CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la pire scene SW de tous les temps

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 15:54:28

J'extrapole rien du tout, c'était pas à toi que je m'adressais initialement, mais à un autre qui avait bel et bien maté le truc en français.

Qu'on mate en français pourquoi pas, mais si on trouve qu'il y a un souci de jeu d'acteur (ce qui est logique), go version anglaise.

plsforyou plsforyou
MP
Niveau 12
17 mars 2018 à 16:51:00

L'une des pires scènes qui me revient en tête maintenant est celle de Luke qui jette le sabre.

Je sais que faire un Luke qui prend à contrepied les spectateurs était le but de Rian Johnson mais là c'est trop.

On met un film entier pour arriver à cette fameuse scène ou Rey arrive sur Achto (scène que je trouve sublime, tant par le fond musical que par les plans de l'île). On a une scène mythique, où on revoit enfin un des plus grand voire le plus grand personnage de la saga pour la première fois depuis des décennies, je sais pas pour vous mais pour moi, l'émotion était à son comble.

Tout ce que représente le sabre, les sacrifices qu'ont fait résistants et soldats du premier ordre pour avoir la carte, tout le mythe est effondré par cette scène et je trouve ça dommage.

rudy-le-retour2 rudy-le-retour2
MP
Niveau 30
17 mars 2018 à 16:55:32

Le 17 mars 2018 à 15:54:28 Cecile-Fion a écrit :
J'extrapole rien du tout, c'était pas à toi que je m'adressais initialement, mais à un autre qui avait bel et bien maté le truc en français.

Qu'on mate en français pourquoi pas, mais si on trouve qu'il y a un souci de jeu d'acteur (ce qui est logique), go version anglaise.

Osef.

ThomBoy5 ThomBoy5
MP
Niveau 7
17 mars 2018 à 17:06:10

Le 17 mars 2018 à 15:54:28 Cecile-Fion a écrit :
J'extrapole rien du tout, c'était pas à toi que je m'adressais initialement, mais à un autre qui avait bel et bien maté le truc en français.

Qu'on mate en français pourquoi pas, mais si on trouve qu'il y a un souci de jeu d'acteur (ce qui est logique), go version anglaise.

Sachant que tous les dialogues sont refais en post-prod... :)

Edit : De plus, c'est la version française qui s'impose naturellement pour nous les français et non pas l'inverse comme tu sembles vouloir le faire croire.

Message édité le 17 mars 2018 à 17:09:58 par ThomBoy5
0nSeSentAdmin 0nSeSentAdmin
MP
Niveau 8
17 mars 2018 à 17:14:46

Les 3/4 des scènes du VIII :)

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 17:58:56

Sachant que tous les dialogues sont refais en post-prod... :)

Faux, concernant la prélogie et une bonne part de la trilogie sauf le IV.
Aucune idée pour la postlogie.
Toutefois les moyens techniques actuels, et une certaine habitude de travail aux USA (et seulement aux USA, France c'est post-prod direct) permettent sans souc de prendre les voix sans problème sur le plateau de cinéma.

Edit : De plus, c'est la version française qui s'impose naturellement pour nous les français et non pas l'inverse comme tu sembles vouloir le faire croire.

Oui et....non.
Si t'es totalement satisfait de la VF, alors effectivement je vois pas pourquoi tu devrais mettre la VO. Encore que par curiosité ça se tiendrait.
Mais si on est pas satisfait, alors faut à tout prix mettre la VO.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 18:04:18

De plus, c'est la version française qui s'impose naturellement pour nous les français et non pas l'inverse comme tu sembles vouloir le faire croire.

Pour ça, mate la scène la plus importante de SW période George Lucas, quand Palpatine parle de Plagueis, en VF et VO.
VF y a rien redire, mais en VO Ian Mc Darmid est malade comme un chien, a la voix chevrotante et tout, ça rajoute un max de crédibilité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2018 à 19:15:26

La première scène de Luke dans l'épisode VIII :)

Weens Weens
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 20:33:19

J'hésite entre quand :
Jacen Syndulla apparaît.
Ou celle-ci
https://youtu.be/oEtUcPl7i44?t=1m
:hap:

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 mars 2018 à 20:40:05

Un film traduit, comme pour tout autre type d’art, aboutira toujours à une oeuvre differente d’une VO.
Même si une VF est excellente le film ne sera jamais le même, d’ailleurs une traduction peut être jugée excelente pour des raisons diverses et totalement opposées.

C’est pourtant depuis longtemps acquis en litterature où l’on ne compte plus les differentes traductions de grands classique anglophones par exemple.

Ça n’empeche pas qu’il n’y a aucun mal à jugé un film vu en VF du moment qu’on garde à l’esprit que ceux qui l´ont vu en VO n’ont, de fait, pas vu le même film.

D’ailleurs la saga est quand même joli florilège, l’OT à une VF appreciable par la manière dont elle s’ecarte de la VO. Celle de la prelogie est bonne dans le sens où elle rehausse serieusement le jeu de certains acteur (pas tous mais quand même). Pour la postlogie pour l’instant c’est pas de la VF tip top (même si je trouve que TLJ a un peu rehaussé le niveau).

À mes yeux la VF de l’episode VII est vraiment un poid qui aurait pu me faire bien moins apprecier le film si je l’avais vu dans cette version des le départ. Alors qu’à coté de ça j’aime beaucoup les vf des autres film de la saga.

Message édité le 17 mars 2018 à 20:42:05 par Azmatik
Walden Walden
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 21:15:14

J'ai redécouvert certains films quand je les ai revu en VO. C'est le cas avec le Seigneur des Anneaux où la scène de la mort de Theoden est juste sublimée en VO. Dans Star Wars avec la voix de Vador. Maintenant certains films c'est VO direct (Chappie où la VO est indispensable)

Apres tout n'est pas forcement meilleur en VO :) Jake Loyld est horrible à entendre (tout comme les premiers Harry Potter)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2018 à 22:27:44

Je suis étonné que personne ne cite la scène avec les chevaux de l'espace qui s'enfuient avec Finn et Rose. Pour moi c'est la pire scène de toute la saga, et de très loin. Dans la salle de cinéma c'est là que j'ai compris tout le sens du mot "malaisant". Et quand ils sont sur la plage, la musique devient horrible, on aurait cru un film de gamins. Et puis à la fin Finn qui dit une connerie du genre "on leur a fait mal"...

Ensuite vient la scène du suicide raté de Finn. Tous les speeders ont décroché mais l'autre niaise arrive comme par magie sur le côté de Finn et l'empêche de faire un truc bien. Puis la scène se conclue avec la phrase la plus minable et la plus fausse de la saga...

À côté de ça, les scènes entre Anakin et Padmé sont très bien et surtout utiles.

Message édité le 17 mars 2018 à 22:28:41 par
Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 23:02:24

Pour moi, c'est clairement la scène de kamikaze de la meuf aux cheveux violets,
car les implications d'une telle scène vont tellement loin que ça remet en cause jusqu'au nom même du film : "Star Wars",

pas loin après, il y a la scène de la destruction de la Nouvelle République expédiée en 5 secondes, car elle ne détruit pas seulement 5 planètes, mais elle tue dans l'oeuf la "postologie", c'est à ce moment là j'ai compris qu'il n'y aurait pas de "postologie" possible.

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 23:06:07

Le 17 mars 2018 à 12:45:39 Albanais_1 a écrit :
Et concernant obi wan, le terme High ground n'est pas si con.. si on réfléchit bien :hap:

mmm, personnellement, je ne vois pas en quoi :question:
dans un contexte de duel où chacun peut sauter à 10 mètres de hauteur,
d'être sur une petite pente à peine abrupte, juste au dessus de son adversaire

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2018 à 23:08:53

C'est vrai que la scène du suicide par hyperespace remet en cause toutes les batailles, ainsi que Rogue One et l'étoile noire.
Mais d'un autre côté, je ne vois pas ce qui empêchait ça de se produire.

Albanais_1 Albanais_1
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 23:31:30

bah comment anakin s'est fait torché ça prouve les dires d'obi-wan... :noel:

sinon selon moi la scène du croiseur suicide n'est pas une incohérence. j'ai vu tellement de débats avec des arguments pertinents d'un côté ou de l'autre, c'est un cas assez spécial :(

par exemple le premier ordre ne va pas se laisser avoir une 2ème fois par cette tentative de kamikaze.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2018 à 23:40:13

Non mais les rebelles auraient pu penser à propulser une corvette ou carrément un croiseur mon calamari dans les deux étoiles de la mort... Je crois que tout est dit là. Quand on voit l'explosion que ça produit sur un croiseur de 60 kilomètres. Imaginez en plein dans le canon de l'étoile noire...

Et qu'on ne me sorte pas l'histoire bidon comme quoi ça coûterait trop cher de sacrifier des croiseurs !
Ça coûte moins cher de créer des brûlots que d'envoyer toute une flotte pour espérer récupérer des plans pour ensuite espérer détruite l'étoile noire. Idem pour l'étoile de la mort.

Message édité le 17 mars 2018 à 23:43:30 par
Schutz13 Schutz13
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 23:45:09

Perso

La scène de Yoda avec le conseil jedi dans l'épisode 1

Les scènes d'amour ainsi que les combats dans le 2

La scène du Nooon!! a la fin de l'épisode 3 :rire:

La scène avec Kylo Ren en torse nue dans le 8 :rire:

C'est à peu près tout

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2018 à 00:03:42

Vous avez donc aimé la course avec les chevaux de l'espace :hap:

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
18 mars 2018 à 00:06:32

Le 17 mars 2018 à 23:45:09 Schutz13 a écrit :
Perso

La scène de Yoda avec le conseil jedi dans l'épisode 1

Les scènes d'amour ainsi que les combats dans le 2

La scène du Nooon!! a la fin de l'épisode 3 :rire:

La scène avec Kylo Ren en torse nue dans le 8 :rire:

C'est à peu près tout

En plus le NOOOONN de la VF transmet plus d'émotions et est beaucoup moins kitsch que celui de la VO, même les ricains le disent :hap: Comme quoi la VF peut avoir des bons points!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment