CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic de critique pour jeux Sonic

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
10 juillet 2017 à 13:22:40

Et voilà, comme vous m'aviez demandé un topic pour mes critiques de jeux Sonic, en voici un nouveau où vous pourrez TOUS rédiger un avis sur chaque jeu de la saga.

GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 14:13:18

Ah ok pas mal :oui:

Bon je commence,Sonic heroes c'est de la merde[[sticker:p/1jnf]]

voila :hap:

Message édité le 10 juillet 2017 à 14:14:11 par GuzzTheHedgehog
Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
10 juillet 2017 à 14:45:25

Mais, c'est quoi cette présentation en mousse ? :ouch2:
T'aurais pu mettre un lien vers tes critiques, et des smileys wsh, on dirait tu l'a fait sous la contrainte. :noel:

Bref, je continue :d) Sonic Generations il est pourrit. :o))

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
10 juillet 2017 à 14:58:28

Sonic heroes c'est de la merde

On a dit "critiques", pas "lieux communs". [[sticker:p/1jnf]]

Depuis le temps que je vous en parle, je C/C ici mon avis SensCritique sur Secret Rings. Enjoy ! [[sticker:p/1kkr]]

Un anneau pour les gouverner tous

Heureux possesseur d'une Wii U depuis bientôt 2 ans et n'ayant jamais possédé de Wii, je me suis récemment penché sur la ludothèque de la glorieuse grande soeur de ma console. Et en grand fan du hérisson, il faut avouer qu'il y a de quoi faire puisque 4 jeux sont sortis dessus, dont 3 inédits (et je ne compte pas les spin-offs et party games). Après Sonic Colours en début d'année, voilà le moment de tester celui qui a ouvert la marche sur la console de Nintendo. Spoiler : c'est vraiment pas terrible.

1001 insomnies
Le jeu commence lorsque Sonic se fait entraîner dans le monde des 1001 nuits par la (le ?) Génie de la Ring magique (no comment) afin de stopper le méchant Erazor Djinn, génie responsable de la destruction des contes et souhaitant à terme conquérir le monde de Sonic.
Une fois arrivé face au Djinn, Sonic est victime d'une malédiction qui consume sa vie petit à petit. Bon prince, Erazor promet de lever le sortilège si Sonic lui ramène les sept Chaos Emera...ah, non, les sept Rings Mondiales. Sonic va donc devoir parcourir le monde des 1001 nuits à toute vitesse pour retrouver ces précieux anneaux. SANS JAMAIS S'ARRÊTER.

On est effectivement face à un jeu de type runner, 4 ans avant que Temple Run ne lance la mode (mais 8 ans après le chef-d'oeuvre Pepsiman). Sonic court donc automatiquement dans des niveaux inspirés de contes arabes (tiens, j'ignorais qu'un conte des 1001 nuits se passait au temps des dinosaures, on en apprend tous les jours). Et comment contrôle-t-on Sonic ? Devinez.
A la Wiimote bien sûr ! Le jeu est sorti à peine quelques mois après le lancement de la Wii et les éditeurs étaient donc en pleine phase d'expérimentation avec ce nouvel outil qu'était le motion gaming. Sega, toujours plus fort que les autres, a donc décidé de créer un jeu de plate-forme jouable uniquement grâce à ces nouveaux contrôles. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer franchement ?

Sonic se cogne contre un mur. Il se fait un bleu.
Entendons-nous bien : je n'ai strictement rien contre l'innovation. J'ai acheté la Wii U parce que le gameplay asymétrique me parait être une idée de génie, des jeux comme NintendoLand ou ZombiU l'ont prouvé dés 2012. Quand à la Wii, un simple Wii Sport au concept simple et efficace a réussi à abattre plus de barrières autour du JV que n'importe quel autre jeu en 30 ans.

Mais ici, ça ne marche pas. Et les gars de chez Sega ne s'en sont visiblement pas aperçu : Sonic ne répond pas au doigt et à l'oeil et il y a un délai de quelques millisecondes entre l'action du joueur et sa répercussion à l'écran. Inutile de vous dire que dans un jeu aussi speed, vous allez mourir des dizaines de fois sans comprendre pourquoi. Mention spéciale aux plate-formes super étroites de Pirate Storm.
Et encore, les phases 3D ont une maniabilité à peu près convenable, mais en 2D je vous jure que c'est le purgatoire. Dans ces moments, en inclinant la manette à droite ou à gauche, Sonic ne va pas dans la direction indiquée : il se contente d'évoluer dans la profondeur ! Et vu que le jeu ne vous indique rien (voire vous induit en erreur), il va vous falloir plusieurs essais avant de comprendre comment ça marche.

Heureusement, Sonic peut être arrêté ou faire marche arrière. Le problème de l'arrêt, c'est qu'il n'est pas immédiat : Sonic glisse un peu avant de s'arrêter, ce qui vous demande de préparer longtemps à l'avance votre manoeuvre si vous ne voulez pas rentrer dans un ennemi.
Il existe une deuxième solution : sauter puis faire une charge au sol et maintenir le bouton de saut appuyé vous permet de vous arrêter net une fois que le sol est atteint. A partir du moment où une solution alternative devient plus efficace que la solution de base, je vous laisse en déduire le temps que le jeu a dû passer en béta-test.

Autre erreur monumentale de game-design : la Homming Attack. Dans tous les Sonic 3D, elle est activée en appuyant une deuxième fois sur le bouton de saut. Ici, il faut secouer la Wiimote. Encore une fois, ça n'a l'air de rien, mais se déshabituer de mécaniques qui ont fait leurs preuves depuis 8 ans, ce n'est pas automatique. Et je ne mentionne évidemment pas le fait que parfois la Homming Attack ne sorte pas alors que vous secouez la manette comme un demeuré.

Tous ces défauts se retrouvent dans le combat contre le boss final, un châtiment à l'état pur. Vous devrez secouer la Wiimote EN PERMANENCE pour charger une attaque indispensable permettant de toucher l'ennemi, le tout en évitant ses projectiles quasi-inesquivables (sauf si vous ralentissez le temps, mais ça prolonge encore plus la souffrance) et en naviguant tant bien que mal entre ses coups de griffe. Et évidemment, le nombre de Rings dans l'arène est ultra-limité histoire que 2 coups suffisent à vous mettre out.
Ah, et c'est qu'un détail, mais la tronche de Sonic pendant ce combat, mon Dieu... Comment peut-on faire un truc aussi kikoololesque ?

Les mondes parcourus sont composés d'un niveau normal assez long, d'un bossfight et d'une douzaine de mini-niveaux ayant souvent lieu dans les mêmes salles et aux objectifs variés : ramasser X anneaux, vaincre X ennemis, terminer en X secondes... Si l'idée semble bonne, visiter sans arrêt les mêmes pièces avec juste quelques pièges en plus ou en moins lasse énormément.
Etrangement, obtenir une médaille d'or dans une mission relève de l'exploit tellement tout se joue au quart de poil de cul près. Pour le final boss par exemple, j'ai mis au point (après 2 bonnes heures de souffrance) une route parfaite où je lui fais un maximum de dégâts en un minimum de temps...et je ressors avec une médaille de bronze. Inutile de dire mon niveau de sel.

Ce rêve bleu
Maintenant qu'on a bien défoncé sa mère à la maniabilité, parlons un peu du reste.
Le scénario, comme mentionné, est pas génial mais il se laisse suivre. La présentation des cinématiques dans un style vieux parchemin est sympa, mais une ou deux cutscenes en CGI en plus n'auraient quand même pas fait de mal (au moins pour l'intro et la première rencontre avec Erazor, non ?).
Erazor est pas l'antagoniste le plus complexe jamais créé mais il sort quelques bonnes punchlines et j'aime bien son côté pervers narcissique. Sharah quand à elle ne sert à rien, si ce n'est à jouer les filles fragiles de temps en temps (et vous avez osé lui donner la voix de Blaze the Cat ? Monstres !).

Les graphismes sont pas oufs, le jeu tourne sous le même moteur qu'Heroes donc on retrouve un Sonic ultra-brillant et les décors peuvent se ressembler d'un niveau à l'autre. On va mettre ça sur le fait que les développeurs ne connaissaient pas encore bien la Wii, mais je préfère les graphismes de Sonic Adventure 2 perso. Et il était sorti 6 avant...

Reste la musique...
Oh boy, cette musique de l'enfer. Toutes les pistes du jeu essayent de mixer rock et sonorités orientales, et quasiment toutes sont chantées. C'est peut-être une question de goûts, mais on est ici face à la pire OST de la franchise selon moi. Si on peut saluer la tentative de concilier 2 univers aussi différents, il faut bien admettre que c'est raté : le résultat est une sorte de rap aux paroles sans intérêt (coucou Evil Foundry) et qui a du mal à se renouveler.
Et comment ne pas mentionner "Seven Rings in Hand", le main theme du jeu que vous allez entendre TOUT LE TEMPS : au lancement du jeu, à la sélection d'un niveau, à la fin d'une mission (réussie ou échouée), lors du bossfight final... Et le pire, c'est que c'est probablement la moins bonne musique du jeu ! J'ai limite envie de vous conseiller de couper le son lorsque vous naviguez dans les menus, ça sera toujours ça de gagné pour votre santé mentale.
S'il fallait absolument retenir une musique, je dirais celle de Levitated Ruins. Déjà, c'est la seule sans parole, et ensuite elle me rappelle Twinkle Park de Sonic Adventure. Mais pour une série reconnue pour la qualité de ses musiques, c'est quand même très léger.

Enfin, un mode party-game est inclus. N'ayant pas d'amis auxquels je souhaiterais infliger ça, j'ai testé les différents mini-jeux. Ils sont plutôt sympathiques et le motion gaming fonctionne assez bien, ce qu'il faut souligner.
C'est pas aussi fun ou complet qu'un Mario Party (notez que le 8 ne sortira que quelques mois plus tard), mais j'aurais franchement préféré que la Sonic Team fasse un party game à part entière plutôt que de le reléguer à un mode annexe d'un jeu naze.
(Ah, et Blaze doit être débloquée dans le mode solo pour pouvoir être utilisée dans le mode party. Fuck !)

Epilogue
En résumé, les seuls points positifs du jeu sont le mode party (à petite dose), l'antagoniste et la patte graphique des cinématiques. C'est très léger.
Le jeu n'est pas maniable, les musiques sont au mieux oubliables, au pire totalement énervantes ("Seven Rings..." est officiellement le main theme que j'aime le moins), le 100% relève de la science-fiction, l'aspect RPG semble être là juste pour faire chier (il faut acheter une amélioration pour pouvoir mieux contrôler Sonic, SANS DECONNER ?) et le final boss est une corvée.
Je n'ai jamais joué à Sonic 06 ou Sonic Boom RoL, souvent considérés comme les pires jeux de la licence. Mais honnêtement, je ne comprends pas comment ils peuvent être pires que Secret Rings vu que chez eux au moins, quand tu touches plus au stick, le personnage s'arrête !

Bref, je ne recommanderai ce jeu qu'aux fans hardcore du hérisson. Ou aux curieux qui veulent voir les limites du motion gaming, vu qu'elles sont très vite atteintes ici.
Pour les autres, si vous voulez absolument jouer à un runner avec Sonic, je ne peux que vous recommander les deux Sonic Dash, dispos sur smartphones. Non seulement ils sont facilement contrôlables, mais en plus ils sont gratuits. Que demande le peuple ?

Note finale : 3/20

Message édité le 10 juillet 2017 à 14:59:12 par beucher32
GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 15:41:56

Note finale : 3/20

Non mais la t'abuse bro:rire:

Ta haine envers ce jeu est pire que celle de fana sur SA ou moi pour lost world c'est ouf :hap:

GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 15:45:47

On a dit "critiques", pas "lieux communs".

C'est un troll au cas ou :hap:

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
10 juillet 2017 à 16:47:06

Le 10 juillet 2017 à 14:45:25 Fanatika a écrit :
Mais, c'est quoi cette présentation en mousse ? :ouch2:
T'aurais pu mettre un lien vers tes critiques, et des smileys wsh, on dirait tu l'a fait sous la contrainte. :noel:

Bref, je continue :d) Sonic Generations il est pourrit. :o))

En voilà un qui regrette son 16 sur 20 pour ce jeu :rire:

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
10 juillet 2017 à 16:48:40

Très bonne critique aussi, Beucher, même si j'ai pas joué à ce jeu (noté 7 par GAMEKULT quand même :hap: )

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
10 juillet 2017 à 17:18:42

Le 10 juillet 2017 à 16:47:06 PlayXboxU a écrit :

Le 10 juillet 2017 à 14:45:25 Fanatika a écrit :
Mais, c'est quoi cette présentation en mousse ? :ouch2:
T'aurais pu mettre un lien vers tes critiques, et des smileys wsh, on dirait tu l'a fait sous la contrainte. :noel:

Bref, je continue :d) Sonic Generations il est pourrit. :o))

En voilà un qui regrette son 16 sur 20 pour ce jeu :rire:

Ah, je m'attendais à ce que quelqu'un le ressorte. :noel:
En soit, objectivement, le jeu est pas moisi. Quand je fais une critique j'essaie d'être le moins subjectif possible. Donc ouais, objectivement le jeu est pas moisi de ouf, mais subjectivement (et jviens de le refaire, d'ailleurs jreferait une critique ici) j'trouve vraiment qu'il vole pas haut. :o))

Et si j'ai pas suppr en catimini la critique, c'est justement pour montrer que même si j'le trouve pourrit j'essaie de rester objectif. :o))

Des bisous. [[sticker:p/1kkr]]

GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 17:32:12

Le 10 juillet 2017 à 16:47:06 PlayXboxU a écrit :

Le 10 juillet 2017 à 14:45:25 Fanatika a écrit :
Mais, c'est quoi cette présentation en mousse ? :ouch2:
T'aurais pu mettre un lien vers tes critiques, et des smileys wsh, on dirait tu l'a fait sous la contrainte. :noel:

Bref, je continue :d) Sonic Generations il est pourrit. :o))

En voilà un qui regrette son 16 sur 20 pour ce jeu :rire:

Non mais les tests de JVC sont fait par des chèvres aussi :sarcastic:

mettre 16/20 à FF XIII et 20/20 à windwaker https://www.noelshack.com/2017-28-1-1499700704-11223.png

Message édité le 10 juillet 2017 à 17:34:24 par GuzzTheHedgehog
Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
10 juillet 2017 à 17:57:15

Si tu veux une critique subjective, oké. J'vais même reprendre certains points de mon avis de 2012. :hap:
(Je parlerais que de la version PC & 36O)

Sonic & Sonic sont sur un bateau
Pour son 20ème, anniversaire, quoi de mieux que de réunir les anciens fans & les plus récents en proposant un mélange de saveurs. Generations ramène donc Sonic & ses shitty friends dans le passé, ou il rencontrera son alter-égo du début de sa carrière ainsi qu'un Tails tout jeune. Souvent critiqué, le scénario de Generations étant plus qu'anécdotique, il n'est pas plus ridicule ou génant que celui de 06, SA2 ou Unleashed, se permettant même de briser le 4e mur. La nouvelle diréction scénaristique de la série depuis Colours est respectée, c'est le principal. (Qui joue à un Sonic pour son scénario, de toutes façons ?)

PC does what 360 don't
Graphiquement, le jeu est très très généreux. Le peu de monde qu'on parcours sont tous très jolis, et on sent que la Sonic Team a pas voulu faire comme Sonic 4. Les environnements sont fouillis, les décors en arrière-plan loin d'être vides, et les modèles 3D des personnages ainsi que les animations sont jolis et smooth. Quelques chutes de framerate sur 360, récurrents depuis Sonic 06 & Unleashed, mais sur PC ça tourne comme une horloge, et jusqu'en 4K. à noté qu'il peut y avoir certains bugs de caméra desfois, mais ça reste peu commun. Les couleurs pètes, et c'est tout ce qu'on demande.
Graphismes :d) 16.

C'est l'histoire d'un hérisson qui pesait une tonne...
Comme pour tous ses jeux, la Sonic Team propose plusieurs gameplay, 2 ici. La 1ere, avec Sonic "Classic" nous remet dans le bain des épisodes en 2D. Si on retrouve des sensations de l'ère MegaDrive, tout est gaché par la lourdeur du hérisson, et l'approximation des sauts. Sans compter la transformation en Super Sonic qui n'est qu'un modèle 3D différent et un level design douteux pour certains niveaux, on peut se demander la légitimité de ces phases là. Un 2e jeu aurait peut être été mieux approprié, un peu à l'image de Mania. Pour ce qui est de son comparse, les phases en 3D restent fidèles à elle même. C'est nerveux, ça bouge de partout, les fans de rapidité seront ravis, malgrè le fait qu'on ne fasse rien d'autre que d'appuyer sur X peut-on parler de "gameplay" dans ce cas là ? Sans compter que les phases en 2D, dans le gameplay 3D, sont ratées du aux sauts trop approximatifs.
Gameplay :d) 06.

C'est pas grave si y a pas beaucoup de mondes, y a des missions moisies.
Compter 2h pour finir l'histoire principal. C'est très peu, et les missions (très nombreuses) sont très peu différentes les unes des autres et ont un intéret proche de 0. Les plus jeunes et les chasseurs de succès s'amuseront certainements à les faire, pour débloquer des musiques ou des images, tandis que les plus agés passeront à autre chose. Dommage d'avoir gaspiller du temps pour faire des défis alors qu'il aurait pu être utiliser pour représenter plus de jeux.... Moui je pense à Sonic CD.
Durée de vie :d) 10/20.

Rolling around at the speed of sound ~
Si le choix des niveaux est plutôt étrange (Crisis City ? Vraiment ?), les musiques sont plutôt bonnes. Les remix classic plairont à la plupart des gens (C'est pas mon cas.), et les remix modernes collent à l'action se passant sur l'écran. Certains oubliés comme Knuckles Chaotix ou Advance sont présents, et ça fait vraiment plaisir. Mention spécial à la musique de l'act 1 de Rooftop Run qui est une tuerie. :hap:
Pour ce qui est du doublage, si la VF est ridicule à souhait, le jeu propose la VO ainsi que la VA. Une option très très sympathique.
Bande-Son :d) 15/20.

Au final, Sonic Generations est un jeu en dent de scie. D'un coté on a l'impression que la Sonic Team a voulue donner tout ce qu'elle a, et de l'autre on sent qu'ils l'ont sortis sous la contrainte, pour les 20ans de leur mascotte. Si il y a rien à repprocher aux graphismes et aux musiques, le choix des niveaux (Ou est Sonic 3 ? Et Sonic CD ? Pourquoi avoir mit Sky Sanctuary et Radical Highway ?), le gameplay en 2D, qui est gaché par la lourdeur de Sonic et un level design à peine moyen, sera vite éclipsé par le gameplay 3D qui, s'il est réussi je le nie pas, ne propose pas grand chose à part appuyer sur X et sauter à quelques occasions. Certains level design en 3D sont franchement immondes (coucou le coup des espèces de chariots de Planet Wisps), Sonic se controle mal en boost, et il y a BEAUCOUP TROP de passages "scriptés" ou il suffit d'appuyer sur la bonne touche au bon moment. Certains aiment, tant mieux pour eux, mais moi c'est pas mon cas. :hap:

Note finale :d) 07/20.

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
13 juillet 2017 à 18:26:46

Ah ouais, à ce point😂
Je suis pas trop d'accord sur le gameplay ou le scénario (une catastrophe) mais pour le reste ça va.
T'as pas aimé la VF ? Alors on est pote :cool:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
13 juillet 2017 à 19:28:01

Mis à part Silver, les voix françaises sont cools je trouve. :(

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
13 juillet 2017 à 19:33:03

Le problème c'est pas les voix, c'est le script. Sinon j'aurais dit "Les voix collent pas aux personnages". Par exemple, Sonic qui lache un "A l'aise !" quand il attrape une tyrolienne, ou même le fait qu'à la fin y ai tous ses potes qui arrivent pour le soutenir. C'est pas un problème inhérent à la vf, mais vu que c'est notre langue natale on le ressent beaucoup plus. :o))

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
14 juillet 2017 à 04:13:21

Il est bientôt 4h du matin et je m'ennuis, donc j'vais enchainer avec Sonic R le mal-aimé, je ferait les Sonic 3D dans l'ordre. :o))
(Critique sur la version Saturn & PC, j'ai pas test la version PS2)

Can you see ? The sun is shinin' on me.
Après deux épisodes de Sonic Drift plutôt moyens, Yuji Naka va voir Traveller's Tales pour offrir à la Saturn, qui vient de perdre Sonic X-Treme, son Sonic en 3D. En résulte Sonic R, sorte de mélange entre Daytona USA et Sonic. Si l'histoire de la création du jeu est intéressante, son scénario n'est quant à lui pas du tout expliqué. Pourquoi Sonic & ses potes font la course ? Aucune idée. Dommage, surtout que le scénario du prochain jeu de course Sonic, Sonic Riders, est pas mauvais.

Can you feel the sunshine ? Does it brighten up your day ?
Rappel des faits : On est sur Saturn en 1997 et la Playstation est déjà bien implantée. La Saturn peine à convaincre malgré sa très bonne ludothèque, il manque des jeux porteurs. Et après l'annulation de son jeu phare, il faut vite sortir quelque chose. Cependant, la Saturn est une console compliquée à prendre en main. De base prévue pour uniquement de la 2D, la puce 3D ajoutée au dernier moment n'aide pas à programmer dessus. C'est donc avec les honneurs que Traveller's Tales nous livre un jeu très joli. C'est coloré, fluide, avec de beaux éffets et sans que les textures dégoulines du mur comme sur Playstation. La modélisation 3D des personnages est plus qu'honorable, et les circuits, variés, sont vastes et très sympathique à l'oeil, aucune faute de gout. Tout ceci nottament grace à quelqu'un qui a pris en charge le game design et que vous connaissez surement : Takashi Iizuka, et à son comparse Hirokazu Yasuhara.
Graphismes :d) 16/20.

Without you, there's nothing for me to do
Contrairement à un Mario Kart ou un Gran Turismo, Sonic R n'offre pas du plaisir immédiat. Si le joueur veut s'amuser sur le jeu, il doit s'en donner les moyens, car en effet le jeu est difficile à dompter, un peu à la façon de Sonic Riders. Cependant, il se révèle vraiment prenant car se démarque des autres jeux de courses : Hormis le drift que tous les personnages peuvent faire avec les gachettes, chacun a sa propre compétence allant du double saut au fait de courir sur l'eau, en passant par le vol et le boost. Au final c'est juste dommage que ce ne soit pas instinctif, car en plus d'être riche, le gameplay et le level design sont très bons. :-(
Gameplay :d) 15/20.

It's make me feel so free, so alive... It makes me want to survive
Le gros point noir du jeu. 5 circuit et le double de personnages, sachant que 3 sont des clones (mais avec des compétences propres) de trois autres. C'est peu. Très peu. TROP peu. Le time attack est inintéressant, et vu la prise en main complexe quand on débute, c'est pas dit que vous trouviez quelqu'un pour jouer avec vous. Alors certes, y a des pièces et des chaos emeralds à attraper, mais quand même. La durée de vie dépasse pas les 2 heures.
Durée de vie :d) 09/20.

Just think about the good times
Chaque circuit propose sa propre musique instrumentalisée par le grand Richard Jacques, et chantée par la très talentueuse T.J Davis. Si le style éléctro - musique de boite de nuit plaira pas à tout le monde, force est de constatée que la musique est loin d'être mauvaise ! Les bruitages quant à eux sont repris des épisodes classiques, et à part le bruit des queues de Tails quand vous le jouer, y a pas de soucis.
Bande-Son :d) 16/20.

Trop peu d'envergure pour faire face aux jeux de voitures comme Daytona ou Gran Turismo, et pas assez de fun pour faire face à Mario Kart, on se retrouve avec un spin-off intrinsèquement moins intéressant. Pourtant on sent bien que TT a tenté de proposer un jeu pour les fans du hérisson, et uniquement pour eux. En mettant le paquet pour les chansons et les graphismes, il en résulte un jeu très technique qui ne sera, au final, pratiquement pas déstiné au marché tout public. C'est dommage car c'est un jeu de course original, beau et avec un bon gameplay, mais pas assez permissif. En bref, c'est bien, mais pas pour tout le monde. :peur:
Note finale :d) 13/20.

GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 09:59:56

Graphismes :d) 16/20.

Bande-Son :d) 16/20.

Heureusement que les critiques sont persos ici [[sticker:p/1lmb]]

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
14 juillet 2017 à 10:31:56

J'avoue, j'aurais mis plus. :o))

GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 10:57:01

Je ne tomberais pas dans ce troll....

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 11:20:12

Faudra m'expliquer quand le level design de Sonic R est bon, la dernière fois que j'y ai joué c'était vraiment très très simple comme level design, mais je veux bien retenter une autre fois j'ai peut être loupé quelque chose. :hap:

Pareil, si le jeu est difficile à dompter c'est surtout parce qu'il a une physique hyper rigide pas vraiment adapté au LD j'ai l'impression. :noel:

Et pourtant je déteste pas le jeu.. :hap:

Message édité le 14 juillet 2017 à 11:20:36 par Pifeuil
Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
14 juillet 2017 à 15:05:16

Le 14 juillet 2017 à 11:20:12 Pifeuil a écrit :
Faudra m'expliquer quand le level design de Sonic R est bon, la dernière fois que j'y ai joué c'était vraiment très très simple comme level design, mais je veux bien retenter une autre fois j'ai peut être loupé quelque chose. :hap:

Très simple mais pas mauvais ? :o)) jsp justement si c'est simple mais maitrisé, y a aucun soucis. :hap:

Pareil, si le jeu est difficile à dompter c'est surtout parce qu'il a une physique hyper rigide pas vraiment adapté au LD j'ai l'impression. :noel:

Mui pour comprendre ça faut remonter à l'étape de dev du jeu, à la base c'était un jeu de voiture, et c'est Naka qui a insisté pour ajouter Sonic. Vu le prix et le temps pour refaire un moteur physique ben ils ont du le laissés tel quel. Donc y a une physique de jeu de bagnoles en fait. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 22.94€ Switch 24.99€ Switch 25.07€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment