDrive. :hap:
(et en vrai, j'aimerais bien les faire sur PC ou console, la maniabilité mobile, bof bof)

Le 23 août 2017 à 20:51:38 KingOfWeebs a écrit :

llez, on se donne rendez-vous la semaine prochaine, pour discuter du jeu préféré de beaucoup de monde, en espérant qu'il réussira à m'intéresser un peu plus. :hap:

bah non vu que la sem prochaine c'est sonic 2 logiquement :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.png

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
23 août 2017 à 21:32:52

Ah ouais

KingOfWeebs KingOfWeebs
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 22:49:41

En vrai je me suis refais SONIC3K très récemment et je le trouve toujours aussi géniale sur certains point par contre la vitesse du jeu en'à prit un certains coups.

maya251 maya251
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 18:21:21

Je suis loin d'être un défenseur de Mario World, mais honnêtement je préfère 100 fois me refaire un playthrough de ce jeu plutôt que de Sonic 1

je comprend que des gens n'aime pas Sonic 1 a cause qu'il est assez lent et fustrant.
mais comparé le le 1er jeu sonic avec le 4eme jeux Mario :noel: .

le 4eme jeu sorti c c'est Sonic et Knuckles un jeu qui pouvait être compatible avec les autre jeu sonic. si tu jouait sonic 3 et Knuckles et que tu ramasse tous les emeraude dans sonic 3. tu peut activé les super chaos emerauld dans Knuckles. si tu les as tous dans ta partie S et K tu débloques les forme hyper, qui te rend invulnérable contre l'écrasement et la noyade. les seuls chose qui pouvait tué super sonic

en plus ont peut débloqué Knuckles dans Sonic 2 et 3. je pense qu'on peut joué tails dans la partie Knuckles. dans sonic1 ont peut se pratiqué pour métrisé les special stage pour évité de perdre une run
tous le monde dis qu'il fais partie de sonic 3. moi je dit que c'est un jeu qui rajoute du contenu au anciens sonic et qui a sa dose de nouveauté :) pour moi c'est un jeu a lui tous seul. même si il fait partie du 3. en faire un patch a part était la meilleurs décision car il est compatible avec tous les autre jeu :oui:

c'est normal que world soit meilleurs que Sonic 1 car Mario deja expérimenté sont gameplay et ont corrigé les défaut du premier. sonic 1 a des défaut car c'est le premier et les suites ont corriger les défaut en ajoutant le spin dans dans le 2 et les sauvegarde dans le 3. même si sonic a eu plus de difficulté que Mario
Mario et Sonic reste les plus grande icone des jeu vidéo et ont tous les 2 révolutionné les jeux vidéo :oui:

maya251 maya251
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 18:47:30

je n'ai rien a dire sur sonic 1 . sonic 1 est le premier jeu de la franchise. je ne peut rien dire car qu'Il soit bon ou mauvais, car sonic 2,3D, 3, et knuckles vont vite enterré ce jeu.

Sonic 1 est juste correct mais il a très mal vieilli a cause des autre jeu megadrive :noel:
sinon ne comparé plus sonic avec Mario. c'est 2 style totalement différent et personne mentionne les mauvais jeu Mario comme Paper mario stickers stars

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
29 août 2017 à 20:07:44

je comprend que des gens n'aime pas Sonic 1 a cause qu'il est assez lent et fustrant.

mais comparé le le 1er jeu sonic avec le 4eme jeux Mario :noel: .

Je compare ce qui est comparable. Mario 1 est sorti en 85 sur 8-bits, Mario World est sorti en 90 sur 16-bits, c'est beaucoup plus proche de Sonic 1. :noel:

Je peux pardonner à Sonic 1 ses erreurs de gameplays comme son absence de Spindash (tout comme je pardonne à Rayman 1 sa difficulté abusée par exemple), mais pas l'absence d'une putain de sauvegarde ou d'un accès simple à la sélection des niveaux en 91. Surtout quand le jeu est aussi dur justement (perso, j'ai pas trouvé énormément de vies bonus au cours de ma partie).
Et l'intérêt principal d'y rejouer, c'est de faire un meilleur high-score. C'est juste ballot que la console n'enregistre pas ton score...

maya251 maya251
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 21:57:18

Je compare ce qui est comparable. Mario 1 est sorti en 85 sur 8-bits, Mario World est sorti en 90 sur 16-bits, c'est beaucoup plus proche de Sonic 1. :noel:

Je peux pardonner à Sonic 1 ses erreurs de gameplays comme son absence de Spindash (tout comme je pardonne à Rayman 1 sa difficulté abusée par exemple), mais pas l'absence d'une putain de sauvegarde ou d'un accès simple à la sélection des niveaux en 91. Surtout quand le jeu est aussi dur justement (perso, j'ai pas trouvé énormément de vies bonus au cours de ma partie).
Et l'intérêt principal d'y rejouer, c'est de faire un meilleur high-score. C'est juste ballot que la console n'enregistre pas ton score...

dans sonic 1 pour avoir des continue , il faut ramassé beaucoup de ring dans les special stage. je pense 50. donc sa fais 6 potentiel continue. pour les vie, 100 ring ou cherché les 1 up caché. je veux pas te faire de la pain mais le seul boss dur c'est celui de Labirynth. Srap brean est une blague car tu as toujours la possibilité de choisir des chemin plus facile. le boss final est juste trop nul tu te baricade dans le coin droit de l'écran en esquivant les boule lente. si tu prend ton temps ce boss est juste facile :noel:

je trouve que la difficulté est mal geré dans ce jeu
Green hill zone : nouveau qui t'Introduit doucement au jeu , malgré les piège de pics le niveau est rapide et sans problème

Marble zone : une niveau pas trop dur mais tellement long, cette zone est une claque qui va te faire comprendre que le jeu ne va pas être sympa avec toi. il reste facile a finir :)

Spring Yard Zone : plus facile que Marble, mais terriblement ennuyeux, aucun chalange. tu fais juste attendre des plateformes. le boss est facile quant tu l'as compris

Labirynth Zone: cette zone est une cauchemar, le niveau le plus dur de jeu, musique insupportable en plus d'etre lent. cette zone en a découragé plus d'un a finir le jeu car le boss est vraiment difficile. c'est la cause de nombreuse run partie gaché

Starlight zone : petite zone sympa et rapide , la seul zone agréable du jeu avec green hill, mais je le trouve trop facile pour un niveau a la fin et aurait du être avant Labitynth car beaucoup ont abandonné labirynth et n'on pas eu la chance de le joué. ce niveau détend avant d'allez a la zone final. mais beaucoup seront deja salé du jeu et n'appréciront pas cette zone. faite une cheat pour choisir les niveau et allez voir directement ce niveau. il en vaux la peine :)

Scrap Brain Zone : zon frustrante mais sans plus, si tu fais vraiment attention ce niveau est pas très dur. l'act 3 est juste une version courte recoloré de Labirynth

Final Zone : il t’enlève toute tes ring pour te donné l’impression que sa va être dur, mais il y a une zone sur le coté droit ou que Eggman Robotnik ne peut pas t'écrasé. le boule mauve sont le seul danger mais il y a encore une ouverture assez facile a trouvé. finalement tu te rend compte que la seul difficulté du jeu c'était Labiryth qui était 2 zone avant :noel: le 100% est pas intéressant vu que le seul changement c'est que Eggman saute sur END .
https://youtu.be/7-iACI84WDU

le jeu est sympa a joué une fois, mais le rejoué sa c'est hors de question.
c'est triste qu'il ont repris aucun élément de starlight zone :-(

ce jeu a quand même des qualité :oui:
il a introduit la série
les musique sont bien (sauf Labirynth )
les controles sont fluides, surtout pour une premier jeu.
Star light zone

je suis pas professionel, mais je mettrai vite fais un petit 14/20
ne cherché pas plus loin c'est les level design le problème (sauf starlight :coeur: )

je veux le retour de Star light zone, le meilleur niveau de sonic 1 :(

sinon pour les nostagie, je peut comprendre pourquoi vous aimé ce jeu, il a une certain charme qui est resté malgré la frustration du gameplay :hap:

Message édité le 29 août 2017 à 21:59:56 par maya251
maya251 maya251
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 22:02:03

j'ai oublié de mentioné que Sonic 1 est très beau graphiquement
sauf Labirynth zone. il a rien de bien dans cette zone [[sticker:p/1jne]]

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
29 août 2017 à 22:20:23

Mais si ... C'est le plus beau niveau😭😭😭

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PS4 16.90€ Switch 21.06€ PS4 24.38€ Switch 24.99€ Switch 25.44€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment