CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TGS 2019 Kojima prouve encore une fois qui est le maître

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
12 septembre 2019 à 10:45:39

Avec cette présentation Kojima vient encore de prouver que ses jeux bénéficient d'un gameplay incroyablement diversifié et généreux. Même si les trailers montraient déjà cela, voici un récapitulatif de tout ce que le jeu offre :

On peut gérer son poids, son équilibre, son équipement, immobiliser les ennemis de différentes façons, les attacher au corps à corps ou à distance, gérer sa motricité, utiliser un exosquelette pour améliorer sa motricité et réaliser des bons de plusieurs mètres.
Il faut recharger les batteries de ses outils, l'environnement évolue en temps-réel, le Death Stranding engloutit littéralement les bâtiments alentours, les traces de alliés en ligne peuvent nous donner des indices et même intervenir pour nous aider en situation difficile. Kojima a dit li-même que nous n'étions jamais seuls dans DS.

On a des drones pour nous aider à transporter des affaires, qui peuvent se transformer en skate/overboard, on peut utiliser des cordes et échelles qui s'adaptent à l’environnement, on peut frapper directement les humains hostiles, on peut aussi jeter nos mallettes sur eux, voler leurs véhicules, utiliser une moto sur laquelle on dépose nos affaires.
Avant d'infiltrer un endroit occupé par d'autres humains, Sam peut déposer ses affaires quelque part pour améliorer sa mobilité le temps d'explorer.
Il y a des zones relais pour s'abriter de la pluie tout en écoutant de la musique, on peut se reposer au sol, jouer de l'harmonica, se masser les épaules, se relaxer dans une source d'eau chaude en chantant.

Le jeu est incroyablement détaillé et immersif : On s'attache les cheveux, se laver, se reposer, prendre soin du BB, il faut prendre soin de ses pieds, les bander, changer de chaussures après une longue marche. Retenir sa respiration, reprendre son souffle, gérer son endurance.
Aussi, on peut perdre pied dans l'eau, retrouver son équilibre en plein torrent d'eau, tout est tellement inventif et complet. On peut aussi prendre des douches, se balader à volonté, aller au petit coin...

D'un côté on a les jeux où on ne peut que courir, taper et tirer et à côté on a Kojima qui propose toujours des tonnes de subtilités merveilleuses. Et ce n'est pas fini... il reste des choses à découvrir !

Vivement le 8 NOVEMBRE !

Message édité le 12 septembre 2019 à 10:47:31 par supertrunks13
LaTumeur LaTumeur
MP
Niveau 5
12 septembre 2019 à 10:50:12

C'est énorme. Juste le temps de me rendre copte que c'est très riche et j'ai coupé le stream pour éviter d'en voir trop. J'ai néanmoins gardé le son pour le plaisir de la langue.
Quel univers étrange et fascinant. Et ça a l'air tellement grand. L'Exploration avec un grand E.
Enorme.

[Watcher] [Watcher]
MP
Niveau 17
12 septembre 2019 à 11:01:01

Reste plus à espérer que tous ces détails seront pas aussi chiants que dans Red Dead Redemption.... des trucs comme se masser ou prendre un bain, c'est le genre de truc que tu fais une fois pour voir et après ça saoule (surtout que y'a qu'une seule animation), c'est pas du gameplay à proprement parler.

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 11:13:08

Si tu veux je te décris toutes les possibilités de watch dogs legion et ça te prouvera que le jeu est plus riche que death stranding. Stop the kojifap !

Ah et les conneries rp qui n'ont aucun sens niveau gamedesign (comme sur rdr2), c'est de la merde. Y'a déjà assez de trucs chiants dans la vraie vie pour pas se les taper dans les jeux vidéos. Tu veux gérer l'usure de tes paires de chaussures et soigner tes ampoules, va faire de la randonnée.

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 11:28:30

J ai pas encore maté et vous me donnez grave envie! J hésite....

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
12 septembre 2019 à 11:32:53

Le 12 septembre 2019 à 11:28:30 ni2bo2 a écrit :
J ai pas encore maté et vous me donnez grave envie! J hésite....

Bah tu peux, y a rien de plus qu on ait déjà vu

bigNt bigNt
MP
Niveau 11
12 septembre 2019 à 11:40:03

Ça a juste l'air terriblement chiant et inintéressant à jouer... Sans aucune révolution.

yag078 yag078
MP
Niveau 30
12 septembre 2019 à 11:44:26

j'ai envie de jouer à un jeux vidéo ,pas envi d'un simulateur de vie ou je dois me brosser les dents matin et soir.
non franchement trop compliqué ce truc.

SapiensToLudens SapiensToLudens
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 11:45:58

Cette liste de la hype, merci l'auteur :ok:

Le 12 septembre 2019 à 11:13:08 poal2beat a écrit :
Si tu veux je te décris toutes les possibilités de watch dogs legion et ça te prouvera que le jeu est plus riche que death stranding. Stop the kojifap !

Ah ba moi je veux bien rigoler cinq minutes devant cette révélation si tu veux oui :hap:

Et purée d'ailleurs comment ça se fait que le fofo Watch Dog Legion ai droit à un membre du GIF et pas DS ? Il est beaucoup moins actif et visiblement moins pollué... C'est vraiment n'importe quoi ce site, je comprend pas.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
12 septembre 2019 à 12:03:19

Le 12 septembre 2019 à 10:50:12 LaTumeur a écrit :
C'est énorme. Juste le temps de me rendre copte que c'est très riche et j'ai coupé le stream pour éviter d'en voir trop. J'ai néanmoins gardé le son pour le plaisir de la langue.
Quel univers étrange et fascinant. Et ça a l'air tellement grand. L'Exploration avec un grand E.
Enorme.

Je suis ravis aussi que ce soit en japonais, ça permet clairement de se laisser envoûter par l'ambiance générale et les mécaniques de jeu sans se spoil le scénario et les dialogues.
C'est vraiment de l'exploration oui, découvrir de nouvelles zones, indiquer des informations aux autres comme s'il s'agissait de panneaux informatifs. Pour les bains, la gestion, l'endurance, l'équipement, la batterie, tout ça c'est de l'immersion, ça permet de se sentir vraiment proche de son avatar. C'est le rêve des développeurs de recréer un monde absolument immersif.

Le jeu consiste vraiment à redécouvrir le monde après le désastre opéré par le Death Stranding.
On peut faire tellement de choses, on est loin d'avoir vu comment nouer des liens avec la population et on a bien vu dans le trailer Briefing que Amélie a essuyée des refus.
La dimension sociale vous ne la comprendrez qu'en participant directement au jeu.

La grande leçon sociale de MGSV était cachée et 90% des joueurs n'ont rien compris. Kojima est quelqu'un de subtil.

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 12:21:34

Le 12 septembre 2019 à 11:45:58 sapiensToLudens a écrit :
Ah ba moi je veux bien rigoler cinq minutes devant cette révélation si tu veux oui :hap:

Attends je te fais une liste (non exhaustive comme l'op) : on peut voler des véhicules, et pas que des voitures! Non non! I l ya des camions, des motos, et même des drones. Il est possible de les acheter pour se les faire livrer grâce à une appli ingame. On peut marcher, courir, se cacher, sauter, faire du combat à mains nus, utiliser des armes à feu qui ont toutes des spécificités différentes comme le recul, la portée, la cadence de tir. On peut aborder chaque mission de façon différente : bourrer au pompe, venir pirater les installations ennemies pour créer la confusion, s'infiltrer et passer en mode pacifiste. Et je ne parle pas des différents archétypes de persos, tous avec leurs animations et leurs caractéristiques uniques, qui demanderont d'adapter son jeu à chaque situation suivant le perso joué. Joué tata janine sera différent de jouer boubakar de la téci. Il faudra revoir sa façon d'appréhender le jeu suivant le personnage permettant une rejouabilité incroyable.
Et y'a tous les à-côté comme boire de l'alcool, espionner les téléphones, échapper aux forces de l'ordre en employant tous les moyens mis à disposition comme faire feu sur eux ou les semer dans le trafic, faire des courses, explorer la map et découvrir de nouveaux secrets. Exploration qui peut se faire par différents moyens, au sol ou par les airs.
Et je n'ai pas aborder l’aspect social du jeu. On peut infiltrer des parties d'autres joueurs pour les aider à venir à bout de menaces inédites ou au contraire les affronter dans des courses ou pirater leurs données pour avoir des bonus dans sa propre partie.

En fait, l'op te balance des trucs soit osef (aller aux toilettes), soit des trucs consensuels qu'on voit partout (voler un camion ou se déplacer en moto). C'est quand même triste de se hyper pour des trucs que les autres joueurs connaissent depuis gta 3.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
12 septembre 2019 à 12:34:00

Pour faire simple dans le dernier Watch Dogs voici tout ce qu'on peut faire : on peut utiliser des armes à feu et les crafter, utiliser des véhicules et les voler, s'infiltrer et frapper au corps à corps, tuer ou semer ses poursuivants.
Et en fonction du personnage contrôlé on a des bonus situationnels comme mourir d'une crise cardiaque inopinément si on est âgé, sortir de prison facilement si on a un bon réseau ou qu'on est riche etc...

Bref c'est bien sympa et je n'ai rien contre ce jeu mais il faut avouer que tout ça ne rivalise même pas avec 1/4 de tout ce que j'ai cité sur Death Stranding. Sans parler que DS propose des situations et une atmosphère déjà vue. Un open world en ville avec de la bagarre et du hacking monotouche c'est pas très excitant pour moi par exemple.

Il ne faut pas être jaloux si DS est plus riche que ton jeu, tu peux t'amuser quand même avec Watch Dogs ça reste un bon jeu; En tout cas il est bien mieux que les 2 précédents.

Tomcat9 Tomcat9
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 12:37:07

Le 12 septembre 2019 à 12:34:00 supertrunks13 a écrit :
Pour faire simple dans le dernier Watch Dogs voici tout ce qu'on peut faire : on peut utiliser des armes à feu et les crafter, utiliser des véhicules et les voler, s'infiltrer et frapper au corps à corps, tuer ou semer ses poursuivants.
Et en fonction du personnage contrôlé on a des bonus situationnels comme mourir d'une crise cardiaque inopinément si on est âgé, sortir de prison facilement si on a un bon réseau ou qu'on est riche etc...

Bref c'est bien sympa et je n'ai rien contre ce jeu mais il faut avouer que tout ça ne rivalise même pas avec 1/4 de tout ce que j'ai cité sur Death Stranding. Sans parler que DS propose des situations et une atmosphère déjà vue. Un open world en ville avec de la bagarre et du hacking monotouche c'est pas très excitant pour moi par exemple.

Il ne faut pas être jaloux si DS est plus riche que ton jeu, tu peux t'amuser quand même avec Watch Dogs ça reste un bon jeu; En tout cas il est bien mieux que les 2 précédents.

Putain.....
Il faut absolument que tu te réveilles comme je l'ai fait le prokojima, DS va être un RPG lambda (comme cyberpunk 2077).

Le Kojima de l'époque et mort maintenant c'est une Attention-Whore prêt à tout pour vendre son jeu

Message édité le 12 septembre 2019 à 12:37:39 par Tomcat9
beradi beradi
MP
Niveau 6
12 septembre 2019 à 12:41:17

Du hacking dans du vide? hein?

J ai hate de voir la video car ca se fout de la gueule du jeu sur tout l internet.

CuckDeterBAN CuckDeterBAN
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 12:43:29

Personne se fout de death stranding a part les guenilles de ce forum et les gens qui ont décidé de cracher dessus.

De plus on aura encore du gameplay samedi je crois.

vocidul02 vocidul02
MP
Niveau 4
12 septembre 2019 à 12:43:41

A la vue du 1 trailer j etais vraiment en hype . Apres 3 ans d attente le jeu ne feras pas partie de mon catalogue , c est juste lent et cela ne donne plus envie . J ai surtout envie de voir tourne ce jeu sur ps4 normal , j ai bien peur que les baisse de framerate soit frequente .

beradi beradi
MP
Niveau 6
12 septembre 2019 à 12:45:43

Le 12 septembre 2019 à 12:43:29 CuckDeterBAN a écrit :
Personne se fout de death stranding a part les guenilles de ce forum et les gens qui ont décidé de cracher dessus.

De plus on aura encore du gameplay samedi je crois.

Tiens regarde, ca c est le grand public, et sans le grand public pas de ventes par millions.
https://www.jeuxvideo.com/news/1106206/tgs-2019-death-stranding-48-minutes-de-gameplay-pour-presenter-une-mission.htm

Le jeu qui va bien avoir bien du mal a atteindre le simple million.

Tomcat9 Tomcat9
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 12:48:00

Le 12 septembre 2019 à 12:43:29 CuckDeterBAN a écrit :
Personne se fout de death stranding a part les guenilles de ce forum et les gens qui ont décidé de cracher dessus.

De plus on aura encore du gameplay samedi je crois.

tout le monde ce fou de DS sauf les prokojima
ça a toujours était comme ça même a l'époque des MGS
Il conçoit pour une catégorie extrêmement précise de joueurs

CuckDeterBAN CuckDeterBAN
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 12:53:40

Du mal à dépasser le million :rire:

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 12:54:52

Le 12 septembre 2019 à 12:34:00 supertrunks13 a écrit :
Pour faire simple dans le dernier Watch Dogs voici tout ce qu'on peut faire : on peut utiliser des armes à feu et les crafter, utiliser des véhicules et les voler, s'infiltrer et frapper au corps à corps, tuer ou semer ses poursuivants.
Et en fonction du personnage contrôlé on a des bonus situationnels comme mourir d'une crise cardiaque inopinément si on est âgé, sortir de prison facilement si on a un bon réseau ou qu'on est riche etc...

Bref c'est bien sympa et je n'ai rien contre ce jeu mais il faut avouer que tout ça ne rivalise même pas avec 1/4 de tout ce que j'ai cité sur Death Stranding. Sans parler que DS propose des situations et une atmosphère déjà vue. Un open world en ville avec de la bagarre et du hacking monotouche c'est pas très excitant pour moi par exemple.

Il ne faut pas être jaloux si DS est plus riche que ton jeu, tu peux t'amuser quand même avec Watch Dogs ça reste un bon jeu; En tout cas il est bien mieux que les 2 précédents.

Tout ce que tu reproches à wd est applicable à ds. Faut juste être objectif un minimum. Ds tu marches, tu tires, tu conduis. J'ai résumé le jeu.
Et tu dis toi-même que les possibilités dans watch dogs changent suivant le perso .Possibilités que tu n'as même pas pris la peine d'énumérer en totalité. Belle partialité et objectivité. Et ce sont des trucs qui ont un vrai impact sur le gameplay et la façon de jouer. Gérer son urine à part être chiant, je vois pas l'intérêt ludique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment