CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [No Spoil] Votre temps de jeu et le chapitre ou vous en êtes

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2020 à 15:07:12

Le 01 mars 2020 à 14:59:33 LeFourreTech a écrit :

Le 01 mars 2020 à 14:45:19 Den_XD a écrit :
Toi t'es du genre à commander une tartiflette mais sans lardons et sans fromage. :rire:

Si tu continues à jouer comme ça sans rien utiliser ni rien construire je te garantie que tu vas vite revenir chialer en disant que c'est trop galère de traverser certaines zones alors qu'en utilisant les mécaniques que le jeu te propose, ce serait "finger in the nose". :hap:

Si t'aimes pas crafter ni aider les autres joueurs, faut te mettre à autre chose mec... là t'es en train de passer complètement à côté du propos même du jeu. :sarcastic:

D'ailleurs si tout ce que tu cherches sont les environnements et les véhicules, je te conseille plutôt de jouer à des jeux comme Farcry qui seront surement beaucoup plus adaptés à tes goûts.

C'est quoi ton problème ? :(

J'ai payé un jeu, j'y joue de la façon dont ça me plaît et je prend plaisir dessus pour l'instant, qu'est ce que ça peut bien te foutre ?

C'est facile de remettre en question les façons de jouer des autres quand on est un Fan-boy qui arbore fièrement le logo de Kojima en Profil.

Et c'est quoi cette logique "Utilise les les mécaniques du jeu pour le faire Finger In The N'ose" : Le jeu est déjà ultra facile jusqu'ici, alors au contraire, si ça me permet de rajouter du challenge, il est où le problème...

Et à quel moment je t'ai dis que j'aidais pas les autres joueurs ? Je ramasse et livre souvent les marchandises perdus, je donne très régulièrement en casier partagé, je liké toutes les constructions que j'utilise et je laisse des véhicules en garage en ligne : Dans ce jeu, tu peux aider les joueurs de bien des façons.

Et non, crois le ou pas, mais je n'aime pas Far Cry, et je vois absolument pas le rapport avec le fait que j'apprécie pas le Craft.

J'aime le gameplay de Death Stranding comme il est : Gérer l'équilibre du personnage, la gravité des marchandises, les batteries des véhicules, le délais des livraisons, etc... Je vais trouver tout ça dans Far Cry selon toi ?

Putain c'est dingue, on peut plus jouer tranquillement à un jeu de la façon qui nous plaît sans qu'un demeuré de Fan-boy Vienne nous critiquer en nous donnant des leçons de vie et en se permettant de nous juger.

Et j'apprécierai peut-être davantage le Craft dans ce jeu si les menus étaient pas aussi bordéliques. Aimé un jeu ne veut pas dire perdre tout sens de l'objectivité et se mettre à lui baiser les pieds à la moindre occasion.

Le jeu à des défauts, et l'ergonomie des menus en fait partie pour moi. Trop fouillis à mon sens et on y passe trop de temps dedans.

C'est pas la peine de m'engueuler, tu fais ce que tu veux, je m'amusais juste de te voir être tout fier d'avancer dans le jeu sans utiliser les trucs les plus utiles.
D'ailleurs il est tout à fait possible de le finir tel que tu le fais... c'est juste que ça vite devenir répétitif et galère pour rien.

Mais bon, si t'aimes ça... :pacg:

Message édité le 01 mars 2020 à 15:08:36 par
LeFourreTech LeFourreTech
MP
Niveau 8
01 mars 2020 à 15:21:45

Le 01 mars 2020 à 15:07:12 Den_XD a écrit :

Le 01 mars 2020 à 14:59:33 LeFourreTech a écrit :

Le 01 mars 2020 à 14:45:19 Den_XD a écrit :
Toi t'es du genre à commander une tartiflette mais sans lardons et sans fromage. :rire:

Si tu continues à jouer comme ça sans rien utiliser ni rien construire je te garantie que tu vas vite revenir chialer en disant que c'est trop galère de traverser certaines zones alors qu'en utilisant les mécaniques que le jeu te propose, ce serait "finger in the nose". :hap:

Si t'aimes pas crafter ni aider les autres joueurs, faut te mettre à autre chose mec... là t'es en train de passer complètement à côté du propos même du jeu. :sarcastic:

D'ailleurs si tout ce que tu cherches sont les environnements et les véhicules, je te conseille plutôt de jouer à des jeux comme Farcry qui seront surement beaucoup plus adaptés à tes goûts.

C'est quoi ton problème ? :(

J'ai payé un jeu, j'y joue de la façon dont ça me plaît et je prend plaisir dessus pour l'instant, qu'est ce que ça peut bien te foutre ?

C'est facile de remettre en question les façons de jouer des autres quand on est un Fan-boy qui arbore fièrement le logo de Kojima en Profil.

Et c'est quoi cette logique "Utilise les les mécaniques du jeu pour le faire Finger In The N'ose" : Le jeu est déjà ultra facile jusqu'ici, alors au contraire, si ça me permet de rajouter du challenge, il est où le problème...

Et à quel moment je t'ai dis que j'aidais pas les autres joueurs ? Je ramasse et livre souvent les marchandises perdus, je donne très régulièrement en casier partagé, je liké toutes les constructions que j'utilise et je laisse des véhicules en garage en ligne : Dans ce jeu, tu peux aider les joueurs de bien des façons.

Et non, crois le ou pas, mais je n'aime pas Far Cry, et je vois absolument pas le rapport avec le fait que j'apprécie pas le Craft.

J'aime le gameplay de Death Stranding comme il est : Gérer l'équilibre du personnage, la gravité des marchandises, les batteries des véhicules, le délais des livraisons, etc... Je vais trouver tout ça dans Far Cry selon toi ?

Putain c'est dingue, on peut plus jouer tranquillement à un jeu de la façon qui nous plaît sans qu'un demeuré de Fan-boy Vienne nous critiquer en nous donnant des leçons de vie et en se permettant de nous juger.

Et j'apprécierai peut-être davantage le Craft dans ce jeu si les menus étaient pas aussi bordéliques. Aimé un jeu ne veut pas dire perdre tout sens de l'objectivité et se mettre à lui baiser les pieds à la moindre occasion.

Le jeu à des défauts, et l'ergonomie des menus en fait partie pour moi. Trop fouillis à mon sens et on y passe trop de temps dedans.

C'est pas la peine de m'engueuler, tu fais ce que tu veux, je m'amusais juste de te voir être tout fier d'avancer dans le jeu sans utiliser les trucs les plus utiles.
D'ailleurs il est tout à fait possible de le finir tel que tu le fais... c'est juste que ça vite devenir répétitif et galère pour rien.

Mais bon, si t'aimes ça... :pacg:

Excuse mais la façon dont tu me dis les choses me laissaient sous entendre que tu jugeais ma manière de jouer "inappropriée" alors qu'il n'existe pas vraiment de façon de jouer à un jeu : Chacun utilise les mécaniques d'un jeu de la façon dont ça lui semble confortable.

Maintenant, tu n'a pas tort sur un point : Effectivement, ne pas utiliser les éléments à construire me pousse à utiliser ceux déjà installés par les autres joueurs et donc, quand il n'y a aucune construction, je dois me farcir la livraison à pied ou en véhicule (Peu pratique sur certains terrains), ce qui fait que oui, une répétitivité s'installe mais au final, puisque je ne fais pas les commandes standards, ça ne me fait pas perdre de temps.

Je fais partie de ces joueurs qui ne supportent pas de passer 60 heures sur un jeu, je me lasse très vite et j'ai besoin de nouveautés régulièrement, en jouant de cette façon, je sais bien que je passe à côté d'une partie du jeu mais ça me permet de le finir en moins de temps (Arrivée au chapitre 5 en 15H de jeu, c'est du jamais vu #LOL).

Il faut se dire une chose : Si je prend trop de temps à faire le jeu dans sa totalité, que je fais tout ce qui est annexe, que je prend le temps nécessaire à faire des allers retours chargé de ressources pour créer des constructions, je prendrai des dizaines d'heures en plus à finir le jeu, et je me connais, passé les 50H : J'arrêterai d'y jouer, point.

En jouant de cette façon, je passe volontairement et consciemment à côté d'une part du titre mais je m'assure de ne pas y passer trop de temps, et donc de ne pas me passer du jeu et donc : De finir le jeu.

Ce qui compte, c'est pas la façon de jouer au jeu, mais plutôt d'arriver au bout, de le terminer (Dans sa trame principale j'entend par là).

Et puis qui sait, je reviendrai peut-être plus tard dessus avec l'intention de le finir plus "concrètement". Mais dans l'immédiat, j'ai encore un paquet de jeu à rattraper, et avec le boulot à côté, je ne peux plus me permettre de jouer 4 heures par jour, je dois donc optimiser mon temps de jeu.

Voilà, voilà. Les choses sont éclaircies ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2020 à 20:05:23

Le 01 mars 2020 à 15:21:45 LeFourreTech a écrit :

Le 01 mars 2020 à 15:07:12 Den_XD a écrit :

Le 01 mars 2020 à 14:59:33 LeFourreTech a écrit :

Le 01 mars 2020 à 14:45:19 Den_XD a écrit :
Toi t'es du genre à commander une tartiflette mais sans lardons et sans fromage. :rire:

Si tu continues à jouer comme ça sans rien utiliser ni rien construire je te garantie que tu vas vite revenir chialer en disant que c'est trop galère de traverser certaines zones alors qu'en utilisant les mécaniques que le jeu te propose, ce serait "finger in the nose". :hap:

Si t'aimes pas crafter ni aider les autres joueurs, faut te mettre à autre chose mec... là t'es en train de passer complètement à côté du propos même du jeu. :sarcastic:

D'ailleurs si tout ce que tu cherches sont les environnements et les véhicules, je te conseille plutôt de jouer à des jeux comme Farcry qui seront surement beaucoup plus adaptés à tes goûts.

C'est quoi ton problème ? :(

J'ai payé un jeu, j'y joue de la façon dont ça me plaît et je prend plaisir dessus pour l'instant, qu'est ce que ça peut bien te foutre ?

C'est facile de remettre en question les façons de jouer des autres quand on est un Fan-boy qui arbore fièrement le logo de Kojima en Profil.

Et c'est quoi cette logique "Utilise les les mécaniques du jeu pour le faire Finger In The N'ose" : Le jeu est déjà ultra facile jusqu'ici, alors au contraire, si ça me permet de rajouter du challenge, il est où le problème...

Et à quel moment je t'ai dis que j'aidais pas les autres joueurs ? Je ramasse et livre souvent les marchandises perdus, je donne très régulièrement en casier partagé, je liké toutes les constructions que j'utilise et je laisse des véhicules en garage en ligne : Dans ce jeu, tu peux aider les joueurs de bien des façons.

Et non, crois le ou pas, mais je n'aime pas Far Cry, et je vois absolument pas le rapport avec le fait que j'apprécie pas le Craft.

J'aime le gameplay de Death Stranding comme il est : Gérer l'équilibre du personnage, la gravité des marchandises, les batteries des véhicules, le délais des livraisons, etc... Je vais trouver tout ça dans Far Cry selon toi ?

Putain c'est dingue, on peut plus jouer tranquillement à un jeu de la façon qui nous plaît sans qu'un demeuré de Fan-boy Vienne nous critiquer en nous donnant des leçons de vie et en se permettant de nous juger.

Et j'apprécierai peut-être davantage le Craft dans ce jeu si les menus étaient pas aussi bordéliques. Aimé un jeu ne veut pas dire perdre tout sens de l'objectivité et se mettre à lui baiser les pieds à la moindre occasion.

Le jeu à des défauts, et l'ergonomie des menus en fait partie pour moi. Trop fouillis à mon sens et on y passe trop de temps dedans.

C'est pas la peine de m'engueuler, tu fais ce que tu veux, je m'amusais juste de te voir être tout fier d'avancer dans le jeu sans utiliser les trucs les plus utiles.
D'ailleurs il est tout à fait possible de le finir tel que tu le fais... c'est juste que ça vite devenir répétitif et galère pour rien.

Mais bon, si t'aimes ça... :pacg:

Excuse mais la façon dont tu me dis les choses me laissaient sous entendre que tu jugeais ma manière de jouer "inappropriée" alors qu'il n'existe pas vraiment de façon de jouer à un jeu : Chacun utilise les mécaniques d'un jeu de la façon dont ça lui semble confortable.

T'as pas à t'excuser, c'est vrai que je peux être assez frontal parfois. :p)

Maintenant, tu n'a pas tort sur un point : Effectivement, ne pas utiliser les éléments à construire me pousse à utiliser ceux déjà installés par les autres joueurs et donc, quand il n'y a aucune construction, je dois me farcir la livraison à pied ou en véhicule (Peu pratique sur certains terrains), ce qui fait que oui, une répétitivité s'installe mais au final, puisque je ne fais pas les commandes standards, ça ne me fait pas perdre de temps.

En fait, le jeu est prévu pour que tu complètes ce que les autres joueurs ont déjà fait. Si tu n'utilises que leurs installations, ce ne sera pas très utile. Par exemple, on trouve souvent des tyroliennes qui ne vont nulle part, si tu n'y contribues pas en rajoutant les tiennes, ça sert à rien tel quel. Et ce n'est qu'un exemple.
Et puis profiter de ce qu font les autres sans leur rendre la pareille, c'est quand même dommage, je t'assure que de voir apparaître des messages indiquant que d'autres joueurs ont utilisé tes constructions est particulièrement gratifiant. :fier:

Je fais partie de ces joueurs qui ne supportent pas de passer 60 heures sur un jeu, je me lasse très vite et j'ai besoin de nouveautés régulièrement, en jouant de cette façon, je sais bien que je passe à côté d'une partie du jeu mais ça me permet de le finir en moins de temps (Arrivée au chapitre 5 en 15H de jeu, c'est du jamais vu #LOL).

Si on en croit ce site de référence en la matière: https://howlongtobeat.com/game?id=38061
...en rushant, on peut finir les 14 chapitres en 29h. Donc 5 chapitres en 15h c'est pas non plus du speedrun.
Perso j'ai terminé le jeu en 80h en prenant grave mon temps tout en faisant 90% des trophées et je continue d'y jouer à mon rythme.

Il faut se dire une chose : Si je prend trop de temps à faire le jeu dans sa totalité, que je fais tout ce qui est annexe, que je prend le temps nécessaire à faire des allers retours chargé de ressources pour créer des constructions, je prendrai des dizaines d'heures en plus à finir le jeu, et je me connais, passé les 50H : J'arrêterai d'y jouer, point.

C'est justement ça que je critiquais dans ta façon de jouer, là où la plupart des jeux ont une boucle de gameplay qui ne change presque pas du début à la fin, DS te permet de renouveler régulièrement ta façon de jouer tout au fil du jeu.
Mais d'un autre côté, si tu ne cherche pas à débloquer tout ça et que tu te contentes des trucs qui sont mis sur ton chemin, tu te retrouves à jouer à un jeu beaucoup plus basique et répétitif qu'il ne l'est vraiment.

En jouant de cette façon, je passe volontairement et consciemment à côté d'une part du titre mais je m'assure de ne pas y passer trop de temps, et donc de ne pas me passer du jeu et donc : De finir le jeu.

Ce qui compte, c'est pas la façon de jouer au jeu, mais plutôt d'arriver au bout, de le terminer (Dans sa trame principale j'entend par là).

Je peux comprendre.

Et puis qui sait, je reviendrai peut-être plus tard dessus avec l'intention de le finir plus "concrètement". Mais dans l'immédiat, j'ai encore un paquet de jeu à rattraper, et avec le boulot à côté, je ne peux plus me permettre de jouer 4 heures par jour, je dois donc optimiser mon temps de jeu.

Voilà, voilà. Les choses sont éclaircies ! :ok:

Si tu veux savoir j'ai moi aussi des responsabilités et mon temps dédié au jeu ne doit pas dépasser 5-6h par semaine. Certaines semaines je n'ai même pas le temps d'allumer la console en fait.
Du coup j'essaie de bien choisir mes jeux et d'en profiter autant que possible.
Tout l'inverse de la gen précédente ou je faisais comme toi, j'entassais plein de jeux que j'avais pas le temps de faire. :p)

Enfin bon, il n'y a pas de mal.
J'ai vu que pas mal de gens ont fait tout le jeu sans utiliser la moitié des possibilités donc t'es pas le seul.

Message édité le 01 mars 2020 à 20:07:53 par
LeFourreTech LeFourreTech
MP
Niveau 8
11 mars 2020 à 21:17:41

Du coup j'ai "terminé" (Entre guillemets) le jeu. Je suis au chapitre 15, celui juste après les génériques de fin et on me propose de continuer l'aventure en achevant les livraisons standards.

Bref, juste pour dire que j'ai fini le jeu en 30 heures et 11 minutes, mais uniquement en faisant les livraisons pour Sam (Même ceux annexes au scénario).

Et j'ai sur-kiffé ! Y a aucun doute, dès que j'aurai rattraper tous les jeux à la bourre que j'ai à finir, je reviendrai dessus pour attaquer les commandes standards.

Asterul Asterul
MP
Niveau 7
14 mars 2020 à 12:57:46

Le 11 mars 2020 à 21:17:41 LeFourreTech a écrit :
Du coup j'ai "terminé" (Entre guillemets) le jeu. Je suis au chapitre 15, celui juste après les génériques de fin et on me propose de continuer l'aventure en achevant les livraisons standards.

Bref, juste pour dire que j'ai fini le jeu en 30 heures et 11 minutes, mais uniquement en faisant les livraisons pour Sam (Même ceux annexes au scénario).

Et j'ai sur-kiffé ! Y a aucun doute, dès que j'aurai rattraper tous les jeux à la bourre que j'ai à finir, je reviendrai dessus pour attaquer les commandes standards.

Voilà l'exemple de quelqu'un qui a rusher le jeux :honte:

Les commandes standard, sont un plaisir à faire car le jeux récompenses en upgrade et objets utiles ou anecdotique pour aider le joueur à terminé les mission "principales" plus facilement...Il n'y a plus d'intérêt à faire les commandes standards une fois le jeux finis.

thebat thebat
MP
Niveau 2
13 avril 2020 à 20:46:32

Je viens de terminer le jeu en 82h, juste terminé pas platiné car je n'ai pas le courage et je veux jouer à autre chose.
C'est sûr que Death stranding ne va pas plaire à tout le monde, c'est une œuvre clivante et il faut donc l'essayer pour se faire un avis.
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, il a plusieurs défauts mais il propose quelque chose de nouveau, une vraie expérience et ça fait plaisir de voir ça dans un monde où la tendance est l'uniformisation.
Sur le principal reproche "ce ne sont que des quêtes FedEx, c'est nul", on joue un livreur donc oui on fait des livraisons, on peut faire le même reproche ridicule avec un Fifa (on ne tape que dans un balon) ou un Call of (ce n'est que boum, boum, boum). Death stranding c'est la livraison poussé à l'extrême, il faut tout calculer, il faut préparer son terrain, choisir ses équipements, il faut vraiment réfléchir à sa stratégie, il faut prendre son temps et ne pas foncer tête baissé. La patience est le maître-mot de ce jeu, il y a une grande phase d'apprentissage, presque 10h, et après ça le jeu révèle tout son potentiel, toute la richesse de son gameplay.
Je peux comprendre que l'on aime pas car il y a un vrai parti pris et le gameplay peut de temps en temps être très frustrant mais j'ai du mal à entendre que c'est le pire jeu de l'univers

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 avril 2020 à 23:26:00

+ de 150h de jeu, finis 3 fois :rire: 2 fois à 100% la 3ème que l'histoire

Fr0mProlixLamb0 Fr0mProlixLamb0
MP
Niveau 5
15 avril 2020 à 01:07:51

Début chapitre 5, 45h de jeux, lvl 247

Je build absolument toutes les routes de chaque endroit :(

Mais je suis très lent et me tape souvent des délires persos inutiles :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2020 à 13:50:17

Quel genre de délire ?
On peut savoir ? :p)

Fr0mProlixLamb0 Fr0mProlixLamb0
MP
Niveau 5
16 avril 2020 à 00:29:12

Le 15 avril 2020 à 13:50:17 Den_XD a écrit :
Quel genre de délire ?
On peut savoir ? :p)

Par exemple hier j’étais en train d’essayer de me construire un espèce de parcours en moto avec des ponts etc. pour faire des genres de figures, ou par exemple j’essaye d’atteindre 99% en marchandise détruite

Ce genre de délires :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2020 à 09:05:21

Ah ok t'as pas tenté les trucs comme ça avec le transporteur flottant ? :p)
https://www.youtube.com/watch?v=mnJMElfDItc&feature=youtu.be&t=57

Sion pour bousiller la marchandise, suffit de la lancer dans le décor contre des rochers ou autre, ça sera plus rapide, bien que je ne vois pas l'intérêt à part te faire insulter par le PNJ à l'arrivée. :rire2:
Pour lancer un colis, tu dois l'avoir en main, appuyer sur carré et relâcher la gâchette correspondante à la main qui tient l'objet.
Tu peux aussi t'amuser à rattraper au sticky-gun les colis que t'as lancé: :pacg:
https://www.youtube.com/watch?v=XNuT_h7jSkM&feature=youtu.be&t=11

Only-in-dreams Only-in-dreams
MP
Niveau 39
18 avril 2020 à 20:44:24

Chapitre 2, 35 heures, c'est grave docteur ? :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2020 à 10:43:36

Si tu kiff autant au chapitre 2, ce qui vient juste après va te faire rudement plaisir. :fier:

Only-in-dreams Only-in-dreams
MP
Niveau 39
19 avril 2020 à 14:28:40

Le 19 avril 2020 à 10:43:36 Den_XD a écrit :
Si tu kiff autant au chapitre 2, ce qui vient juste après va te faire rudement plaisir. :fier:

Miam Miam :content:

MisterUSA MisterUSA
MP
Niveau 59
19 avril 2020 à 19:57:14

Fini, Hard, Platine, 121h.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 30.24€ PS5 33.99€ PS5 36.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment