CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2018 à 08:29:16

S'il n'y avait que Luke de critiquable... C'est vrai que c'est dommage de faire tomber une idole pour laisser place à une nouvelle génération..
Encore je comprends qu'on puisse aimer le personnage de Luke dans ce film. Par contre le reste du film ne résiste pas à la réflexion critique. Le scénario et l'ensemble des scènes sont vraiment pauvres.

Message édité le 01 février 2018 à 08:29:43 par
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 42
01 février 2018 à 09:04:58

C'est quitte ou double de toute façon l'histoire de Luke, perso c'est quitte car je suis pas content de voir un de mes persos favori être autant parti en *******

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 10:00:59

Ben le fait qu'il soit devenu un ermite après la chute de son ordre jedi et que Ben Solo ait tué tout le monde (oui tout le monde vu que les chevaliers de Ren n'existent plus on dirait) ça je trouve ça sympa mais pas original.

Un "maître" jedi qui fuit ses responsabilité et vit reclus de la société on a déjà eu Obi-Wan et Yoda... Ce n'est pas du tout la même chose qu'Anakin dans l’épisode III qui tue la totalité du temple jedi.

En revanche, Luke qui essaie de tuer son neveu pendant son sommeil car en sondant son esprit il a vu qu'il allait passer du côté obscur là j'ai décroché..

Déjà quand tu prends la scène comme ça ça fait vraiment limite limite. Que viens faire Luke la nuit dans la chambre de son neveu :hap:... Puis dans la scène du flashback, on voit que Ben fait effondrer la maison sur eux mais seul Luke est dans les gravats, Ben a le temps de se relever de tuer tout le monde et de partir comme un prince. :noel:

D'ailleurs pourquoi passer d'un sabre bleu à rouge ? S'ils voulaient vraiment casser les codes ils auraient pu faire un méchant avec une lame différent du rouge. Je ne vois pas l'intérêt de bidouiller son sabre pour le faire devenir rouge... :honte:
Pourquoi faire un sabre d'un design différent si c'est pour ne pas rajouter un style de combat qui va avec ? Maul avait un double sabre c'était pour se battre contre deux mecs.
(EDIT : les cristaux pleurent maintenant c'est pour ça qu'on a une couleur rouge... De mieux en mieux... C'est sur que bidouiller un cristal pour le faire devenir rouge et avoir plus de facilité avec la force c'était trop compliqué...)

La scène où Kylo Ren et Rey se battent avec la force sur un sabre laser... Je n'ai pas compris...
L'un ou l'autre aurait pu faire une poussé avec la force puis récupérer le sabre de Kylo qui traînait par terre mais non. D'ailleurs il y a un faux raccord, dans cette scène le sabre de Kylo est à terre et l'explosion survient puis on arrive à la scène où Hux découvre le cadavre de Snoke et voit Kylo par terre, dans les vapes, avec son sabre à la ceinture.

"Oui mais tu ne comprends pas rien la scène du sabre c'est pour montrer la rupture avec le passé". Non, car le sabre d'anakin pour nous il était perdu depuis le V donc on s'en foutait et puis ils le réutilisent lors du combat eco+ Ben et Luke.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 10:08:16

bref j'ai rien d'autre a ajouter

Miuhahahah, t'as fait un post de 50 lignes par la suite.
Belle justification sortie de l'espace pour avoir vu un SW en screener sur un smartphone en tout cas.

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 10:34:39

Le 01 février 2018 à 10:08:16 Cecile-Fion a écrit :

bref j'ai rien d'autre a ajouter

Miuhahahah, t'as fait un post de 50 lignes par la suite.
Belle justification sortie de l'espace pour avoir vu un SW en screener sur un smartphone en tout cas.

Après l'histoire c'est pas les graphisme mais le scénario.
Que tu vois une vidéo en 250p ou en 1080p le scénario est identique et couper le son pendant 3sec est tout à fait appréciable.

Après s'il suffit de balancer de la belle CGI pour abrutir et rendre amnésique les gens normal que certaines productions marchent du feu de dieu de nos jours.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 10:41:25

C'est rigolo que d'une part (j'ignore si c'est ton cas, je parle juste de manière générale) les pcistes ne jurent que par le 4K+120FPS constants pour un jeu sinon c'est pas la peine d'y jouer, mais pour un film, le voir en 320x200 et son mp3 60k sur un écran de 4cm, c'est totalement acceptable.

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 10:45:52

Je n'ai pas de PC gamer et les graphismes n'ont jamais fait qu'un jeu est mieux qu'un autre.
Tu prends FF13 il est sublime mais nul à chié.

Après je ne dis pas que c'est logique et agréable de regarder un TS mais si le scénario est nul mais qu'il y a des beaux CGI alors le film est génial il y a un souci.

Je vais au cinéma pour voir une oeuvre dans l'ensemble avec un scénario et une belle photographie s'il n'y a qu'un seul des trucs ça fait que le film est bof sinon Valérians est le meilleur film de l'année.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 10:49:42

Je vais au cinéma pour voir une oeuvre dans l'ensemble

oui mais c'est là où je veux en venir : je te parle pas des CGI, mais d'aller au ciné et pas voir un screener sur un smartphone.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 42
01 février 2018 à 19:36:09

Mon plus gros problème quand j'ai regardé Star Wars c'était ni la qualité auquel j'ai jamais accordé d'importance ni le son qui m'a gêné que rarement, c'était mon casque qui fait que de se couper toute les 3min, du coup je dois le réactiver h24 en augmentant le son à fond, et c'est sur que c'est agaçant de faire ca pendant 2h mais je suis habitué et c'est le cas depuis des années quand je regarde un film... donc vraiment non la qualité le son ça a absolument rien changé pour moi, je suis habitué a baigner dans des conditions difficiles quand je regarde un film :noel:

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 05:46:16

Surtout que pour tout ce qu'il a décrit, 4K ou 160p, ça ne change rien.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 09:27:08

hé ben si vous êtes pas capables de percuter que de boire un cru bordelais dans un cendrier usagé n'était pas une bonne idée, après tout c'est votre problème.

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 09:39:27

Sauf que si tu n'es pas capable de voir qu'il critique des points du scénario et pas des défauts visuels c'est que tu as un problème...

Surtout que dans ton exemple c'est de la merde.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 09:53:43

si tu le dis.

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 09:57:26

Si tu veux faire une métaphore avec le vin tu peux dire que le vin c'est le scénario et que la qualité de l'image c'est le contenant/le visuel de la bouteille.

Si tu as un grand cru dans un gobelet en carton ça reste un grand cru car on stimule les papilles or si tu prends de la piquette et que tu prends des verres de cristal pour le boire ça restera de la merde.

CQFD.

Si le mec avait critiqué la scène sur Crait ou la scène de Holdo j'aurai été le premier à me foutre de lui.

_Subzero6_ _Subzero6_
MP
Niveau 9
02 février 2018 à 10:42:28

Tout d’abord il est important de préciser que OUI, The Last Jedi est un bon film (malgré pas mal de défauts) et que NON, le film n’est pas incohérent à la saga, bien au contraire, Ryan Johnson a rendu un bel hommage à la saga.
Enfin, je pense sincèrement (et ça se voit) que la plupart des critiques viennent soit des « pseudos fans » qui sont très attachés à la trilogie originale et qui n’ont jamais lu un seul comics/roman de l’univers étendu, et qui s’étaient fait leur théories dans leur coin, soit des néophytes qui sont juste déçu du film en lui même.

Maintenant, lorsque l’on connaît Star Wars dans sa globalité (livres et séries), le film est tout bonnement inattaquable sur sa cohérence à l’univers. C’est un fait.
Ça enlève donc un gros 80% des critiques négatives envers le film. Tout de suite on respire mieux.

Je vais donc reprendre une à une les critiques principales faites au film, et je finirais par donner ce qui, selon moi, présente le VRAI problème du film.

« Le film est bourré d’humour et se Marvelise » : alors certes cet épisode est composé de beaucoup d’humour. Mais Star Wars a toujours été construit comme ça. Et même si le VIII est l’un des épisodes le plus fourni en terme de blagues, il est également l’un, si ce n’est le film Star Wars le plus sombre de la saga. Alors franchement...est ce bien utile de s’attarder sur ce « défaut » ?

« Leia vole dans l’espace » : alors ça je crois que c’est la critique la plus drôle que j’ai entendu. Les gars qui sortent ça (Et ils sont nombreux) n’ont pas vu l’épisode 6 depuis bien longtemps. En effet, il est dit et reconnu que Leia est sensible à la force. Elle est la fille du plus grand jedi de l’histoire donc forcément ça laisse des traces. Cependant elle ne s’en sert pas. Être une utilisatrice de la force n’a jamais été sa vocation. Et c’est d’ailleurs ce que nous montre le film. Elle use la force de façon instinctive. La force se manifeste en elle comme un instinct de survie. Elle n’utilise pas de technique particulière, elle est juste portée par cet immense pouvoir qui l’habite. Et pour votre culture, des jedi on déjà utilisé cette méthode dans l’univers étendu (coucou Cade Skywalker et Satil Shan) donc renseignez vous. Dans Star Wars, il est expliqué que la force est un tout. Elle entoure tous les éléments et la matière. A partir de là, les possibilités sont illimitées. Et en quoi est-ce plus absurde que de revenir en fantôme une fois mort ? Alors oui la scène de Leia, ça fait bizarre mais elle est logique.

« Kylo et Rey font un Skype » : ben là je vous renvoie à mes phrases juste au dessus. La force présente une infinité de possibilités d’utilisation. Je suis sûr que la plupart des détracteurs n’étaient même pas au courant que Palpatine utilisait une technique de la force pour maquiller son visage de manière à ce que l’on ne voit pas le vrai. Et ceci est un exemple parmi des milliers. La force présente une richesse incroyable et aucune absurdité n’est à déclarer ici. A moins que dans le XI, les jedi se mettent à chier des arcs en ciel, aucune incohérence n’est présente pour l’instant. Enfin dois-je vous rappeler que Luke et Vador discutent également ensemble à distance dans la trilogie originale ? Pourquoi personne ne dit rien dans ce cas là ?

« Snoke meurt comme un caca » : alors déjà non. La mort de Snoke a très bien été réalisée. Elle a prit tout le monde de court et c’est très réussis. Si il avait survécu tout le monde aurait crié au copié/collé de l’épisode 6. Non, la réalité c’est que vous vous étiez fait tout un tas de théories fumeuses dans vos petites têtes et vous êtes déçu. Il n’avait pas été dit que Snoke était un grand méchant de ouf. C’est vous qui l’aviez mît sur un piédestal. Sa mort sert donc à faire monter en puissance Kylo Ren, et il en avait bien besoin. Et bordel....l’épisode 9 n’est pas encore sorti. Qui vous dit que Snoke est bien mort ? Et n’oubliez pas les Knights of Ren.

« Phasma ne sert à rien » : alors là les gars je résume en deux mots : Boba Fett. C’est le principe d’un personnage secondaire au sein d’une mythologie comme Star Wars : faire une petite apparition badass pour être développé dans des comics. C’est une des base de Star Wars si vous avez toujours pas compris, je peux rien pour vous.

« Ça y est Star Wars c’est du marketing pour vendre des jouets » : bah encore une fois c’est un des principe fondamental de Star Wars. Cette saga a toujours eu pour but de vendre des jouets. Lucas l’a dit lui même « les films ne rapportent rien, ce sont les figurines d’action qui font tout ». Dans la trilogie originale, certain changements scénaristiques ont été fait uniquement pour vendre des jouets : Han Solo devait mourrir mais Lucas a pensé que les figurines ne se vendraient plus ; les ewoks devaient être des Wookies mais moins vendeur pour des peluches....etc etc etc. Bref encore un mauvais argument.

« Luke meurt comme une crotte de nez » : la mort de Luke est extrêmement bien réussie. Cette symbolique devant les deux soleils de Tatouine en référence directe avec la célèbre scène du Nouvel Espoir était obligatoire. La mort de Luke est on ne peut plus logique. On voit dès le début du film qu’il a tout abandonné. Il est fini, rongé, il veut mourrir. Son duel avec Kylo montre qu’il utilise ses dernières forces (mentales et physiques). Il s’agit de sa toute dernière mission, sa dernière tâche. Il utilise une technique de projection astrale qui doit demander énormément d’énergie. On voit souvent des jedi s’épuiser lorsque qu’ils doivent manipuler de très gros objets. Imaginez le cas de Luke. Il est normal qu’il se laisse mourrir suite à cet épuisement avec le sentiment d’avoir tout donné dans son dernier acte. Et n’oublions pas qu’il reviendra sûrement en fantôme, soit pour aider Rey, soit pour hanter Kylo.

« Le scénario est bidon » : il n’est pas bidon, il est simpliste. Il s’agit ni plus ni moins d’une course poursuite tout le long. Mais je vous invite à revoir Les scénarios de la trilogie (Et non pas la prelogie qui pour le coup était plus complexe et élaborée).

« Yoda lance des éclairs et touche luke avec sa canne » : vraiment la flemme de d’argumenter ici. Juste, allez voir la série Rebels (coucou le Bendou) et retournez voir l’épisode 5 où le fantôme de Kenobi s’assoit au calme sur un rondin de bois. Ce qui prouve quand même qu’un fantôme a une interaction avec la matière. Vous voulez être chiant et chercher la petite bête alors je fais de même.

Pour conclure je dirais que le film présente quand même certain défauts. A commencer par le rythme. Le début est correct, le milieu mauvais et le dernier tiers est incroyable. L’arc Rose/Finn sur Canto Bight présente pour moi le vrai défaut du film. Le ventre mou. On a l’impression qu’on ne savait pas trop quoi leur faire faire. Et puis ces personnages ne sont pas intéressants. Toute la scène des Fathiers avec Benissio del Toro est pour moi imbuvable. Les musiques sont peut être un peu moins épiques également. Elles sont correctes mais cassent pas des briques.
Le film présente quand même quelque scènes vraiment magnifiques et épiques. La bataille spatiale du début est incroyable, le combat entre Rey/Kylo et la garde de Snoke est monstrueuse et la bataille de Crait genialissime. Mais la palme d’or est décernée au combat final avec Luke. C’est magnifique. On sent les influences western d’ailleurs.
En somme le film a pas mal de défauts mais ces derniers sont oubliables tant les qualités sont énormes. Il rend également un bel hommage aux deux enfants d’Anakin qui réalisent chacun une énorme prouesse. Le 9 est prometteur, JJ connaît la maison, on croise les doigts. Pour ce qui est du spin off de Han Solo je suis moins serein.

En bref calmez vous, renseignez vous et sachez apprécier un bon film sans vous prendre la tête.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
02 février 2018 à 21:22:12

En fait j'avais rien compris au film... heureusement tu as dit "c'est un fait", utilisé des mots en majuscule et suggéré de nous calmer, forcément tout de suite je trouve l'épisode VIII bien meilleur.

Dydemdy Dydemdy
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 22:37:32

n'empeche Crait... depuis que je joue sur cette map sur BFII, j'me dis que c'est incroyable ce que ça aurait pu donné une vraie bataille sur cette planète mise en scène avec un réal avec de la créativité :bave:

à la place on se souvient d'un gars qui goutte le sol et nous dit que ça a le gout de sel ... et 3/4 vaisseau qui fonce tout droit pour ....rebrousser chemin ...

Edit : @ subzero ton commentaire est tellement bourré de sottises deja débunké maintes fois sur ce topic ...j'en suis triste pour toi que tu en sois à ce niveau d'analyse...

Message édité le 02 février 2018 à 22:40:39 par Dydemdy
_Subzero6_ _Subzero6_
MP
Niveau 9
03 février 2018 à 02:53:21

Mes deux VDD merci pour vos arguments. C’est du solide. Continuez les gars. Ignorants

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 10:03:32

Tiens, encore un commentaire isolé :-)

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 10:39:34

Mon passage préféré :
"alors ça je crois que c’est la critique la plus drôle que j’ai entendu. Les gars qui sortent ça (Et ils sont nombreux) n’ont pas vu l’épisode 6 depuis bien longtemps. En effet, il est dit et reconnu que Leia est sensible à la force."

le gars qui croit apprendre quelque chose à quelqu'un en sortant l'une des plus tirades les plus connus de l'histoire de la saga :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment