CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai perdu la hype

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LifelineDeter LifelineDeter
MP
Niveau 6
07 octobre 2019 à 20:42:47

J'attendais ce jeu comme un malade jusqu'au TGS et ces fameuses 2 séquences de gameplay qui m'ont refroidi.

Mon constat a froid c'est que le concept du "strand" est une arnaque.

Sérieusement Kojima nous promettait un nouveau genre au final on a quoi ?
La possibilité de poser des échelles, de construire des ponts pour les autres, recevoir des likes et laisser des likes sur ce que les autres ont laissé..
Deja le truc casse totalement l'ambiance, imaginez vous en train de contempler le paysage avec une OST du jeu et là vous voyez une échelle au nom de "DarkSasuke666" avec 45 likes. Ca casse clairement l'immersion.

Ah j'oubliais on peut aussi pisser par terre pour créer des champignons et si on pisse à plusieurs sur le champignon yaura une surprise !
Merci kojima !

Et le gameplay n'est pas satisfaisant non plus, tout n'est que frustration, attention à la pluie, attention au poids, attention aux rivières, attention à tes bottes etc sinon la marchandise est abîmée et tu seras mal notee par ton client.
Ça plait a qui de faire des allers retour pour livrer des bières dans un JV ? (vraie mission secondaire présentée au TGS)
C'est le gameplay de MGSV mais auquel on a retiré tout le plaisir de l'infiltration militaire et auquel on a rajouté des contraintes de gamedesign.
Cela va amuser les gens 4-5h puis ça va ette l'ennui, qui va vouloir s'infliger ça en rentrant du boulot ou de la fac ?

On est très loin du trip métaphysique qui fait réfléchir que les theories nous vendaient. Laisser des likes sur des échelles et pisser sur des champignons ça ne fait pas réfléchir et ça ne changera pas le jeu vidéo.

Le seul truc qui me fera acheter le jeu c'est si le scénario est monumental mais malgré ça faudra s'infliger le gameplay frustrant.

Je suis persuadé qu'on est très nombreux à être très déçus de ce qu'on a vu et qu'on envisage encore d'acheter le jeu simplement car on espère que le jeu cache une énorme surprise ou par curiosité du scénario.

Voila les fans de kojima ca sert à rien de m'insulter je suis pas un troll, si vous êtes emballés par le jeu comme au premier jour tant mieux pour vous, si vous avez des arguments pour me redonner un peu de hype je veux bien car je demande que ça que d'aimer le jeu

Deathgameurx Deathgameurx
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 20:45:30

Je vois :( . Personnellement moi , tout me va dans ce jeu .
Pourtant , j'aime pas les jeux de Kojima a la base . Je les trouve lent , et pas intéressant .

Message édité le 07 octobre 2019 à 20:46:29 par Deathgameurx
LifelineDeter LifelineDeter
MP
Niveau 6
07 octobre 2019 à 20:48:51

Bah pourtant là c'est parti pour être son jeu le plus lent car la précipitation est punie dans le jeu ( les erreurs détériorent les marchandises )

Lorentt95 Lorentt95
MP
Niveau 6
07 octobre 2019 à 20:54:27

Tu dois pas critiquer Mr KOJIMA sinon c'est mal, moi perso je suis pas hypé par ce jeu, trop de mystère tue le mystère! et puis revenons à Métal gear solid tout était loin d'être parfait dans ces jeux, la plupart partait en cacahouète au niveau scénario, après fa

Deathgameurx Deathgameurx
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 20:56:17

Oui , mais lent d'une autre façon . Ici c'est lent a cause des éléments du gameplay . Il y en a pleins et c'est normal parcequ'on doit subir le quotidien de Sam .

Dans mgs ... On me parle d'un soldat sur entraîné qui au corps à corps donne trois coup :( . Il y a aussi le fait que je ne m'attendais pas à joué a un jeu d'infiltration .

Ici , je suis étrangement conquis . Et surtout le strand qui risque effectivement de changer la donne . Ne pas être seul en étant un peu seul quand même . Et influé chacun sur le monde et en agissant entre nous , moi j'ai adoré ça in game .

Aussi , l'histoire , les règles qui régissent l'univers , les mécaniques caché par kojima s'annoncent dingue .

T'avais remarqué que BB Prend tout les dégâts a ta place ? :cute:

Lorentt95 Lorentt95
MP
Niveau 6
07 octobre 2019 à 21:01:41

après c'est vrai qu'il y'a eu un métal gear solid qui était pas mal c'est celui sur PS3 ou il fumait comme un dingue, jeu à éviter pour celui qui voudrait arrèter de fumer, au final Mr KOJIMA est à sa manière un vrai artiste ça c'est certain, un peu loufoque comme sont beaucoup d'artistes, mais à vouloir être trop original, ça peut aboutir à du n'importe quoi, et j'ai bien peur que ce soit le cas pour son nouveau jeu, après je peux me tromper c'est juste mon avis, et peut-être qu'il va nous pondre un chef d'oeuvre, mais actuellement je suis pas convaincu. :cool:

H-Kojima-Sensei H-Kojima-Sensei
MP
Niveau 8
07 octobre 2019 à 21:12:04

Alors déjà, sache que tu peux décider de jouer sans le multi asynchrone, sans échelles avec des noms de kikoo, sans like etc etc. Perso je vais test avec d'abord, pour voir a quel point son multi peut "revolutionner" le genre.
Ensuite, bien sûr que le gameplay très contemplatif fait peur. La gestion de colis aussi. Mais il n'y a pas que ça. Pense à ces belles terres désolées que sont le purgatoire, ou une traque sans relâche se fera entre Sam et Cliff. :oui:
Ca ne te donne pas envie ? Les BT's non plus ?
Franchement, si tu aimes les jeux de Kojima, et surtout si tu étais hype jusqu'au TGS, essaye de faire un effort et de vraiment te mettre dedans. Kojima aime bien troller, nous cacher des choses. Au pire t'as quoi à perdre ? Tu le revends direct, tu vas perdre 15€ pour quelques heures de jeu. :-)))

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
07 octobre 2019 à 21:34:06

Après faut comprendre qu'il nous a rien montré des missions principales clairement, ce qu'il a montré de gqmeplay, c'est comme si pour MGS V il avait montré une mission "Sauver le soldat de la Mother Base numéro X"

NashSFV NashSFV
MP
Niveau 7
07 octobre 2019 à 21:38:43

Il le dis dans la vidéo du tgs qu'il montrait rien de "flashy", donc pour lui y a rien de fou dans ce qu'il a montré juste des trucs basique, on a rien vu lié a la mort, pas de purgatoire, hades, aucune connaissance jusqu'ou les custo pourront aller, ce qu'on pourra faire en terme de gameplay etc
Au pire arrêtez de vous comporter comme des gosses et attendez les reviews "ouin ouin g pa vu ske jvoulé"

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2019 à 21:50:41

je suis d'accord avec toi, l'auteur et en intégralité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png punaise j'espère qu'on sera pas trop déçu...

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
07 octobre 2019 à 22:13:48

Le truc que j'aime pas dans DStranding : le marketing. https://www.noelshack.com/2019-41-1-1570479197-telechargement-36.jpg
Sinon, ça ressemble à MGSV, mais sous hypercontrôle. L'idée de mettre des paramètres partout pour plus de réalisme, je trouve ça pas mal. La gestion des équipements, ça change par rapport aux jeux qui prennent en compte le poids de ton équipement mais pas de ton inventaire.

Par contre, résumer ce que va être le jeu aux seuls éléments de gameplay montrés et en déduire que ce sera une purge, c'est un peu too much, non ? https://www.noelshack.com/2019-41-1-1570479165-images-34.jpg

H-Kojima-Sensei H-Kojima-Sensei
MP
Niveau 8
07 octobre 2019 à 22:17:40

+1 Bolosses

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
07 octobre 2019 à 22:45:00

Le probleme de Kojima c est qu il prend un malin plaisir à frustrer le joueur, à le troller, a le décevoir « intentionnellement » ( vraiment?)

Tout ça au prétexte d une morale kojimesque très personnelle et cynique ( voir stupide selon ton camp)

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
07 octobre 2019 à 23:15:26

Kojima et moi. https://www.noelshack.com/2019-41-1-1570482910-telechargement-26.jpg Devinez qui est le soumis...

Pullover85 Pullover85
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 23:23:29

J'avais donné un avis similaire dans un autre topic et les fan boy ouin ouin se sont jeté dessus comme des mort de faim :rire:

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
07 octobre 2019 à 23:25:32

Le 07 octobre 2019 à 23:15:26 Kingofbolosses a écrit :
Kojima et moi. https://www.noelshack.com/2019-41-1-1570482910-telechargement-26.jpg Devinez qui est le soumis...

Vu l adoration qu il voue aux biceps de reedus, je dirais Kojima a gauche? 😏

H-Kojima-Sensei H-Kojima-Sensei
MP
Niveau 8
07 octobre 2019 à 23:42:47

Pull-over, la différence c'est que toi tu ne connaissais même pas le but du jeu. Tu sais juste qu'on livre des colis. Et tu parles de map vide. Désolé mais si tu parles sans te renseigner on peut pas t'aider.

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
07 octobre 2019 à 23:48:26

Bon, pour le scénar', ça peut très bien aussi être un parcours initiatique à la profondeur bouleversante qu'une merde new-age et prétentieuse, mon Kojinou a déjà fait les deux. Mais dans le gameplay, il y aura forcément matière (j'ai bien aimé les exo-squelettes).

Message édité le 07 octobre 2019 à 23:53:17 par Kingofbolosses
LifelineDeter LifelineDeter
MP
Niveau 6
07 octobre 2019 à 23:52:59

Le 07 octobre 2019 à 21:12:04 H-Kojima-sensei a écrit :
Alors déjà, sache que tu peux décider de jouer sans le multi asynchrone, sans échelles avec des noms de kikoo, sans like etc etc. Perso je vais test avec d'abord, pour voir a quel point son multi peut "revolutionner" le genre.
Ensuite, bien sûr que le gameplay très contemplatif fait peur. La gestion de colis aussi. Mais il n'y a pas que ça. Pense à ces belles terres désolées que sont le purgatoire, ou une traque sans relâche se fera entre Sam et Cliff. :oui:
Ca ne te donne pas envie ? Les BT's non plus ?
Franchement, si tu aimes les jeux de Kojima, et surtout si tu étais hype jusqu'au TGS, essaye de faire un effort et de vraiment te mettre dedans. Kojima aime bien troller, nous cacher des choses. Au pire t'as quoi à perdre ? Tu le revends direct, tu vas perdre 15€ pour quelques heures de jeu. :-)))

Oui je vais l'acheter quand meme je pense, ne serais-ce que pour soutenir car malgré tout j'aime l'ambiance, madds mikkelsen, et que ça reste un genre de jeu rare parmi les far cry assassins creed et ghost recon annuels

Diplopie Diplopie
MP
Niveau 12
08 octobre 2019 à 00:19:45

Les deux théories se valent, certains (comme moi) qui pensent que Kojima nous a montré ce qu'il voulait bien céder, histoire de vendre le jeu un minimum. Et d'autres qui pensent que le bonhomme se fourvoie et abuse de ses fanboys, dans un game design encore plus radical que celui de MGSV.
À l'heure actuelle on n'a aucune réponse. Cela dit, même si je suis en désaccord avec l'auteur il soulève un bon point. En dehors des fans de Kojima et des gros curieux de JV, à qui s'adresse Death Stranding ?
À titre d'exemple, on connaît le public qui peut être séduit par The Outer Worlds ou CP2077 ( consoleux et pcistes, amateurs ou fans de rpg occidentaux, accessibles même aux casuals ou les trentenaires/quadragénaires qui rentrent du taf,...) . Mais est-ce le cas pour Death Stranding, je n'en suis pas sûr. J'espère me tromper tout de même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 33.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment