CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi le(s) derniers Jedis sont importants ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
generalhux generalhux
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 19:05:05

Le 11 septembre 2018 à 18:49:55 Azmatik a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 18:27:11 GeneralHux a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 18:12:04 Azmatik a écrit :

Si pour toi le fait que le film n'évoque jamais l'origine des différents camps, leur fonctionnement ou même la situation de la galaxie 30 ans après la VI ne te dérange pas c'est qu'il y a un problème, surtout qu'on repart sur une guerre Rebelle vs Empire dont ont connait déjà l'issue.

Mais ... Si c'était un conflit nouvelle republique vs nouvel ordre sith on connaîtra pas l'issue à l'avance selon toi ? :(

Et pour l'origine des camps persos ça me dérangeait pas dans l'OT et dans la prelogie et ça me dérange toujours pas aujourd'hui.
Alors après évidement que je veux en savoir plus comme tous les univers auxquels je m'attache mais bon j'appelle pas ça quelque chose de derengeant et je ne vois pas ce qu'il a d'anormal à celà.
Bon après c'est pas à moi que tu répond mais je me suis permis de m'incruster.

Pas forcément, il y aurait pût avoir la destruction des deux camps et un véritable équilibre dans la force ou un truc du genre mais là c'est évident que la resistance va s'imposer contre le Premier ordre dans le 9, ça fait depuis 2015 qu'on le sait, elle suit exactement le même parcours que l'alliance rebelle dans le IV et le V.

Dans l'OT on a quand même des informations : on sait que l'Empire est en position dominante sur la galaxie, que l'Empereur est à la tête d'un sénat ( qui n'est qu'un écran de fumé), que les Jedi ont quasi disparut depuis quelques années et que la rébellion a été crée pour essayer de renversé cet empire. Le schéma est claire est t'as pas besoin d'un roman pour tout comprendre.

Alors que dans la postlogie, on repart avec un premier ordre qui sort littéralement de nulle part ( sauf si on a lu les romans, c'était trop dur de le mentionner dans le film ) avec des moyen militaire 50 000 fois supérieur à la Résistance ( alors que la nouvelle république était censé contrôlé la galaxie). Résistance qui a été crée par Leia pour une raison encore une fois non mentionné dans le film puisque les problèmes interne de la nouvelle république sont

Euh je suis désolée mais une issue autre que nouvelle republique gagnante face à empire sith me paraît tout aussi probable qu'une issue autre que résistance gagnante contre FO pour le cas présent. Ça me rappelle ceux qui disait après le 7 "c'est bon c'est plié, Rey c'est une Skywalker, aucun doute la dessus et dans le 9 kylo aura sa rédemption et il vaincront snoke ensemble avant que kylo ne meure"

Pour le coup ce scenario est encore probable ( seul différence c'est que Snoke est déjà out) :(

Et je maintiens qu'il y avait d'autres solution que "les gentil l'emporte sur les méchant", surtout dans un univers aussi vaste que SW.

Et là oui on voit clairement que le PO est en position dominante face à la résistance soutenue par une république dont on se fout au final vu qu'elle est rapidement réduire à néant (tout comme on ne fait pas grand cas du sénat rapidement démantelé). On ne connait pas l'origine de ces camps tout comme on ne connaissait pas l'origine de l'Empire et de la rébellion, tout comme on ne connaissait pas l'origine des sith et de l'ancienne République ni celle du conflit sith Jedi

Oui par contre dans la postlogie on sait que le premier ordre a détruit l'ordre jedi de Luke par le biais de kylo ren et que la résistance s'est élevée pour s'opposer à eux. Comme pour l'OT au final.

Et je le repette mais oui ça aurait pas été du luxe d'expliquer pourquoi il y a d'un côté une république et de l'autre une résistance, avoir coupé ce passage était une erreur.
Mais à part ça ...

Le truc c'est qu'à l'époque du IV, les informations étaient largement suffisante par rapport à ce qui c'était passé avant. Là les scénaristes ont oublié qu'il y a eu 6 épisodes et qu'après le VI l'Empire est en déroute totale.

Tu te demandes quand même comment le Premier Ordre a fait devenir militairement plus puissant que l'Empire et comment ils ont fait pour transformer une planète en étoile de la mort 3.0 sans que la république s'en rende compte.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 21
11 septembre 2018 à 19:56:19

Le 11 septembre 2018 à 19:05:05 GeneralHux a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 18:49:55 Azmatik a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 18:27:11 GeneralHux a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 18:12:04 Azmatik a écrit :

Si pour toi le fait que le film n'évoque jamais l'origine des différents camps, leur fonctionnement ou même la situation de la galaxie 30 ans après la VI ne te dérange pas c'est qu'il y a un problème, surtout qu'on repart sur une guerre Rebelle vs Empire dont ont connait déjà l'issue.

Mais ... Si c'était un conflit nouvelle republique vs nouvel ordre sith on connaîtra pas l'issue à l'avance selon toi ? :(

Et pour l'origine des camps persos ça me dérangeait pas dans l'OT et dans la prelogie et ça me dérange toujours pas aujourd'hui.
Alors après évidement que je veux en savoir plus comme tous les univers auxquels je m'attache mais bon j'appelle pas ça quelque chose de derengeant et je ne vois pas ce qu'il a d'anormal à celà.
Bon après c'est pas à moi que tu répond mais je me suis permis de m'incruster.

Pas forcément, il y aurait pût avoir la destruction des deux camps et un véritable équilibre dans la force ou un truc du genre mais là c'est évident que la resistance va s'imposer contre le Premier ordre dans le 9, ça fait depuis 2015 qu'on le sait, elle suit exactement le même parcours que l'alliance rebelle dans le IV et le V.

Dans l'OT on a quand même des informations : on sait que l'Empire est en position dominante sur la galaxie, que l'Empereur est à la tête d'un sénat ( qui n'est qu'un écran de fumé), que les Jedi ont quasi disparut depuis quelques années et que la rébellion a été crée pour essayer de renversé cet empire. Le schéma est claire est t'as pas besoin d'un roman pour tout comprendre.

Alors que dans la postlogie, on repart avec un premier ordre qui sort littéralement de nulle part ( sauf si on a lu les romans, c'était trop dur de le mentionner dans le film ) avec des moyen militaire 50 000 fois supérieur à la Résistance ( alors que la nouvelle république était censé contrôlé la galaxie). Résistance qui a été crée par Leia pour une raison encore une fois non mentionné dans le film puisque les problèmes interne de la nouvelle république sont

Euh je suis désolée mais une issue autre que nouvelle republique gagnante face à empire sith me paraît tout aussi probable qu'une issue autre que résistance gagnante contre FO pour le cas présent. Ça me rappelle ceux qui disait après le 7 "c'est bon c'est plié, Rey c'est une Skywalker, aucun doute la dessus et dans le 9 kylo aura sa rédemption et il vaincront snoke ensemble avant que kylo ne meure"

Pour le coup ce scenario est encore probable ( seul différence c'est que Snoke est déjà out) :(

Et je maintiens qu'il y avait d'autres solution que "les gentil l'emporte sur les méchant", surtout dans un univers aussi vaste que SW.

Ah mais en roman ou en comics pourquoi pas, pour un film pop corn et grand public (ce qui est et a toujours été l'objectif de la saga star Wars) je trouve ça assez improbable

Et là oui on voit clairement que le PO est en position dominante face à la résistance soutenue par une république dont on se fout au final vu qu'elle est rapidement réduire à néant (tout comme on ne fait pas grand cas du sénat rapidement démantelé). On ne connait pas l'origine de ces camps tout comme on ne connaissait pas l'origine de l'Empire et de la rébellion, tout comme on ne connaissait pas l'origine des sith et de l'ancienne République ni celle du conflit sith Jedi

Oui par contre dans la postlogie on sait que le premier ordre a détruit l'ordre jedi de Luke par le biais de kylo ren et que la résistance s'est élevée pour s'opposer à eux. Comme pour l'OT au final.

Et je le repette mais oui ça aurait pas été du luxe d'expliquer pourquoi il y a d'un côté une république et de l'autre une résistance, avoir coupé ce passage était une erreur.
Mais à part ça ...

Le truc c'est qu'à l'époque du IV, les informations étaient largement suffisante par rapport à ce qui c'était passé avant. Là les scénaristes ont oublié qu'il y a eu 6 épisodes et qu'après le VI l'Empire est en déroute totale.

Tu te demandes quand même comment le Premier Ordre a fait devenir militairement plus puissant que l'Empire et comment ils ont fait pour transformer une planète en étoile de la mort 3.0 sans que la république s'en rende compte.

Et là où je suis en effet tout à fait d'accord c'est que si le manque d'information n'est pas selon moi néfaste pour la narration du film ou même de la trilogie, c'est effectivement plus problématique dans une vision en 9 films.

Mais bon le truc c'est que si on va par là, les films star wars sont pas prêt de s'arrêter et je serai pas étonné qu'on ait un jour un film qui explore plus amplement cette part d'ombre. Du coup ce sera peut être plus un problème dans une vision de 10 films.

Mais c'est vrai que ça aurait été sympa que les épisode "principaux" se suffisent parfaitement à eux même.

generalhux generalhux
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 20:09:20

Ah mais en roman ou en comics pourquoi pas, pour un film pop corn et grand public (ce qui est et a toujours été l'objectif de la saga star Wars) je trouve ça assez improbable

ROTS remplissait très bien ce rôle même si c'était un spin-off.

Et là où je suis en effet tout à fait d'accord c'est que si le manque d'information n'est pas selon moi néfaste pour la narration du film ou même de la trilogie, c'est effectivement plus problématique dans une vision en 9 films.

Mais bon le truc c'est que si on va par là, les films star wars sont pas prêt de s'arrêter et je serai pas étonné qu'on ait un jour un film qui explore plus amplement cette part d'ombre. Du coup ce sera peut être plus un problème dans une vision de 10 films.

Mais c'est vrai que ça aurait été sympa que les épisode "principaux" se suffisent parfaitement à eux même.

Le problème c'est que s'ils retournent en arrière pour faire un préquel à la postlogie c'est que ça se fera sans les acteurs d'origines :(

Sachant qu'en plus leur retour a été complètement gâché ( Aucune scène entre Han et Luke, Leia qui n'aura eu qu'un rôle mineur) :(

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 22:01:02

par contre je sais pas si c'était sur ce topic que ça a été dit mais arrêtez de résumer la série the clone wars à série pour enfant, c'est un peu gonflant :hap:

je vois pas c'est quoi le but de dire ça car sinon on peut dire la même chose pour les films et c'est ridicule :hap:

sinon syndrome :d) vu ce que tu dis sur rogue one, je pense pas que mes arguments vont t'éclairer sur quoi que ce soit :noel:

mais tu donnes des bons arguments pour le reveil de la force même si je suis pas totalement d'accord

je trouve les relations trop artificiels (surtout finn/poe et finn/rey) car ça se déroule dans un laps de temps trop court

RuinPorgson RuinPorgson
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 22:14:12

Le 11 septembre 2018 à 17:30:48 Azmatik a écrit :

et tout ça pour quoi ?

Pour que Luke fantôme fasse gagner deux minutes à la résistance, il aura quand même fallu deux épisodes pour arriver à ce "climax",
dont la résistance n'aurait même pas eu besoin si ils s'étaient mis à chercher une issue tout de suite au passage ..

C'est pas à ça que je répond l'ami :)
Que l'histoire soit mauvaises ou non on ne peut pas dire que Luke n'en est pas un personnage central.

Et en passant, ce que le film veux raconter (je dis pas que c'est bien fait ou pas, et c'est pas la peine de me donner ton avis là dessus je m'en tape) ce n'est pas que Luke a sauver la resistance en lui faisant gagner un peu de temps mais qu'il relancer sa légende.
L'un des arguments de Luke au cours du film c'est que ça 'e sert à qu'il revienne vu qu'il n'est pas capable de vaincre le premier ordre.
Et le point final du film c'est que même si Luke ne peut vaincre le premier ordre, sa simple action redonne l'espoir à résistance et au reste de la galaxie (l'étincelle qui rallume le feu blablabla).
Et la scène final illustre justement le nouvel espoir lancé par Luke via les enfants qu'on présente comme les fruits de cette nouvelle propagande.
Donc non, Luke n'a pas juste fait gagner quelques minutes aux résistant, ou en tout cas ce n'est pas ce que le film essai de montrer

puis bon basiquement, ça reste Luke en fantôme qui fait gagner 2 minutes à la résistance pour se barrer hein,
je veux dire, certes tu peux l'enrober de jolies discours et de symboles un peu niannian, histoire que ça passe peut être un peu mieux,
mais ça n'en change pas la substance.

ça me rappelle cette sénatrice américaine qui disait "prenez un bocal de pisse et appelez le thé à la pêche de grand mère si vous voulez mais vous ne me tromperez pas et je ne le boirai pas" :hap:

c'est d'ailleurs ce qu'est pour moi ce "luke" skywalker, un bocal de pisse avec juste écrit Luke Skywalker dessus

Message édité le 11 septembre 2018 à 22:15:34 par RuinPorgson
RuinPorgson RuinPorgson
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 22:20:34

Le 11 septembre 2018 à 22:01:02 raptor_alba a écrit :
sinon syndrome :d) vu ce que tu dis sur rogue one, je pense pas que mes arguments vont t'éclairer sur quoi que ce soit :noel:

mais tu donnes des bons arguments pour le reveil de la force même si je suis pas totalement d'accord

je trouve les relations trop artificiels (surtout finn/poe et finn/rey) car ça se déroule dans un laps de temps trop court

moi je comprends pas comment syndrome peut être autant pertinent sur le VIII et autant à côté de la plaque pour le VII (selon moi),

en tout cas il fait partie de ceux clairement visés par le VII, donc apparemment ça marche, au moins pour le "public" "cible" (j'en ai vu qq autres dans le même cas) .. mais bon j'avoue que ça me laisse perplexe quand même :(

Celafett Celafett
MP
Niveau 9
11 septembre 2018 à 22:21:03

Le 11 septembre 2018 à 22:14:12 RuinPorgson a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 17:30:48 Azmatik a écrit :

et tout ça pour quoi ?

Pour que Luke fantôme fasse gagner deux minutes à la résistance, il aura quand même fallu deux épisodes pour arriver à ce "climax",
dont la résistance n'aurait même pas eu besoin si ils s'étaient mis à chercher une issue tout de suite au passage ..

C'est pas à ça que je répond l'ami :)
Que l'histoire soit mauvaises ou non on ne peut pas dire que Luke n'en est pas un personnage central.

Et en passant, ce que le film veux raconter (je dis pas que c'est bien fait ou pas, et c'est pas la peine de me donner ton avis là dessus je m'en tape) ce n'est pas que Luke a sauver la resistance en lui faisant gagner un peu de temps mais qu'il relancer sa légende.
L'un des arguments de Luke au cours du film c'est que ça 'e sert à qu'il revienne vu qu'il n'est pas capable de vaincre le premier ordre.
Et le point final du film c'est que même si Luke ne peut vaincre le premier ordre, sa simple action redonne l'espoir à résistance et au reste de la galaxie (l'étincelle qui rallume le feu blablabla).
Et la scène final illustre justement le nouvel espoir lancé par Luke via les enfants qu'on présente comme les fruits de cette nouvelle propagande.
Donc non, Luke n'a pas juste fait gagner quelques minutes aux résistant, ou en tout cas ce n'est pas ce que le film essai de montrer

puis bon basiquement, ça reste Luke en fantôme qui fait gagner 2 minutes à la résistance pour se barrer hein,
je veux dire, certes tu peux l'enrober de jolies discours et de symboles un peu niannian, histoire que ça passe peut être un peu mieux,
mais ça n'en change pas la substance.

ça me rappelle cette sénatrice américaine qui disait "prenez un bocal de pisse et appelez le thé à la pêche de grand mère si vous voulez mais vous ne me tromperez pas et je ne le boirai pas" :hap:

c'est d'ailleurs ce qu'est pour moi ce "luke" skywalker, un bocal de pisse avec juste écrit Luke Skywalker dessus

je crois que le bocal de pisse c'est dans batman VS super man, en tout cas lex luthor y fait référence quand il montre son tableau à une nana

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 21
11 septembre 2018 à 22:21:20

Le 11 septembre 2018 à 22:14:12 RuinPorgson a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 17:30:48 Azmatik a écrit :

et tout ça pour quoi ?

Pour que Luke fantôme fasse gagner deux minutes à la résistance, il aura quand même fallu deux épisodes pour arriver à ce "climax",
dont la résistance n'aurait même pas eu besoin si ils s'étaient mis à chercher une issue tout de suite au passage ..

C'est pas à ça que je répond l'ami :)
Que l'histoire soit mauvaises ou non on ne peut pas dire que Luke n'en est pas un personnage central.

Et en passant, ce que le film veux raconter (je dis pas que c'est bien fait ou pas, et c'est pas la peine de me donner ton avis là dessus je m'en tape) ce n'est pas que Luke a sauver la resistance en lui faisant gagner un peu de temps mais qu'il relancer sa légende.
L'un des arguments de Luke au cours du film c'est que ça 'e sert à qu'il revienne vu qu'il n'est pas capable de vaincre le premier ordre.
Et le point final du film c'est que même si Luke ne peut vaincre le premier ordre, sa simple action redonne l'espoir à résistance et au reste de la galaxie (l'étincelle qui rallume le feu blablabla).
Et la scène final illustre justement le nouvel espoir lancé par Luke via les enfants qu'on présente comme les fruits de cette nouvelle propagande.
Donc non, Luke n'a pas juste fait gagner quelques minutes aux résistant, ou en tout cas ce n'est pas ce que le film essai de montrer

puis bon basiquement, ça reste Luke en fantôme qui fait gagner 2 minutes à la résistance pour se barrer hein,
je veux dire, certes tu peux l'enrober de jolies discours et de symboles un peu niannian, histoire que ça passe peut être un peu mieux,
mais ça n'en change pas la substance.

ça me rappelle cette sénatrice américaine qui disait "prenez un bocal de pisse et appelez le thé à la pêche de grand mère si vous voulez mais vous ne me tromperez pas et je ne le boirai pas" :hap:

c'est d'ailleurs ce qu'est pour moi ce "luke" skywalker, un bocal de pisse avec juste écrit Luke Skywalker dessus

Oui et puis au final c'est juste un viel acteur ringart qui s'avance devant un fond vert. t'aura beau l'enrober d'effet spéciaux tout ce que tu veux ça changera pas que ca reste un acteur devant une caméra.

Après libre à toi de voir un film de façon "basique", il en faut bien des gens avec une vision et un ésprit "basique" :sarcastic:

Message édité le 11 septembre 2018 à 22:23:35 par Azmatik
raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 22:25:10

en tout cas comme je disais, le traitement de luke ne me dérange vraiment pas, à voir comme ce sera finalisé dans le 9 qui , selon les dernières rumeurs, sera misé sur un côté très épic

PHX8 PHX8
MP
Niveau 37
11 septembre 2018 à 22:26:45

Vivement JJ Abrams en roue libre qui ressuscite Luke et Snoke comme si de rien n'était :bave:

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
11 septembre 2018 à 22:31:45

Moi j'aimerais bien voir un combat entre fantômes de la Force, Luke contre Snoke.

Vu qu'ils peuvent se toucher... Bon après je suis pas sur que les adeptes du coté obscur peuvent revenir comme les Jedi.

generalhux generalhux
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 23:04:18

Le 11 septembre 2018 à 22:31:45 IcemanDest a écrit :
Moi j'aimerais bien voir un combat entre fantômes de la Force, Luke contre Snoke.

Vu qu'ils peuvent se toucher... Bon après je suis pas sur que les adeptes du coté obscur peuvent revenir comme les Jedi.

Un combat de canne entre Yoda et Snoke :bave:

]Auros[ ]Auros[
MP
Niveau 15
11 septembre 2018 à 23:16:24

Le 11 septembre 2018 à 22:26:45 PHX8 a écrit :
Vivement JJ Abrams en roue libre qui ressuscite Luke et Snoke comme si de rien n'était :bave:

Tout ça pour les tuer dix minutes après https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

RuinPorgson RuinPorgson
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 15:57:53

Le 11 septembre 2018 à 22:21:20 Azmatik a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 22:14:12 RuinPorgson a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 17:30:48 Azmatik a écrit :

et tout ça pour quoi ?

Pour que Luke fantôme fasse gagner deux minutes à la résistance, il aura quand même fallu deux épisodes pour arriver à ce "climax",
dont la résistance n'aurait même pas eu besoin si ils s'étaient mis à chercher une issue tout de suite au passage ..

C'est pas à ça que je répond l'ami :)
Que l'histoire soit mauvaises ou non on ne peut pas dire que Luke n'en est pas un personnage central.

Et en passant, ce que le film veux raconter (je dis pas que c'est bien fait ou pas, et c'est pas la peine de me donner ton avis là dessus je m'en tape) ce n'est pas que Luke a sauver la resistance en lui faisant gagner un peu de temps mais qu'il relancer sa légende.
L'un des arguments de Luke au cours du film c'est que ça 'e sert à qu'il revienne vu qu'il n'est pas capable de vaincre le premier ordre.
Et le point final du film c'est que même si Luke ne peut vaincre le premier ordre, sa simple action redonne l'espoir à résistance et au reste de la galaxie (l'étincelle qui rallume le feu blablabla).
Et la scène final illustre justement le nouvel espoir lancé par Luke via les enfants qu'on présente comme les fruits de cette nouvelle propagande.
Donc non, Luke n'a pas juste fait gagner quelques minutes aux résistant, ou en tout cas ce n'est pas ce que le film essai de montrer

puis bon basiquement, ça reste Luke en fantôme qui fait gagner 2 minutes à la résistance pour se barrer hein,
je veux dire, certes tu peux l'enrober de jolies discours et de symboles un peu niannian, histoire que ça passe peut être un peu mieux,
mais ça n'en change pas la substance.

ça me rappelle cette sénatrice américaine qui disait "prenez un bocal de pisse et appelez le thé à la pêche de grand mère si vous voulez mais vous ne me tromperez pas et je ne le boirai pas" :hap:

c'est d'ailleurs ce qu'est pour moi ce "luke" skywalker, un bocal de pisse avec juste écrit Luke Skywalker dessus

Oui et puis au final c'est juste un viel acteur ringart qui s'avance devant un fond vert. t'aura beau l'enrober d'effet spéciaux tout ce que tu veux ça changera pas que ca reste un acteur devant une caméra.

Après libre à toi de voir un film de façon "basique", il en faut bien des gens avec une vision et un ésprit "basique" :sarcastic:

libre à toi de te faire duper par quelque symboles pompeux ajoutés pour combler la vacuité du film,
libre à toi de boire un bocal de pisse avec écrit "thé à la pêche de grand mère" dessus ,
il faut bien des gens adeptes de l'ondinisme avec ce que propose Disney :sarcastic:

RuinPorgson RuinPorgson
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 15:58:38

Le 11 septembre 2018 à 22:21:03 Celafett a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 22:14:12 RuinPorgson a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 17:30:48 Azmatik a écrit :

et tout ça pour quoi ?

Pour que Luke fantôme fasse gagner deux minutes à la résistance, il aura quand même fallu deux épisodes pour arriver à ce "climax",
dont la résistance n'aurait même pas eu besoin si ils s'étaient mis à chercher une issue tout de suite au passage ..

C'est pas à ça que je répond l'ami :)
Que l'histoire soit mauvaises ou non on ne peut pas dire que Luke n'en est pas un personnage central.

Et en passant, ce que le film veux raconter (je dis pas que c'est bien fait ou pas, et c'est pas la peine de me donner ton avis là dessus je m'en tape) ce n'est pas que Luke a sauver la resistance en lui faisant gagner un peu de temps mais qu'il relancer sa légende.
L'un des arguments de Luke au cours du film c'est que ça 'e sert à qu'il revienne vu qu'il n'est pas capable de vaincre le premier ordre.
Et le point final du film c'est que même si Luke ne peut vaincre le premier ordre, sa simple action redonne l'espoir à résistance et au reste de la galaxie (l'étincelle qui rallume le feu blablabla).
Et la scène final illustre justement le nouvel espoir lancé par Luke via les enfants qu'on présente comme les fruits de cette nouvelle propagande.
Donc non, Luke n'a pas juste fait gagner quelques minutes aux résistant, ou en tout cas ce n'est pas ce que le film essai de montrer

puis bon basiquement, ça reste Luke en fantôme qui fait gagner 2 minutes à la résistance pour se barrer hein,
je veux dire, certes tu peux l'enrober de jolies discours et de symboles un peu niannian, histoire que ça passe peut être un peu mieux,
mais ça n'en change pas la substance.

ça me rappelle cette sénatrice américaine qui disait "prenez un bocal de pisse et appelez le thé à la pêche de grand mère si vous voulez mais vous ne me tromperez pas et je ne le boirai pas" :hap:

c'est d'ailleurs ce qu'est pour moi ce "luke" skywalker, un bocal de pisse avec juste écrit Luke Skywalker dessus

je crois que le bocal de pisse c'est dans batman VS super man, en tout cas lex luthor y fait référence quand il montre son tableau à une nana

oui ça vient de là mais c'est la nana (sénatrice) en question qui en parle :ok:

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
12 septembre 2018 à 20:00:06

Le 11 septembre 2018 à 17:57:19 GeneralHux a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 17:23:23 Syndrome_494 a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 17:05:44 GeneralHux a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 16:47:10 Syndrome_494 a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 16:30:17 RuinPorgson a écrit :

> Le 10 septembre 2018 à 22:40:40

> Le choix de faire un soft-reboot ne fait pas du VII, "une insulte". C'est un choix artistique, discutable comme le sont tous les choix, mais il ne salit en rien la saga ni son propos.

ça ne la salit pas seulement, ça l'annihile presque,
le VII en faisant que rien ne change, rend la trilogie originale complètement inconséquente.

En fait la postlogie prend le parti de considérer que le VI n'est pas une vraie fin, qu'Endor n'est finalement qu'un début car l'Empire et ses héritiers sont encore très puissants et qu'il reste du chemin à parcourir avant que la paix ne soit rétablie dans la Galaxie.

Un peu comme ESB en fait (même si la genèse diverge). Dans ANH le protagoniste a quitté sa ferme pourrie et s'est accompli en devenant un héros de la rébellion et les antagonistes sont vaincus et leur superarme détruite. Le film n'appelle pas nécessairement de suite parce qu'on peut considérer que les événements suivants (la victoire sur un Empire grandement affaibli, le rétablissement de la justice, Luke qui devient un Jedi) sont anecdotiques et inévitables. ESB prend ces attentes à contre pied en mettant en scène un Empre au sommet de sa puissance face aux héros pour relancer la machine.

Et bien TFA fonctionne à peu près de la même manière. Vous croyiez que c'était fini mais ça ne l'est pas, la menace est toujours présente et c'est reparti pour un tour

TFA fonctionne de cette manière sauf que c'est tellement mal amené que ça tient pas debout. Ce qui met la guerre Premier Ordre vs Resistance au second plan.

Et c'est en grande partie ce qui fait de SW7 une bouse ( en plus de la trame scenaristique totalement repompé du IV).

"The Dark Knight est vraiment un film minable. Le personnage du Joker aurait pu être intéressant sur le papier mais il est mal écrit et finalement peu intéressant. Le contexte du film est mal amené, le scénario ne tient pas debout une seconde. Franchement c'est une insulte au comics original"

Voilà ton niveau d'argumentation . Tu comprends pourquoi ça n'a pas d'intérêt ? Si tu veux parler sérieusement, tu te retrousses les manches et tu rédiges un truc construit, argumenté qui va un minimum au fond des choses.

Je l'ai déjà expliqué 10000 fois sur ce forum pourquoi le contexte du film est bidon, je vais pas réécrire la même chose tout les jours.

Si pour toi le fait que le film n'évoque jamais l'origine des différents camps, leur fonctionnement ou même la situation de la galaxie 30 ans après la VI ne te dérange pas c'est qu'il y a un problème, surtout qu'on repart sur une guerre Rebelle vs Empire dont ont connait déjà l'issue.

La situation géopolitique de la galaxie était au centre des deux premières trilogies, cette postlogie arrive à tout foutre à la poubelle comme si ce qu'avait accomplit Luke, Leia et Solo n'avait servit à rien, que l'Empire n'avait jamais été démantelé

D'ailleurs y a eu aucune amélioration en 30 ans pour ces 3 personnages puisque Solo est encore une sorte de contrebandier, Leia encore une des leader des rebelles/resistants et Luke encore le dernier Jedi. .

Pour Rey, je t'ai montré des exemple de scène qui gâche le personnage et je t'ai expliqué pourquoi elle n'est ni crédible, ni intéressant à suivre ( mais bizarrement le fait quelle bat Kylo Ren sans entrainement ou qu'elle pilote le faucon millennium encore mieux que Han passe aussi selon toi).

Le personnage a beaucoup trop de défaut pour être considéré comme bon. Si elle ne savait pas tout faire du premier coup ça aurait pût être crédible mais là non surtout que ça remet en cause le fait qu'il faille des années d’entraînement pour devenir jedi et pour maîtrisé la force.

D'ailleurs les principales attentes de l'épisode 8 étaient sur Luke et non sur Rey alors qu'elle est censé être le personnage central de cette trilogie.

Et Finn dans le 7 ne sert qu'à faire le lien entre les personnage et les évènements, il permet à Rey de rencontré Solo, à la résistance de "s'infiltrer" dans la base starkiller ( de manière totalement absurde, entre les ennemis qui arrive ni à repérer l'arrivé du faucon millennium, ni à se rendre compte qu'il y a des intru dans leur base et Finn qui connait tout sur la machine alors qu'il était juste éboueur...). Sinon hormis pour s'enfuir du FO, il ne prend jamais d'initiative.

Ouais c'est bien ce que je pensais. Allez c'est pas grave...

Tu peux pas dire d'un personnage qu'il est bidon en 4 lignes parce qu'il est invraisemblable. On est pas dans Dragon Ball mais dans Star Wars, au-delà du "elle est trop cheatée c nul" y a de la consistance et un propos derrière que je t'ai détaillée et que visiblement t'es incapable de démonter après moult relances.

Fin je sais pas si tu te rends pas compte que si tu réponds "Finn est nul parce qu'il prend pas d'initiative" à l'analyse (même brève) du perso que j'ai fait, t'es carrément à côté de la plaque. J'ai précisé que je voulais parler du fond, de la thématique on dirait que t'es incapable de déceler un sous-texte et c'est inquiétant.

Oui je me fous que Rey botte le cul de Kylo Ren ou qu'elle sache mieux piloter le Faucon que Han. Dans le premier c'est logique et ça fait partie intégrante du propos du film, dans le second c'est des touches d'humour, qu'on peut ne pas apprécier mais qui sont anecdotiques. Y a bien plus intéressant derrière.

generalhux generalhux
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 23:56:10

Tu peux pas prendre en compte seulement la thématique et le fond et oublié tout les défauts qu'il y a autour, surtout quand ça remet en question tout ce qui a été fait dans les autres films au niveau de la logique et de la cohérence.

Le background des personnages est intéressant mais perso ça m'empêche d'avoir de l'attachement et de vouloir suivre leur aventures.

à la limite si c'était une nouvelle saga dans un univers parallèle de la saga Skywalker pourquoi pas mais là non.

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
13 septembre 2018 à 07:26:45

Et pourquoi donc un perso serait pas inutile s’il est complètement incohérent? :(

Hellsoldier06 Hellsoldier06
MP
Niveau 36
13 septembre 2018 à 08:34:07

Ouaw les mecs qui défendent corps et ames cette postlo alors qu'il y a des arguments en bétons contre elle...

Je crois que la palme reviens au mec qui a dit que les persos du VIi sont bien écrits et que Rogue One est mauvais.. Nice troll :ok:

C'est pas une nouvelle république vs empire sith qu'il fallait, c'est quelque chose de neuf !
La on a absolument rien de neuf !
Même si je trouve que le VII est une honte, il laissait tout de même suffisament de portes ouvertes pour élargir le scénario et proposer quelque chose d'interessant.
Le problème c'est que le VIII les a toutes refermé !

Et mon dieu, ceux qui défendent le traitement de Luke vous êtes serieux ?

Comment un mec qui a presque sacrifié sa vie pour sauver celle de son père, alias le plus grand tueur et tyrant de la galaxie (on parle d'un mec qui a massacré des enfants hein) décide de buter littéralement son neveu parce qu'il sent une PART d'ombre en lui ??
Comment tu peux écrire un perso pareil ?

Ok les personnages peuvent évolué ! Vous voulez de bons exemples ? Game of Thrones.
Les personnages évoluent et passe limite du noir au blanc mais de façon cohérente et bien écrite, avec un parcours initiatique et des péripéties qui font que ça se passe comme ça !

La on a eu une elipse de 30 ans, et on doit accepter que Luke a décidé d'abandonner tout le monde, y compris sa soeur et son meilleur ami et que c'est devenu un lâche aigri..
En parlant de ça, une incohérence quand même assez balaise, pourquoi Luke aurait fait une carte pour le retrouver alors que dans le VIII il dit clairement qu'il ne voulait pas qu'on le trouve et qu'il est venu sur Ach'To pour mourrir ?
Juste non quoi !

Et honnêtement, faire mourir Luke sans lui offrir un vrai beau duel au sabre laser c'est scandaleux !

Pour revenir à la postlo en général son plus gros defaut c'est Rey.
Le perso est insupportable parce qu'elle sait tout faire ! Elle détruit toute raison d'exister des 2 trilogies.
Sans savoir que la force elle même existe, ni à quoi elle ressemble ni même ce qu'elle est, elle est capable d'invoqué le pouvoir de contrôle mental Jedi sur un stormtrooper ! Balaise. Aaaah mais oui les défendeurs de la sainte postologie diront qu'elle y arrive pas du premier coup.
Rien que le fait qu'elle essaye est une incohérence ! D'où elle peut savoir que ce pouvoir existe ?! 20 minutes plus tôt elle pensait que c'était un mythe et il a fallu que ce soit Solo himself qui lui confirme que tout existe. Navrant.
Mais aussi on a Luke qui se concentre pour soulever un cailloux dans le V, en compagnie d'un grand maître Jedi alors que Rey arrive et est capable de soulever des tonnes de rochers sans forcé avec sa bonne tête d'ahuri en mode "mais comment j'arrive à faire ça gné ?" (alors que même Yoda se concentre et force un minimum pour soulever des objets).
Ce personnage est ridicule point. Rey est LE problème de cette postlo. Je hais ce personnage.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 21
13 septembre 2018 à 09:11:55

Comment un mec qui a presque sacrifié sa vie pour sauver celle de son père, alias le plus grand tueur et tyrant de la galaxie (on parle d'un mec qui a massacré des enfants hein) décide de buter littéralement son neveu parce qu'il sent une PART d'ombre en lui ??

C'est plus présenté comme un reflexe/emportement qu'une décision.
Exactement comme il a failli tuer son père avant de se raviser.

En parlant de ça, une incohérence quand même assez balaise, pourquoi Luke aurait fait une carte pour le retrouver alors que dans le VIII il dit clairement qu'il ne voulait pas qu'on le trouve et qu'il est venu sur Ach'To pour mourrir ?

Juste non quoi !

Luke n'a pas laissé de carte. La carte existait avant que Luke ne parte sur ach-to.

Après pour le reste c'est peut etre pertinent mais vu que tu démare direct en prenant de haut ceux qui n'ont pas le même avis que toi, je vois pas pourquoi on devrait te prendre au sérieux.
Tu devrait apprendre que ce qui te choque ou te dérange ne dois pas forcément embêter tout le monde et tu devrait au minimum respecter.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment