CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Netcode, Ping, Tickrate : faut il s'insurger?

Sondage
Sondage fermé
Oui, la fluidité du jeu mérite davantage l'attention de Dice! mort au lag :D
0 %
Oui, il faut sensibiliser sur youtube, reddit et les forums les joueurs #militant
0 %
Non, SWBFII c'est avant tout l'immersion dans un univers étoilé et merveilleux
0 %
Non, je préfère que Dice se concentre sur de nouveaux contenus
0 %
Dans une galaxie lointaine, je me serais peut être prononcé pour le statut quo
0 vote
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-elbor- -elbor-
MP
Niveau 8
27 janvier 2019 à 18:27:40

Bonjour à tous,

J'aurais bien voulu connaitre vos impressions sur la qualité du netcode de SWBFII.
(Pour rappel, le netcode transmet l'information entre notre machine et le serveur, et permet de jouer en multijoueur avec le moins de latence ou d'erreurs d'interaction)

Personnellement, j'ai l'impression qu'il est très aléatoire et incertain...
Est ce par un manque d'optimisation ou d'investissement ? un fichier du jeu toujours plus lourd ?
EA adepte de petits serveurs ?

Avez vous eu aussi trop de fois l'impression d'avoir vidé un chargeur un ennemi sans parvenir à le tuer?
Pire, se mettre une balle en pleine tête chacun, mais lui 100% de vie et vous 0?
Avec la killcam, avez vous vu aussi le tireur dans un endroit impossible pour vous toucher?
Et lorsque vous vous croyez être mis à couvert à temps, puis 1 seconde après vous êtes morts :p?

Le plus étonnant, c'est l'absence de réaction de la communauté SWBFII.

Par ex => la communauté de BattleField V en parle énormément et fait pression sur EA/Dice pour l'améliorer.
C'est apparemment une des priorités du studio pour leur jeu de tir, problème récurrent et dur à solutionner en peu de temps.
Ils ont d'ailleurs essayé artificiellement d'améliorer le netcode avec une grosse polémique à la clef.

Le problème du netcode aussi, c'est le décalage entre le TTK (Time to kill = temps pour tuer) et le TTD (Time to die = temps pour mourir)
=> c'est à dire que nous avons l'impression d'avoir difficile pour tuer un adversaire, mais qu'au contraire eux nous siphonnent notre barre de vie en 2-3 tirs.

Vu que c'est le même studio, j'espère que les bénéfices techniques acquis sur BFV rejailliront sur SWBFII.

Je sais que SWBF n'est pas un jeu compétitif comme pourrait l'être d'autres jeux, mais quand on joue plusieurs parties d'affilée, même des joueurs lambdas s'en rendent comptes.

Ce serait cool si nos relais d'influence se penchent sur ce problème, non ?

PS : je me suis planté pour le sondage XD

Message édité le 27 janvier 2019 à 18:29:25 par -elbor-
Blkz Blkz
MP
Niveau 9
27 janvier 2019 à 18:46:03

Évidemment, y’a meme pas de débats, j’ai toujours trouvé que c’etait le problème numéro 1 du jeu

-elbor- -elbor-
MP
Niveau 8
27 janvier 2019 à 19:02:55

Le 27 janvier 2019 à 18:46:03 Blkz a écrit :
Évidemment, y’a meme pas de débats, j’ai toujours trouvé que c’etait le problème numéro 1 du jeu

Je suis d'accord, justement.

Mais c'est bizarre de voir que peu en parle sur le forum, ou les youtubers par ex.
Je n'ai pas de souvenirs non plus d'une communication de Dice sur ce sujet :D.

Quand tu vois que les youtubers BFV en font des vidéos dédiées, et que c'est un sujet récurrent dans les post des forums ...

J'avais l'impression que le netcode de SWBF II est dans les normes standards et qu'il faut s'y faire ^^

Blkz Blkz
MP
Niveau 9
27 janvier 2019 à 19:12:26

Ouais c’est vrai que pas grand monde en parle, surtout comparé à avant, parfois quand je vois des youtubeurs jouer au jeu j’ai l’impression de pas jouer au meme jeu qu’eux tellement le mien est moins fluide (après ma co est pas incroyable ça doit y jouer, je tourne à 50 de ping...)

Ultra-Killer77 Ultra-Killer77
MP
Niveau 36
27 janvier 2019 à 19:19:08

Avec les soldat tout ca j'ai pas grand chose a dire a part peut etre des fois ou j'me suis fais tuer alors que j'etais derriere un mur par contre les poussee de force elles sont buguee oui

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 19:40:36

Jeu ultra arcade avec réapparitions, du coup ça se voit pas tant que ça et au pire tu cries pas partout.

Alors qu'un jeu comme Rainbow Six sans réapparition, où c'est bien plus compétitif, ça gêne carrément plus et de fait les gens s'énervent bien plus.

Battlefield c'est entre les deux je dirais.

Message édité le 27 janvier 2019 à 19:40:57 par Ggbb77
-elbor- -elbor-
MP
Niveau 8
27 janvier 2019 à 21:35:04

Le 27 janvier 2019 à 19:40:36 Ggbb77 a écrit :
Jeu ultra arcade avec réapparitions, du coup ça se voit pas tant que ça et au pire tu cries pas partout.

Alors qu'un jeu comme Rainbow Six sans réapparition, où c'est bien plus compétitif, ça gêne carrément plus et de fait les gens s'énervent bien plus.

Battlefield c'est entre les deux je dirais.

Oui, c'est vrai que mourir dans SWBFII, ce n'est pas la mer à boire :p.
Mais parfois, sur certaines actions proches des objectifs, ou face à un joueur à absolument éliminer, c'est frustrant.

Surtout quand tu crois que tu as réussi ton coup, et qu'une demi seconde plus tard, le jeu te met un stop :p.

Avec les soldat tout ca j'ai pas grand chose a dire a part peut etre des fois ou j'me suis fais tuer alors que j'etais derriere un mur par contre les poussee de force elles sont buguee oui

Les poussées de force sont toujours aussi bugée pour ma part.
J'ai un jeu assez agressif, alors avec Luke au milieu de 5 adversaires qui rate sa répulsion...

Ouais c’est vrai que pas grand monde en parle, surtout comparé à avant, parfois quand je vois des youtubeurs jouer au jeu j’ai l’impression de pas jouer au meme jeu qu’eux tellement le mien est moins fluide (après ma co est pas incroyable ça doit y jouer, je tourne à 50 de ping...)

Oui je crois que j'oscille entre 35 et 50.
après, je suis sur PS4, et je ne connais pas assez pour améliorer cet aspect dans les options et paramètres.

Eldone Eldone
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 22:15:28

J'ai une connexion à la fibre, et ce soir, insupportable de jouer. J'ai eu droit à la petite icône en haut à droite avec "connexion lente", je lagais beaucoup trop.

Mais étrangement, je ne lagais qu'en combats spatiaux, alors qu'en AH après, j'ai pu jouer tranquillement. Quelqu'un a une explication ?

Walden Walden
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 22:21:32

C'est flagrant quand je compare mon Lando a un autre Lando en HvV. L'autre, il me stun et me tue sans besoin de recharger.

De mon côté j'ai besoin de recharger une fois et le stun dure moins longtemps.

-elbor- -elbor-
MP
Niveau 8
27 janvier 2019 à 22:37:33

Le 27 janvier 2019 à 22:15:28 Eldone a écrit :
J'ai une connexion à la fibre, et ce soir, insupportable de jouer. J'ai eu droit à la petite icône en haut à droite avec "connexion lente", je lagais beaucoup trop.

Mais étrangement, je ne lagais qu'en combats spatiaux, alors qu'en AH après, j'ai pu jouer tranquillement. Quelqu'un a une explication ?

Oui bizarre, j'ai aussi parfois mon routeur à coté de la PS4, et il marque connexion lente avec des freeze :p.
Est ce parce qu'en AH, il y a moins de joueurs et de données à échanger ?
Alors qu'en combats spatiaux, le jeu doit gérer les IA des bots, plus de joueurs, les caractéristiques de la maps plus grande et des différents vaisseaux ?

C'est flagrant quand je compare mon Lando a un autre Lando en HvV. L'autre, il me stun et me tue sans besoin de recharger.

De mon côté j'ai besoin de recharger une fois et le stun dure moins longtemps.

J'ai déjà eu les mêmes ressentis aussi.
Mais c'est avec Iden que j'ai le plus l'impression d'avoir un stunt super court.

Pour février, je crois qu'ils ont trop de boulot pour y penser.

Mais ce serait cool que dice travaille un peu la dessus pour mars :D.

On enverrait bien PHX8 en tant qu'ambassadeur des francophones relayer nos doléances à Dice, non :p?

EDIT : Lag et freeze à gogo : https://www.youtube.com/watch?v=wXWvYr5gbfg&t=19s
en tout cas, quand je vois cette vidéo sur BF4, ca fait peur lol.
Dice s'est bien amélioré depuis haha

Message édité le 27 janvier 2019 à 22:39:17 par -elbor-
Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 23:10:18

Le 27 janvier 2019 à 21:35:04 -elbor- a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 19:40:36 Ggbb77 a écrit :
Jeu ultra arcade avec réapparitions, du coup ça se voit pas tant que ça et au pire tu cries pas partout.

Alors qu'un jeu comme Rainbow Six sans réapparition, où c'est bien plus compétitif, ça gêne carrément plus et de fait les gens s'énervent bien plus.

Battlefield c'est entre les deux je dirais.

Oui, c'est vrai que mourir dans SWBFII, ce n'est pas la mer à boire :p.
Mais parfois, sur certaines actions proches des objectifs, ou face à un joueur à absolument éliminer, c'est frustrant.

Surtout quand tu crois que tu as réussi ton coup, et qu'une demi seconde plus tard, le jeu te met un stop :p.

Avec les soldat tout ca j'ai pas grand chose a dire a part peut etre des fois ou j'me suis fais tuer alors que j'etais derriere un mur par contre les poussee de force elles sont buguee oui

Les poussées de force sont toujours aussi bugée pour ma part.
J'ai un jeu assez agressif, alors avec Luke au milieu de 5 adversaires qui rate sa répulsion...

Ouais c’est vrai que pas grand monde en parle, surtout comparé à avant, parfois quand je vois des youtubeurs jouer au jeu j’ai l’impression de pas jouer au meme jeu qu’eux tellement le mien est moins fluide (après ma co est pas incroyable ça doit y jouer, je tourne à 50 de ping...)

Oui je crois que j'oscille entre 35 et 50.
après, je suis sur PS4, et je ne connais pas assez pour améliorer cet aspect dans les options et paramètres.

Oui moi aussi je suis frustré de temps en temps, je voulais juste dire que sur ce jeu arcade j'en parlais pas sur les forums et tout, je passe à autre chose quoi.

Alors que Rainbow Six auquel je joue énormément, ça me frustre mille fois plus et je n'hésite pas à m'en prendre au jeu sur ce point.

Bactarus12 Bactarus12
MP
Niveau 5
27 janvier 2019 à 23:19:13

Ne vas pas sur PUBG alors tu risquerais de te pendre....

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 23:40:55

PUBG j'y ai joué sur One le machin est même pas fluide déjà donc c'est mort je touche pas à ce machin.

De toute façon les Battle Royale j'y joue pas, y'a que celui de Call of Duty qui vaut quelque chose pour moi des trois que je connais.

Ultra-Killer77 Ultra-Killer77
MP
Niveau 36
09 juillet 2019 à 02:07:25

Le 27 janvier 2019 à 19:19:08 Ultra-Killer77 a écrit :
Avec les soldat tout ca j'ai pas grand chose a dire a part peut etre des fois ou j'me suis fais tuer alors que j'etais derriere un mur par contre les poussee de force elles sont buguee oui

J'etais mignon a cette époque :hap: maintenant que ce soit pour un simple coup de sabre c'est une catastrophe (je parle de l'AH principalement)

Ca dit rien a propos de ce genre de truc sur reddit ?

KheyGay KheyGay
MP
Niveau 54
09 juillet 2019 à 02:41:22

C’est ce qui me frustre le plus sur ce jeu et m’empêche de m’amuser…
:-(

Addx-RKO Addx-RKO
MP
Niveau 7
09 juillet 2019 à 03:13:10

"Avez vous eu aussi trop de fois l'impression d'avoir vidé un chargeur un ennemi sans parvenir à le tuer?
Pire, se mettre une balle en pleine tête chacun, mais lui 100% de vie et vous 0?
Avec la killcam, avez vous vu aussi le tireur dans un endroit impossible pour vous toucher?
Et lorsque vous vous croyez être mis à couvert à temps, puis 1 seconde après vous êtes morts :p?"

Ce genre de situation m'arrive souvent :hap:

J'ai toujours penser que c'était du à la mauvaise connexion que j'ai en ce moment :(
Mais ton topic me fait maintenant penser le contraire

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
09 juillet 2019 à 03:14:49

Le 09 juillet 2019 à 03:13:10 Addx-RKO a écrit :
"Avez vous eu aussi trop de fois l'impression d'avoir vidé un chargeur un ennemi sans parvenir à le tuer?
Pire, se mettre une balle en pleine tête chacun, mais lui 100% de vie et vous 0?
Avec la killcam, avez vous vu aussi le tireur dans un endroit impossible pour vous toucher?
Et lorsque vous vous croyez être mis à couvert à temps, puis 1 seconde après vous êtes morts :p?"

Ce genre de situation m'arrive souvent :hap:

J'ai toujours penser que c'était du à la mauvaise connexion que j'ai en ce moment :(
Mais ton topic me fait maintenant penser le contraire

J’ai la fibre et ça m’arrive également :noel:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
09 juillet 2019 à 04:39:36

De même :hap:

Ultra-Killer77 Ultra-Killer77
MP
Niveau 36
09 juillet 2019 à 06:18:55

Non non faut pas mettre ca sur la co ou quoi c'est vraiment leur netcode qui est a chier et c'est de pire en pire apres chaque maj j'ai l'impression

Message édité le 09 juillet 2019 à 06:19:40 par Ultra-Killer77
froudich froudich
MP
Niveau 9
09 juillet 2019 à 11:01:08

Même avis ! C'est de pire en pire :-(( Hier, en escarmouche je fais un rush avec l'avant-garde et tire sur un ennemi à moins d'un mètre, viseur pleine tête et... rien ! Pas un dégât. Deux seconde plus tard, j'étais mort en prenant un one shot avec un E-11 :sarcastic:

Peu après, je me mets à couvert derrière un mur et je meurs... C'est trop fréquent et hier ça m'a trop saoulé au point ou j'ai laissé tombé et me suis fait une petite partie sur l'Annale du Destin, histoire de me détendre :)

Message édité le 09 juillet 2019 à 11:01:58 par froudich
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment