CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage: connexion obligatoire/partielle achat maintenu?

Sondage
Connexion en ligne partielle (fins, tenues armes) ou totale (donc meme pour du solo)
J'achète
Je n'achète pas
63 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Damesini Damesini
MP
Niveau 7
06 juin 2019 à 15:25:02

Si l'on apprend du jour au lendemain que le jeu nécessite une connexion en ligne obligatoire pour jouer en solo, ou encore juste pour avoir les différentes fins/tenues/armes, quel serait votre réaction?

Comme sur ce super site je ne peux faire deux questions en un topic vous détaillez cela comme suit
Connexion partielle j'achète ou je n'achète pas, connexion totale obligatoire pour le solo j'achète ou je n'achète pas

--------------------------
Pour finir la communautée jeu vidéo.com dont plusieurs s'exprimant négativement sur ce jeu avec possiblement une connexion obligatoire donnant déjà un premier aperçu:
https://www.jeuxvideo.com/news/1037491/death-stranding-kojima-nous-en-dit-plus-sur-sa-nouvelle-creation.htm
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/1008499-1

Et encore plus explicite celle de ghost recon breakpoint qui passa d'une expérience solo a une connexion indispensable avec 9 personnes sur 10 crachant sur le jeu:
https://www.jeuxvideo.com/news/1043227/ghost-recon-breakpoint-une-connexion-obligatoire-meme-en-solo.htm

Message édité le 06 juin 2019 à 15:26:10 par Damesini
pirea pirea
MP
Niveau 7
06 juin 2019 à 16:56:17

Je ne prendrais pas le jeu si cela necessite le ps+ ou encore juste une simple connexion internet.

Et vu comment cela rale pour ghost recon breakpoint que sur les actualites de ce site avec une connexion en ligne il aura encore plus de decommandes que de ventes (libre a lui de s en foutre des ventes comme il le clame, mais il ne lui faudra pas redemander du fric a sony par contre et essayer de trouver un editeur qui veuille bien de lui il aura plus que du mal apres cela).

Limite le jeu demanderait d etre connecte a twirler car vue la chose derriere cela ne m etonnerait meme pas.

Message édité le 06 juin 2019 à 16:58:44 par pirea
Deathgameurxxx Deathgameurxxx
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 16:56:24

Perso je ne joue pas en ligne ... La connexion l'abonnement PS+ , et tout et tout ...
Du coup si c'est un jeu online , il ne sera pas pour moi . Et je ne veux pas que du contenus me soit interdit pour absence de connexion internet .

Darkus85 Darkus85
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 20:32:23

Récemment les prix d'abonnement PS+ ont augmenté sans raison valable, comme Kojimomo l'a expliqué pour avancer dans le jeu ou pour avoir une bonne expérience du gameplay il faut que les joueurs se connecte sinon moi je vois cette option si tu veux avoir la bonne fin il faut que les joueurs soient en ligne pour sauver l'humanité et si tu veux la jouer solo bah tu auras la mauvaise fin.

C'est qui est sur le online est nécessaire (social Strand system)

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
06 juin 2019 à 22:28:39

Pas de connexion obligatoire :)

Zeus Zeus
MP
Niveau 72
06 juin 2019 à 22:35:44

Il n'y en aura pas, mais ça ne m'empêcherait pas de le prendre et d'en profiter puisque j'ai eu pas mal d'abo il y a quelques années pour presque rien donc autant que ça serve https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
07 juin 2019 à 00:02:12

attendez vous croyez que 5 mois avant la sortie d'un jeu aussi marketé et attendu que DS ils vont annoncer que le ps+ est nécessaire pour jouer au jeu...?!! bien sur que le jeu sera entièrement jouable sans ps+ par contre pour profiter de l'aspect réseau social qui est soudé à l'histoire une connexion à internet sera requise.....

Message édité le 07 juin 2019 à 00:03:09 par tictacdring
supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
07 juin 2019 à 09:24:25

Le jeu se qualifie comme un social strand system. Le jeu repose donc en grande partie sur nos relations sociales entre individus, comment ne pas comprendre que des mécaniques très importantes reposeront sur nos connexions?

Il y aura forcément quelque chose d'énorme derrière ça.

Nihilus666 Nihilus666
MP
Niveau 59
07 juin 2019 à 10:56:46

Pas obligatoire mais tres recommandee en tout cas :)
Et perso, je m'en fiche s'il faut une co ou pas. (PSN+ jusque 2021 et toujours coà

Mais je peux comprendre que ca rebute quelques joueurs qui n'ont pas la possibilite d'etre en ligne non stop.
Surtout pour un jeu estampille "solo"

pirea pirea
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 12:02:26

J aime pas son ""je ne peux pas en dire plus sur le systeme de connexion car sinon sony serait decu.""

Comme si il pouvait pas ouvrir sa gueule sur la composante multi au risque de se mettre a dos sony.

Et pourquoi sony serait en colere si ce n est que parce que pour avoir toutes les fonctionnalites/contenu il faudra avoir le psn+, et donc se prendre une volee de bois vert avec la mauvaise publicite qui en decoulera comme le rapportant les liens ci dessus.

Trials rising ubisoft a ferme sa gueule, et pourtant on ne debloque rien si on n est pas connecte a internet. Et des ventes lamentables.

Mortal kombat 11 de meme (le 10 c est 11 millions)en ayant fais d excellentes ventes juste les deux premieres semaines dans le.monde et ayant disparu apres des top charts.

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
07 juin 2019 à 14:18:02

Je vois pas trop comment le jeu pourrait marcher offline, vu la com de Kokojima autour de l aspect connecté de son jeu.

pirea pirea
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 14:21:48

Je vois pas trop comment le jeu pourrait marcher online (voir la dénucléarisation par les joueurs qui a échouée juste sur pc/360/one/ps3/ps4) , vu la com de Kokojima autour de l aspect connecté de son jeu et des 5000 joueurs ne voulant pas être dépendant de kévin et devoir payer un abonnement psn+.

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
07 juin 2019 à 16:40:11

Le 07 juin 2019 à 16:24:50 HodlElPaso a écrit :
connecté veut forcément dire multi?

Pas forcément multi dans le sens ps+
Mais forcément connecté à internet

Avtvmn Avtvmn
MP
Niveau 3
07 juin 2019 à 16:54:09

Si il faut un abonnement PS+ pour profiter de fonctionnalités essentiels au jeu, c'est certains que je ne l’achèterai pas.
Et une connexion permanente me dérangerai aussi, mais au final on ne sait pratiquement rien à ce sujet ni sur le lien entre les joueurs et quelle importance ça aura.
J'attends d'en voir beaucoup plus.

pirea pirea
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 19:30:40

Le forcement connecte a simplement internet meme pas, puisque toute interaction directe ou indirecte avec d autres joueurs necessite le psn+.

Tu veux simplement voir les messages des autres joueurs dans dark soul 3? il te faut le psn+.

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
07 juin 2019 à 20:14:35

Le 07 juin 2019 à 19:30:40 pirea a écrit :
Le forcement connecte a simplement internet meme pas, puisque toute interaction directe ou indirecte avec d autres joueurs necessite le psn+.

Tu veux simplement voir les messages des autres joueurs dans dark soul 3? il te faut le psn+.

J avais jamais fait gaffe pour Dark soul.
Après il faut quand même avouer que les ftp ne nécessitent pas le ps+.
En tout cas, vu les annonces, l aspect connecté semble indispensable.
Ps+ obligatoire pour un jeu solo? Possible

Par contre si le jeu repose sur une progression collective des joueurs pour atteindre un but, on peut s interroger sur la rejouabilite du soft...

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
08 juin 2019 à 13:29:56

J'ai déjà le PS+ pour les souls/borne, destiny et borderlands, et perso je ne conçois pas de faire ce jeu sans être connecté puisque c'est dans son essence même, évidemment j'aimerais que ce soit gratuit comme sur Ps3 mais bon, merci les cons... Ommateurs bien sûr d'avoir permis toutes ces dérives commerciales.

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
14 juin 2019 à 10:15:59

Ils ont augmenté le prix de l'abonnement c'est sûrement pour vous remercier de précommander un jeu qui aura obligation d'être connecté ps+ :)

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 10:25:31

LBP ne nécessite pas de PS+ pour jouer aux créations des joueurs.
Il le faut en revanche pour jouer avec les autres joueurs.
Or Death stranding a un gameplay online asynchrone. On ne joue pas directement avec les joueurs.
Donc il est possible que le jeu ne nécessite pas d abo PS+.

pirea pirea
MP
Niveau 7
14 juin 2019 à 12:01:46

Lbp1 et 2 le online etait gratuit.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 33.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment